Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corriger
    Message de talabo9274 posté le 06-01-2020 à 07:10:44 (S | E | F)
    bonjour hier je suis allée à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer dans la vie. aidez moi ce texte


    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 06-01-2020 à 09:20:03 (S | E)
    Bonjour et bienvenue sur FrançaisFacile

    Quand vous postez un sujet sur le forum, séparez votre "Bonjour" de votre message, mettez une majuscule à Bonjour et au premier mot de votre texte (Hier).
    Voici des indications pour le corriger : vous devrez le renvoyer, jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct, en cliquant sur POSTER UNE NOUVELLE RÉPONSE ci-dessous.

    hier (une phrase commence toujours par une majuscule) je suis allée (votre fiche dit que vous êtes un garçon : participe au masculin) à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer dans la vie (ce mot ne convient pas : où jouent-elles ?). aidez moi ce texte Merci de m'aider à corriger ce texte.
    Bonne correction.



    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 06-01-2020 à 20:44:09 (S | E)
    Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouées dans la rue.



    Réponse : Texte à corriger de fatiati51, postée le 06-01-2020 à 21:19:06 (S | E)
    Bonjour, on commence toujours une majuscule, on met une virgule et on revient à la ligne
    Hier, (on commence toujours une majuscule) je suis allée à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer( qui jouent) dans la vie dans la rue c'est mieux.



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 07-01-2020 à 00:58:16 (S | E)

    Bonsoir fatiati51

    N'avez-vous pas l'impression d'avoir fait une redite de ce qu'avait proposé jij33 ?

    Hier, (on commence toujours une majuscule) je suis allée à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer( qui jouent)(pourquoi 'qui jouent' ? L'infinitif convient très bien ; de plus, vous faites erreur en conjuguant ce verbe au présent) dans la vie dans la rue c'est mieux.





    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 07-01-2020 à 10:11:17 (S | E)
    Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, je vu des filles jouent dans la rue.



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 07-01-2020 à 12:05:56 (S | E)

    Bonjour talabo9274

    Hier je suis allé à l'école et en revenant, je vu ('je vu' est incorrect ; vous aviez mis 'voir' au passé composé ; pourquoi l'avez-vous enlevé ? Remettez-le) vu des filles jouent(erreur ; remettez l'infinitif) dans la rue.

    Bonne journée



    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 07-01-2020 à 12:43:01 (S | E)
    Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouent dans la rue.



    Réponse : Texte à corriger de bridg, postée le 07-01-2020 à 13:08:15 (S | E)
    Hello
    Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer dans la rue.
    Ce verbe était bon au début, il faut bien le laisser à l'infinitif



    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 07-01-2020 à 14:05:37 (S | E)
    Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouent dans la rue.



    Réponse : Texte à corriger de gerondif, postée le 07-01-2020 à 14:43:50 (S | E)
    Bonjour, talabo9274
    Comprenez-vous ce que l'on vous explique ?
    La phrase de Bridg : Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer dans la rue. est juste, exacte, correcte.
    Ne conjuguez pas le verbe jouer au présent.

    La concordance des temps veut que l'on dise :
    Je vois des filles qui jouent dans la rue.
    J'ai vu des filles qui jouaient dans la rue.

    Une question aux correcteurs chevronnés du site :
    En anglais, on fait la différence entre :
    He was playing when I arrived : Il jouait, il était en train de jouer quand je suis arrivé.
    I saw him playing : Je l'ai vu qui jouait, je l'ai vu jouer . On prend l'action en cours de route, on n'était pas là au début, donc on met le participe présent derrière saw.

    When I opened the door, he stood up : Lorsque j'ouvris la porte, il se leva.
    I saw him stand up : Je le vis se lever . On a vu l'action complète depuis le début, donc on met l'infinitif sans to derrière saw ou heard.

    Du coup, imprégné par cela, j'ai tendance à faire une différence entre :
    Je les ai vus jouer . Le français étant moins précis que l'anglais, je ne peux pas vraiment dire si j'ai vu toute l'action ou pas, si je la globalise ou pas, mais je pense que je décris l'action avec l'infinitif plus que le laps de temps.

    Je les ai vus qui jouaient : Là, j'ai l'impression d'avoir pris leurs jeux en cours de route, ou je ne m'intéresse qu'à la période durant laquelle je les ai vus ou regardés.



    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 07-01-2020 à 20:45:53 (S | E)
    Bonjour gerondif
    correctrice chevronnée ou non , je ne suis pas convaincue que de telles questions grammaticales présentent le moindre intérêt pour talabo9274 (14 ans !)
    Alors, la réponse sera brève. Je les ai vues qui jouaient et je les ai vues jouer signifient, dans les deux cas, "je les ai vues en train de jouer". L'action était en cours d'accomplissement à ce moment-là.
    Bonne soirée. 😀



    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 07-01-2020 à 23:12:32 (S | E)
    Bonsoir, maintenant le texte est correct ?



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 07-01-2020 à 23:36:12 (S | E)
    Bonsoir talabo9274
    Votre phrase n'est toujours pas correcte.

    Il semblerait que vous n'ayez pas compris les explications précédentes. Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est un infinitif ; ce lien explicatif peut vous aider : Lien internet
    ainsi que celui-ci : Lien internet
    Lisez-les et corrigez votre erreur.

    Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouent(erreur déjà signalée ; mettez l'infinitif de ce verbe ; vous l'aviez pourtant mis dès le début) dans la rue.




    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 08-01-2020 à 05:44:25 (S | E)
    Bonjour, Hier je suis allé à l'école et en revenant, j'ai vu des filles jouer dans la rue.



    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 08-01-2020 à 06:32:49 (S | E)
    Bonjour
    Oui, votre phrase est correcte.



    Réponse : Texte à corriger de talabo9274, postée le 08-01-2020 à 07:08:21 (S | E)
    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux