Un article qui a besoin de correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de drunkenmojito posté le 05-09-2019 à 10:13:55 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis journaliste qui écrit des articles sur le travail et la pyschologie de travail. Ci-dessous est une première partie de mon article que j'ai traduite en français.
----
Les choses j’ai pensées faussement sur le travail
Après bosser pendant une décennie, j’ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions dehors mes habitudes. Quand j’étais adolescent, j’ai regardé beaucoup de films occidentaux et j’étais très fasciné par les scénarios poignants qui parlent d’histoires d’amour à la mer baltique ou su les collines glacées européennes – celles qui avaient remporté des trophées Cannes. Bien que je ne fusse pas sûr quel métier je ferais ultérieurement, je me suis inscrit à un cours d’été à Paris dans le cadre de mise en scène et cinématographique. C’était une choix audace pour moi, très inspirant que je suis tombé des nues.
Ce cours était terminé il y a plus d’un mois. La chance et le sentiment d’être encore un élève dans une classe m’a bouleversé. Je suis devenu un garçon très attentif comme j’ai été une fois, facilement étonné par des révélations et des ouï-dire sur les grands noms au Hollywood et à la Ville Lumière, ceux qui ont réussi à laisser leurs patrimoines dans l’histoire du cinéma.
Bien sûr, ces études semblaient un rêve idéal, une songerie privilégiée. Mais, en réalité, je me suis inquiété tout le temps sur la prochaine étape de ma carrière : Qu’est-ce que je dois faire après dérailler pendant un mois à Paris ? Où dois-je rester ?
Un jour un professeur français mince et un peu naïve m’a demandé à faire une chose intrigante. Il a instruit chaque élève à penser bien et écrire nos trois valeurs de la vie les plus importantes sur une pièce de papier. Il a ajouté que la mise en scène est plus liée avec les valeurs du réalisateur/ de la réalisatrice que le dialogue, l’intrigue ou les acteurs du film. C’est comme écriture que la façon des mots enchainés dans un paragraphe peint mieux la sensibilité de la pensée d’auteur que les autres choses.
Je l’ai instantanément fait sans hésitation. En fait, je l’ai fini dans quelques secondes. Pas de problème, pas du tout, car j’ai essayé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J’étais le premier élève qui a terminé à écrire.
Le prof m’a remarqué et, quand je tapai mes ongles sur la table, il s’est bougé devant nous en disant quelques explications. Alors, il nous a lancé un autre défi : Entre toutes les valeurs, choisir un qui convient le plus à chacun et le partager avec les autres plus tard.
J’ai relu mon papier, surtout la première valeur que j’ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit ça ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en savant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 05-09-2019 à 20:36:23 (S | E)
Bonsoir drunkenmojito
Je suis un journaliste qui écrit des articles sur le travail et la
-


Les choses


Après bosser




















Ce cours était terminé il y a









Bien sûr, ces études semblaient







Un jour (virgule) un professeur français mince




















Je l'ai instantanément fait sans hésitation. En fait, je l' ai fini







Le prof








J'ai relu mon papier



Bonne correction
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 10-09-2019 à 09:46:07 (S | E)
Merci pour la correction. Ci-dessous, voici ma révision, sauf que je comprends pas la faute d'ortographe de « en savant que » dans la dernière phrase.
-----
Les choses que j'ai pensées à tort sur le travail
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions en dehors de mes habitudes. Quand j'étais adolescent, j'ai vu beaucoup de films occidentaux et j'étais fasciné par les scénarios poignants qui ont parlé d'histoires d'amour à la côte de la mer Baltique ou sur les collines glacées européennes, celles qui avaient remporté des trophées du Festival de Cannes. Bien que je ne fusse pas sûr du métier que j'exerce ultérieurement, je m'inscrivis à un cours d'été à Paris dans le cadre de la mise en scène cinématographique. C'était un choix audacieux pour moi, si inspirant que je suis tombé des nues.
Ce cours était terminé depuis plus d'un mois. La chance et le sentiment d'avoir encore été un élève dans une classe m'avait bouleversés. J'étais devenu un garçon très attentif comme j'avais été autrefois, facilement étonné par des révélations et des ouï-dire sur les grands noms à Hollywood et de la Ville Lumière, ceux qui ont réussi à laisser leurs empreintes dans l'histoire du cinéma.
Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie car créer un film a besoin beaucoup d'argent et temps. Mais en réalité, je me suis inquiété tout le temps de la prochaine étape de ma carrière : que dois-je faire après avoir fui à Paris pendant un mois ? Où dois-je rester ?
Un jour, un professeur français un peu naïf m'a demandé de faire une chose intéressante. Il a appris à chaque élève à bien penser et a demandé d'écrire nos trois valeurs plus importantes de la vie sur une feuille de papier. Il a ajouté que la mise en scène est davantage liée aux valeurs du réalisateur/ de la réalisatrice que le dialogue, l'intrigue ou les acteurs du film. C'est comme pour l'écriture dont des mots en chaîne dans un paragraphe dépeignent mieux la sensibilité de la pensée de l'auteur que les autres aspects.
Je l'ai instantanément fait sans hésitation. En fait, je l'ai terminé en quelques secondes. Rien problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève d'avoir terminé l'écriture.
Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous tous étions finis. Il nous a alors lancé un autre défi : entre toutes les valeurs, choisir celle-là qui convient la plus à chacun et la partager avec les autres plus tard.
J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en savant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 10-09-2019 à 12:55:22 (S | E)
Bonjour drun kenmojito
Merci pour la correction. Ci-dessous, voici ma révision, sauf que je ne comprends pas la faute d'
-----

Adjectifs indéfinis : Lien internet
Les choses que j'ai pensées à tort sur le travail
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions en dehors







Ce cours était terminé depuis plus d'un mois.



Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie(virgule) car créer un film a besoin




Un jour, un professeur français un peu naïf m'a demandé





Je l'ai instantanément fait





Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous tous étions finis




J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en savant

Bonne journée
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 11-09-2019 à 06:04:38 (S | E)
Bonjour,
Ah, maintenant je comprends que c'est « en sachant que » pas « en savant que ». Merci !
Une autre question, la phrase « bien que » dans le premier paragraphe est suivi par le subjonctif et le passé simple. Pourquoi on utilise le passé simple ?
-----
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions en hors de mes habitudes. Quand j'étais adolescent, j'ai vu beaucoup de films occidentaux et j'étais fasciné par les scénarios poignants qui parlaient d'histoires d'amour sur les rives de la mer Baltique ou sur les collines glacées européennes, ce sont les films qui remportent des trophées du Festival de Cannes. Bien que je ne fusse pas sûr du métier que j'exercerais ultérieurement, je m'inscrivis à un cours d'été à Paris dans le cadre de la mise en scène cinématographique. C'était un choix audacieux pour moi, si inspirant et aussi risqué que je suis tombé des nues, car je devais quitter mon travail.
Ce cours était terminé depuis plus d'un mois, mais la chance et le sentiment d'avoir encore été un élève dans une classe m'avaient bouleversé. J'étais devenu un garçon très attentif comme j'avais été autrefois, facilement étonné par des révélations et des ouï-dire sur les grands noms d'Hollywood et de la Ville Lumière, ceux qui ont réussi à laisser leurs empreintes dans l'histoire du cinéma.
Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie, car créer un film nécessite beaucoup d'argent et de temps. Mais en réalité, je me suis toujours inquiété de la prochaine étape de ma carrière : que dois-je faire après m'être égaré à Paris pendant un mois ? Où dois-je m'installer ?
Un jour, un professeur français un peu naïf a demandé aux élèves de faire une chose intéressante. Il nous a appris à bien penser et nous a demandé d'écrire nos trois plus importantes valeurs à la vie sur une feuille de papier. Il a ajouté que la mise en scène est davantage liée aux valeurs du réalisateur/ de la réalisatrice que le dialogue, l'intrigue ou les acteurs du film. C'est comme pour l'écriture dont la chaîne de mots dans un paragraphe dépeint mieux la sensibilité de la pensée de l'auteur que les autres aspects.
Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. Aucun problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève à avoir terminé l'écrire.
Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous avions tous terminé. Il nous a alors lancé un autre défi : entre toutes les valeurs, choisir celle qui convient le plus à chacun et la partager plus tard avec les autres.
J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en sachant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 11-09-2019 à 18:40:31 (S | E)
Bonjour drunkenmojito
Une autre question, la phrase commençant par «
-----
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions en





Ce cours était terminé depuis plus d'un mois, mais



Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie, car créer un film nécessite beaucoup d'argent et de temps. Mais en réalité, je me suis toujours inquiété de la prochaine étape de ma carrière : que dois-je faire après m'être égaré à Paris pendant un mois ? Où dois-je m'installer ?
Un jour, un professeur français un peu naïf a demandé aux élèves de faire une chose intéressante. Il nous a appris à bien penser et nous a demandé d'écrire nos trois plus importantes valeurs à



Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. Aucun problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève à avoir terminé


Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous avions tous terminé. Il nous a alors lancé un autre défi : entre toutes les valeurs, choisir celle qui convient le plus à chacun et la partager plus tard avec les autres.
J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en sachant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Bon après-midi
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 12-09-2019 à 10:16:02 (S | E)
Ah mille mercis. Avant, j'ai pensé que le passé simple est strictement pour la littérature avec le langage plus élevé, mais j'ai tort.
------
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions hors de mes habitudes. Quand j'étais adolescent, j'ai vu beaucoup de films occidentaux et j'étais fasciné par les scénarios poignants qui parlaient d'histoires d'amour sur les rives de la mer Baltique ou sur les collines glacées européennes, ceux qui avaient remporté des trophées au Festival de Cannes. Bien que je ne fusse pas sûr du métier que j'exercerais ultérieurement, je m'inscrivis à un cours d'été à Paris dans le cadre de la mise en scène cinématographique. C'était un choix audacieux pour moi, si risqué car je devais quitter mon travail afin de le faire.
Ce cours était terminé depuis plus d'un mois et la chance et le sentiment d'avoir encore été un élève dans une classe m'avaient bouleversé. J'étais devenu un garçon très attentif autrefois, facilement étonné par des révélations et des ouï-dire sur les grands noms de Hollywood et de la Ville Lumière, ceux qui ont réussi à laisser leurs empreintes dans l'histoire du cinéma.
Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie, car créer un film nécessite beaucoup d'argent et de temps. Mais en réalité, je me suis toujours inquiété de la prochaine étape de ma carrière : que dois-je faire après m'être égaré à Paris pendant un mois ? Où dois-je m'installer ?
Un jour, un professeur français un peu naïf a demandé aux élèves de faire une chose intéressante. Il nous a appris à bien penser et nous a demandé d'écrire nos trois plus importantes valeurs dans la vie sur une feuille de papier. Il a ajouté que la mise en scène est davantage liée aux valeurs du réalisateur/ de la réalisatrice que le dialogue, l'intrigue ou les acteurs du film. C'est comme pour l'écriture dont l'enchaînement des mots dans un paragraphe dépeint mieux la sensibilité de la pensée de l'auteur que les autres aspects.
Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. Aucun problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève à avoir complété l'exercise.
Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous avions tous terminé. Il nous a alors lancé un autre défi : entre toutes les valeurs, choisir celle qui convient le plus à chacun et la partager plus tard avec les autres.
J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en sachant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 12-09-2019 à 22:34:07 (S | E)
Bonsoir drunkenmojito
Avant,
------
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions hors de mes habitudes. Quand j'étais adolescent, j'ai vu beaucoup de films occidentaux et j'étais fasciné par les scénarios poignants qui parlaient d'histoires d'amour sur les rives de la mer Baltique ou sur les collines glacées européennes, ceux qui avaient remporté des trophées au Festival de Cannes. Bien que je ne fusse pas sûr du métier que j'exercerais ultérieurement, je m'inscrivis à un cours d'été à Paris dans le cadre de la mise en scène cinématographique. C'était un choix audacieux pour moi , si


Ce cours était terminé depuis plus d'un mois et la chance et le sentiment d'avoir encore été un élève dans une classe m'avaient bouleversé. J'étais devenu un garçon très attentif

Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie, car créer un film nécessite beaucoup d'argent et de temps. Mais en réalité, je me suis toujours inquiété de la prochaine étape de ma carrière : que dois-je faire après m'être égaré à Paris pendant un mois ? Où dois-je m'installer ?
Un jour, un professeur français un peu naïf


Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes.



Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous avions tous terminé. Il nous a alors lancé un autre défi : entre toutes les valeurs, choisir celle qui convient le plus à chacun et la partager plus tard avec les autres.
J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en sachant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Bonne soirée
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 13-09-2019 à 17:20:17 (S | E)
Bonsoir, merci pour la correction. Ci-dessous, c'est la révision. Ensuite, je vais ajouter la deuxième partie de l'article.
-----
Après avoir travaillé pendant une décennie, j'ai décidé de prendre le large et poursuivre une de mes passions hors de mes habitudes. Quand j'étais adolescent, j'ai vu beaucoup de films occidentaux et j'étais fasciné par les scénarios poignants qui parlaient d'histoires d'amour sur les rives de la mer Baltique ou sur les collines glacées européennes, ceux qui avaient remporté des trophées au Festival de Cannes. Bien que je ne fusse pas sûr du métier que j'exercerais ultérieurement, je m'inscrivis à un cours d'été à Paris dans le cadre de la mise en scène cinématographique. C'était un choix audacieux pour moi, et très risqué car je devais quitter mon travail afin de le réaliser.
Ce cours était terminé depuis plus d'un mois et la chance et le sentiment d'avoir encore été un élève dans une classe m'avaient bouleversé. J'étais devenu un garçon très attentif comme autrefois, facilement étonné par des révélations et des ouï-dire sur les grands noms de Hollywood et de la Ville Lumière, ceux qui ont réussi à laisser leurs empreintes dans l'histoire du cinéma.
Bien sûr, ces études ressemblaient à un rêve idéal, une petite folie, car créer un film nécessite beaucoup d'argent et de temps. Mais en réalité, je me suis toujours inquiété de la prochaine étape de ma carrière : que dois-je faire après m'être égaré à Paris pendant un mois ? Où dois-je m'installer ?
Un jour, un professeur français un peu intrigant a demandé aux élèves de faire une chose intéressante. Il nous a appris à bien penser et nous a demandé d'écrire nos trois plus importantes valeurs dans la vie sur une feuille de papier. Il a ajouté que la mise en scène est davantage liée aux valeurs du réalisateur/ de la réalisatrice que le dialogue, l'intrigue ou les acteurs du film. C'est comme pour l'écriture dont l'enchaînement des mots dans un paragraphe dépeint mieux la sensibilité de la pensée de l'auteur que les autres aspects.
Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. N'avoir aucun problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève à avoir fini l'exercice.
Le professeur m'a remarqué et, quand j'ai tambouriné avec mes ongles sur la table, il s'est avancé devant nous en demandant si nous avions tous terminé. Il nous a alors lancé un autre défi : entre toutes les valeurs, choisir celle qui convient le plus à chacun et la partager plus tard avec les autres.
J'ai relu ma réponse, surtout la première valeur que j'ai écrite. Relire encore et encore. Pourquoi ai-je écrit cela ? Quel genre de personne étais-je par cette valeur dans ma vie ? Je me suis tu, en sachant que ma première valeur était assez fade et tout à fait insipide.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 13-09-2019 à 18:12:27 (S | E)
La deuxième partie:
Les autres sont commencés à réciter ses valeurs, aussi racontant des expériences joyeuses et tristes qui les avaient constitués. Je me suis inquiété de plus en plus. Quand mon tour est arrivé, j’ai plaisanté par autodérision, « Oh mon dieu, les miennes sont nuls vis-à-vis les leurs. » Le professeur m’a souri et après il m’a permis de larguer ma chance à partager si je ne la voulais pas. C’était si facile d’évader comme je voulais.
Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité aurait été bien pour mon caractère. « Hmm … J’ai écrit ces valeurs et la première est la plus importante. Ben, elle ne va pas comme l’amour, la confiance ou celle que les autres ont choisi. Pour moi, c’est être utile. »
Une élève m’a demandé, « Tu veux dire être comptable ? »
« Non, » ai-je répondu instantanément, « être comptable arrive quand on a besoin de nous. Je crois que c’est important d’être utile même si on est seul. C’est ma façon de travailler jusqu’à maintenant et peut-être ce semblerait le même quand je ferai un film un jour. Tous au décor dans un film doit assumer son rôle, sa responsabilité, son but. »
Une autre a embelli mon explication avec son point de vue, que chacun soit donné une chance de faire la confiance entre les membres d’une équipe. Je l’ai arrêté, « Parfois tu n’as pas besoin de confiance quand tu as un travail à faire devant toi. Donc, on galère ensemble comme une machine automatique, pas organique, parce qu’avoir une équipe parfaite qui fait la confiance entre l’un et l’autre serait un rêve idéal, une utopie. La plupart du temps, ça n’arrive pas au boulot. Mais notre rôle ne changerait pas. On fait ce qu’on doit faire. »
La discussion a continué avec les autres lisant leurs valeurs. Tout le monde était content de se connaître mieux, chaque à sa sensibilité. Toutefois, je suis rentré chez moi et je me sentais pesé, noyé dans la boue de mes doutes de soi-même. « Être utile, c’est pas mal, » j’ai dit dans mon cœur plusieurs fois. Mais, cette révélation de mon mode de travail m’a mis à sentir comme un cheval aveugle car tout ce que j’ai fait était courir vit, toute droite, sans jeter un coup d’œil sur les autres, sans compassion.
Une semaine s’est passé et j’étais engagé dans une autre discussion sur les chocs culturels. Mon amie m’a donné un livre électronique très intéressant, titré « The Culture Map » par Erin Meyer. Elle a écrit que chaque nationalité a sa coutume et sa manière de travail. Malheureusement, on fait souvent comme les poissons dans la mer, nager toujours sans prendre une chance de goûter l’eau salé alentour.
A la moitié de ce livre, je me suis rendu que mon mode de travail a convenu le paradigme égalitaire, qui était plus pertinent dans les pays en Europe du nord. Soit-on un CEO ou un garçon de bureau, on pouvait faire du vélo à la boîte sans aucune réserve. Même si le CEO invitait le garçon à déjeuner ensemble mais il ne réglait pas l’addition, il n’aurait pas aucun problème. En fait, il ne faut pas montrer son pouvoir dans la société égalitaire : tout le monde est égal, n’importe où.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 13-09-2019 à 18:26:41 (S | E)
Bonsoir drunkenmojito
C'était un choix audacieux pour moi,

Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. N'avoir

Bonne soirée
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 13-09-2019 à 19:09:27 (S | E)
Bonsoir
La deuxième partie: Laisser une espace devant deux points. Lien internet


- Les verbes impersonnels : Lien internet
- Accord des participes passés : Lien internet
- Accord des adjectifs ( = déterminants ) possessifs : Lien internet
Les autres sont commencés















Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité aurait été






Une élève m’a demandé, « Tu veux dire être comptable ? »
« Non,


Je crois que c’est(mieux à la forme impersonnelle ; vous éliderez "que') important d’être utile même si on est seul. C’est ma façon de travailler jusqu’à maintenant













Bonne correction

Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 16-09-2019 à 05:34:55 (S | E)
Bonjour,
Pardon, je partagerai l'article plus court la prochaine fois. Merci pour votre patience.
La première partie :
C'était un choix audacieux et très risqué pour moi, car je devais quitter mon travail afin de le réaliser.
Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. Je n'ai eu aucun problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève à avoir fini l'exercice.
La deuxième partie :
Les autres ont commencé à réciter leurs valeurs, en racontant des expériences joyeuses ou tristes. Je me suis de plus en plus inquiété. Quand mon tour est arrivé, j’ai plaisanté par autodérision : « Oh mon Dieu! Les miennes sont nules comparées aux leurs. » Le professeur m’a souri et m’a permis de passer ma chance.
Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait bonne à mon caractère. « Hmm … J’ai écrit ces valeurs et la première est la plus importante. Mais, elle ne semble pas comme l’amour, la confiance ou celle que les autres ont choisie. Pour moi, c’est être utile. »
Une élève m’a demandé, « Tu veux dire être fiable ? »
« Non ! » ai-je répondu instantanément, « être fiable arrive quand on a besoin de nous. Je crois qu'il est important d’être utile même si on est seul. C’est ma façon de travailler et peut-être qu'il en est de même quand je réaliserai, un jour, un film. Tous ceux qui s'occupent du décor dans un film doivent assumer leur rôle, leur responsabilité, leur but. »
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 16-09-2019 à 10:25:30 (S | E)
Bonjour drunkenmojito
C'était un choix audacieux et très risqué pour moi, car je devais quitter mon travail afin de le réaliser.Correct.
Je l'ai fait instantanément, sans hésitation, et je l'ai terminé en quelques secondes. Je n'ai eu aucun problème, car j'ai passé beaucoup de tests psychologiques dans ma vie. J'étais le premier élève à avoir fini l'exercice. Correct.
La deuxième partie :
Les autres ont commencé à réciter





Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait bonne








Une élève m’a demandé, « Tu veux dire être fiable ? »
« Non ! » ai-je répondu instantanément, « être fiable arrive quand on a besoin de nous et que l'on nous fait confiance. Je crois qu'il est important d’être utile(virgule) même si on est seul. C’est ma façon de travailler et peut-être qu'il en est

Bonne journée
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 18-09-2019 à 06:00:55 (S | E)
Bonjour alienor64,
Merci pour me corriger. Voici ma révision.
Les autres ont commencé à énumérer leurs valeurs en racontant leurs expériences, joyeuses ou tristes. Je me suis de plus en plus inquiété. Quand mon tour est arrivé, j’ai plaisanté par autodérision : « Oh mon Dieu! Les miennes sont nulles comparées aux leurs. » Le professeur m’a souri et m’a permis de laisser passer ma chance à exprimer.
Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait mieux à mon caractère. « Hmm … J’ai écrit ces valeurs et la première est la plus importante. Mais elle ne ressemble ni à l’amour ni à la confiance ni à celle que les autres ont choisie. Pour moi, c’est être utile. »
Une élève m’a demandé, « Tu veux dire être fiable ? »
« Non ! » ai-je répondu instantanément, « être fiable arrive quand on a besoin de nous et que l'on nous fait confiance. Je crois qu'il est important d’être utile, même si on est seul. C’est ma façon de travailler et peut-être qu'il en sera de même quand je réaliserai, un jour, un film. Tous ceux qui s'occupent du décor dans un film doivent assumer leur rôle, leur responsabilité, leur but. »
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 18-09-2019 à 11:02:22 (S | E)
Bonjour drunkenmojito
Les autres ont commencé à énumérer leurs valeurs en racontant leurs expériences, joyeuses ou tristes. Je me suis de plus en plus inquiété






Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait mieux

Une élève m’a demandé,

« Non ! » ai-je répondu instantanément


Bonne journée
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 20-09-2019 à 04:14:08 (S | E)
Bonjour alienor64,
Mille mercis pour la correction. Vous avez vraiment les yeux d'un(e) écrivain(e), très precisé sur chaque mot.
-----
Les autres ont commencé à énumérer leurs valeurs en racontant leurs expériences, joyeuses ou tristes. J'étais de plus en plus inquiété. Quand mon tour est arrivé, j’ai plaisanté par autodérision : « Oh mon Dieu ! Les miennes sont nulles comparées aux leurs. » Le professeur m’a souri et m’a permis de laisser passer l'occasion pour m'exprimer.
Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait bénéfique à mon caractère. « Hmm … J’ai écrit ces valeurs et la première est la plus importante. Mais elle ne ressemble ni à l’amour ni à la confiance ni à celle que les autres ont choisie. Pour moi, c’est être utile. »
Une élève m’a demandé : « Tu veux dire être fiable ? »
« Non ! » ai-je aussitôt répondu, « être fiable se manifeste quand on a besoin de nous et que l'on nous fait confiance. Je crois qu'il est important d’être utile, même si on est seul. C’est ma façon de travailler et peut-être qu'il en sera de même quand je réaliserai, un jour, un film. Tous ceux qui s'occupent du décor dans un film doivent assumer leur rôle, leur responsabilité, leur but. »
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 20-09-2019 à 18:39:47 (S | E)
Bonsoir drunkenmojito
Un dernier petit effort !

Les autres ont commencé à énumérer leurs valeurs en racontant leurs expériences, joyeuses ou tristes. J'étais de plus en plus inquiété


m'exprimer.
Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait bénéfique à mon caractère. « Hmm … J’ai écrit ces valeurs et la première est la plus importante. Mais elle ne ressemble ni à l’amour ni à la confiance ni à celle que les autres ont choisie. Pour moi, c’est être utile. »
Une élève m’a demandé : « Tu veux dire être fiable ? »
« Non ! » ai-je aussitôt répondu, « être fiable se manifeste quand on a besoin de nous et que l'on nous fait confiance. Je crois qu'il est important d’être utile, même si on est seul. C’est ma façon de travailler et peut-être qu'il en sera

Bonne soirée
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 23-09-2019 à 11:47:53 (S | E)
Bonjour alienor64,
Voici la dernière révision :
Les autres ont commencé à énumérer leurs valeurs en racontant leurs expériences, joyeuses ou tristes. J'étais de plus en plus inquiet. Quand mon tour est arrivé, j’ai plaisanté par autodérision : « Oh mon Dieu ! Les miennes sont nulles comparées aux leurs. » Le professeur m’a souri et m’a permis de laisser passer l'occasion de m'exprimer.
Pourtant, j’ai tenté ma chance car j’ai compris que cette opportunité serait bénéfique à mon caractère. « Hmm … J’ai écrit ces valeurs et la première est la plus importante. Mais elle ne ressemble ni à l’amour ni à la confiance ni à celle que les autres ont choisie. Pour moi, c’est être utile. »
Une élève m’a demandé : « Tu veux dire être fiable ? »
« Non ! » ai-je aussitôt répondu, « être fiable se manifeste quand on a besoin de nous et que l'on nous fait confiance. Je crois qu'il est important d’être utile, même si on est seul. C’est ma façon de travailler et peut-être en sera-t-il de même quand je réaliserai, un jour, un film. Tous ceux qui s'occupent du décor dans un film doivent assumer leur rôle, leur responsabilité, leur but. »
La continuation de la deuxième partie :
Une autre a embelli mon explication avec son point de vue, que chacun soit donné une chance de faire la confiance entre les membres d’une équipe pour travailler bien. Je l’ai arrêté, « Parfois on n’as pas besoin de la confiance quand on as un travail devant nous. On galère ensemble comme une machine automatique, pas organique, parce qu’avoir une équipe parfaite qui est très unie entre l’un et l’autre serait un rêve idéal, une utopie. La plupart du temps, ça n’arrive pas au boulot. Mais notre rôle ou responsabilité ne changerait pas. On fait ce qu’on doit faire. »
La discussion a continué avec les autres lisant leurs valeurs. Tout le monde était content de se connaître mieux. Je suis rentré chez moi après et je me sentais pesé, noyé dans la boue de mes doutes de moi-même. « Être utile, c’est pas mal, » j’ai répété dans mon cœur plusieurs fois. Mais, cette révélation de mon mode de travail m’a mis comme un cheval aveugle car tout ce que j’ai fait était courir vit, toute droite, sans jeter un coup d’œil sur les autres, sans compassion.
Une semaine s’est passé et j’étais engagé dans une autre discussion sur les chocs culturels. Mon amie m’a donné un livre électronique très intéressant, titré « The Culture Map » par Erin Meyer. Elle a écrit que chaque nationalité a sa coutume et sa manière de travail. Malheureusement, on fait souvent comme les poissons dans la mer, nager toujours sans prendre une chance de goûter l’eau salé alentour.
A la moitié de ce livre, j'ai réalisé que mon mode de travail a convenu le paradigme égalitaire, qui était plus pertinent dans les pays en Europe du nord. Soit-on un CEO ou un garçon de bureau, on pouvait faire du vélo à la boîte sans aucune réserve. Même si le CEO invitait le garçon à déjeuner ensemble mais il ne réglait pas l’addition, il n’aurait pas aucun problème. En fait, il ne faut pas montrer son pouvoir dans la société égalitaire : tout le monde est égal, n’importe où.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 23-09-2019 à 15:05:49 (S | E)
Bonjour drunkenmojito
La première parie est à présent correcte.

Une autre a embelli
















La discussion a continué avec les autres lisant










Une semaine s'est passé









A











Bonne correction
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 25-09-2019 à 06:40:01 (S | E)
Bonjour alienor64,
Merci pour votre aide. Voici la révision :
Une autre a enjolivé mon explication avec son point de vue : Chaque membre d'une équipe doit se faire la confiance pour bien travailler. Je l'ai arrêté : « Parfois, on n'a pas besoin de la confiance quand on a un travail devant nous. On galère ensemble comme une machine automatique - chaque partie à sa fonction - parce qu'avoir une équipe parfaite, très unie, serait l'idéal, une utopie. La plupart du temps, ça n'arrive pas au travail. Mais notre rôle ou nôtre responsabilité ne changerait pas. On fait ce qu'on doit faire. »
La discussion a continué avec les autres qui nous ont lu leurs valeurs. Tout le monde était content de se connaître mieux. Je suis ensuite rentré chez moi et je me sentais troublé, noyé dans la boue de mes doutes sur moi-même. « Être utile, ce n'est pas mal, » ai-je répété dans mon cœur plusieurs fois. Mais cette révélation de mon mode de travail m'a rendu comme un cheval aveugle, car tout ce que j'ai fait était trotter vite sans jeter un coup d'œil sur les autres, sans compassion.
Une semaine est passée et je m'ai engagé dans une autre discussion sur les chocs culturels. Mon amie m'a donné un livre électronique très intéressant, intitulé « The Culture Map » par Erin Meyer. Elle a écrit que chaque nationalité a sa coutume et sa manière de travailler. Malheureusement, on fait souvent comme les poissons dans la mer, toujours nager sans saisir la chance de goûter l'eau salée où ils sont.
À la moitié de ce livre, j'ai réalisé que mon mode de travail a correspondu au paradigme égalitaire, plus commun dans les pays d'Europe du nord. Que l'on était un chef d'entreprise ou un garçon de bureau, on pouvait faire du vélo au travail sans aucune réserve. Même si le chef invitait le garçon à déjeuner et qu'il ne réglait pas l’addition, il n’aurait aucun problème. En fait, il ne faut pas montrer son pouvoir dans la société égalitaire : tout le monde est égal, n’importe où.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 25-09-2019 à 14:43:32 (S | E)
Bonjour drunkenmojito
Une autre a enjolivé mon explication avec son point de vue :





La discussion a continué avec les autres élèves/stagiaires/participants (à vous de choisir le terme qui convient) qui nous ont lu leurs valeurs. Tout le monde était content de se connaître mieux. Je suis ensuite rentré chez moi et je me sentais troublé



Une semaine est passée et je m'ai engagé





À la moitié de ce livre, j'ai réalisé que mon mode de travail a correspondu au paradigme égalitaire, plus commun dans les pays d'Europe du nord. Que l'on était




Bon après-midi
Réponse : Un article qui a besoin de correction de drunkenmojito, postée le 27-09-2019 à 10:11:25 (S | E)
Bonjour alienor64,
Pardon pour des erreurs répétées. L'écriture française est tellement différente que l'anglais.
---
Une autre a enjolivé mon explication avec son point de vue : chaque membre d'une équipe doit se faire confiance pour bien travailler. Je l'ai arrêté : « Parfois, on n'a pas besoin de la confiance quand on a un travail devant nous. On galère ensemble comme une machine automatique - chaque partie à sa fonction ; avoir une équipe parfaite, très unie, serait l'idéal, mais c'est une utopie. La plupart du temps, ça n'arrive pas au travail. Mais notre rôle ou notre responsabilité ne changerait pas. On fait ce qu'on doit faire. »
La discussion a continué avec les autres élèves qui nous ont lu leurs valeurs. Tout le monde était content de se connaître mieux. Je suis ensuite rentré chez moi et je me sentais pesant, noyé dans la boue de mes doutes sur moi-même. « Être utile, ce n'est pas mal, » ai-je répété plusieurs fois dans mon cœur. Mais cette révélation de mon mode de travail m'a rendu comme un cheval aveugle, car tout ce que j'ai fait était aller vite sans jeter un coup d'œil sur les autres, sans compassion.
Une semaine est passée et je m'étais engagé dans une autre discussion sur les chocs culturels. Mon amie m'a donné un livre électronique très intéressant, intitulé « The Culture Map » par Erin Meyer. Elle a écrit que chaque nationalité possède sa coutume et sa manière de travailler. Malheureusement, on fait souvent comme les poissons dans la mer, toujours nager sans saisir la chance de goûter l'eau salée dans laquelle ils vivent.
À la moitié de ce livre, j'ai réalisé que mon mode de travail a correspondu au paradigme égalitaire, plus commun dans les pays d'Europe du nord. Que l'on ait été chef d'entreprise ou garçon de bureau, on pouvait faire du vélo au travail sans aucune réserve. Même si le chef invitait le garçon à déjeuner et qu'il ne réglait pas l’addition, il n’aurait eu aucun problème. En fait, il ne faut pas montrer son pouvoir dans la société égalitaire : tout le monde est égal, n’importe où.
Réponse : Un article qui a besoin de correction de alienor64, postée le 27-09-2019 à 11:28:03 (S | E)
Bonjour drunkenmojito
L'écriture française est tellement différente


Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français