Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La dépression

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La dépression
    Message de emad2015 posté le 27-10-2019 à 00:41:48 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et merci d'avance

    La dépression nous arrive quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, des fois il y a des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui paraissent normaux et n'ont pas assez d'ampleur. Ces personnes préfèrent alors être enfermées et ne pas partager leur sentiments avec les gens auxquels elles font confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état de dépression ou même alléger l'ampleur de leur tension.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème car ceci n'aboutit pas à l'atténuation de l'intensité de l'état psychique. Si on prend une feuille et on fait une liste des choses que nous détenons et celles que nous n'en avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir ; la plupart d'entre nous a une famille. Par ailleurs, il y a des personnes qui sont malheureusement privées de l'une des ces faveurs précitées. Du coup, elles auraient voulu avoir au moins une de ces faveurs pour en profiter pour une heure ou pour un jour. Il faut donc penser à cette chose là.
    En outre, on doit pas s'attendre à ces que les autres changement leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons changer notre comportement. Par exemple, on trouve un jeune qui, sa copine l'a quittée, se trouve dans une situation défavorable et souhaite qu'elle revient chez lui un jour. Il ne faut pas donc agir ainsi.
    En somme, comme le dit proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait avoir vu dans le monde.




    Réponse : La dépression de alienor64, postée le 27-10-2019 à 10:13:45 (S | E)
    Bonjour emad2015

    La dépression nous arrive(sens à atténuer par le verbe 'pouvoir' : la dépression n'arrive pas de façon systématique dans les cas que vous citez ; elle peut ou ne peut pas nous affecter) quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, des fois(à remplacer par un adverbe de même sens et à mettre après 'il y a') il y a des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui (ici, il manque un pronom personnel COI qui représente ceux pour qui ces problèmes paraissent 'normaux')paraissent normaux et n'ont pas assez d'ampleur(à remplacer par la préposition indiquant l'absence, suivie du nom 'importance'). Ces personnes préfèrent(à enlever : dans la dépression nerveuse - et non dans la 'déprime' qui n'est pas la dépression - elles ne 'préfèrent' rien car elles sont dans l'incapacité d'agir ou de 'préférer' quoi que ce soit) alors être enfermées( incorrect : mettre un préfixe à ce verbe et le conjuguer à la forme pronominale pour lui donner le sens de 'se replier sur soi') et ne pas partager(à conjuguer) leur(accord) sentiments avec les gens auxquels elles font (ici, adverbe synonyme de 'généralement' : merci de ne pas recopier cette indication) confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état de dépression(à remplacer par l'adjectif qualificatif) ou même alléger l'ampleur(enlever) de leur tension.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème(virgule) car ceci(autre pronom) n'aboutit pas à l'atténuation de l'intensité de (ici, il manque un mot : ce n'est pas l'état psychique qui est 'intense') l'état psychique. Si on prend une feuille et (ici, répéter la conjonction qui marque l'hypothèse) on fait une liste des choses que nous détenons(autre verbe : 'posséder') et (ici, préposition) celles que nous n'en(enlever) avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir ; la plupart d'entre nous a une famille. Par ailleurs, il y a des personnes qui sont malheureusement privées de l'une de ces faveurs précitées(à supprimer et à remplacer par le pronom personnel COI). Du coup(trop familier à l'écrit), elles auraient voulu avoir au moins une de ces faveurs('marcher, voir, réfléchir... ne sont pas des faveurs ! Autre mot)' pour en profiter pour une heure ou pour un jour. Il faut donc penser à cette chose là(trait d'union).
    En outre, on doit pas(forme négative incorrecte) s'attendre à ces(erreur : devant 'que' il fait un pronom démonstratif) que les autres changement(verbe : 'changer') leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons changer notre comportement. Par exemple, on trouve un jeune qui, sa copine l'a(participe présent) quittée(avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde avec le COD si ce dernier est placé devant le verbe ; ici, le COD est le pronom personnel l', mis pour 'un jeune'), se trouve dans une situation défavorable et souhaite qu'elle revient(subjonctif avec les verbes exprimant un souhait) chez lui un jour. Il ne faut pas donc(après le verbe) agir ainsi.
    En somme, comme le(enlever) dit (déterminant défini) proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait avoir vu(mieux, à mon sens : infinitif présent) dans le monde.

    Bonne correction





    Réponse : La dépression de emad2015, postée le 27-10-2019 à 15:55:22 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction

    La dépression peut nous affecter quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, il y a parfois des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui nous paraissent normaux et sans importance. Ces personnes restent alors être enfermées et ne partagent pas leurs sentiments avec les gens auxquels elles font souvent confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état de dépression ou même alléger leur tension.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème, car cela n'aboutit pas à l'atténuation de l'intensité de la tension de l'état psychique. Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir ; la plupart d'entre nous a une famille. Par ailleurs, il y a des personnes qui en sont malheureusement privées. elles auraient voulu avoir au moins une de ces dons pour en profiter pour une heure ou pour un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons changer notre comportement. Par exemple, on trouve un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation défavorable et souhaite qu'elle revienne chez lui un jour. Il ne faut pas agir donc ainsi.
    En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.




    Réponse : La dépression de alienor64, postée le 27-10-2019 à 19:46:28 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    La dépression peut nous affecter quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, il y a parfois des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui nous paraissent normaux et sans importance. Ces personnes restent alors être enfermées(le verbe signifiant 'se replier sur soi' est 'se renfermer' ; conjuguez-le après avoir supprimé 'restent') et ne partagent pas leurs sentiments avec les gens auxquels elles font souvent('souvent' ne signifie pas 'généralement') confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état de dépression(à remplacer par l'adjectif qui qualifie cet état : déjà signalé) ou même (ici, préposition) alléger leur tension(dans ce cas, on peut parler de 'souffrance').
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème, car cela n'aboutit pas à l'atténuation(à remplacer par le verbe infinitif : vous enlèverez la préposition qui suit car ce verbe est transitif direct et se construit donc sans préposition) de l'intensité de la tension de l'état psychique(à remplacer par 'psychisme' ; devant ce nom, pas de préposition, mais déterminant contracté). Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et (ici, préposition : déjà signalé) celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir ; (ponctuation à remplacer par une conjonction de coordination) la plupart d'entre nous a une famille. Par ailleurs,(à remplacer par la conjonction de coordination qui indique une restriction) il y a(à enlever car alourdit la phrase) des(enlever ; mettre un adjectif indéfini pour indiquer une idée de quantité imprécise) personnes qui(enlever) en sont malheureusement privées. Une phrase commence par une majuscule) elles auraient voulu avoir au moins une(accord ; mais le féminin va convenir avec le mot que je vous indique plus loin)) de ces dons(mieux : 'facultés') pour en profiter pour(enlever) une heure ou pour(enlever) un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons changer notre comportement(à remplacer par le pronom personnel COD pour éviter une répétition). Par exemple, on trouve un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation défavorable (à remplacer par un mot plus précis pour évoquer cette situation) et souhaite qu'elle revienne chez lui un jour(après le verbe). Il ne faut pas agir(pas 'agir', mais 'réagir') donc(mal placé ; après le verbe conjugué) ainsi.
    En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.

    Bonne soirée



    Réponse : La dépression de emad2015, postée le 27-10-2019 à 21:04:46 (S | E)
    Merci encore à vous

    La dépression peut nous affecter quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, il y a parfois des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui nous paraissent normaux et sans importance. Ces personnes se renferment et ne partagent pas leurs sentiments avec les gens auxquels elles font habituellement confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état dépressif ou même à alléger leur souffrance.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème, car cela n'aboutit pas à atténuer l'intensité de la tension de l'état du psychisme. Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et sur celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir et la plupart d'entre nous a une famille. Mais, quelques personnes en sont malheureusement privées. Elles auraient voulu avoir au moins une de ces facultés pour en profiter une heure ou un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons le changer. Par exemple, on trouve un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation douloureuse et souhaite qu'elle revienne un jour chez lui. Il ne faut donc pas réagir ainsi.
    En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.

    Bonne soirée



    Réponse : La dépression de alienor64, postée le 28-10-2019 à 00:18:24 (S | E)

    Bonsoir emad2015


    La dépression peut nous affecter quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, il y a parfois des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui nous paraissent normaux et sans importance. Ces personnes se renferment et ne partagent pas leurs sentiments avec les gens auxquels elles font habituellement confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état dépressif ou même à alléger leur souffrance.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème, car cela n'aboutit pas à(enlever) atténuer(à conjuguer au futur et à la forme négative) l'intensité(à remplacer par l'adjectif de la même famille que ce nom) de la(enlever) tension de l'état(enlever) du psychisme. Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et sur(erreur ; pour savoir quelle préposition est correcte, relisez bien la phrase : 'Si on prend... et si... une liste des choses que nous possédons et - sous-entendu 'une liste' - préposition + 'celles que nous.... ') celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir et la plupart d'entre nous a une famille. Mais,(pas de virgule) quelques(autre adjectif indéfini : 'certaines') personnes en sont malheureusement privées. Elles auraient bien voulu avoir au moins une de ces facultés pour en profiter une heure ou un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons le changer. Par exemple, on trouve(enlever) un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation douloureuse et(enlever) souhaite qu'elle revienne un jour chez lui. (Ici, pour justifier la phrase suivante avec 'donc' qui indique une conséquence, vous devez en construire une où vous indiquerez la raison de 'ne pas réagir ainsi') Il ne faut donc pas réagir ainsi.
    En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.

    Bonne soirée



    Réponse : La dépression de emad2015, postée le 28-10-2019 à 09:55:15 (S | E)
    Merci encore une fois

    La dépression peut nous affecter quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, il y a parfois des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui nous paraissent normaux et sans importance. Ces personnes se renferment et ne partagent pas leurs sentiments avec les gens auxquels elles font habituellement confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état dépressif ou même à alléger leur souffrance.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème, car cela n’atténuera pas la tension du psychisme. Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et des celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir et la plupart d'entre nous a une famille. Mais certaines personnes en sont malheureusement privées. Elles auraient bien voulu avoir au moins une de ces facultés pour en profiter une heure ou un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons le changer. Par exemple, un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation douloureuse souhaite qu'elle revienne un jour chez lui. Il aurait fait tout pour l’oublier et commencer une nouvelle page. Sinon il ne faudrait donc pas s’attendre à l'amélioration de comportement de l’autre membre. En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.





    Réponse : La dépression de alienor64, postée le 29-10-2019 à 00:11:55 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    - Classification des verbes : Lien internet
    - Les verbes auxiliaires : Lien internet


    Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et des(jamais 'des' devant un pronom démonstratif, mais 'de') celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir et que la plupart d'entre nous a une famille. Mais certaines personnes en sont malheureusement privées. Elles auraient bien voulu avoir au moins une de ces facultés pour en profiter une heure ou un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons le changer. Par exemple, un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation douloureuse souhaite qu'elle revienne un jour chez lui. Il aurait fait(pour que votre histoire ait du sens, ce n'est pas le verbe 'faire' au conditionnel passé qu'il faut conjuguer, mais 'devoir' suivi de l'infinitif 'faire'. 'Devoir' suivi d'un infinitif joue le rôle d'un auxiliaire : c'est un semi-auxiliaire. Voir liens) tout(entre le semi-auxiliaire et l'infinitif) pour l’oublier et commencer une nouvelle page. Sinon(virgule) il ne faudrait(pas de conditionnel, mais autre mode, indicatif, et autre verbe, 'devoir', au futur) donc(enlever) pas s’attendre à l'amélioration de(déterminant contracté, contraction de 'de + le') comportement de l’autre membre.(Ce n'est pas à l'amélioration du comportement de l'autre personne qu'il devra s'attendre, mais à celle de son propre comportement, car aussi longtemps qu'il continuera à espérer un improbable retour, il entretiendra sa souffrance. Vous devez donc reformuler clairement votre phrase) En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.

    Bonne soirée






    Réponse : La dépression de emad2015, postée le 29-10-2019 à 18:09:04 (S | E)


    La dépression peut nous affecter quand on perd une personne chère ou quand quelqu'un nous trahit. Elle peut se présenter dans d'autres cas quand, par exemple, on rencontre des problèmes dans la vie quotidienne ou quand deux amoureux se séparent. Cependant, il y a parfois des gens qui se sentent déprimés face à de petits problèmes qui nous paraissent normaux et sans importance. Ces personnes se renferment et ne partagent pas leurs sentiments avec les gens auxquels elles font habituellement confiance. Et le pire, c'est que des idées négatives leur arrivent et ne les aident pas à surmonter leur état dépressif ou même à alléger leur souffrance.
    C'est pour cela qu'il faut changer la manière de penser et ne pas trop se focaliser sur un petit problème, car cela n’atténuera pas la tension du psychisme. Si on prend une feuille et si on fait une liste des choses que nous possédons et de celles que nous n’avons pas, on va se rendre compte qu'on a l'aptitude à marcher, à voir, à réfléchir et que la plupart d'entre nous a une famille. Mais certaines personnes en sont malheureusement privées. Elles auraient bien voulu avoir au moins une de ces facultés pour en profiter une heure ou un jour. Il faut donc penser à cette chose-là.
    En outre, on ne doit pas s'attendre à ce que les autres changent leur comportement vis-à-vis de nous pour que nous ne soyons pas anxieux. C'est nous qui devons le changer. Par exemple, un jeune qui, sa copine l'ayant quitté, se trouve dans une situation douloureuse souhaite qu'elle revienne un jour chez lui. Il aurait dû tout faire pour l’oublier et commencer une nouvelle page. Sinon, il ne devra pas s’attendre à ce que les autres le traitent avec courtoisie et satisfaction.
    En somme, comme dit le proverbe, il faut être le changement qu'on aimerait voir dans le monde.

    Bonne soirée !!




    Réponse : La dépression de alienor64, postée le 29-10-2019 à 18:35:48 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    Seule, une phrase est à corriger ; je vous propose le mot qui convient. Il est donc inutile de nous envoyer de nouveau votre texte par ailleurs tout à fait correct.

    Sinon, il ne devra pas s’attendre à ce que les autres le traitent avec courtoisie et satisfaction.(ce mot ne convient pas ; on ne traite pas quelqu'un avec satisfaction, mais, dans le cas présent, avec compassion. Cela signifie qu'il ne faudra pas qu'il s'attende à ce que les gens s'apitoient sur son sort)

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.