Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Réduction de budget

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Réduction de budget
    Message de miando posté le 10-02-2020 à 06:55:56 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    J'ai besoin de quelqu'un qui m'aide à corriger ce texte, s'il vous plaît. Merci d'avance.
    Texte de fiction :

    je sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification chez xxx. La semaine dernière le responsable m' a appelé et il m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour savoir le détail et il m'a répondu que le directeur financier réfusait de continuer le contrat étant donné que le coût est très élévé par rapport aux autres prestataires.En outre il y avait de problème budgétaire. En ce moment il a diminué en nombre l'étage qu'il a loué et il a renvoyé beaucoup d'employé.je vous transmet ce message pour prendre tous les mésures nécessaires.

    ------------------
    Modifié par bridg le 10-02-2020 08:10
    Retrait du nom.
    Les textes que vous postez ne peuvent pas être vos courriers professionnels à corriger, ni impliquant qui que ce soit.



    Réponse : Réduction de budget de gerold, postée le 10-02-2020 à 11:13:23 (S | E)
    Bonjour miando

    je xx majuscule et la première partie de la négation manque sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification intervenue chez xxx. La semaine dernière ponctuation le responsable m'espace à enlever a appelé à accordez au féminin si vous êtes une femme et il inutile m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour savoir mieux : connaître le détail pluriel et il m'a répondu que le directeur financier réfusait orthographe de continuer le contrat étant donné que le coût est très élévé il y a un accent de trop par rapport aux autres prestataires.ajoutez une espaceEn outre ponctuation il y avait de contraction de + les problème budgétaire pluriel. En ce moment il a diminué en nombre l'étage qu'il a loué à reformuler et (il) a renvoyé beaucoup d'employé pluriel.espace et majusculeje vous transmet erreur de conjugaison ce message pour prendre pour que + subjonctif (l'infinitif est incorrect ici car ce n'est pas vous qui allez prendre ces mesures) tous à accorder avec le substantif qui suit les mésures orthographe nécessaires.



    Réponse : Réduction de budget de miando, postée le 10-02-2020 à 12:09:24 (S | E)
    Merci pour vos indications. Voici la correction:

    Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification intervenue chez xxx. La semaine dernière, le responsable m’a appelée et m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour savoir mieux les détails et il m'a répondu que le directeur financier refusait de continuer le contrat étant donné que le coût est très élevé par rapport aux autres prestataires. En outre, il y avait des problèmes budgétaires. En ce moment il a réduit le nombre de l’étage à louer et a renvoyé beaucoup des employés. Je vous transmets ce message pour que vous preniez toutes mesures nécessaires.



    Réponse : Réduction de budget de gerold, postée le 10-02-2020 à 12:34:32 (S | E)
    Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification intervenue chez xxx. La semaine dernière, le responsable m’a appelée et m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour savoir mieuxinverser les détails et il m'a répondu que le directeur financier refusait de continuer le contrat étant donné que le coût est appliquez la concordance des temps très élevé par rapport aux autres prestataires. En outre, il y avait des problèmes budgétaires. En ce moment ponctuation il a réduit le passé est incompatible avec "en ce moment" le nombre de l’étage à louer cela reste incompréhensible et a renvoyé beaucoup des employez la préposition seule employés. Je vous transmets comme vous êtes l'auteur du message, il faudrait un autre verbe ce message pour que vous preniez toutes mesures nécessaires.




    Réponse : Réduction de budget de miando, postée le 10-02-2020 à 15:16:39 (S | E)
    Merci beaucoup.Voici la correction

    Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification intervenue chez xxx. La semaine dernière, le responsable m’a appelée et m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour mieux savoir les détails et il m'a répondu que le directeur financier refusait de continuer le contrat étant donné que le coût a été très élevé par rapport aux autres prestataires. En outre, il y avait des problèmes budgétaires. Il y a quelque temps, il a réduit le nombre de maisons à louer et a renvoyé beaucoup d’employé. Je vous envoie ce message pour que vous preniez toutes mesures nécessaires.



    Réponse : Réduction de budget de gerold, postée le 11-02-2020 à 16:59:53 (S | E)
    Bonjour miando

    Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification intervenue chez xxx. La semaine dernière, le responsable m’a appelée et m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour mieux savoir ce n'est pas faux, mais on emploierait plutôt le verbe "connaître" dans ce contexteles détails et il m'a répondu que le directeur financier refusait de continuer le contrat étant donné que le coût a été imparfait très élevé par rapport aux autres prestataires. En outre, il y avait des problèmes budgétaires. Il y a quelque temps, il a réduit le nombre de maisons vous parliez d'"étages" avant ? à louer "louer" a un double sens : prendre en location et donner en location. Quel est le sens ici ? et a renvoyé beaucoup d’employé. Je vous envoie ce message pour que vous preniez toutes mesures nécessaires.



    Réponse : Réduction de budget de miando, postée le 12-02-2020 à 06:36:57 (S | E)
    Bonjour.
    Voici la correction. Merci pour votre aide.
    Concernant le nombre d'étages que dont je parle j'ai parlé ci-dessous.Avant il a loué je voulais dire que l'entreprise louait 6 étages d'un immeuble auparavant et en ce moment c'est seulement 4 aujourd'hui.

    Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant de la modification intervenue chez xxx. La semaine dernière, le responsable m’a appelée et m'a dit qu'il avait un grand problème interne. J'ai insisté pour mieux connaître les détails et il m'a répondu que le directeur financier refusait de continuer le contrat étant donné que le coût était très élevé par rapport aux autres prestataires. En outre, il y avait des problèmes budgétaires. Il y a quelque temps, il a réduit le nombre de l’étage qu’il a loué et a renvoyé beaucoup d’employé. Je vous envoie ce message pour que vous preniez toutes mesures nécessaires.
    ------------------
    Modifié par bridg le 12-02-2020 07:33



    Réponse : Réduction de budget de bridg, postée le 12-02-2020 à 08:04:37 (S | E)
    Bonjour !
    Pour vous aider, je vous ai reformulé ou complété certains passages mais il vous reste encore des modifications à faire

    Je ne sais pas si vous êtes (déjà au courant) informé des changements la modification intervenus chez xxx. La semaine dernière le responsable m’a appelée et m'a dit qu'il avait un grand pour m'annoncer que leur entreprise rencontrait des problème (mettre au pluriel) interne (mettre au pluriel) . J'ai insisté pour mieux) connaître les détails. Il m'a répondu que le directeur financier (refusait de continuer) voulait dénoncer le contrat qui nous lie étant donné (que) le coût (était très) élevé (par rapport) comparé aux autres prestataires. En outre, il y avait ayant des problèmes budgétaires. Il y a depuis quelque temps, il ont dû réduire le nombre de l’ d'étage (mettre au pluriel) qu’il a loué (accorder au pluriel) pour héberger leurs bureaux et (a) renvoyé licencier beaucoup d’employé (mettre au pluriel).
    Je vous envoie ce message pour que vous preniez toutes (xxx il manque un article) mesures nécessaires.

    Bonne correction.



    Réponse : Réduction de budget de miando, postée le 12-02-2020 à 08:37:59 (S | E)
    Bonjour. Merci pour votre aide.Voici la correction

    Je ne sais pas si vous êtes informé des changements intervenus chez xxx. La semaine dernière le responsable m’a appelée pour m'annoncer que leur entreprise rencontrait des problèmes internes. J'ai insisté pour connaître les détails. Il m'a répondu que le directeur financier voulait dénoncer le contrat qui nous lie étant donné le coût comparé aux autres prestataires. En outre, ayant des problèmes budgétaires depuis quelque temps, ils ont dû réduire le nombre d'étages pour héberger leurs bureaux et licencier beaucoup d’employés. Je vous envoie ce message pour que vous preniez toutes les mesures nécessaires.



    Réponse : Réduction de budget de bridg, postée le 12-02-2020 à 08:41:05 (S | E)
    Eh ben voilà !
    Bonne continuation !



    Réponse : Réduction de budget de miando, postée le 12-02-2020 à 08:47:44 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre intervention.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux