Les prépositions 'à' et 'p
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de feubr posté le 18-09-2019 à 03:51:16 (S | E | F)
Bonsoir!
La phrase "Je me suis intéressé à lui" est correcte?! Je pourrais dire aussi "je me suis intéressé par lui."?
Merci beaucoup!

Réponse : Les prépositions 'à' et 'p de gerondif, postée le 18-09-2019 à 09:23:08 (S | E)
Bonjour
Je m'intéresse à lui, je me suis intéressé à lui sont des phrases correctes. La peinture m'intéresse, je suis intéressé par la peinture sont des phrases correctes également mais pas le mélange je me suis intéressé par la peinture.
Réponse : Les prépositions 'à' et 'p de feubr, postée le 22-09-2019 à 15:18:59 (S | E)
Merci, gerondif!!!

Réponse : Les prépositions 'à' et 'p de m625, postée le 23-09-2019 à 21:58:13 (S | E)
Je m'intéresse à lui, c'est correcte !Pour le cas de (par) on pourait dire:je me suis intéressé par son courage,et je ne pourrai pas dire que :je me suis intéressé à son courage . à c'est un adjectif démostratif et par c'est un adjectif qualificatif . on ne peut pas renplacer un adjectif qualificatif par un adjectif démostratif
Réponse : Les prépositions 'à' et 'p de alienor64, postée le 23-09-2019 à 23:09:43 (S | E)
Bonsoir m625

Au travail ! Lien internet
Je m'intéresse à lui, c'est

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français