Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le coaching

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le coaching
    Message de fatiati51 posté le 11-01-2020 à 22:44:20 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    S'il vous plaît, aidez moi à corriger ce texte, et merci d'avance.

    Le coaching scolaire
    Le coaching scolaire se définit comme l’ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi de l’étudiant. Il diffère du soutien scolaire qui a pour but de fournir des cours de soutiens aux étudiants ayant des lacunes dans les disciplines scolaires.
    Le coaching scolaire vise le développement de la personnalité de l’apprenant, il en touche les diverses structures que ce soient psychologique ou cognitive. Il s’efforce à découvrir les entraves qui empêchent la bonne scolarisation de l’élève, et en cherche les solutions pertinentes qui contribuent au renforcement des apprentissages.
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui lui offre toutes les possibilités requises pour surmonter ses difficultés.
    La relation d’aide se passe par l’intermédiaire de séances de coaching, dans laquelle l’élève présente son problème et le coach lui donne les conseils et les directives qui lui permettent de résoudre son problème.
    Les séances de la relation d’aide dont intervient le coach touchent pas mal de sujets tels que ’amélioration de l’estime de soi afin de renforcer sa confiance en soi, découvrir les nouvelles habiletés d’apprentissage, entre autres, améliorer la mémorisation, gérer le stress de l’examen, apprendre comment gérer son temps…
    La relation d’aide ne peut aboutir à ses fins sans les conditions suivantes : la confiance entretenue entre l’aidant et l’élève, en plus, l’accompagnement et le suivi durant les séances de coaching.


    Réponse : Le coaching de jij33, postée le 12-01-2020 à 08:43:52 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour tout le monde "Bonjour" est suffisant. "Tout le monde" est un peu trop familier et davantage réservé à l'oral, quand on s'adresse à un groupe que l'on connaît bien.
    S'il vous plaît, aidez-moi pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.

    Le coaching scolaire
    Le coaching scolaire se définit comme l’ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi de l’étudiant. Il diffère du soutien scolaire qui a pour but de fournir des cours de soutiens (singulier) aux étudiants ayant des lacunes dans les disciplines scolaires.
    Le coaching scolaire vise le développement de la personnalité de l’apprenant, il en touche les diverses structures que ce soient (singulier, ou bien "qu'elles soient") psychologique ou cognitive (pluriel). Il s’efforce à (autre préposition) découvrir les entraves qui empêchent la bonne scolarisation de l’élève, et en (supprimer) cherche les solutions pertinentes qui contribuent au renforcement des apprentissages.
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui lui offre toutes les possibilités requises (comment une possibilité pourrait-elle être requise ? J'aurais peut-être dit : toutes les pistes possibles) pour surmonter ses difficultés.
    La relation d’aide se passe par l’intermédiaire de séances de coaching, dans (plutôt une préposition introduisant le temps) laquelle (accord avec "seances') l’élève présente son problème et le coach lui donne les conseils et les directives qui lui permettent de résoudre son problème (évitez la répétition en employant un pronom personnel devant "résoudre").
    Les séances de la relation d’aide dont (autre pronom relatif simple) intervient le coach touchent pas mal de (tournure trop familière) sujets tels que (ajouter le déterminant oublié)’amélioration de l’estime de soi afin de renforcer sa confiance en soi, (vous avez précédemment employé le nom amélioration. Pour que la construction de la suite soit homogène, il vous faut remplacer découvrir, améliorer et gérer par les noms correspondants) découvrir les nouvelles habiletés d’apprentissage, entre autres, améliorer la mémorisation, gérer le stress de l’examen, apprendre comment gérer son temps…
    La relation d’aide ne peut aboutir à ses fins sans les conditions suivantes : la confiance instaurée et entretenue entre l’aidant et l’élève, en plus, (remplacer par ainsi que ou de même que, outre...) l’accompagnement et le suivi durant les séances de coaching.
    Bonne correction et bon dimanche.




    Réponse : Le coaching de fatiati51, postée le 12-01-2020 à 18:34:07 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.

    Le coaching scolaire
    Le coaching scolaire se définit comme l’ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi de l’étudiant. Il diffère du soutien scolaire qui a pour but de fournir des cours de soutien aux étudiants ayant des lacunes dans les disciplines scolaires.
    Le coaching scolaire vise le développement de la personnalité de l’apprenant, il en touche les diverses structures que ce soit psychologiques ou cognitives. Il s’efforce de découvrir les entraves qui empêchent la bonne scolarisation de l’élève, et cherche les solutions pertinentes qui contribuent au renforcement des apprentissages.
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui lui offre toutes les compétences requises pour surmonter ses difficultés.
    La relation d’aide se passe par l’intermédiaire de séances de coaching, pendant lesquelles l’élève présente son problème et le coach lui donne les conseils et les directives qui lui permettent de le résoudre.
    Les séances de la relation d’aide où intervient le coach touchent plusieurs sujets tels que l’amélioration de l’estime de soi afin de renforcer sa confiance en soi, la découverte de nouvelles habiletés d’apprentissage, entre autres, l’amélioration de la mémorisation, la gestion du stress de l’examen, apprendre la gestion de son temps…
    La relation d’aide ne peut aboutir à ses fins sans les conditions suivantes : la confiance instaurée et entretenue entre l’aidant et l’élève ainsi que, l’accompagnement et le suivi durant les séances de coaching.



    Réponse : Le coaching de jij33, postée le 12-01-2020 à 21:51:48 (S | E)
    Bonsoir fatiati51
    C'est très bien. Encore quelques petites retouches et ce sera parfait !

    Le coaching scolaire se définit comme l’ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi de l’étudiant. Il diffère du soutien scolaire qui a pour but de fournir des cours de soutien aux étudiants ayant des lacunes dans les disciplines scolaires.
    Le coaching scolaire vise le développement de la personnalité de l’apprenant, il en touche les diverses structures (virgule) que ce soit psychologiques ou cognitives. Il s’efforce de découvrir les entraves qui empêchent la bonne scolarisation de l’élève, et cherche les solutions pertinentes qui contribuent au renforcement des apprentissages.
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui lui offre ("apprendre à acquérir" ou "aider à atteindre" me semblent mieux convenir) toutes les compétences requises pour surmonter ses difficultés.
    La relation d’aide se passe par l’intermédiaire de séances de coaching, pendant lesquelles l’élève présente son problème et le coach lui donne les conseils et les directives qui lui permettent de le résoudre.
    Les séances de la relation d’aide où intervient le coach touchent plusieurs sujets tels que l’amélioration de l’estime de soi afin de renforcer sa confiance en soi, la découverte de nouvelles habiletés (je dirais "techniques") d’apprentissage, (deux-points à la place de la virgule) entre autres, l’amélioration de la mémorisation, la gestion du stress de l’examen, apprendre (inutile) la gestion de son temps…
    La relation d’aide ne peut aboutir à ses fins sans les conditions suivantes : la confiance instaurée et entretenue entre l’aidant et l’élève ainsi que, (pas de virgule) l’accompagnement et le suivi durant les séances de coaching.




    Réponse : Le coaching de fatiati51, postée le 12-01-2020 à 22:23:55 (S | E)
    Bonsoir,
    merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en respectant vos conseils.

    Le coaching scolaire
    Le coaching scolaire se définit comme l’ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi de l’étudiant. Il diffère du soutien scolaire qui a pour but de fournir des cours de soutien aux étudiants ayant des lacunes dans les disciplines scolaires.
    Le coaching scolaire vise le développement de la personnalité de l’apprenant, il en touche les diverses structures, que ce soit psychologiques ou cognitives. Il s’efforce de découvrir les entraves qui empêchent la bonne scolarisation de l’élève, et cherche les solutions pertinentes qui contribuent au renforcement des apprentissages.
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui lui aide à acquérir toutes les compétences requises pour surmonter ses difficultés.
    La relation d’aide se passe par l’intermédiaire de séances de coaching, pendant lesquelles l’élève présente son problème et le coach lui donne les conseils et les directives qui lui permettent de le résoudre.
    Les séances de la relation d’aide où intervient le coach touchent plusieurs sujets tels que l’amélioration de l’estime de soi afin de renforcer sa confiance en soi, la découverte de nouvelles techniques d’apprentissage : entre autres, l’amélioration de la mémorisation, la gestion du stress de l’examen, la gestion de son temps…
    La relation d’aide ne peut aboutir à ses fins sans les conditions suivantes : la confiance instaurée et entretenue entre l’aidant et l’élève ainsi que l’accompagnement et le suivi durant les séances de coaching.



    Réponse : Le coaching de jij33, postée le 13-01-2020 à 00:27:38 (S | E)
    Bonsoir fatiati51

    Il reste une seule erreur grammaticale dans la phrase suivante :
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui lui (le verbe aider est transitif direct : le pronom personnel "lui" est complément d'objet indirect. On dit : je lui parle, je lui réponds... Il faut donc ici un pronom complément d'objet direct) aide à acquérir toutes les compétences requises pour surmonter ses difficultés.




    Réponse : Le coaching de fatiati51, postée le 13-01-2020 à 15:00:06 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai modifié le texte suivant vos conseils.
    Le coaching scolaire
    Le coaching scolaire se définit comme l’ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi de l’étudiant. Il diffère du soutien scolaire qui a pour but de fournir des cours de soutien aux étudiants ayant des lacunes dans les disciplines scolaires.
    Le coaching scolaire vise le développement de la personnalité de l’apprenant, il en touche les diverses structures, que ce soit psychologiques ou cognitives. Il s’efforce de découvrir les entraves qui empêchent la bonne scolarisation de l’élève, et cherche les solutions pertinentes qui contribuent au renforcement des apprentissages.
    On conclut que le coaching n’est autre chose qu’une relation d’aide entre un apprenant ayant des difficultés d’apprentissage et un coach qui l’aide à acquérir toutes les compétences requises pour surmonter ses difficultés.
    La relation d’aide se passe par l’intermédiaire de séances de coaching, pendant lesquelles l’élève présente son problème et le coach lui donne les conseils et les directives qui lui permettent de le résoudre.
    Les séances de la relation d’aide où intervient le coach touchent plusieurs sujets tels que l’amélioration de l’estime de soi afin de renforcer sa confiance en soi, la découverte de nouvelles techniques d’apprentissage : entre autres, l’amélioration de la mémorisation, la gestion du stress de l’examen, la gestion de son temps…
    La relation d’aide ne peut aboutir à ses fins sans les conditions suivantes : la confiance instaurée et entretenue entre l’aidant et l’élève ainsi que l’accompagnement et le suivi durant les séances de coaching.



    Réponse : Le coaching de jij33, postée le 13-01-2020 à 21:12:32 (S | E)
    C'est du bon travail !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.