Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigez! SvP

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigez! SvP
    Message de rishan posté le 01-06-2019 à 03:53:27 (S | E | F)
    Bonjour

    S'il vous plaît vérifiéz le petit texte.

    Après avoir relu votre courriel profondement, je vois que l'écran du cellulaire est brisé et je suis désolé d'apprendre cela.

    Étant donnée que l'écran est brisé, je vous conseille de rendre visiter le centre de service autorisé afin de pouvoir examiner l'appariel par nos techniciens et après que l'appareil aurait examiné par eux, ils pourront vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de nos produits et j'apprécie vos commentaires.

    Merci en avance et bonne journée.


    Réponse : Corrigez! SvP de alienor64, postée le 01-06-2019 à 11:52:20 (S | E)
    Bonjour rishan

    Pronoms personnels compléments Y et En : Lien internet
    Voix active et voix passive : Lien internet
    Verbe pronominal : Lien internet




    S'il vous plaît vérifiéz le , pouvez-vous vérifier ce petit texte et m'aider à le corriger ?.

    Après avoir relu votre courriel profondement(autre adverbe plus approprié à une lecture), je vois(autre verbe : 'apprendre') que l'écran du cellulaire est brisé et je suis désolé d'apprendre cela(à remplacer par le pronom personnel COI : voir lien pour le placer correctement).

    Étant donnée(pourquoi ce féminin ?) que l'écran est brisé, je vous conseille de (ici, pronom personnel réfléchi, car ici, 'rendre' est pronominal et signifie 'aller' ; voir lien) rendre visiter(erreur : à enlever) le(déterminant contracté, contraction de 'à + le') centre de(autre préposition : contraction de 'de+ le') service autorisé(à remplacer par 'après-vente') afin de(il faut une conjonction de subordination pour que cette locution conjonctive soit correcte) pouvoir examiner(enlever) l'appariel(orthographe) (ici, conjuguer 'examiner' au présent du subjonctif et à la forme passive : voir lien) par nos techniciens et(à remplacer par un point virgule) après que l'appareil aurait examiné par eux(incorrect : à enlever), ils pourront (ici, adverbe indiquant une succession dans le temps et signifiant 'après cela'. Merci de ne pas recopier cette indication)vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de nos produits et j'apprécie(à remplacer par une locution conjonctive qui signifie 'et aussi', c'est-à-dire qui marque une addition, pour éviter une répétition) vos commentaires.

    Merci en d'avance et bonne journée.

    Bonne correction





    Réponse : Corrigez! SvP de rishan, postée le 02-06-2019 à 04:14:10 (S | E)
    Bonjour


    Après avoir relu votre courriel à profonde, j'apprends que l'écran du cellulaire est brisé et je suis désolénde cela.

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille d'aller au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; après cela ils pourront vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de nos produits et aussi vos commentaires.

    Merci d'avance.



    Réponse : Corrigez! SvP de alienor64, postée le 02-06-2019 à 11:01:52 (S | E)
    Bonjour rishan

    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Lien internet



    Après avoir relu votre courriel à profonde(cela ne veut rien dire ; mettez un adverbe approprié à une lecture attentive), j'apprends que l'écran du cellulaire est brisé et je suis suis désolénde cela(cela ne veut rien dire ; lisez plus attentivement le lien sur les pronoms Y et En et corrigez).

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille d'aller(vous avez recopié ce que je vous indiquais sans avoir lu le lien et sans chercher le verbe qui convient ; vous aviez écrit 'rendre' : mettez-le à la forme pronominale) au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; après cela(enlever) ils pourront (ici, mettez l'adverbe qui signifie 'après cela' ; ne recopiez pas cette indication, mais cherchez l'adverbe correspondant : déjà signalé) vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de nos produits(on n'est pas client d'un produit mais d'une enseigne, d'une boutique, d'un magasin, d'une entreprise) et aussi(ce n'est pas la locution conjonctive demandée : lisez l'indication dans ma précédente intervention ainsi que les liens sur les conjonctions de subordination) vos commentaires.

    Bonne journée






    Réponse : Corrigez! SvP de rishan, postée le 03-06-2019 à 07:05:15 (S | E)
    Bonjour

    Après avoir relu votre courriel attentivement, je vois que l'écran du cellulaire est brisé et j'en suis désolé.

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille de vous rendre au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; après qu'ils pourront vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et que vos commentaires.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Corrigez! SvP de rishan, postée le 03-06-2019 à 08:16:25 (S | E)
    Bonjour

    Après avoir relu votre courriel attentivement, je vois que l'écran du cellulaire est brisé et j'en suis désolé.

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille de vous rendre au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; après qu'ils pourront vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et que vos commentaires.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Corrigez! SvP de alienor64, postée le 03-06-2019 à 11:27:07 (S | E)
    Bonjour rishan

    Les adverbes : Lien internet




    Après avoir relu votre courriel attentivement(correct, mais mieux après le verbe), je vois que l'écran du cellulaire est brisé et j'en suis désolé.

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille de vous rendre au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; après qu' (incorrect ; vous mettez une locution conjonctive alors qu'il faut un adverbe de temps qui signifie 'après cela' ; vous mettrez cet adverbe après le verbe : voir lien) ils pourront vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et que(incorrect : s'il vous plaît, lisez ou relisez les liens déjà proposés : dans l'un, se trouve la locution qui convient ici) vos commentaires.

    Bonne journée




    Réponse : Corrigez! SvP de rishan, postée le 04-06-2019 à 06:07:28 (S | E)
    Bonjour

    Après avoir attentivement relu votre courriel, je vois que l'écran du cellulaire est brisé et j'en suis désolé.

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille de vous rendre au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; ils pourront puis vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et aussi que vos commentaires.

    Merci.



    Réponse : Corrigez! SvP de alienor64, postée le 04-06-2019 à 08:18:58 (S | E)

    Bonjour rishan



    Après avoir attentivement relu votre courriel, je vois que l'écran du cellulaire est brisé et j'en suis désolé. Correct

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille de vous rendre au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; ils pourront puis(incorrect car 'puis' est mal placé : il faut le mettre devant le verbe conjugué ; en revanche, l'adverbe que je vous demandais de placer après le verbe est 'ensuite') vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et aussi que(ici, cela ne veut rien dire. Si vous aviez lu les liens déjà proposés sur les conjonctions de subordination, vous n'auriez pas multiplié les erreurs. Lisez-les ! Dans l'un, se trouve la locution conjonctive qu'il ne vous reste qu'à... recopier) vos commentaires.

    Bonne journée




    Réponse : Corrigez! SvP de rishan, postée le 05-06-2019 à 06:14:17 (S | E)
    Bonjour

    Étant donné que l'écran est brisé, je vous conseille de vous rendre au centre du service après-vente afin que l'appareil soit examiné par nos techniciens ; ils pourront ensuite vous informer du coût.

    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et ainsi que vos commentaires.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Corrigez! SvP de alienor64, postée le 05-06-2019 à 11:05:11 (S | E)

    Bonjour rishan

    Hormis la conjonction 'et' à supprimer, vos phrases sont désormais correctes.


    J'apprécie que vous soyez un fidèle client de notre marque et(enlever) ainsi que vos commentaires.

    Bonne continuation



    Réponse : Corrigez! SvP de rishan, postée le 05-06-2019 à 16:19:08 (S | E)
    Merci beaucoup et à bientôt.



    Réponse : Corrigez! SvP de alienor64, postée le 05-06-2019 à 23:12:24 (S | E)

    Avec plaisir, rishan




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux