Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les agressions

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les agressions
    Message de fatiati51 posté le 04-03-2020 à 23:29:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.

    Les agressions sur la voie publique: une pratique individuelle ou un crime organisé ?
    Les agressions que subissent les citoyens dans les grandes villes sont devenues une pratique fréquente et en accentuation. Je n’entends pas les agressions provoquées par des personnes çà et là, d’une manière aléatoire et qui peuvent être considérées comme des pratiques individuelles ; mais plutôt des atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des opérateurs. Ces derniers parcourent les voies publiques toute la nuit, parfois en plein jour, en cherchant leurs victimes. Cette crise nous oblige à nous interroger : est-ce que ces infractions incessantes mènent à un crime organisé ?
    Les masses média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent des comportements agressifs contre les citoyens en général et les femmes en particulier. En portant leurs épées et leurs couteaux, avec un corps rempli de tatouages et une coupe de cheveux bizarre, ces bandes de malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s’adonnent et afin d’obtenir de l’argent suffisant pour acheter des drogues et de l’alcool, ils quêtent minutieusement leurs victimes et les attaquent si l’occasion se présente. Le pire c’est qu’ils n’hésiteraient pas à les blesser si elles pensaient à résister.
    Pour remédier à cette situation, l’état doit prendre les mesures nécessaires et en urgence permettant d’arrêter l’expansion de ce fléau, ces mesures doivent toucher quatre angles:
     L’éducation: l’enseignement est le moyen efficace pour lutter contre la violence, en ancrant dans la tête des enfants que ces actes contredisent la bonne citoyenneté. En outre, l’organisation des compagnes de sensibilisation contre les drogues et l’alcool. Également, les autorités responsables de la question de l’enseignement sont invitées à renforcer tous les contenus qui favorisent les comportements civiques.
     Les médias, quels que soit audiovisuel ou écrit. Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, du niveau scolaire, de la race… Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l’homme et sensibiliser les citoyens de l’obligation de leur respect. D’ailleurs, le respect de l’être humain en tant qu’être humain et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême que toutes les religions et les lois viennent de la garder.
     Les corps de la sureté nationale doivent condenser leurs compagnes de lutte contre la criminalité et l’arrestation des supposés malfaiteurs.
     Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes législatifs pour délimiter toutes les atteintes qui touchent aux citoyens. Également, renforcer les sanctions permet de dissuader tous les criminels qui pensent à agresser quiconque.
    Il est sûr et certain que ces interventions ne trancheraient pas définitivement avec ces comportements inciviques, en revanche elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur prolifération.


    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 05-03-2020 à 23:34:13 (S | E)
    Bonsoir fatiati51

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


    Les agressions sur la voie publique:(espace devant et après deux points) une pratique individuelle ou un crime organisé ?
    Les agressions que subissent les citoyens dans les grandes villes sont devenues une pratique fréquente et en accentuation(autre mot). Je n'entends pas les agressions provoquées par des personnes çà et là(après le participe passé), d'une manière aléatoire et qui peuvent être considérées comme des pratiques individuelles ;(autre ponctuation : virgule) mais plutôt des(déterminant défini) atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des opérateurs(autre mot : 'hommes de main' ou 'exécutants'). Ces derniers parcourent les voies publiques(à remplacer par un seul nom) toute la nuit, parfois en plein jour, en cherchant(à remplacer par le nom féminin de la même famille que 'rechercher' précédé d'une préposition et d'un déterminant défini et suivi d'une préposition) leurs victimes. Cette crise(autre mot ; ce n'est pas une crise) nous oblige à nous interroger : est-ce que ces infractions incessantes mènent à un(déterminant contracté) crime organisé ?
    Les masses(orthographe) média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent des(déterminant démonstratif) comportements agressifs contre les citoyens(uniquement 'les citoyens'? Autre mot) en général et les femmes en particulier. En portant(autre verbe au participe présent, non au gérondif ; supprimez les déterminants devant les noms qui suivent) leurs épées et leurs couteaux, avec un(enlever ; déterminant défini) corps rempli de tatouages et une coupe de cheveux bizarre, ces bandes de malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s'adonnent(ici, ce verbe est mal employé car sans complément, il n'a pas de sens) et afin d'obtenir de(enlever) l'argent suffisant pour acheter des drogues et de l'alcool, ils quêtent(ici, ce verbe n'a pas de sens) minutieusement leurs victimes et les attaquent si l'occasion se présente. Le pire(virgule) c'est qu'ils n'hésiteraient(pourquoi ce conditionnel ?) pas à les blesser si elles pensaient à résister(à remplacer par 'résister' à conjuguer au temps qui convient).
    Pour remédier à cette situation, l'état(majuscule) doit prendre les mesures nécessaires et(enlever) en urgence (après l'infinitif) permettant d'arrêter l'expansion de ce fléau, ces mesures doivent toucher quatre angles(autre mot):(erreur d'espace)
    ?(ici, tiret devant un élément d'une énumération) L'éducation:erreur d'espace) l'enseignement est le(déterminant indéfini) moyen efficace pour lutter contre la violence, en ancrant dans la tête des enfants(à reformuler en d'autres termes) que ces actes contredisent la bonne citoyenneté. En outre, l'organisation des compagnes(orthographe : vous vous trompez de nom) de sensibilisation contre les drogues et l'alcool (cette phrase est incomplète ; il manque le verbe principal et un complément). Également, les autorités responsables de la question(enlever) de l'enseignement sont invitées à renforcer tous les contenus(autre mot) qui favorisent les comportements civiques.

    Commencez par corriger cette partie du texte.

    Bonne correction









    Réponse : Les agressions de fatiati51, postée le 06-03-2020 à 08:00:58 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
    Les agressions sur la voie publique : une pratique individuelle ou un crime organisé ?
    Les agressions que subissent les citoyens dans les grandes villes sont devenues une pratique fréquente et en augmentation. Je n’entends pas les agressions provoquées çà et là par des personnes, d’une manière aléatoire et qui peuvent être considérées comme des pratiques individuelles, mais plutôt les atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des hommes de main. Ces derniers parcourent les rues toute la nuit, parfois en plein jour, pour la recherche de leurs victimes. Ces attentas nous obligent à nous interroger : est-ce que ces infractions incessantes mènent à un crime organisé ?
    Les mass média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent ces comportements agressifs contre les gens en général et les femmes en particulier. Se munissant d’épées et de couteaux, le corps rempli de tatouages et une coupe de cheveux bizarre, ces bandes de malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s’adonnent aux drogues et à l’alcool et afin d’obtenir l’argent suffisant pour les acheter, ils choisissent minutieusement leurs victimes et les attaquent si l’occasion se présente. Le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à les blesser si elles résistent.
    Pour remédier à cette situation, L’état doit prendre en urgence les mesures nécessaires permettant d’arrêter l’expansion de ce fléau, ces mesures doivent toucher quatre axes :
    - L’éducation : l’enseignement est un moyen efficace pour lutter contre la violence, en persuadant les enfants que ces actes contredisent la bonne citoyenneté. En outre, l’organisation des campagnes de sensibilisation contre la consommation de drogues et d’alcool. Également, les autorités responsables de l’enseignement sont invitées à renforcer les activités scolaires et parascolaires qui favorisent les comportements civiques.



    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 06-03-2020 à 11:00:37 (S | E)
    Bonjour fatiati51

    Définition du mot 'état' : allez au chapitre III paragraphe C : Lien internet


    Les agressions sur la voie publique : une pratique individuelle ou un crime organisé ?( pour une expression plus percutante de l'intitulé de ce texte, enlevez le déterminant indéfini devant 'pratique' et 'crime')
    Les agressions que subissent les citoyens(les agressions ne visent-elles que les 'citoyens'?) dans les grandes villes sont devenues une pratique(autre mot) fréquente et en augmentation. Je n’entends pas les agressions provoquées çà et là par des personnes, d’une manière aléatoire et qui peuvent(à remplacer par le participe présent du verbe) être considérées comme des pratiques individuelles, mais plutôt les atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des hommes de main. Ces derniers parcourent les rues toute la nuit, parfois en plein jour, pour(autre préposition) la recherche de leurs victimes. Ces attentas(orthographe) nous obligent à nous interroger : est-ce que(à supprimer car alourdit la phrase ; autre forme interrogative) ces infractions incessantes mènent à un(enlever : déterminant contracté) crime organisé ?
    Les mass média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent ces comportements agressifs contre les gens en général et les femmes en particulier. Se munissant(mieux : 's'armer' au participe présent) d’épées et de couteaux, le corps rempli de tatouages(mieux : participe passé de 'tatouer' précédé d'un adverbe) et une(déterminant défini) coupe de cheveux bizarre(trop 'vague' ; autre adjectif ou autre expression), ces bandes de malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s’adonnent aux drogues et à l’alcool et(enlever ; mettre un point-virgule) afin d’obtenir l’argent suffisant pour les acheter(autre verbe : 'se procurer' ; vous mettrez le pronom personnel COD), ils choisissent minutieusement leurs victimes et les attaquent si l’occasion se présente. Le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à les blesser si elles résistent.
    Pour remédier à cette situation, L'état(ce n'est pas le déterminant qui prend la majuscule, mais le nom) doit prendre en urgence les mesures nécessaires permettant d’arrêter l’expansion de ce fléau,(autre ponctuation : point-virgule) ces mesures doivent toucher(mieux : 'concerner') quatre axes :
    - L’éducation : l’enseignement est un moyen efficace pour lutter contre la violence, en persuadant('persuader', c'est amener à croire ; il vaut mieux 'expliquer'. Ce verbe sera suivi d'un déterminant contracté) les enfants que ces actes contredisent la bonne citoyenneté (n'oubliez pas d'évoquer le respect dû à tout être vivant). En outre, l’organisation des campagnes de sensibilisation contre la consommation de drogues et d’alcool(vous n'avez toujours pas corrigé cette phrase qui n'en est pas une, vu qu'elle n'a ni verbe principal, ni attribut, ni complément... ). Également(mieux : 'De la même façon'), les autorités responsables de l’enseignement sont invitées à renforcer les activités scolaires et parascolaires qui favorisent les comportements civiques.

    Bonne journée






    Réponse : Les agressions de fatiati51, postée le 06-03-2020 à 12:53:14 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos recommandations.
    Les agressions sur la voie publique : pratique individuelle ou crime organisé ?
    Les agressions que subissent les gens dans les grandes villes sont devenues un acte fréquent et en augmentation. Je n’entends pas les agressions provoquées çà et là par des personnes, d’une manière aléatoire et pouvant être considérées comme des pratiques individuelles, mais plutôt les atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des hommes de main. Ces derniers parcourent les rues toute la nuit, parfois en plein jour, à la recherche de leurs victimes. Ces attentats nous obligent à nous interroger : ces infractions incessantes mènent-elles au crime organisé ?
    Les mass média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent ces comportements agressifs contre les gens en général et les femmes en particulier. S’armant d’épées et de couteaux, le corps tout tatoué et la coupe de cheveux horrifique, ces bandes de malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s’adonnent aux drogues et à l’alcool ; afin d’obtenir l’argent suffisant pour se les procurer, ils choisissent minutieusement leurs victimes et les attaquent si l’occasion se présente. Le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à les blesser si elles résistent.
    Pour remédier à cette situation, l’État doit prendre en urgence les mesures nécessaires permettant d’arrêter l’expansion de ce fléau ; ces mesures doivent concerner quatre axes :
    - L’éducation : l’enseignement est un moyen efficace pour lutter contre la violence, elle permet d’inculquer aux enfants que ces actes contredisent la bonne citoyenneté fondée sur le respect dû à tout être vivant. En outre, l’organisation des campagnes de sensibilisation contre la consommation de drogues et d’alcool au profit des élèves, permettent de les convaincre de leurs dégâts néfastes sur leur santé et leur avenir. De la même façon, les autorités responsables de l’enseignement sont invitées à renforcer les activités scolaires et parascolaires qui favorisent les comportements civiques.



    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 07-03-2020 à 00:21:05 (S | E)
    Bonsoir fatiati51

    Les agressions sur la voie publique : pratique individuelle ou crime organisé ?
    Les agressions que subissent les gens dans les grandes villes sont devenues un acte(phénomène) fréquent et en augmentation. Je n’entends pas les agressions provoquées çà et là par des personnes, d’une manière aléatoire et pouvant être considérées comme des pratiques individuelles, mais plutôt les atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des hommes de main. Ces derniers parcourent les rues toute la nuit, parfois en plein jour, à la recherche de leurs victimes. Ces attentats nous obligent à nous interroger : ces infractions incessantes mènent-elles au crime organisé ?
    Les mass média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent ces comportements agressifs contre les gens en général et les femmes en particulier. S’armant d’épées et de couteaux, le corps tout tatoué et la coupe de cheveux horrifique(autre adjectif : effrayante), ces bandes de(enlever) malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s’adonnent aux drogues et à l’alcool ; afin d’obtenir l’argent suffisant pour se les procurer, ils choisissent minutieusement leurs victimes et les attaquent si(à remplacer par la conjonction qui marque le temps) l’occasion se présente. Le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à les blesser si elles résistent.
    Pour remédier à cette situation, l’État doit prendre en urgence les mesures nécessaires permettant d’arrêter l’expansion de ce fléau ; ces mesures doivent concerner quatre axes :
    - L’éducation : l’enseignement est un moyen efficace pour lutter contre la violence, elle permet d’inculquer aux enfants que ces actes contredisent la bonne(pas de subordonnée conjonctive après 'inculquer', mais COD : parlez de 'valeurs') citoyenneté fondée sur(enlever ; conjonction de coordination) le respect dû à tout être vivant. En outre, l’organisation des campagnes de sensibilisation contre la consommation de drogues et d’alcool au profit des élèves(enlever), permettent de les(à remplacer par le nom que ce pronom représente) convaincre de leurs dégâts néfastes(à enlever : pléonasme. Les dégâts sont, par définition, 'néfastes'; à remplacer par 'irréversibles' ) sur leur santé et leur avenir. De la même façon, les autorités responsables de l’enseignement sont invitées à renforcer les activités scolaires et parascolaires qui favorisent les comportements civiques.

    Bonne soirée




    Réponse : Les agressions de fatiati51, postée le 07-03-2020 à 10:55:41 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos recommandations.

    Les agressions sur la voie publique : pratique individuelle ou crime organisé ?
    Les agressions que subissent les gens dans les grandes villes sont devenues un phénomène fréquent et en augmentation. Je n’entends pas les agressions provoquées çà et là par des personnes, d’une manière aléatoire et pouvant être considérées comme des pratiques individuelles, mais plutôt les atteintes commises par des personnes organisées en groupes hiérarchisés. Des gangs criminels ayant des décideurs et des hommes de main. Ces derniers parcourent les rues toute la nuit, parfois en plein jour, à la recherche de leurs victimes. Ces attentats nous obligent à nous interroger : ces infractions incessantes mènent-elles au crime organisé ?
    Les mass média et plus précisément les réseaux sociaux nous montrent quotidiennement des vidéos qui illustrent ces comportements agressifs contre les gens en général et les femmes en particulier. S’armant d’épées et de couteaux, le corps tout tatoué et la coupe de cheveux effrayante, ces malfaiteurs se déplacent en groupe et attaquent les piétons solitaires en vue de les dépouiller. Ce sont tous des chômeurs qui s’adonnent aux drogues et à l’alcool ; afin d’obtenir l’argent suffisant pour se les procurer, ils choisissent minutieusement leurs victimes et les attaquent dès que l’occasion se présente. Le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à les blesser si elles résistent.
    Pour remédier à cette situation, l’État doit prendre en urgence les mesures nécessaires permettant d’arrêter l’expansion de ce fléau ; ces mesures doivent concerner quatre axes :
    - L’éducation : l’enseignement est un moyen efficace pour lutter contre la violence, elle permet d’inculquer aux enfants les valeurs de la citoyenneté et le respect dû à tout être vivant. En outre, l’organisation des campagnes de sensibilisation contre la consommation de drogues permettent de convaincre les élèves de leurs dégâts irréversibles sur leur santé et leur avenir. De la même façon, les autorités responsables de l’enseignement sont invitées à renforcer les activités scolaires et parascolaires qui favorisent les comportements civiques.



    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 07-03-2020 à 14:53:37 (S | E)
    Bonjour fatiati51

    La première partie du texte est désormais correcte . Voici donc la seconde :

    Mettez un tiret devant chaque élément de l'énumération.

    ? Les médias, quels que soit(erreur ; il faut la conjonction 'que' + pronom personnel sujet et verbe au subjonctif) audiovisuel(accord) ou écrit(idem). Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, du(préposition) niveau scolaire, de la race(parlez d'origine ethnique)... Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l'homme et sensibiliser les citoyens de(autre préposition) l'obligation de leur respect(à remplacer par l'infinitif précédé d'un pronom personnel COD mis pour 'les notions'). D'ailleurs, le respect de l'être humain en tant qu'être humain(autre mot) et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême que toutes les religions et les lois viennent de la garder.(cela ne veut rien dire ; à reformuler en évitant l'erreur trop courante de mettre le pronom COD 'la', alors que 'une valeur suprême' est déjà représentée par le pronom relatif 'que')
    ? Les corps de la sureté(accent circonflexe) nationale doivent condenser('condenser'? ) leurs compagnes(orthographe) de lutte contre la criminalité et l'arrestation des supposés malfaiteurs.
    ? Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes législatifs(à remplacer par un nom précédé d'une préposition) pour délimiter(autre verbe) toutes les atteintes qui touchent(enlever) aux citoyens(autre mot). Égalementautre connecteur), renforcer les sanctions permet de dissuader tous les criminels qui pensent à agresser quiconque(enlever ; mettre 'passer à l'acte').
    Il est sûr et(enlever) certain que ces interventions ne trancheraient(autre temps et autre verbe) pas définitivement avec ces comportements inciviques,(point-virgule) en revanche (virgule) elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes aux personnes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur .prolifération.(autre mot)

    Bonne correction







    Réponse : Les agressions de fatiati51, postée le 08-03-2020 à 00:00:21 (S | E)
    Bonjour,
    Merci alienor64 de votre aide inconditionnelle, j'ai corrigé le texte en respectant vos consignes.
    - Les médias, que ce soit audiovisuels ou écrits. Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, de niveau scolaire, d'origine ethnique… Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l’homme et sensibiliser les citoyens à l’obligation de les respecter. D’ailleurs, le respect de l’être humain en tant qu’être vivant et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême que toutes les religions et les lois gardent.
    - Les corps de la sûreté nationale doivent multiplier leurs campagnes de lutte contre la criminalité et l’arrestation des supposés malfaiteurs.
    - Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes de la législation pour cerner toutes les atteintes aux gens. De la même façon, renforcer les sanctions permet de dissuader tous les criminels qui pensent à passer à l’acte.
    Il est certain que ces interventions ne finiront pas définitivement avec ces comportements inciviques ; en revanche, elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes aux personnes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur augmentation.



    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 08-03-2020 à 12:46:39 (S | E)

    Bonjour fatiati51

    - Les médias, que ce(incorrect : il faut le pronom personnel sujet représentant 'les médias') soit audiovisuels ou écrits. Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, de niveau scolaire, d'origine ethnique? Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l'homme et sensibiliser les citoyens à l'obligation de les respecter. D'ailleurs, le respect de l'être humain en tant qu'être vivant et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême que toutes les religions et les lois gardent(ici, ce verbe ne veut rien dire. Employez 'prôner' au participe passé accordé à 'valeur' et remplacez le pronom relatif 'que' par une préposition introduisant un complément d'agent).
    - Les corps de la sûreté nationale doivent multiplier leurs campagnes de lutte contre la criminalité et l'arrestation des supposés malfaiteurs.
    - Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes de la législation(incorrect : il faut un seul mot, de la même famille que 'législation' et sans déterminant) pour cerner( autre verbe : 'définir') toutes les atteintes(à remplacer par 'ce qui' + 'porter atteinte' à conjuguer et suivi d'une préposition) (ici, ajouter : 'l'intégrité physique et morale') aux(autre déterminant) gens. De la même façon, renforcer les sanctions permet de dissuader tous(enlever) les criminels qui pensent(enlever) à(autre préposition) passer à l'acte.
    Il est certain que ces interventions ne(élidez 'ne' et mettez 'en' pour construire l'expression 'en finir') finiront pas définitivement avec ces comportements inciviques ; en revanche, elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes aux personnes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur augmentation.

    Bon dimanche



    Réponse : Les agressions de fatiati51, postée le 08-03-2020 à 21:50:43 (S | E)
    Bonjour,
    Merci alienor64 de votre patience avec moi, j'ai corrigé le texte en suivant vos consignes.
    - Les médias, que ceux soit audiovisuels ou écrits. Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, de niveau scolaire, d'origine ethnique… Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l’homme et sensibiliser les citoyens à l’obligation de les respecter. D’ailleurs, le respect de l’être humain en tant qu’être vivant et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême prônée par toutes les religions et les lois.
    - Les corps de la sûreté nationale doivent multiplier leurs campagnes de lutte contre la criminalité et l’arrestation des supposés malfaiteurs.
    - Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes juridiques pour définir ce qui porte atteinte à l’intégrité physique et morale des gens. De la même façon, renforcer les sanctions permet de dissuader les criminels de passer à l’acte.
    Il est certain que ces interventions n’en finiront pas définitivement avec ces comportements inciviques ; en revanche, elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes aux personnes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur augmentation.



    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 08-03-2020 à 23:17:24 (S | E)

    Bonsoir fatiati51

    Les pronoms personnels sujets : Lien internet


    - Les médias, que ceux (Lisez bien les indications : il faut un pronom personnel sujet, non ce pronom démonstratif ; voir lien pour corriger) soit audiovisuels ou écrits. Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, de niveau scolaire, d'origine ethnique... Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l'homme et sensibiliser les citoyens à l'obligation de les respecter. D'ailleurs, le respect de l'être humain en tant qu'être vivant et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême prônée par toutes les religions et les lois.
    - Les corps de la sûreté(majuscule) nationale doivent multiplier leurs campagnes de lutte contre la criminalité et (ici, le verbe 'doivent' n'a pas besoin d'être répété ; bien que sous-entendu, il doit être suivi d'un verbe infinitif dont le COD est 'l'arrestation' et cela pour que votre phrase ait du sens) l'arrestation des supposés(enlever) malfaiteurs.
    - Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes juridiques('juridique', qui est un adjectif, n'est pas le mot de la même famille et de même racine que 'législatif' ; trouvez ce mot, qui est un nom, non un adjectif, et faites-le suivre d'une préposition) pour définir ce qui porte atteinte à l'intégrité physique et morale des gens. De la même façon, renforcer les sanctions permet de dissuader les criminels de passer à l'acte.
    Il est certain que ces interventions n'en finiront pas(mieux que cette expression avec le verbe 'finir' que vous aviez employé : conjuguez 'mettre un terme' à la forme négative + une préposition autre que celle qui suit) définitivement(enlever) avec ces comportements inciviques ; en revanche, elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes aux personnes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur augmentation.

    Bonne soirée



    Réponse : Les agressions de fatiati51, postée le 09-03-2020 à 15:25:32 (S | E)
    Bonjour,
    Merci alienor64 de votre patience avec moi, j'ai corrigé le texte en suivant vos consignes.
    - Les médias, qu’ils soient audiovisuels ou écrits. Ce sont des moyens de communication destinés à une population très large et très diversifiée en termes de classe sociale, de niveau scolaire, d'origine ethnique… Les médias sont des outils efficaces pour véhiculer les notions de droits de l’homme et sensibiliser les citoyens à l’obligation de les respecter. D’ailleurs, le respect de l’être humain en tant qu’être vivant et indépendamment de toute discrimination est une valeur suprême prônée par toutes les religions et les lois.
    - Les corps de la Sûreté nationale doivent multiplier leurs campagnes de lutte contre la criminalité et accélérer l’arrestation des malfaiteurs.
    - Les conseils législatifs sont appelés à renforcer les textes de lois pour définir ce qui porte atteinte à l’intégrité physique et morale des gens. De la même façon, renforcer les sanctions permet de dissuader les criminels de passer à l’acte.
    Il est certain que ces interventions ne mettront pas un terme à ces comportements inciviques ; en revanche, elles pourraient en diminuer le taux. Une étude menée par des spécialistes en sociologie et en psychologie devient nécessaire, voire indispensable. Elle pourrait dévoiler les causes et les raisons qui favorisent ces atteintes aux personnes ainsi que les facteurs qui contribuent à leur augmentation.



    Réponse : Les agressions de alienor64, postée le 09-03-2020 à 15:53:17 (S | E)

    Cette fois, fatiati51, je vous dis 'Bravo !'

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Partager sur les réseaux