Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    à suivre mais a faire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    à suivre mais a faire
    Message de adrians posté le 07-11-2019 à 10:32:06 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'observe un truc qui me semble bizarre et je voudrais savoir quelle est la règle.
    Quand on utilise a dans la construction "a"+faire (par ex) on l’écrit sans accent mais par contre quand on dit "à suivre" on l’écrit avec accent.Pour moi y a aucune différence car la règle générale était que si on peut remplacer "a" par avait on l’écrit sans accent.Dans tous les autres cas on l’écrit avec accent. Donc, ici on peut dire avait suivre et pourtant ça s’écrit avec accent.Pourquoi?
    Merci!


    Réponse : à suivre mais a faire de aya04, postée le 07-11-2019 à 10:48:16 (S | E)
    JE CROIS L'ecrire toujours avec un accent si le verbe apres est à l'infinitif mais d'apres le contexte de la phrase cele peut changer mais je pense que pour la regle general c'est avec accent😀



    Réponse : à suivre mais a faire de adrians, postée le 07-11-2019 à 11:21:38 (S | E)

    Oui @****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages internes****
    je pense que t'as raison. Merci!





    Réponse : à suivre mais a faire de jij33, postée le 07-11-2019 à 13:13:40 (S | E)
    Bonjour adrians
    Que l'on dise "affaire à suivre" ou "quelque chose à faire en urgence", dans tous les cas, il s'agit de la préposition à et non du verbe avoir à la 3e personne du singulier (il a vingt ans / elle a beaucoup d'amis). Contrairement à ce que vous affirmez, on ne peut jamais dire avait suivre.
    En revanche, on peut essayer de rédiger une demande en meilleur français : "J'observe un truc quelque chose qui me semble bizarre et je voudrais savoir quelle est la règle.
    Quand on utilise a dans la construction "a"+faire (par ex) on l’écrit sans accent, mais par contre ("mais" et "par contre" ont le même sens : supprimez le second) quand on dit "à suivre" on l’écrit avec accent. (Espace) Pour moi y a (incorrect : il n'y a) aucune différence car la règle générale était est que si on peut remplacer "a" par avait on l’écrit sans accent. Dans tous les autres cas, on l’écrit avec accent. Donc, ici on peut dire avait suivre (pas du tout !) et pourtant ça s’écrit avec accent.Pourquoi?
    Merci!
    Sur les espaces et la ponctuation : Lien internet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux