Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le mot 'de'

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le mot 'de'
    Message de alb36 posté le 25-04-2019 à 14:48:26 (S | E | F)
    En espagnol la phrase "J'espère que vous passez de bonnes vacances" serait (avec un parallèle évident): "Yo esoero que ustedes pasen buenas vacaciones". Porquoi le mot "de" en francais?


    Réponse : Le mot 'de' de gerondif, postée le 25-04-2019 à 15:03:13 (S | E)
    Bonjour
    C'est un article partitif en fait non, pas en ligne 3, voir la réponse de jij33)
    J'espère que vous buvez du vin.
    J'espère que vous mangez des escargots.
    J'espère que vous passez de bonnes vacances, d'agréables vacances, des vacances bien méritées au soleil.
    J'espère que vous passez des jours heureux en Grèce.

    Alors qu'en anglais, on fait l'économie de l'article partitif si on n'insiste pas sur la quantité :
    I normally drink * wine for lunch.
    I often have * snails for Christmas.
    et qu'on met some si on insiste :
    Oh no ! there is some ink on my white shirt !
    Would you like some more meat ?
    On ne peut pas supprimer ce partitif en français. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'espagnol. Alienor64 vous dira sans doute cela !
    En fait, comme le montre jij33, des est ici le pluriel de un, mais la mécanique du déterminant visible reste de mise.



    Réponse : Le mot 'de' de jij33, postée le 25-04-2019 à 15:15:44 (S | E)
    Bonjour
    En espagnol, j'aurais écrit "espero"...
    Dans "j'espère que vous passez de bonnes vacances", le déterminant (ou article) indéfini des s'abrège en de devant un adjectif épithète placé avant le nom.
    J'espère que vous passerez une bonne semaine, un joyeux Noël, une bonne journée, des journées agréables, des vacances de rêve, mais de bonnes vacances, de bonnes journées, de belles soirées.
    Pour compléter : Lien internet




    Réponse : Le mot 'de' de guerrouj, postée le 25-04-2019 à 15:19:35 (S | E)
    Je sais pas je ne fais pas d'Espagnole



    Réponse : Le mot 'de' de guerrouj, postée le 25-04-2019 à 15:22:15 (S | E)
    Je sais pas je ne fais pas d'Espagnole



    Réponse : Le mot 'de' de gerondif, postée le 25-04-2019 à 15:28:25 (S | E)
    Bonjour guerrouj
    Je ne sais pas, je ne fais pas d'Espagnol.
    C'est ballot mais ne vous inquiétez pas ! Comme dans la pub, "jij de tout s'occupe !!"



    Réponse : Le mot 'de' de jij33, postée le 25-04-2019 à 15:29:58 (S | E)
    Bonjour guerrouj
    Vous avez dit une première fois que vous n'apprenez pas l'espagnol ; il était donc tout à fait inutile de le répéter trois minutes plus tard. Si vous n'avez pas compris pourquoi j'ai corrigé la faute de frappe de alb36, relisez sa question. Il est argentin et compare deux phrases : l'une en espagnol et l'autre en français.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux