Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre
    Message de hamza123 posté le 27-06-2019 à 14:00:02 (S | E | F)
    bonjour à tous Rabat,Le 21/02/2019
    cher Hicham
    Jéspère que vous allez bien,ça fait longtemps ce que nous ne parlons pas.Je saisis cette occasion pour t'inviter à me rendre visite pour avoir une idée à mon maroc.Je suis sûr que tu appréciras beaucoup.Par exemple,le rite matrimonial marocaine;les vêtements,la nourriture,les bijoux....etc.Ce sera aussi une occasion pour toi de visiter le sud marocaine.Tu découvriras les monuments historiques,les beaux paysage(la vallée),la palge,le désert.
    Je serai fou de joie si tu accepteras mon invitation vraiment nous aurons passer une séjour inoubliable.
    j'attends ta réponse avec impatience,sincérement je suis enchanté de ta connaissance à bientôt.
    Correction!,s'il vous plait.Merci d'avance.

    Hamza lkf;ldql,k




    Réponse : Lettre de jeannouille, postée le 27-06-2019 à 15:22:53 (S | E)
    Bonjour hamza123
    Quelques petites fautes me sont apparues.

    "J'éspère"On ne met jamais d'accent lorsque deux consonnes (identiques ou non) suivent.
    "ça fait longtemps ce que nous ne parlons pas" Le "ce" peut être enlevé. De plus que j'aurais mis "Que nous nous parlons plus"
    "Je suis sûr" D'après votre fiche, vous êtes un garçon, donc pas d'accent."
    " de visiter le sud marocaine" De visiter le sud Marocain.
    "les beaux paysage" Au pluriel également le nom
    " si tu accepteras mon invitation" Tu acceptais correspond mieux
    "nous aurons passer" Je suggère nous passerons
    "une séjour inoubliable." Séjour est un nom masculin

    Je pense que c'est bon? BONNE JOURNEE




    Réponse : Lettre de jij33, postée le 27-06-2019 à 17:02:46 (S | E)
    Bonjour hamza123
    Avant d'envoyer un nouveau texte, vous devez corriger celui-ci Lien internet
    jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs. De plus, les conseils de correction donnés dans la réponse précédente sont incomplets, voire faux : sur ne prend pas d'accent circonflexe quand c'est une préposition, mais l'adjectif homonyme sûr en prend un au masculin et au féminin...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux