Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Production écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Production écrite
    Message de elynka posté le 07-08-2019 à 07:21:20 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît!

    Bonne journée


    Pour la fête des mères votre frère ou votre sœur propose d’offrir un coffret de CD à votre mère. Vous n’êtes pas d’accord. Vous lui écrivez un SMS et vous proposez une autre idée de cadeau.


    L'année dernière, le cadeau de notre mère c'est un coffret de CD et c'est toujours le même cadeau, non, je ne suis pas d'accord avec vous alors j'ai une idée La Hardee fait une promotion à l'occasion des fêtes de mère et si on va acheter une machine à laver et j'espère que maman va plaîre alors qu'est ce que ça vous dîtes.


    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 07-08-2019 à 12:14:17 (S | E)

    Bonjour elynka

    Vous n'avez pas terminé la correction de votre 'Lettre administrative' du 12 juillet.
    Tout travail commencé doit être mené à son terme avant d'en proposer un nouveau. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne journée



    Réponse : Production écrite de aiyana, postée le 07-08-2019 à 12:15:16 (S | E)
    Employer l'imparfait,les faits se sont passés il y a un an. L'année dernière, le cadeau de notre mère était un coffret de CD. Mettre au pluriel la fête des mères car ce n'est pas la fête de votre mère mais la fête de toutes les mères. On honore toutes les mamans de France. Si nous lui achetons une machine à laver, j'espère qu'elle va lui plaire, la phrase porte à confusion, on pourrait penser que c'est votre mère qui doit plaire? Ca vous dit : ça = cela qui est au singulier, qu'est-ce que ça vous dit.




    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 07-08-2019 à 15:20:36 (S | E)
    Bonjour aiyana

    En plus de six ans de présence sur le site, vous devriez savoir qu'un travail doit être finalisé avant d'en proposer un nouveau. Elynka n'a pas terminé la correction du texte pour lequel elle nous a sollicités le mois dernier. Mon message le lui rappelle, mais vous ne l'avez sûrement pas lu.

    Au passage, une remarque : sur votre fiche de présentation, n'oubliez quand même pas de mettre une majuscule à Voltaire et à Shakespeare... ils le méritent ! N'oubliez pas non plus, dans la ponctuation, de respecter les espaces en typographie française ; les vôtres sont toutes incorrectes, y compris dans la 'correction' ci-dessus. J'arrête ici cette énumération... d'autres erreurs d'accord sautent aux yeux.
    Ce lien pourra vous aider : Lien internet



    -











    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux