Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Bonjour

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bonjour
    Message de rishan posté le 04-05-2019 à 08:27:43 (S | E | F)
    Bonjour!

    Quelques phrases pour corriger-

    1) Je value que vous avez fait les étapes de dépannage vous-même.

    2) Pourriez-vous me parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter avec votre souci.

    3) Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'option pour le faire.

    4) Je vous conseille de ne pas utiliser l'unite jusqu'à l'unite est examinée par un technicien agrée.

    Merci à l'avance.


    Réponse : Bonjour de alienor64, postée le 04-05-2019 à 11:09:55 (S | E)
    Bonjour rishan

    Propositions subordonnées circonstancielles : Lien internet
    - Subjonctif ou indicatif : Lien internet


    Quelques phrases pour à corriger-

    1) Je value(ce verbe n'existe pas ; conjuguez 'voir' à l'indicatif présent) que vous avez fait les étapes de dépannage vous-même.

    2) Pourriez-vous me (ici, il manque un verbe à l'infinitif) parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter avec(enlever) votre souci.(c'est une phrase interrogative : mettez la ponctuation adéquate. De plus, on 'traite avec' une personne, non avec une chose, quand on négocie avec elle. Mais lorsqu'on s'occupe d'un problème, quel qu'il soit, lorsqu'on l'examine, lorsqu'on l'étudie, on 'traite ce problème').

    3) Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'option(pluriel) pour le faire.

    4) Je vous conseille de ne pas utiliser l'unite(accent) jusqu'à l'unite est examinée(enlever car incorrect. 'Jusqu'à + pronom démonstratif neutre + conjonction de subordination' est une locution conjonctive qui introduit une proposition subordonnée circonstancielle de temps ; elle est toujours suivie du subjonctif : voir liens ci-dessus) par un technicien agrée(il manque un accent).

    Bonne journée







    Réponse : Bonjour de rishan, postée le 04-05-2019 à 21:08:31 (S | E)
    Bonsoir

    1) ) Je vois que vous avez fait les étapes de dépannag

    2) Pourriez-vous me parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter votre souci?

    3) Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'options pour le faire.

    4) Je vous conseille de ne pas utiliser l'unité jusqu'à cela soit examinéé par un technicien agréé.

    Bonne nuit







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


    Accueil / Club / Test de niveau / Guide de travail / Meilleures fiches / Fiches les plus populaires / Autres matières
    1 leçon gratuite par email par semaine
    Copyright Laurent Camus - Reproduction/traductions interdites sur tous supports
    Aide / Contactez-nous / Mentions légales / Vie privée / Cookies
    Version mobile - Changer de version



    Réponse : Bonjour de alienor64, postée le 04-05-2019 à 23:18:36 (S | E)
    Bonsoir rishan


    1) ) Je vois que vous avez fait les étapes de dépannag phrase incomplète

    2) Pourriez-vous me (ici, il manque un infinitif : déjà signalé ; 'faire') parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter votre souci(autre mot plus adéquat : celui que je vous ai indiqué dans ma précédente intervention)? (espace devant un point d'interrogation)

    3) Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'options pour le faire. Correct

    4) Je vous conseille de ne pas utiliser l'unité(quelle 'unité' ? Autre mot) jusqu'à cela(incorrect : relisez les liens et l'indication dans la précédente intervention et corrigez) soit examinéé(un accent de trop) par un technicien agréé.

    Bonne soirée




    Réponse : Bonjour de rishan, postée le 06-05-2019 à 04:13:37 (S | E)
    Bonjour

    Je vois que vous avez déjà fait les étapes de dépannage vous-même.

    Pourriez-vous me faire parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter votre inquiétude ?

    Je vous conseille de ne pas utiliser le Frigo jusqu'à ce que soit examiné par un technicien agréé.

    Merci et bonne journée.



    Réponse : Bonjour de alienor64, postée le 06-05-2019 à 09:54:38 (S | E)

    Bonjour rishan

    L'élision : Lien internet


    Je vois que vous avez déjà fait(à remplacer par 'effectué') les étapes de dépannage vous-même.

    Pourriez-vous me faire parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter votre inquiétude(mieux : 'problème') ?

    Je vous conseille de ne pas utiliser le Frigo(pas de majuscule ; ce mot est familier, remplacez-le) jusqu'à ce que(à élider + pronom personnel sujet : voir lien sur l'élision) soit examiné par un technicien agréé.

    Bonne journée



    Réponse : Bonjour de rishan, postée le 07-05-2019 à 04:52:16 (S | E)
    Bonjour.

    Je vois que vous avez déjà effectué les étapes de dépannage vous-même.

    Pourriez-vous me faire parvenir la facture et les images afin que nous puissions traiter votre problème.

    Je vous conseille de ne pas utiliser le frigidaire jusqu'à ce qu'il soit examiné par un technicien agréé.

    Merci beaucoup et bonne journée.



    Réponse : Bonjour de alienor64, postée le 07-05-2019 à 10:53:25 (S | E)
    Bravo rishan !

    Vos phrases sont désormais correctes. N'oubliez pas qu'une phrase interrogative se termine par un point d'interrogation : ' Pourriez-vous... ?'
    Savez vous que le mot 'frigidaire' est le nom déposé d'une marque de réfrigérateurs ? Il devrait donc commencer par une majuscule, mais il est passé dans le langage courant et employé de façon abusive pour désigner les réfrigérateurs de n'importe quelle marque. Il est donc nom propre - la marque Frigidaire - et nom commun - un frigidaire.

    Bonne continuation





    Réponse : Bonjour de rishan, postée le 07-05-2019 à 14:24:53 (S | E)
    Bonsoir

    Merci de m'a fourni avec les informations sur la marque Frigidaire.


    Merci



    Réponse : Bonjour de alienor64, postée le 07-05-2019 à 23:17:25 (S | E)

    à vous, rishan

    'Merci de m'avoir fourni avec les informations... '








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux