Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 4P

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 4P
    Message de bahia01 posté le 05-05-2019 à 14:01:20 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Pouvez vous m'aider à corriger les quatres phrases ci-dessous :
    Merci d'avance.

    1- Je suis en route (ou marcher à pied) pour aller faire des achats au supermarché.

    2- Je sors la carte de TPE (terminal de paiement électronique) dés que le montant indiqué sur l'écran a debitè 🙄.


    3- Ça me semble bizarre que chaque fois quand je m'approche de la caisse, je reçois le bon de remise pour le prochain achat et pas pour l'achat actuel.

    4- Les bons de remises sur les achats sont de durée déterminée et parfois on ne les garde pas pour la négligence... On peut concluire que les supermarchés sont toujours les gagnantes même qu'ils semblent généreuses.


    -------------------


    -------------------
    Modifié par bahia01 le 05-05-2019 14:03




    Réponse : Correction 4P de alienor64, postée le 05-05-2019 à 14:44:15 (S | E)
    Bonjour bahia01

    Pouvez vous m'aider à corriger les quatres quatre phrases ci-dessous :
    Merci d'avance.

    Voix active, voix passive : Lien internet
    Exprimer la conséquence et la concession : Lien internet
    Exprimer la concession : Lien internet


    1- Je suis en route (ou marcher à pied (c'est un pléonasme ; on ne peut marcher qu'avec ses pieds ! En revanche vous pouvez employer 'aller à pied' ou uniquement 'marcher')) pour aller (enlever) faire des achats au supermarché.

    2- Je sors la carte de TPE (terminal de paiement électronique) dés(erreur d'accent) que le montant indiqué sur l'écran a debité(il manque un accent + autre temps : passé composé de 'débiter' à la forme passive et non active : voir lien) 🙄.


    3- Ça(enlever ; mettre le pronom personnel neutre 3e personne pour cette forme impersonnelle) me semble bizarre que chaque fois quand(autre conjonction de subordination) je m'approche de la caisse, je reçois(subjonctif) le bon de remise pour le prochain achat et pas(incorrect : autre mot de négation, car 'pas' doit être précédé de 'ne') pour l'achat actuel.

    4- Les bons de remises sur les achats sont de durée déterminée et parfois on ne les garde pas pour(autre préposition) la(enlever) négligence... On peut concluire(orthographe) que les supermarchés sont toujours les gagnantes(accord avec 'supermarchés' : masculin) même qu'(erreur ; locution pour exprimer la concession incorrecte : voir liens) ils semblent généreuses(accord avec 'supermarchés').

    Bonne correction




    Réponse : Correction 4P de bahia01, postée le 05-05-2019 à 17:13:17 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Pouvez vous m'aider à corriger les quatre phrases ci-dessous :

    Merci d'avance.

    1- Je suis en route ( je marche, je vais à pied) pour faire des achats au supermarché.

    2- Je sort la carte de TPE dès que le montant indiqué sur l'écran a été débité.

    3- Il me semble bizarre que chaque fois que je m'approche de la caisse, je reçois ( içi, j'ai pas compris que ce que je dois corriger par rapport le subjonctif) le bon de remise pour le prochain achat et non pour l'achat actuel.

    4- Les bons de remises sur les achats sont de durée déterminée et parfois on les garde pas par négligence. On peut conclure que les supermarchés sont toujours les gagnants même s'ils semblent généreux.





    Réponse : Correction 4P de alienor64, postée le 05-05-2019 à 23:44:56 (S | E)

    Bonsoir bahia01

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Forme affirmative et forme négative : Lien internet




    1- Je suis en route ( je marche, je vais à pied) pour faire des achats au supermarché.Correct ; mais corrigez l'espace : pas d'espace entre la parenthèse et le premier mot entre parenthèse : voir lien)

    2- Je sort(1ere personne) la carte de TPE dès que le montant indiqué sur l'écran a été débité.(le temps a été bien compris, mais pour la concordance, il faut le présent passif du verbe 'débiter'; je n'avais pas fait attention au premier verbe)

    3- Il me semble bizarre que chaque fois que je m'approche de la caisse, je reçois ( içi ici (pas de cédille), j'ai pas compris(forme négative incorrecte : voir lien) que(enlever) ce que je dois corriger par rapport le(erreur ; 'au') subjonctif)(vous pouvez conjuguer 'recevoir' au subjonctif ou le laisser à l'indicatif : les deux sont corrects, mais l'un plus littéraire que l'autre) le bon de remise pour le prochain achat et non pour l'achat actuel.
    4- Les bons de remises(mieux au singulier, chaque bon n'étant valable que pour une remise) sur les achats sont de durée déterminée et parfois on les garde pas(que faut-il comprendre ? Les gardez-vous par négligence, ou ne les gardez-vous pas par négligence ? Quelle que soit la forme, affirmative ou négative, elle est incorrecte) par négligence. On peut conclure que les supermarchés sont toujours les gagnants même s'ils semblent généreux.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction 4P de alienor64, postée le 28-06-2019 à 00:01:14 (S | E)
    Bonsoir bahia01


    L'élision : Lien internet



    1- Je suis en route (je marche, je vais à pied) pour aller faire des achats au supermarché. Correct
    2- Je sors la carte de TPE dès que le montant indiqué sur l'écran est débité.

    3- Il me semble bizarre que chaque fois que je m'approche de la caisse, je reçoive (ici, je n' ai pas compris ce que je dois corriger par rapport au subjonctif :(ici, le subjonctif est à préférer à l'indicatif car d'un emploi plus littéraire ; mais l'indicatif n'est pas faux.)) le bon de remise pour le prochain achat et non pour l'achat actuel.


    4- Les bons de remise sur les achats sont de(préposition à élider + déterminant indéfini : voir lien sur l'élision) durée déterminée(mieux : limitée) et parfois on les perd à cause de la(remplacer ce qui est souligné par une préposition) négligence. On peut conclure que les supermarchés sont toujours les gagnants(virgule) même s'ils semblent généreux.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction 4P de bahia01, postée le 27-06-2019 à 16:41:09 (S | E)
    Bonjour à tous.

    Merci Alienor64

    Suivant su sujet " Correction 4P" le lien Lien internet





    1- Je suis en route (je marche, je vais à pied) pour faire des achats au supermarché.
    2- Je sors la carte de TPE dès que le montant indiqué sur l'écran est débité.

    3- Il me semble bizarre que chaque fois que je m'approche de la caisse, je reçoive (ici, je n' ai pas compris ce que je dois corriger par rapport au subjonctif)le bon de remise pour le prochain achat et non pour l'achat actuel.


    4- Les bons de remise sur les achats sont de durée déterminée et parfois on les perd à cause de la négligence. On peut conclure que les supermarchés sont toujours les gagnants même s'ils semblent généreux.








    Réponse : Correction 4P de alienor64, postée le 28-06-2019 à 20:06:47 (S | E)
    Bonsoir bahia01

    Vous n'avez fait aucune correction.






    Réponse : Correction 4P de bahia01, postée le 29-06-2019 à 23:28:13 (S | E)
    Bonsoir Alienor64

    Voici la nouvelle correction chef☺️

    - Je suis en route (je marche, je vais à pied) pour aller faire des achats au supermarché.

    2- Je sors la carte de TPE dès que le montant indiqué sur l'écran est débité.

    3- Il me semble bizarre que chaque fois que je m'approche de la caisse, je reçoive le bon de remise pour le prochain achat et non pour l'achat actuel.


    4- Les bons de remise sur les achats sont d'une durée limitée et parfois on les perd par négligence. On peut conclure que les supermarchés sont toujours les gagnants, même s'ils semblent généreux.

    Bon soirée



    Réponse : Correction 4P de alienor64, postée le 29-06-2019 à 23:47:36 (S | E)

    Bonsoir bahia01


    Voici la nouvelle correction chef☺️ 'Chef' !!! Drôle d'idée ! Pourquoi 'chef' ?

    Vos phrases sont à présent correctes.


    Bonne soirée ('soirée' est féminin)

    Bonne continuation



    Réponse : Correction 4P de bahia01, postée le 30-06-2019 à 00:55:25 (S | E)
    beaucoup Alienor64



    Réponse : Correction 4P de alienor64, postée le 30-06-2019 à 09:44:16 (S | E)

    Avec plaisir, bahia01




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux