Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mail
    Message de elynka posté le 25-05-2019 à 07:36:43 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pouvez-vous rectifier s'il vous plaît!

    Vous travaillez dans une entreprise Odity et vous avez effectué 40heures de supplémentaire et votre heure supplémentaire n’est pas mis dans votre ficher de paie et vous réclamez au sein de chef de service.

    Lettre de réclamation d’heures supplémentaires non payées

    Monsieur, Madame,

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie que mon heure supplémentaire n’est pas encore réglé le mois dernier.
    En effet, j’ai déjà réclamé au chef de service monsieur DUPONT Bernard et en compagnie de mon chef d’équipe LAPEYRE Cécile concernant 40 heures de supplémentaires. Malgré ma demande, j’ai pas encore reçu une réponse adéquate.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus bref délais, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame le Directeur, mes respectueuses salutations.

    L’intéressé

    LAPETITE Amélie

    Bonne journée et merci d'avance


    Réponse : Mail de chats38, postée le 25-05-2019 à 08:11:09 (S | E)
    Bonjour,
    Je voudrais vous signaler une petite modification par rapport à cette phrase :
    « je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie que mon heure supplémentaire n’est pas encore réglé le mois dernier. »
    Je vous conseillerai de mettre plutôt :
    « Je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier, que mon heure supplémentaire n’est pas encore réglée. »
    Je ne sais pas si vous allez préférez ma phrase! Choisissez celle qu’il vous convient le mieux
    Chats38



    Réponse : Mail de chats38, postée le 25-05-2019 à 08:15:15 (S | E)
    Re bonjour,
    En relisant votre texte j’ai encore trouver une petite modification sur cette phrase :
    « En effet, j’ai déjà réclamé au chef de service monsieur DUPONT Bernard et en compagnie de mon chef d’équipe LAPEYRE Cécile concernant 40 heures de supplémentaires»
    En effet, je vous conseillerez plutôt cela :
    « En effet, j’ai déjà réclamé au chef de service m’a paie. Monsieur DUPONT Bernard egalement à mon chef d’équipe LAPEYRE Cécile concernant mes 40 heures supplémentaires »
    Voilà ,
    Commme dans mon précédent message, choisissez celle qui vous convient le mieux
    Bonne journée
    Chats38



    Réponse : Mail de alienor64, postée le 25-05-2019 à 11:21:34 (S | E)
    Bonjour elynka

    Pouvez-vous rectifier m'aider à corriger ma lettre, s'il vous plaît!(espace devant un point d'exclamation : Lien internet


    Vous travaillez dans une entreprise Odity et vous avez effectué 40 (en lettres : quarante ) heures de travail supplémentaires et votre heure supplémentaire du dernier mois n’est pas mis comptée dans votre ficher fiche (ou feuille) de paie et ; vous réclamez faites une réclamation au sein auprès de votre chef de service.

    Dans cette lettre, je ne comprends pas si vous avez effectué quarante heures supplémentaires ou une seule. Merci de le préciser.

    Forme affirmative et forme négative : Lien internet


    Lettre de réclamation d’heures supplémentaires non payées

    Monsieur, Madame,(écrivez le titre de ces personnes, comme vous l'avez fait dans la formule de salutation en fin de lettre)

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie que(erreur : il faut une conjonction de coordination introduisant la cause) mon heure supplémentaire n’est pas(autre temps : passé composé à la forme négative) encore réglé(accord avec 'heure') le mois dernier(à placer après 'heure supplémentaire et précédé du participe passé du verbe 'effectuer').
    En effet, j’ai déjà réclamé au(à remplacer par la locution prépositive 'auprès de/du') chef de service monsieur DUPONT(seule la première lettre dit être en majuscule) Bernard et en compagnie(à remplacer par le participe passé du verbe 'accompagner') de mon chef d’équipe LAPEYRE(même remarque que plus haut) Cécile concernant 40(en lettres) heures de (ici, il manque un mot : quarante heures de quoi ?) supplémentaires. Malgré ma demande, j’ai pas(forme négative incorrecte : voir lien) encore reçu une(à remplacer par une préposition) réponse adéquate(à enlever car inutile).

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus bref délais, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame le Directeur(après l'élément masculin ! Après 'Madame, vous mettrez son titre au féminin), mes respectueuses salutations.

    L’intéressé(Amélie est féminin, donc : accord)

    LAPETITE(voir indication plus haut) Amélie

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte corrigé jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

    Bonne correction




    Réponse : Mail de elynka, postée le 27-05-2019 à 06:48:36 (S | E)
    Bonjour,
    Voilà la rectification s'il vous plaît!

    Monsieur, Madame le Directeur,
    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie le mois dernier à cause de mon heure supplémentaire qui n’a pas encore effectuée.

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès de chef de service monsieur Dupont Bernard accompagné par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile concernant quarante heures de mon supplémentaires. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçue d’une réponse.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus bref délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur et Madame la Directrice mes respectueuses salutations.
    L’intéressée
    Lapetite Amélie



    Réponse : Mail de alienor64, postée le 27-05-2019 à 09:52:01 (S | E)
    Bonjour elynka

    Lisez ces liens pour pouvoir corriger vos erreurs :

    - Participes passés conjuguées avec l'auxiliaire' avoir' : Lien internet
    Accord du participe passé : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Article(= déterminant) défini contracté : Lien internet
    Conjonctions de coordination : Lien internet



    Monsieur, Madame le Directeur(après 'Monsieur'. Après 'Madame', vous mettrez son titre au féminin)- Sautez une ligne entre la formule d'appel (le titre 'Monsieur le... ') et votre lettre)
    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie le(déterminant contracté, contraction de 'de + le' : voir lien) mois dernier à cause de(à remplacer par une conjonction de coordination introduisant la cause ; déjà signalé : voir lien) mon heure supplémentaire qui(enlever) n’a pas encore effectuée( autre participe passé, car celui que vous avez mis n'a pas de sens dans cette phrase ; vous voulez certainement dire que votre heure supplémentaire n'a pas été comptée.) .

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès de (déterminant contracté, contraction de 'de + le') chef de service monsieur Dupont Bernard accompagné(accord féminin si cela vous concerne : votre fiche dit que vous êtes du féminin) par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile concernant quarante heures de mon(cela ne veut rien dire ici. Je ne comprends toujours pas ce que viennent faire ces quarante heures supplémentaires, alors que vous faites réclamation pour une heure. S'il vous plaît, veuillez être plus précise : a-t-on oublié de vous compter quarante heures supplémentaires, ou une seule heure ? ) supplémentaires. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçue(incorrect : voir lien sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir') d'une(ne laisser que la préposition, sans élision : voir lien sur l'élision) réponse.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus bref délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur et(à remplacer par une virgule) Madame la Directrice mes respectueuses salutations.
    L’intéressée
    Lapetite Amélie

    Bonne journée









    Réponse : Mail de elynka, postée le 28-05-2019 à 06:28:55 (S | E)
    Bonjour,

    Voilà la rectification s'il vous plaît!

    Monsieur le Directeur, Madame la Directrice,

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier et mon heure supplémentaire n’a pas été comptée.

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile concernant mon heure supplémentaire. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçu de réponse.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus bref délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, Madame la Directrice mes respectueuses salutations.

    L’intéressée

    Lapetite Amélie

    Bonne journée et encore merci



    Réponse : Mail de alienor64, postée le 28-05-2019 à 12:26:59 (S | E)
    Bonjour elynka

    C'est déjà mieux !

    Monsieur le Directeur, Madame la Directrice,

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier et(erreur : il faut une conjonction de coordination indiquant la cause, la raison de ce qui précède ; lisez attentivement le lien déjà proposé et corrigez) mon heure supplémentaire n’a pas été comptée.

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard (ici, conjonction de coordination) accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile concernant(incorrect : vous n'avez pas réclamé 'concernant' votre heure supplémentaire - cela ne veut rien dire -, mais vous avez réclamé quelque chose ; il faut donc un nom ou un groupe de noms et non ce participe présent ) mon heure supplémentaire. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçu de réponse.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus bref(accord ; cette erreur m'avait échappé) délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, Madame la Directrice mes respectueuses salutations.

    L’intéressée

    Bonne journée




    Réponse : Mail de elynka, postée le 29-05-2019 à 07:04:50 (S | E)
    Bonjour,

    Voilà la rectification que vous avez démandé!

    Bonne journée

    Monsieur le Directeur, Madame la Directrice,

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier mais mon heure supplémentaire n’a pas été comptée.

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard et accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile la majoration des heures supplémentaires. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçu de réponse.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus brefs délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, Madame la Directrice mes respectueuses salutations.

    L’intéressée

    Lapetite Amélie



    Réponse : Mail de alienor64, postée le 29-05-2019 à 14:31:02 (S | E)

    Bonjour elynka

    Voilà la rectification que vous avez démandé! demandée !



    Monsieur le Directeur, Madame la Directrice,

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier mais(erreur : cette conjonction n'introduit pas la cause, mais une restriction, une opposition et ce n'est pas ce qui convient ici. S'il vous plaît, lisez plus attentivement le lien déjà proposé sur les conjonctions de coordination, de la première à la dernière ligne et mettez la conjonction qui introduit la cause) mon heure supplémentaire n’a pas été comptée.

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard et accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile la majoration des heures supplémentaires. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçu de réponse. La majoration des heures supplémentaires n'a pas à être réclamée puisque les heures supplémentaires sont majorées par rapport aux heures de travail 'normal'. C'est le paiement que vous réclamez, non la majoration.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus brefs délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, Madame la Directrice mes respectueuses salutations.

    L’intéressée

    Lapetite Amélie

    Bonne journée



    Réponse : Mail de elynka, postée le 31-05-2019 à 09:39:16 (S | E)
    Bonjour,

    Voilà la rectification que vous avez demandée

    Bonne journée

    Monsieur le Directeur, Madame la Directrice,

    Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier car mon heure supplémentaire n’a pas été comptée.

    En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard et accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile le paiement des heures supplémentaires. Malgré ma demande, je n’ ai pas encore reçu de réponse.

    En vous remerciant par avance de faire le nécessaire dans les plus brefs délais, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, Madame la Directrice mes respectueuses salutations.

    L’intéressée

    Lapetite Amélie



    Réponse : Mail de alienor64, postée le 31-05-2019 à 14:10:41 (S | E)

    Bonjour elynka

    Bravo texte est à présent grammaticalement correct. Cependant, je ne comprends toujours pas si votre réclamation porte sur une seule heure supplémentaire, ou sur plusieurs ; en effet, vous entretenez la confusion :

    - Par la présente, je voudrais vous signaler une erreur sur ma fiche de paie du mois dernier car mon heure supplémentaire n’a pas été comptée.

    - En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard et accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile le paiement des heures supplémentaires...

    Je renouvelle ma question : réclamez-vous le paiement d'une heure supplémentaire, ou de plusieurs ?

    Bonne journée



    Réponse : Mail de elynka, postée le 01-06-2019 à 06:28:19 (S | E)
    Bonjour,

    Je réclame une heure de supplémentaire

    Bonne journée et encore merci pour m'épauler à cette production écrite (y)



    Réponse : Mail de alienor64, postée le 01-06-2019 à 11:07:32 (S | E)

    Avec plaisir, elynka

    Pour que votre lettre soit parfaitement compréhensible, vous devez écrire :

    - En effet, j’ai déjà réclamé auprès du chef de service monsieur Dupont Bernard et accompagnée par mon chef d’équipe Lapeyre Cécile le paiement des heures supplémentaires de cette heure supplémentaire...

    Il est inutile de nous présenter à nouveau cette phrase.

    Bonne fin de semaine






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux