Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de email

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de email
    Message de lyon1 posté le 28-08-2019 à 19:02:47 (S | E | F)
    Bonjour a tous quelqu'un pourrait voir ce note de email, pour une correction, c'est pour une recherche d'appartement stp, c'est urgent

    (Bonjour
    je suis actuellement en location depuis 2012 dans un appartement dans le parc privé situé à Cergy Préfecture, il fait 33 m², il est devenu trop petit au fil du temps, c’est la cause de ma recherche d’un nouvel appartement pour un plus grand, tout en restant dans le secteur de Cergy-Pontoise, mon choix s’est portée sur votre appartement que je trouve très agréable a vivre, et il se trouve bien dans secteur qui me convient,
    je suis très intéressé par votre appartement donc je vous adresse ma candidature pour une visite et la date qui vous convient,
    Cordialement)

    je vous remercie et vive "francais facile"


    Réponse : Correction de email de alienor64, postée le 28-08-2019 à 19:50:00 (S | E)
    Bonjour lyon1

    Bonjour a à tous. qQuelqu'un pourrait-il voir regarder ce note de cet email, pour une aide à la correction. cC'est pour une recherche d'appartement .stp S'il vous plaît (pas d'abréviations dans ce forum), c'est urgent. ( point en fin de phrase. Ici, il n'y a rien d'urgent. De plus, c'est à vous de faire la correction de votre lettre en suivant nos indications. )

    Pourquoi avez-vous mis cette lettre entre parenthèses ? Enlevez-les ! De plus, la ponctuation ne se limite pas à des virgules ! Vous n'avez rien mis d'autre. Lisez ceci pour pouvoir corriger : Lien internet


    (Bonjour(Pour vous aider avec les formules de politesse dans une lettre : Lien internet

    (Une phrase commence par une majuscule)je suis actuellement(enlever) en location depuis 2012 dans un appartement situé dans le(déterminant indéfini) parc privé situé(enlever) à Cergy Préfecture,(pas de virgule, mais point-virgule) il fait 33 m²,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) il est devenu trop petit au fil du temps,(pas de virgule, mais point) c’est la cause(autre mot : 'raison') de ma recherche d’un nouvel(enlever) appartement pour un(enlever) plus grand, tout en restant dans le secteur de Cergy-Pontoise,( Ne mettez pas que des virgules ! Cela n'a aucun sens ! ) mon choix s’est portée (pourquoi ce féminin ?)sur votre appartement que je trouve très agréable a(ce n'est pas le verbe 'avoir' conjugué, mais la préposition ; donc : accent) vivre,(pas de virgule) et il se trouve bien(enlever) dans secteur qui me convient,(encore une virgule qui n'a aucune raison d'être puisque la phrase est terminée. Corrigez après avoir lu le lien sur la ponctuation.)
    (Majuscule en début de phrase)je suis très intéressé par votre appartement donc(autre conjonction de coordination ; enlever le pronom personnel qui suit) je vous adresse ma candidature pour une visite et(ici, préposition) la date qui vous convient,(une phrase se termine par un point et non une virgule.)
    Cordialement)(voir lien sur les formules de politesse dans un courrier pour pouvoir corriger)

    En sollicitant notre aide, vous devez nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.

    Bonne correction






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux