Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demade de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demade de correction
    Message de lakuob posté le 16-04-2019 à 14:17:07 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'besoin de votre aides. Je viens de lire un article de journal, et j'ai ensuite essayé de rédiger un petit resumé de ce texte.

    Le Collège des Bernardins organise régulièrement des Dîner du silence. Les raisons pour lesquelles les gens viennent participer à ce genre de rencontre sont divers: besoin de calme, de recueillement, envie de voir du monde, de ne pas manger seul, et la curiosité.
    À vingt heures, les participants arrivent seuls, à deux ou en groupe. Ensuite, ils prennent place au cellier autour d'une gigantesque table dréssée pour accueillir cent personnes.
    En attendant les repas, certaines invités pensifs ferment déjà les yeux,et commence la méditation. Une nutrition du corps et de l'esprit sera offerte aux participants lors de cette soirée.
    Dans un silence collectif, les clients ont l'impression de vivre un moment de communion avec les autres commensaux. De plus, le contact visuel se fait discret et bienveillant. Pendant des instants, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence tout en acceptant la présence des autres. Le silence prend subtilement la place de l'expression orale, et il donne à ces pèlerin inhabituel un sentiment d'appartenance à un groupe.
    À la fin de cette manifestation,les invités quittent les lieux en silence comme ils se sont venus seuls, à deux ou en groupe.


    Réponse : Demade de correction de alienor64, postée le 16-04-2019 à 18:45:17 (S | E)

    Bonsoir lakuob

    Ponctuation et espaces : Lien internet


    j' J'ai besoin de votre aides. Je viens de lire un article de journal, et j'ai ensuite essayé de rédiger un petit résumé de ce texte.

    Le Collège des Bernardins organise régulièrement des Dîner('des' entraîne un pluriel) du silence. Les raisons pour lesquelles les gens viennent participer à ce genre de rencontre sont divers(accord avec le nom auquel il se rapporte):(espace devant deux points : voir lien sur la ponctuation et les espaces) besoin de calme, de recueillement, envie de voir du monde, de ne pas manger seul, et la curiosité.
    À vingt heures, les participants arrivent seuls, à deux ou en groupe. Ensuite, ils prennent place au(préposition suivie d'un déterminant défini) cellier autour d'une gigantesque table dréssée(un accent de trop) pour accueillir cent personnes.
    En attendant les repas (pourquoi ce pluriel ? Les invités présents auront-ils droit à plusieurs repas ?), certaines(accord avec le nom auquel il se rapporte) invités(virgule) pensifs (virgule)ferment déjà les yeux,(pas de virgule) et commence(accord de ce verbe avec son sujet : 'les invités') la méditation. Une nutrition(autre mot) du corps et de l'esprit sera offerte aux participants lors de cette soirée.
    Dans un silence collectif, les clients ont l'impression de vivre un moment de communion avec les autres commensaux(ce mot, correct, fait partie d'un vocabulaire soigné, littéraire. Un nom synonyme serait préférable, mais c'est à vous de choisir !) . De plus, le contact visuel se fait discret et bienveillant. Pendant des instants('des instants' ne convient pas ; il faut une indication de temps plus précise), chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence (ici, adjectif pour qualifier ce silence, propre à chaque personne, individuel ; à vous de trouver l'adjectif adéquat)tout en acceptant la présence des autres. Le silence prend subtilement la place de l'expression orale,(pas de virgule) et il(enlever) donne à ces pèlerin inhabituel(un seul pèlerin ???) un sentiment d'appartenance à un groupe.
    À la fin de cette manifestation,(erreur d'espace)les invités quittent les lieux en silence(virgule) comme ils se sont venus(ce verbe n'est pas pronominal) (virgule) seuls, à deux ou en groupe.

    Présentez-nous votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Demade de correction de lakuob, postée le 17-04-2019 à 00:47:54 (S | E)
    Je vous remercie beaucoup!!
    J'ai essayé de corriger mes erreurs.

    J’ besoin de votre aides. Je viens de lire un article de journal, et j'ai ensuite essayé de rédiger un petit résumé de ce texte.

    Le Collège des Bernardins organise régulièrement des Dîners du silence. Les raisons pour lesquelles les gens viennent participer à ce genre de rencontre sont diverses: besoin de calme, de recueillement, envie de voir du monde, de ne pas manger seul, et la curiosité.
    À vingt heures, les participants arrivent seuls, à deux ou en groupe. Ensuite, ils prennent place aux cellier autour d'une gigantesque table dressée pour accueillir cent personnes.
    En attendant le repas certains invités, pensifs, ferment déjà les yeux commencent la méditation. Un plat pour le corps et pour l'esprit sera offert aux participants lors de cette soirée.
    Dans un silence collectif, les clients ont l'impression de vivre un moment de communion avec les autres pèlerin. De plus, le contact visuel se fait discret et bienveillant. Pendant la durée de cette rencontre, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence parfait tout en acceptant la présence des autres. Le silence prend subtilement la place de l'expression orale et il (enlever ici le journaliste veux dire que malgrè que chaque personne est seule et silencieuse, elle ne perd pas le sentiment d'être un élément d'un groupe) donne à ces pèlerins inhabituels un sentiment d'appartenance à un groupe.
    À la fin de cette manifestation, les invités quittent les lieux en silence, comme ils sont venus, seuls, à deux ou en groupe.



    Réponse : Demade de correction de alienor64, postée le 17-04-2019 à 01:21:35 (S | E)

    Bonsoir lakuob


    J’ besoin de votre aides.(Essayez de ne pas recopier les erreurs que j'ai corrigées.)

    Le Collège des Bernardins organise régulièrement des Dîners du silence. Les raisons pour lesquelles les gens viennent participer à ce genre de rencontre(mieux : pluriel) sont diverses:(relisez le lien sur la ponctuation et corrigez) besoin de calme, de recueillement, envie de voir du monde, de ne pas manger seul, et la curiosité.
    À vingt heures, les participants arrivent seuls, à deux ou en groupe. Ensuite, ils prennent place aux(erreur : il faut une préposition - celle qui indique l'intérieur d'un lieu - suivie d'un déterminant défini ; déjà signalé) cellier autour d'une gigantesque table dressée pour accueillir cent personnes.
    En attendant le repas(virgule) certains invités, pensifs, ferment déjà les yeux (conjonction de coordination) commencent la méditation. Un plat(ici, ajoutez un adjectif à ce plat) pour le corps et pour l'esprit sera offert aux participants lors de cette soirée.
    Dans un silence collectif, les clients ont l'impression de vivre un moment de communion avec les autres pèlerin(est-ce le mot qui convient et est-ce vraiment un pèlerinage ? De plus, erreur d'accord : 'les' entraîne un pluriel). De plus, le contact visuel se fait discret et bienveillant. Pendant la durée de cette rencontre, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence parfait('parfait' ne convient pas ; je vous ai mis sur la voie en évoquant ce silence propre à chacun, personnel, imperméable au bruit extérieur) tout en acceptant la présence des autres. Le silence prend subtilement la place de l'expression orale et il (enlever(S'il vous plaît, corrigez sans faire un copié-collé de mes indications) ici le journaliste veux(sujet : 'le journaliste') dire que malgrè que (accent aigu ; mais préférez lui 'bien que') chaque personne est(subjonctif) seule et silencieuse, elle ne perd pas le sentiment d'être un élément d'un groupe J'avais compris ! Ce qui justifie mon indication : autre adjectif que 'parfait' )) donne à ces pèlerins inhabituels un sentiment d'appartenance à un groupe.
    À la fin de cette manifestation, les invités quittent les lieux en silence, comme ils sont venus, seuls, à deux ou en groupe.

    Bonne soirée




    Réponse : Demade de correction de lakuob, postée le 17-04-2019 à 11:12:10 (S | E)
    Bonjour Alienor,
    je vous remercie beaucoup pour vos efforts. Je me demandais beaucoup pourquoi je n'arrive pas à obtenir une bonne note à l'écrit. Maintenant je connais la raison.
    Voila mon texte final, j'espère cette fois que j'ai bien suivi vos consignes.

    Le Collège des Bernardins organise régulièrement des Dîners du silence. Les raisons pour lesquelles les gens viennent participer à ce genre de rencontres sont diverses : besoin de calme, de recueillement, envie de voir du monde, de ne pas manger seul, et la curiosité.
    À vingt heures, les participants arrivent seuls, à deux ou en groupe. Ensuite, ils prennent place dans cellier autour d'une gigantesque table dressée pour accueillir cent personnes.
    En attendant le repas, certains invités, pensifs, ferment déjà les yeux et commencent la méditation. Un plat spécial pour le corps et pour l'esprit sera offert aux participants lors de cette soirée.
    Dans un silence collectif, les clients ont l'impression de vivre un moment de communion avec les autres visiteurs. De plus, le contact visuel se fait discret et bienveillant. Pendant la durée de cette rencontre, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence personnel tout en acceptant la présence des autres. Le silence prend subtilement la place de l'expression orale et donne à ces pèlerins inhabituels un sentiment d'appartenance à un groupe.
    À la fin de cette manifestation, les invités quittent les lieux en silence, comme ils sont venus, seuls, à deux ou en groupe.

    Merci beaucoup et je vous souhaite une excellente journée



    Réponse : Demade de correction de alienor64, postée le 17-04-2019 à 11:26:54 (S | E)

    Bonjour lakuob

    Votre texte est presque parfait ! Un dernier petit effort !

    -Ensuite, ils prennent place dans (ici, il manque un déterminant défini)cellier autour d'une gigantesque table dressée pour accueillir cent personnes.
    - Pendant la durée de cette rencontre, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence personnel ('personnel' convient : je pensais à 'intérieur')...

    Bonne journée



    Réponse : Demade de correction de lakuob, postée le 17-04-2019 à 11:43:40 (S | E)
    Rebonjour Alienor64,
    C'est très gentil de votre part de m'accorder beaucoup de temps!!

    À vingt heures, les participants arrivent seuls, à deux ou en groupe. Ensuite, ils prennent place dans le cellier autour d'une gigantesque table dressée pour accueillir cent personnes.

    Je me sens bloqué pour la correction de la seconde phrase. Je ne vois pas où je dois mettre l 'adjectif personnel. Pourriez-vous m'aider?



    Réponse : Demade de correction de lakuob, postée le 17-04-2019 à 13:06:31 (S | E)

    Maintenant, est-ce que la seconde phrase est bonne?

    Pendant la durée de cette rencontre, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence intérier tout en acceptant la présence des autres.



    Réponse : Demade de correction de alienor64, postée le 17-04-2019 à 15:21:15 (S | E)

    Bonjour lakuob

    Pendant la durée de cette rencontre, chaque participant effectue un voyage spirituel dans son silence intérieur tout en acceptant la présence des autres. Oui ! Votre phrase est correcte (vous aviez oublié une lettre, le 'u' de 'intérieur' ; j'ai corrigé le mot). Il est donc inutile de nous la présenter à nouveau.

    Votre texte est à présent parfait !

    Bonne continuation



    Réponse : Demade de correction de lakuob, postée le 18-04-2019 à 11:18:00 (S | E)
    merci beaucoup!!



    Réponse : Demade de correction de alienor64, postée le 18-04-2019 à 11:37:17 (S | E)

    à vous, lakuob !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux