Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de oussama91 posté le 07-07-2019 à 02:36:44 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider pour la correction de ces deux phrases que je vais les mettre dans mon Cirriculum Vitae.

    • Expérience de 4 ans au secteur public avec des élèves des plus médiocres aux plus brillants.
    • Utilisation des nouvelles technologies comme outil didactique indispensable pour le déroulement de mon cours dont le but est de crée un environnement adéquat à un élève du 21ième siècle.

    Merci à vous.


    Réponse : Correction de alienor64, postée le 07-07-2019 à 11:34:33 (S | E)
    Bonjour oussama91


    Pourriez-vous m'aider pour la correction de ces deux phrases que je vais les(pourquoi 'les' ??? Ici, ce pronom n'a aucune raison d'être car le nom 'ces deux phrases' est déjà représenté par le pronom relatif 'que'.) mettre dans mon Cirriculum curriculum Vitae vitae.

    Adjectifs numéraux ordinaux : Lien internet


    • Expérience de 4(en lettres) ans au(préposition suivie d'un déterminant défini) secteur public avec des élèves des plus médiocres aux plus brillants(dans un curriculum vitae, cette considération personnelle n'est pas du meilleur goût, même si elle reflète la réalité ; à remplacer par le mot 'niveaux' à faire précéder d'un adjectif).
    • Utilisation des nouvelles technologies comme (ici, déterminant indéfini) outil didactique indispensable(en considérant que 'les nouvelles technologies' représentent, du point de vue sémantique, un ensemble, l'attribut introduit par 'comme' est correct au singulier) pour le déroulement de mon cours dont le but est de crée(remplacez mentalement un verbe du 1er groupe - en 'er' - par un du 3e groupe - en 're' comme 'faire' et vous pourrez corriger votre erreur) un environnement adéquat à un élève du 21ième(voir lien) siècle.

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé et cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction






    Réponse : Correction de oussama91, postée le 07-07-2019 à 14:02:52 (S | E)
    Bonjour,

    Expérience de quarte ans dans le secteur public avec des élèves à des niveaux variés.
    Utilisation des nouvelles technologies comme un outil didactique indispensable pour le déroulement de mon cours dont le but est de créer un environnement adéquat à un élève du vingtième siècle.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 07-07-2019 à 23:19:03 (S | E)

    Bonsoir oussama91

    Expérience de quarte(petite faute de frappe) ans dans le secteur public avec des élèves à des( préposition) niveaux variés.
    Utilisation des nouvelles technologies comme un outil didactique indispensable pour le déroulement de mon cours dont(enlever ; mettre une virgule pour marquer une légère pause dans une phrase bien longue) le but est(participe présent) de créer un environnement adéquat à un élève du vingtième siècle.(Le vingtième siècle ??? Ce n'est pas ce que vous aviez écrit)

    Bonne soirée



    Réponse : Correction de oussama91, postée le 08-07-2019 à 00:04:25 (S | E)
    Bonsoir,

    Expérience de quatre ans dans le secteur public avec des élèves de niveaux variés.
    Utilisation des nouvelles technologies comme un outil didactique indispensable pour le déroulement de mon cours; le but étant de créer un environnement adéquat à un élève du vingtième-et-unième siècle.

    Merci infiniment.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-07-2019 à 00:32:37 (S | E)

    Bonsoir oussama91

    Expérience de quatre ans dans le secteur public avec des élèves de niveaux variés(mieux : 'différents' à placer devant le nom).
    Utilisation des nouvelles technologies comme un outil didactique indispensable pour le(mieux : contraction de 'à + le') déroulement de mon cours;(virgule et non point-virgule) le but étant de créer un environnement adéquat à un élève du vingtième-et-unième(erreur : relisez attentivement le lien déjà proposé) siècle.





    Réponse : Correction de oussama91, postée le 08-07-2019 à 01:43:03 (S | E)
    Bonsoir

    Expérience de quatre ans dans le secteur public avec des élèves de niveaux différents.
    Utilisation des nouvelles technologies comme un outil didactique indispensable au déroulement de mon cours, le but étant de créer un environnement adéquat à un élève du vingt et unième siècle.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-07-2019 à 10:12:33 (S | E)

    Bonjour oussama91

    Vos phrases sont à présent très correctes.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux