Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Syntagme- annalyse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Syntagme- annalyse
    Message de anass123 posté le 30-06-2019 à 02:33:06 (S | E | F)

    SALUT TOUT LE MONDE POUVEZ-VOUS M'AIDER À RÉPONDRE À CET EXERCICE ?


    --Relevez les syntagmes et déterminez leurs nature morphologiques et leurs fonctions syntaxiques .
    1- une feuille qu'on dit qui apparaît toutes les semaines.
    2- suivant que l'on m'aime ou hait, j'aime ou hait à mon tour .
    3- nous connaissons nos signaux mieux qu'un prêtre son bréviaire.
    4- là serait peut-être la raison pour quoi son sur les souris n'a jamais été oublié.
    5- ces pêcheurs sont armés d'une baguette pointure dont ils piquent adroitement leur proie.
    6- rieux n'était même pas sûr que ce fut lui quelle attendît.
    7- user d'une tournure dont on peut dire seulement quelle est présentement moins utilisée.
    8- elle admirait Françoise,lui faisait compliment d'un chapeau et d'un monteau qu'elle ne reconnaissait pas , bien qu'ils eussent j'adis excité son horreur quand elle avait vus neufs sur ma grand mère.
    9- dis-moi où tu vas.


    Réponse : Syntagme- annalyse de jij33, postée le 30-06-2019 à 09:12:08 (S | E)
    Bonjour
    Pour (peut-être) pouvoir être aidé, il faudrait que vous précisiez la définition exacte que l'on vous a donnée de "syntagme", car il en existe plusieurs en linguistique. Vous avez sûrement eu un cours et des exemples. Présentez-nous donc la définition que votre professeur donne de syntagme, une phrase servant d'exemple et sa composition syntagmatique : nous y verrons plus clair.
    En outre, vos phrases 1, 4 et 7 semblent incomplètes et d'autres contiennent des erreurs. Vous pouvez les compléter en cliquant sur le E bleu à la fin de la première ligne de votre message.
    Enfin, permettez-moi de vous rappeler que vous devez présenter votre travail, sur le modèle de ce que vous avez appris, et que c'est seulement après cela que nous vous aiderons éventuellement à le corriger.




    Réponse : Syntagme- annalyse de anass123, postée le 30-06-2019 à 23:04:15 (S | E)
    Définition du syntagme :séquence de mots ou de syntagmes, formant une unité syntaxique et ayant ainsi une certaine cohésion :on peut déplacer en bloc un syntagme, l'effacer en bloc, le remplacer en bloc.

    Malheureusement je n'ai pas des exemples de réponse.



    Réponse : Syntagme- annalyse de jij33, postée le 01-07-2019 à 07:07:50 (S | E)
    Bonjour anass22
    Hélas, sans modèle d'analyse syntagmatique, il m'est impossible de vous aider, car, en linguistique actuelle et à propos de syntagme, il existe deux catégories de linguistes : ceux du syntagme nominal et ceux du syntagme verbal. Cela ne correspond pas à ce que j'ai appris jadis et que, entre nous soit dit, je me suis empressée d'oublier, mais que j'aurais éventuellement pu réactiver et adapter pour vous si j'avais eu un exemple d'analyse. Cela dit, nous sommes ici sur un site d'apprentissage du français, correspondant à peu près aux programmes allant de l'école primaire au lycée, et non de la linguistique, abordée seulement à l'université... Désolée de vous abandonner en chemin.



    Réponse : Syntagme- annalyse de anass123, postée le 01-07-2019 à 13:27:39 (S | E)
    Merci en tout cas 😊




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux