Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction texte
    Message de miando posté le 13-08-2019 à 15:35:55 (S | E | F)
    Bonjour j'ai besoin de quelqu'ul qui m'aide à corriger ce texte.Merci beaucoup

    Le vendredi matin quand je suis arrivé au bureau. J'ai vu qu'il avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de lui rappeler et elle m'a répondu. Elle a dit que ma grand-mère était malade et je lui ai répondu que nous venions la rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur et elles ont la rendu visite tout de suite après. Le soir même sa maladie s'aggravait et les familles ont dû lui amené à l'hôpital. Elle a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats des analyses. Il a dit de lui évacuer dans un grand hôpital car tout son corps a été empoisonné parce que son rein ne fonctionne plus. Toute la famille se réunisse pour voir ce qu'on devait faire nous avons prié toute la nuit et le matin nous avons décidé de lui amener au Girard et Robic.


    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 14-08-2019 à 02:01:51 (S | E)

    Bonsoir miando

    Vous avez des difficultés avec les pronom personnels compléments ; lisez donc ces liens pour pouvoir faire les corrections : Lien internet
    Lien internet
    Lisez aussi celui-ci sur les pronoms relatifs : Lien internet

    L'élision : Lien internet

    **caractères interdits**:insertion('','');

    Le(enlever) vendredi matin(virgule) quand je suis arrivé au bureau.(pourquoi ce point ??? La phrase n'est pas terminée !) J'ai vu qu'il (ici, il manque le 'y' de la locution verbale 'il y a/avait... ') avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de lui(erreur : il faut le pronom personnel COD représentant 'ma tante' et non ce COI) rappeler et(enlever ; mettre un point-virgule) elle m'a répondu(à compléter par une indication qui justifie votre 'j'ai essayé' car on comprend qu'il vous a fallu plusieurs essais avant d'obtenir une réponse). Elle a dit(devant ce verbe, mettez un pronom personnel COI 1ere personne du singulier : voir lien) que ma grand-mère était malade et je lui ai répondu que nous venions(erreur de verbe : il faut le verbe 'aller') la(erreur de pronom : il faut un pronom personnel COI et non COD) rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur et elles(à remplacer par un pronom relatif sujet) ont la(erreur de pronom : il faut un pronom personnel COI a placer devant le verbe et non ce pronom COD) rendu visite tout de suite après(enlever ; à remplacer par un adverbe de temps synonyme de 'immédiatement'. Merci de ne pas recopier cette indication). Le soir même(virgule) sa maladie s'aggravait et les familles ont dû lui(erreur de pronom : il ne faut pas ce pronom personnel COI, mais le pronom personnel COD à élider devant le verbe qui suit : voir lien sur l'élision) amené(erreur : pourquoi ce participe passé ?) à l'hôpital. Elle a fait(erreur de verbe ; ce n'est pas elle, qui a fait des analyses, mais l'infirmière du service) des analyses. Quand le médecin a vu les résultats des analyses(enlever).(pourquoi ce point ??? Un point termine une phrase, or, votre phrase est loin d'être terminée) Il a dit de lui(erreur de pronom : il faut un pronom personnel COD à élider et non ce pronom COI) évacuer dans un grand hôpital car tout son corps a été empoisonné parce que (mieux : à remplacer par 'car') son rein ne fonctionne plus. Toute la famille se réunisse(pourquoi ce subjonctif ??? Il faut un passé composé) pour voir ce qu'on devait faire(ici, c'est le moment de mettre un point ! ) nous avons prié toute la nuit et le matin nous avons décidé de lui(erreur de pronom : il faut un pronom personne COD à élider et non ce pronom COI) amener au Girard et Robic.

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Correction texte de miando, postée le 14-08-2019 à 09:12:05 (S | E)
    Bonjour voici la correction

    Vendredi matin, quand je suis arrivé au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu’elle voulait me dire ; quand je l’ai eu ; elle m’a dit que ma grand-mère était malade et je lui ai répondu que nous allions lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui lui ont rendu visite directement. Le soir même, sa maladie s'aggravait et les familles ont dû l’amener à l'hôpital. Elle est allée faire des analyses. Quand le médecin a vu les résultats ; Il a dit de l’évacuer dans un grand hôpital car tout son corps a été empoisonné car son rein ne fonctionne plus. Toute la famille s’est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin nous avons décidé de l’amener au Girard et Robic.



    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 14-08-2019 à 11:21:36 (S | E)
    Bonjour miando

    C'est beaucoup mieux, mais des erreurs de ponctuation.
    Pour ne plus vous tromper dans la valeur des signes de ponctuation, lisez ceci : Lien internet
    Lien internet


    Vendredi matin, quand je suis arrivé(sur votre fiche de présentation, vous êtes du féminin ; alors, accord du participe passé) au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire ;(autre ponctuation : point) quand je l'ai eu ;(autre ponctuation : virgule) elle m'a dit(autre verbe pour éviter la répétition de 'dire' : 'annoncer') que ma grand-mère était malade et(à remplacer par un point-virgule) je lui ai répondu que nous allions lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui lui ont rendu visite directement(autre adverbe ; celui-ci ne signifie pas 'immédiatement'). Le soir même, sa maladie s'aggravait et les familles(pourquoi ce pluriel ? Votre grand-mère a-t-elle plusieurs familles ?) ont dû l'amener à l'hôpital. Elle est allée faire(mal formulé ; conjuguer 'faire' au passé composé, pronom sujet 'on' ; n'oubliez pas de placer correctement le pronom personnel complément représentant 'la grand-mère') des analyses. Quand le médecin a vu les résultats ;(pourquoi ce point-virgule ??? Il faut une virgule) Il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital car(à remplacer par deux points explicatifs) tout son corps a été empoisonné car son rein ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin (virgule)nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic.

    Bonne journée



    Réponse : Correction texte de miando, postée le 14-08-2019 à 14:07:17 (S | E)
    Voici la correction

    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eu, elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous allions lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui lui ont rendu visite au plus vite possible. Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l'amener à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, Il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital tout son corps a été empoisonné car son rein ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic



    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 14-08-2019 à 14:24:42 (S | E)
    Bonjour miando

    C'est de mieux en mieux !

    Pour vous aider à corriger :
    Synonymes de l'adverbe 'immédiatement ': Lien internet


    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eu(avec le pronom COD, l', placé devant le verbe conjugué avec l'auxiliaire 'avoir', il faut accorder le participe passé ; cette erreur m'avait échappé), elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous allions(au futur) lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui lui ont rendu visite(à remplacer par 'aller' au passé composé, suivi de 'voir' ; vous placerez correctement le pronom personnel complément mis pour 'la grand-mère') au plus vite possible(incorrect ; de plus, ce n'est pas l'adverbe demandé : voir lien pour corriger). Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l'amener à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, Il(pas de majuscule après une virgule) a dit de l'évacuer dans un grand hôpital(où sont les deux points explicatifs que je vous ai demandés ?) tout son corps a été empoisonné car son rein ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic(point en fin de phrase)

    Bonne après-midi




    Réponse : Correction texte de miando, postée le 14-08-2019 à 16:12:22 (S | E)
    Voici la correction
    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eue, elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous irons lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui sont allé la voir tout de suite. Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l'amener à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital : tout son corps a été empoisonné car son rein ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic.



    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 14-08-2019 à 23:36:46 (S | E)
    Bonsoir miando

    Passif, actif : Lien internet
    Lien internet
    Les prépositions : Lien internet


    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eue, elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous irons lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma s?ur qui sont allé(avec l'auxiliaire 'être', le participe passé s'accorde avec le sujet) la voir tout de suite(mieux : un simple adverbe et non cette locution adverbiale ; à placer entre l'auxiliaire et le participe passé). Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l'amener à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital : tout son corps a été empoisonné(présent passif : voir liens pour corriger) car(à remplacer par une préposition indiquant l'agent : voir lien) son rein (ici, pronom relatif sujet)ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic.

    Bonne soirée







    Réponse : Correction texte de miando, postée le 16-08-2019 à 15:47:34 (S | E)
    Bonjour voici la correction

    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eue, elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous irons lui rendre visite. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui sont urgemment allés la voir. Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l'amener à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital : tout son corps a été empoisonné par son rein qui ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic



    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 16-08-2019 à 18:52:50 (S | E)
    Bonsoir miando

    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eue, elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous irons lui rendre visite (ici, mettre une indication de temps : 'dès ce soir'/ 'dans l'après-midi'/'après le travail'.). J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui sont urgemment(adverbe peu employé, on lui préfère 'de toute urgence' ; dans le lien que je vous ai fourni, pourquoi n'avez-vous pas choisi le premier de la liste ? ) allés(erreur d'accord) la voir. Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l'amener(mieux : 'emmener') à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital : tout son corps a été empoisonné(vous n'avez pas corrigé ; relisez l'indication et le lien dans la correction précédente. De plus, après les deux points, mettez entre guillemets la raison de son transfert dans un autre hôpital : c'est ce que vous a dit le médecin) par son rein qui ne fonctionne plus. Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic(une phrase se termine par un point : déjà signalé)

    Bonne soirée




    Réponse : Correction texte de miando, postée le 19-08-2019 à 08:36:43 (S | E)
    Bonjour voici la correction
    Vendredi matin, quand je suis arrivée au bureau, j'ai vu qu'il y avait trois appels manqués de ma tante. J'ai essayé de la rappeler pour savoir ce qu'elle voulait me dire. Quand je l'ai eue, elle m'a annoncé que ma grand-mère était malade ; je lui ai répondu que nous irons lui rendre visite dès ce soir. J'ai transmis le message à ma mère et à ma sœur qui sont aussitôt allées la voir. Le soir même, sa maladie s'aggravait et la famille a dû l’emmener à l'hôpital. On lui a fait des analyses. Quand le médecin a vu les résultats, il a dit de l'évacuer dans un grand hôpital : « Tout son corps est empoisonné par son rein qui ne fonctionne plus ». Toute la famille s'est réunie pour voir ce qu'on devait faire. Nous avons prié toute la nuit et le matin, nous avons décidé de l'amener au Girard et Robic.



    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 19-08-2019 à 14:26:50 (S | E)

    Bonjour miando

    Je n'ai qu'un mot : Bravo !

    Cependant, au verbe 'évacuer', je préfère 'transférer' ; cette modification ne vous oblige pas à nous présenter à nouveau ce texte : 'il a dit de l'évacuer la transférer dans un grand hôpital '.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction texte de miando, postée le 19-08-2019 à 15:06:25 (S | E)
    Merci pour votre participation



    Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 20-08-2019 à 00:59:12 (S | E)

    Avec plaisir, miando




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux