Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    'en qu'on'- ça existe?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    'en qu'on'- ça existe?
    Message de feubr posté le 05-09-2019 à 01:32:50 (S | E | F)
    Bonsoir!

    S´il vous plaît, la structure suivante fait du sens?

    "courage signifie faire face à une situation peu confortable en qu’on doit prendre des risques."

    Je pense que, peut-être, je pourrais remplacer "en qu'on" par "à laquelle", mais je ne suis pas sûr.

    Merci infiniment pour l´aide!


    Réponse : 'en qu'on'- ça existe? de jij33, postée le 05-09-2019 à 08:06:20 (S | E)
    Bonjour feubr
    "Avoir du courage, (ou montrer du courage, faire preuve de courage) signifie faire face à une situation peu confortable en qu’on doit prendre des risques" n'a pas de sens : en qu'on est incorrect et n'existe pas. On pourrait dire : avoir du courage signifie faire face à une situation peu confortable qui oblige à prendre des risques (ou qui comporte des risques, qui expose à des risques...).
    On peut dire également : avoir du courage signifie faire face à une situation dans laquelle on doit prendre des risques.




    Réponse : 'en qu'on'- ça existe? de gerondif, postée le 05-09-2019 à 14:19:23 (S | E)
    Bonjour
    Méfiez-vous des anglicismes !
    It doesn't make sense ne se traduit pas par : " Ça ne fait pas de sens" mais par "Ça n'a aucun sens, c'est insensé".
    S´il vous plaît, la structure suivante fait-elle du sens ?, structure qui reste fausse malgré la forme interrogative corrigée, ressemble à une traduction littérale de Does the following structure make sense ? traduite par "La structure suivante a-t'elle un sens ?"
    Vous vouliez sans doute dire : La structure suivante est-elle correcte ? Une phrase peut en effet être mal construite et avoir quand même un sens.

    Si vous voulez absolument insérer "à laquelle", on pourrait dire :
    Faire preuve de courage, c'est prendre des risques face à une situation dangereuse à laquelle on se trouverait confronté.

    Lequel, pour lequel, auquel ayant tendance en français oral actuel mais erroné à ne plus être accordé avec l'antécédent féminin ou pluriel, c'est un plaisir de vous voir penser à manipuler "à laquelle".
    (Dernier exemple d'erreur en date : vendredi 6, radio Europe 1, 9h22 ; la révolution numérique dans lequel nous sommes... La personne qui parle est pourtant directrice de chaînes de télévision)



    Réponse : 'en qu'on'- ça existe? de feubr, postée le 11-09-2019 à 01:09:59 (S | E)
    Bonsoir!
    Merci beaucoup pour les explications !!!
    J`ai un doute encore : pourquoi je dois ajouter un « elle » après le verbe « faire » en « La structure suivante est-elle correcte ?» ? Dans ce cas, c´est une obligation ? Pourquoi je dois répéter le sujet s´il est déjà là : « la structure suivante » ?
    Et pour m´approfondir sur ce sujet, comment je dois le chercher ici au site « Français Facile » ?
    Merci, de nouveau, jij33 et gerondif, pour l´attention !!!



    Réponse : 'en qu'on'- ça existe? de jij33, postée le 11-09-2019 à 01:39:51 (S | E)
    Bonjour
    "J'ai encore un doute encore : pourquoi je dois-je ajouter un « elle » après le verbe « faire » en dans « La structure suivante est-elle correcte ?» ? Dans ce cas, c´est est-ce une obligation ? Pourquoi je dois-je répéter le sujet s´il est déjà là : « la structure suivante » À l'écrit, privilégiez l'inversion du sujet dans les phrases interrogatives.

    Oui, il fallait ajouter "-elle" après le verbe : dans une phrase interrogative, quand le sujet n'est pas un pronom personnel, il est placé avant le verbe et repris après le verbe par le pronom il(s) ou elle(s).
    Tes vacances sont-elles déjà finies ? / Ce roman était-il intéressant ? Tes amis vont-ils bientôt arriver ?



    Réponse : 'en qu'on'- ça existe? de feubr, postée le 11-09-2019 à 16:43:11 (S | E)
    Merci, de nouveau, Jij33!

    Pour les nouvelles corrections et, bien sûr, pour l´explication de mon doute!




    Réponse : 'en qu'on'- ça existe? de jij33, postée le 11-09-2019 à 17:10:57 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux