Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les jeux

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les jeux
    Message de fatiati51 posté le 22-02-2020 à 19:23:39 (S | E | F)
    Bonjour,
    s'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.
    Les jeux
    Le jeu est une activité aussi vielle que l’humanité. A chacun ses propres raisons pour s’y prêter. En effet, alors que certains y voient un moyen de loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés du travail, d’autres ne visent que le plaisir qu’ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l’objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d’évoluer grâce au progrès technologique de sorte qu’on entend parler aujourd’hui des « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus, il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs(les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais, du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l’âge des enfants, du temps et de l’environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, étaient longtemps sujets de prédilection des enfants, car ils développent chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu’ils ont perdu leur attrait ces derniers temps en faveur d’autres jeux récemment apparus.


    Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 22-02-2020 à 19:56:08 (S | E)

    Bonsoir fatiati51

    sS'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.

    Les jeux
    Le jeu est une activité aussi vielle(orthographe) que l’humanité. A(préposition, donc : accent) chacun ses propres raisons pour s’y prêter(dans ce contexte, ce verbe est mal employé. Autre verbe : s'adonner'). En effet, alors que certains y voient un moyen de(enlever) loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés du(autre déterminant : contraction de 'à + le') travail, d’autres ne visent que le plaisir qu’ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l’objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d’évoluer grâce au progrès technologique(pluriel)(virgule) de sorte qu’on entend parler aujourd’hui des « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus,(pas de virgule) il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs(espace avant la parenthèse)(les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais,(pas de virgule) du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l’âge des enfants, du temps et de l’environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, étaient(passé composé) longtemps (déterminant défini)sujets de prédilection des enfants, car ils développentautre temps) chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu’ils ont perdu leur attrait ces derniers temps en faveur d’autres jeux récemment apparus.

    Bonne correction



    Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 22-02-2020 à 21:53:44 (S | E)
    Bonjour,
    merci infiniment de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.

    Le jeu est une activité aussi vieille que l’humanité. À chacun ses propres raisons pour s’y adonner. En effet, alors que certains y voient un loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés au travail, d’autres ne visent que le plaisir qu’ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l’objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d’évoluer grâce au progrès technologiques, de sorte qu’on entend parler aujourd’hui des « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs (les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l’âge des enfants, du temps et de l’environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, sont longtemps le sujet de prédilection des enfants, car ils développeront chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu’ils ont perdu leur attrait ces derniers temps en faveur d’autres jeux récemment apparus.



    Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 22-02-2020 à 23:09:29 (S | E)
    Bonsoir fatiati51

    Une phrase commence par une majuscule.merci infiniment de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.

    Le jeu est une activité aussi vieille que l'humanité. À chacun ses propres raisons pour(autre préposition) s'y adonner. En effet, alors que certains y voient un loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés au travail, d'autres ne visent que le plaisir qu'ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l'objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d'évoluer grâce au('au' était aussi souligné : l'accord doit être fait) progrès technologiques, de sorte qu'on entend parler aujourd'hui des(préposition) « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs (les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l'âge des enfants, du temps et de l'environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, sont(autre temps et autre verbe : 'avoir' ; voir correction précédente pour le temps) longtemps le sujet de(enlever) (ici, déterminant défini) prédilection des enfants, car ils développeront(pourquoi ce futur ? Il faut un temps du passé) chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu'ils ont perdu leur attrait ces derniers temps en faveur d'autres jeux récemment apparus.

    Bonne soirée




    Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 22-02-2020 à 23:20:47 (S | E)
    Bonjour,
    Merci infiniment de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.

    Les jeux
    Le jeu est une activité aussi vieille que l’humanité. À chacun ses propres raisons de s’y adonner. En effet, alors que certains y voient un loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés au travail, d’autres ne visent que le plaisir qu’ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l’objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d’évoluer grâce aux progrès technologiques, de sorte qu’on entend parler aujourd’hui aux « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs (les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l’âge des enfants, du temps et de l’environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, avaient longtemps la prédilection des enfants, car ils développeraient chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu’ils ont perdu leur attrait ces derniers temps en faveur d’autres jeux récemment apparus.



    Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 23-02-2020 à 12:43:54 (S | E)

    Bonjour fatiati51

    Un dernier petit effort !

    Les jeux
    Le jeu est une activité aussi vieille que l’humanité. À chacun ses propres raisons de s’y adonner. En effet, alors que certains y voient un loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés au travail, d’autres ne visent que le plaisir qu’ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l’objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d’évoluer grâce aux progrès technologiques, de sorte qu’on entend parler aujourd’hui aux(il faut une préposition et non un déterminant contracté) « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs (les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l’âge des enfants, du temps et de l’environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, avaient longtemps la prédilection des enfants, car ils développeraient(pourquoi ce conditionnel ? Il faut un imparfait de l'indicatif) chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu’ils ont perdu (devant 'leur' : mettre 'de' - ou un adverbe de quantité suivi de 'de' - pour indiquer qu'ils n'ont pas perdu la totalité de cet attrait et qu'ils restent malgré tout attractifs pour certains) leur attrait ces derniers temps en faveur d’autres jeux récemment apparus.

    Bon dimanche



    Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 23-02-2020 à 13:27:31 (S | E)
    Bonjour,
    Merci infiniment de l'intérêt porté à mon message, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
    Les jeux
    Le jeu est une activité aussi vieille que l’humanité. À chacun ses propres raisons de s’y adonner. En effet, alors que certains y voient un loisir permettant de se reposer et de se débarrasser momentanément de la routine et des difficultés au travail, d’autres ne visent que le plaisir qu’ils peuvent se procurer en jouant.
    Il va sans dire que le jeu est une activité universelle qui a fait l’objet de différentes recherches et théories et qui ne cesse d’évoluer grâce aux progrès technologiques, de sorte qu’on entend parler aujourd’hui de « jeux traditionnels » par opposition aux jeux numériques qui sont apparus il y a quelques décennies, tels que les jeux vidéo.
    Les jeux traditionnels, dits aussi jeux de cour, sont liés à la tradition et se transmettent de génération en génération par la pratique. Ce sont souvent les pairs (les enfants) qui transmettent cet héritage. Ils sont régis par des règles. Mais du fait de cette transmission orale, les règles évoluent et se modifient en fonction de l’âge des enfants, du temps et de l’environnement dans lequel ils se développent. Leur dénomination aussi change. En effet, un même jeu peut avoir plusieurs appellations suivant les espaces où il est pratiqué.
    Ces jeux, collectifs ou individuels, avaient longtemps la prédilection des enfants, car ils développaient chez eux des compétences et des habiletés physiques et sociales. Mais il paraît qu’ils ont perdu un peu de leur attrait ces derniers temps en faveur d’autres jeux récemment apparus.



    Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 23-02-2020 à 23:18:59 (S | E)

    Bonsoir fatiati51

    et Bravo ! Votre texte est désormais correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.