Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de gooldex posté le 01-10-2019 à 12:26:41 (S | E | F)
    je vient de postuler des demandes d'emploi, et je besoin d'une lettre de motivation.
    j'ai écrit ce exemple:

    Madame, Monsieur ;
    j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour le poste ….. , je suis un jeune Marocain, âgé 26 ans et titulaire d’un diplôme licence en physique option mécanique et énergétique.Mes auto-formations m’a permis de maîtriser plusieurs domaines (électronique , informatique et électricité industriel) , je porte à votre connaissance que j’ai des expériences en étude et développement des systèmes embarqués.Les expériences que j’ai acquise m’a permis de prendre un poste de responsabilité ( responsable de bureau étude) . Le poste que vous décrivez dans votre offre d’emploi correspond tout à fait à mes aspirations professionnelles, j’ai rencontré différents challenges que j’ai su mener à bien tout en développement mes compétences Je vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture de mon CV que vous trouverez ci-joint.


    Réponse : Correction de alienor64, postée le 02-10-2019 à 00:46:12 (S | E)
    Bonsoir gooldex

    (Une phrase commence par une majuscule) je vientviens de postuler pour des demandes d' un emploi, et je j'ai besoin d'une lettre de motivation. S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ? Merci.

    Dans ce forum, et même ailleurs, nous apprécions que ceux qui ont besoin d'une aide fassent preuve d'un minimum de courtoisie : un Bonjour, un Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît et un Merci ne demanderont pas à celui qui écrit un effort surhumain.
    (Majuscule) j'ai écrit ce cet exemple:(espace devant et après deux points)

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
    - La ponctuation : Lien internet


    Madame, Monsieur ;(virgule et non point-virgule)
    (Majuscule en début de phrase)j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour le poste ?.. nommez ce poste ou écrivez X),(autre signe de ponctuation : voir liens pour pouvoir corriger tous les signes de ponctuation incorrects dans ce texte ainsi que les espaces) je suis un jeune Marocain, âgé (enlevez ce qui est souligné et mettez une préposition) 26 ans et(à remplacer par une virgule) titulaire d'un(accord avec 'licence') diplôme(enlever) licence en physique option mécanique et énergétique.Mes auto-formations m'a(accord avec le sujet) permis de maîtriser plusieurs domaines (électronique , informatique et électricité industriel(accord)) ,(autre signe de ponctuation) je porte à votre connaissance que j'ai (conjuguez 'acquérir' au passé composé) des expériences en étude et développement des systèmes embarqués.L es(à remplacer par un déterminant démonstratif : voir lien) expériences que j'ai acquise(enlever) m'a(accord avec le sujet) permis de prendre (autre verbe : 'occuper') un poste (autre préposition) responsabilité (erreur d'espace pour la parenthèse)( responsable de bureau étude (bureau étude ou 'bureau d'études)) . Le poste que vous décrivez dans votre offre d'emploi correspond tout à fait à mes aspirations professionnelles,(autre signe de ponctuation) j'ai rencontré(conjuguez au passé composé : 'faire face à ') différents challenges que j'ai su mener à bien tout en développement(erreur : il faut le gérondif du verbe 'développer') mes compétences (ici, ponctuation)Je vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture de mon CV que vous trouverez ci-joint.

    Vous avez oublié l'indispensable formule de politesse pour clore cette lettre. Exemple de présentation d'une lettre : Lien internet
    Lien internet


    N'oubliez pas de nous proposer votre texte corrigé, autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction









    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux