Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vie
    Message de datchay91 posté le 28-04-2019 à 01:26:48 (S | E | F)
    Bonsoir. Aidez-moi, s'il vous plaît, à corriger ce texte poétique. Je vous en saurai vraiment gré.
    Je suis le seul à vivre dans une extrême pauvreté. C'est difficile de l'ignorer. Chaque que fois je pense à cela, je ne fais que pleurer. Vu ma situation, je suis oublié. À tort et à travers, je suis jugé et humilié. Ô vie, qu'ai-je fait pour le mériter. Ne suis-je né que pour peiner ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que simplifier. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureux. Mon cœur souffre de ton absence au point de brûler. Quant au bout du tunnel, son chemin est long et tortueux. Merci d'avance. À bientôt.


    Réponse : Vie de gerold, postée le 28-04-2019 à 09:28:13 (S | E)
    Bonjour Datchay

    Il n'y a pas grand chose à corriger.

    e suis le seul à vivre dans une extrême pauvreté. C'est difficile de l'ignorer. Chaque que fois je pense à cela, je ne fais que pleurer. Vu ma situation, pas très poétique je suis oublié. À tort et à travers, cela signifie de manière désordonnée, ce n'est pas la bonne expression ici je suis jugé et humilié. Ô vie, qu'ai-je fait pour le mériter ponctuation. Ne suis-je né que pour peiner ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que simplifier vous confondez avec un verbe pronominal, qui ne prononce presque pareil. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureux. Mon cœur souffre de ton absence au point de brûler. Quant au bout du tunnel, son chemin à reformuler, commencez par "Le chemin" est long et tortueux. Merci d'avance. À bientôt.



    Réponse : Vie de datchay91, postée le 29-04-2019 à 02:18:59 (S | E)
    Je suis le seul à vivre dans une extrême pauvreté. C'est difficile de l'ignorer. Chaque fois que j'y pense, je ne fais que pleurer. Étant misirable, je suis oublié. Injustement, je suis jugé et humilié. Ô vie, qu'ai-je fait pour le mériter ? Ne suis-je né que pour être malheureux ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que s'amplifier. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureux. Mon cœur souffre de ton absence au point de brûler. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux. C'est fait ! Bonjour à tout le monde. Merci infiniment.



    Réponse : Vie de gerondif, postée le 29-04-2019 à 12:52:33 (S | E)
    Bonjour datchay91
    A part votre confusion entre s'amplifier et se simplifier, votre texte est globalement correct, sauf la dernière phrase où vous n'avez pas compris la correction de gerold. (le chemin, quant au bout du tunnel, est long et tortueux.) corrigé depuis.
    Pour le plaisir , pourriez-vous corriger ma version miroir de votre texte ?

    Je ne suis pas la seule à vivre dans une extrême pauvreté. Beaucoup de jeunes femmes sont dans mon cas, c'est difficile de l'ignorer. Chaque que fois que j'y pense, je me mets à pleurer. Étant dans la misère, je ne compte pas pour la société. Je suis sans cesse jugée et humiliée et c'est injuste. Ô vie, qu'ai-je fait pour mériter cela ? Ne suis-je née que pour être malheureuse (peiner signifie avoir du mal à faire une tâche par manque de muscles ou de moyens, être dans la peine pourrait avoir un sens moral, au sens de avoir du chagrin) ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que grandir. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureuse. Mon cœur brûle et souffre de ton absence . Le chemin est long et tortueux pour arriver au bout du tunnel.



    Réponse : Vie de carrack, postée le 29-04-2019 à 17:03:28 (S | E)
    Bonsoir.
    Je profite à signaler qu'il est écrit " chaque que fois " au lieu de " chaque fois ".
    Merci de bien vouloir vérifier



    Réponse : Vie de gerondif, postée le 29-04-2019 à 17:09:05 (S | E)
    Merci, je corrige !



    Réponse : Vie de nounous, postée le 29-04-2019 à 17:14:01 (S | E)
    Bonjour.

    CHAQUE FOIS QUE JE PENSE À CELA est possible.



    Réponse : Vie de alienor64, postée le 29-04-2019 à 23:06:42 (S | E)
    Bonsoir nounous

    CHAQUE FOIS QUE JE PENSE À CELA est possible. mais alourdit la phrase.

    - Le pronom 'y' remplace avantageusement la proposition qui le précède sans avoir recours à 'cela', un peu trop facilement employé. Savez-vous qu'écrire toutes les lettres d'un mot en majuscules revient à crier ? À l'avenir, merci d'y penser !






    Réponse : Vie de datchay91, postée le 30-04-2019 à 05:23:42 (S | E)
    Bonsoir. Je ne suis pas la seule à vivre dans une extrême pauvreté. Beaucoup de jeunes femmes sont dans mon cas, c'est difficile de l'ignorer. Chaque fois que j'y pense, je me mets à pleurer. Étant dans la misère, je ne compte pas pour la société. Je suis sans cesse jugée et humiliée et c'est injuste, quelle triste réalité ! Ô vie, cette douleur, qu'ai-je fait pour la mériter ? Ne suis-je née que pour être malheureuse ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que grandir, même si c'est difficile à avouer. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureuse. Mon cœur brûle et souffre de ton absence, ô ma moitiée. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux. Je vous souhaite une bonne journée ! À bientôt !



    Réponse : Vie de gerold, postée le 30-04-2019 à 07:42:02 (S | E)
    Bonjour Datchay

    Mon cœur brûle et souffre de ton absence, ô ma moitiée sans -e à la fin. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux ou Le chemin est long et tortueux jusqu'au bout du tunnel
    Je ne vois rien d'autre à changer.



    Réponse : Vie de gerondif, postée le 30-04-2019 à 11:17:18 (S | E)
    Bonjour
    Moi non plus, vos quelques rajouts sont bien intégrés.



    Réponse : Vie de datchay91, postée le 03-05-2019 à 01:46:22 (S | E)
    Bonsoir. Je ne suis pas la seule à vivre dans une extrême pauvreté. Beaucoup de jeunes femmes sont dans mon cas, c'est difficile de l'ignorer. Chaque fois que j'y pense, je me mets à pleurer. Étant dans la misère, je ne compte pas pour la société. Je suis sans cesse jugée et humiliée et c'est injuste, quelle triste réalité ! Ô vie, cette douleur, qu'ai-je fait pour la mériter ? Ne suis-je née que pour être malheureuse ? Quant à toi, mon amour, parce que tout le monde m'abandonne, veux-tu, toi aussi, me quitter ? S'il te plaît, reste, ô ma fierté. Mon affection pour toi ne fait que grandir, même si c'est difficile à avouer. J'ai besoin que tu sois en ce moment difficile à mes côtés. Mon bonheur réside dans tes jolis yeux. Ils sont si beaux qu'ils me font rougir rien qu'en les regardant briller. À part toi, je n'ai personne d'autre qui puisse me rendre heureuse. Mon cœur brûle et souffre de ton absence, ô ma moitié. Pour arriver au bout du tunnel, le chemin est long et tortueux. Je vous souhaite une bonne journée ! À bientôt !



    Réponse : Vie de gerondif, postée le 03-05-2019 à 10:20:03 (S | E)
    Bonjour
    Rien à dire. Par contre, en général, on corrige à partir des corrections fournies le texte suivant, pas le texte précédent, ce qui rend incomprehensibles les remarques au lecteur non averti.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux