Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    SVP Correction de deux résumés

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    SVP Correction de deux résumés
    Message de valeria23 posté le 20-10-2019 à 16:45:50 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde, j'aimerais que quelqu'un d'entre vous puisse réviser deux résumés que j'ai fait. Ces sont sur deux extraits que j'ai lu.J'ai des problèmes surtout de syntaxe. Merci en avance.

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, celui-ci semble avoir un air troublé. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, malgré que connaître cet endroit était son rêve. Il se rapelle de son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, au fur et à mesure, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris. Tellement qu’il oublie qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal ave un Allemand», l’auteur reconte la visite à Lisbonne d’un touriste. Ce dernier ressent l’angoisse. Dans un premier temps, il ne veut pas reste seul. Ensuite, il cherche à se distraire que visiter la ville. Il s’efforce pour trouver des placer familières, lire des nouvelles, observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour cet endroit touristique. Il donne l’impression de vouloir s’échapper d’ici. De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans un but concrète dans les rues de Lisbonne.


    Réponse : SVP Correction de deux résumés de gerold, postée le 20-10-2019 à 17:28:54 (S | E)
    Bonjour valeria23

    Bonjour tout le monde, j'aimerais que quelqu'un l'un d'entre vous puisse réviser (ou simplement : révise) deux résumés que j'ai fait. Ces sont à reformuler sur deux extraits que j'ai lu Lorsque l'auxiliaire est "avoir", le participe s'accorde avec le complément d'objet direct (COD). espaceJ'ai des problèmes, surtout de syntaxe. Merci en avance cela ne se dit pas, du moins en France.

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, celui-ci ou simplement : il semble avoir un air troublé. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, malgré que employez une autre conjonction connaître cet endroit était son rêve. Il se rappelle de se rappeler quelque chose ou se souvenir de quelque chose son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, au fur et à mesure, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris. Tellement reliez cette phrase à la précédente et employez "au point de" suivi de l'infinitif qu’il oublie qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal ave un Allemand», l’auteur reconte la visite à Lisbonne d’un touriste. Ce dernier ressent xx ajoutez une préposition l’angoisse. Dans un remier temps, il ne veut pas reste seul. Ensuite, il cherche à se distraire que que voulez-vous dire ? visiter la ville. Il s’efforce pour autre préposition trouver des placer faute de frappe ? familières, lire des nouvelles, observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour cet endroit touristique. Il donne l’impression de vouloir s’échapper d’ici employez "en". De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans un but concrète erreur d'accord dans les rues de Lisbonne.

    Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : SVP Correction de deux résumés de valeria23, postée le 22-10-2019 à 21:15:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde, j’aimerais que l’un d’entre vous puisse réviser deux résumés que j’ai faits. Il s’agit de deux textes que j’ai lus. J’ai des problèmes surtout de syntaxe. Merci.

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, il semble avoir un air troublé. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, bien que connaître cet endroit était son rêve. Il se rappelle son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, au fur et à mesure, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris, tellement au point d’oublier qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal avec un Allemand», l’auteur raconte la visite à Lisbonne d’un touriste. Ce dernier ressent de l’angoisse. Dans un premier temps, il ne veut pas rester seul. Ensuite, il cherche à se distraire que (ce que je veux dire, c’est que le personnage veut se désennuyer de sa visite à Lisbonne, il paraît être là par obligation, il ne veut pas être là-bas, il n’est pas intéressé par l’histoire de la ville, ses bâtiments, etc. il semble contrarié) visiter la ville. Il s’efforce à trouver des places familières, lire des nouvelles, observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour cet endroit touristique. Il donne l’impression de vouloir s’en échapper. De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans but concret dans les rues de Lisbonne.

    Merci pour la correction.

    -------------------
    Modifié par valeria23 le 22-10-2019 21:16





    Réponse : SVP Correction de deux résumés de gerold, postée le 23-10-2019 à 11:30:38 (S | E)
    Bonjour valeria23

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, il semble avoir un l'air troublé répétition inutile, car "il semble" et "avoir l'air" veulent dire la même chose, choisissez. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, bien que connaître cet endroit était "bien que" exige le subjonctif (passé ou imparfait ici). Il se rappelle son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, au fur et à mesure* peu à peu[ (ou petit à petit, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris, tellement au point d’oublier qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal avec un Allemand», l’auteur raconte la visite à Lisbonne d’un touriste. Ce dernier à éviter, puisqu'il n'y a qu'un personnage, employez un pronom démonstratif ressent de l’angoisse. Dans un premier temps, il ne veut pas rester seul. Ensuite, il cherche à se distraire que visiter employez le gérondif = en + participe présent la ville. Il s’efforce à autre préposition trouver des places dans une ville, une place a un sens précis (Place de la Mairie, par exemple, cherchez un autre mot) familières à adapter si nécessaire selon le mot choisi, lire des nouvelles, observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour cet endroit touristique. Il donne l’impression de vouloir s’en échapper. De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans but concret dans les rues de Lisbonne.

    * Si vous employez "au fur et à mesure", il faut changer la suite de la phrase : "... au fur et à mesure" qu'il commence ..., il oublie ..."



    Réponse : SVP Correction de deux résumés de valeria23, postée le 23-10-2019 à 19:22:23 (S | E)
    Bonjour gerold, ici la correction

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, il semble troublé. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, bien que connaître cet endroit soit son rêve. Il se rappelle son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, petit à petit, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris, tellement au point d’oublier qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal avec un Allemand», l’auteur raconte la visite à Lisbonne d’un touriste. Celui ressent de l’angoisse. Dans un premier temps, il ne veut pas rester seul. Ensuite, il cherche à se distraire en visitant la ville. Il s’efforce de trouver des endroits familiers, lire des nouvelles, observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour cet endroit touristique. Il donne l’impression de vouloir s’en échapper. De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans but concret dans les rues de Lisbonne.

    Merci pour toutes les précisions signalées.






    Réponse : SVP Correction de deux résumés de gerold, postée le 24-10-2019 à 08:04:09 (S | E)
    Bonjour valeria23

    Votre texte est presque parfait.

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, il semble troublé. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, bien que connaître cet endroit soit (le rêve est réalisé, puisqu'il est à Paris, il vaut mieux utiliser un subjonctif imparfait : fût, ou passé : ait été) son rêve. Il se rappelle son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, petit à petit, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris, tellement au point d’oublier qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal avec un Allemand», l’auteur raconte la visite à Lisbonne d'un touriste mieux : inversez "d'un touriste" et "à Lisbonne". Celui-ci ressent de l’angoisse. Dans un premier temps, il ne veut pas rester seul. Ensuite, il cherche à se distraire en visitant la ville. Il s’efforce de trouver des endroits familiers, de lire des nouvelles, d'observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour cet endroit (ou "ce lieu", comme "endroit" est déjà dans la phrase précédente) touristique. Il donne l’impression de vouloir s’en échapper. De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans but concret dans les rues de Lisbonne.



    Réponse : SVP Correction de deux résumés de valeria23, postée le 24-10-2019 à 14:42:44 (S | E)
    Bonjour gerold, ici le texte.

    Dans l’extrait du roman «L’enfant chargé de songes», Anne Hébert présente un voyageur qui se trouve pour la première fois à Paris. Au début, il semble troublé. Il n’est pas à l’aise dans cette ville, bien que connaître cet endroit ait été son rêve. Il se rappelle son amie, son passé. Il ressent une nostalgie pour son pays. Mais, petit à petit, il commence à s’adapter à la vie agitée de Paris, au point d’oublier qu’il est un visiteur et non un habitant de la ville.

    Dans l’extrait «Voyage au Portugal avec un Allemand», l’auteur raconte la visite d’un touriste à Lisbonne. Celui-ci ressent de l’angoisse. Dans un premier temps, il ne veut pas rester seul. Ensuite, il cherche à se distraire en visitant la ville. Il s’efforce de trouver des endroits familiers, de lire des nouvelles, d’observer des gens. Mais, il ne montre aucun intérêt pour ce lieu touristique. Il donne l’impression de vouloir s’en échapper. De plus, une malheureuse rencontre à la poste paraît nourrir son état d’esprit négatif. Il finit par déambuler sans but concret dans les rues de Lisbonne.

    Je vous remercie beaucoup votre temps. Bonne journée!



    Réponse : SVP Correction de deux résumés de gerold, postée le 24-10-2019 à 17:33:03 (S | E)
    Je ne vois plus rien à modifier dans votre texte. Bonne soirée et bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.