Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Merci de corriger mes devoirs !!!

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Merci de corriger mes devoirs !!!
    Message de nathalie0209 posté le 07-03-2020 à 05:56:08 (S | E | F)
    Je suis en train de préparer mon examen : DELF B2 , et je m'entraîne à la production écrite, merci de corriger mon devoir, voici the sujet : avec des collègues, vous êtes de plus en plus inquiets de voir que rien se se fait de bien concret dans votre entreprise dans le domaine du développement durable. Vous écrivez au directeur général pour lui demander de prendre des mesures en lui montrant quels en sont les avantages à long terme et le prestige que pourrait en tirer sa société.

    Monsieur le Directeur Général,

    Je suis Nathalie dans le service du marketing dans votre entreprise. Je me permets à vous écrire en tant que, avec mes collègues, nous ne sommes pas très satisfaits parce que, dans le domaine du développement durable, nous ne faisons que rien de bien concret. Nous devrions de vous proposer de modifier les pratiques adoptés dans notre entreprise afin de pouvoir réussir à accomplir tous nos objectifs.
    Premièrement, nous pourrions renforcer la campagne de promotion aux salariés sur les pratiques nouvelles comme le tirage des ordures, ou bien l'utilisation du transport en commun au lieu de se placer en voiture. Il faut admettre que ce n'est pas facile au début, mais les employées pourraient comprendre les avantages à long termes, ces pratiques pourraient réduire les impacts environnementaux, et gagner la bonne réputation pour notre entreprise.
    De nos jours, les entreprises sont au cœur des problématiques de développement durable. Le public se plaint que les entreprises consomment des ressources naturelles et des matières premières, de l'eau, de l'énergie, mais elles génèrent des rejets dans l'environnement... Compte tenu de la situation, c'est favorable si nous pourrions prendre quelques pratiques dans le domaine du développement durable, et quant au marketing, nous pourrions également faire une promotion sur ce thème pour gagner la bonne réputation de notre entreprise.
    Finalement, nous vous propose d'organiser une réunion avec tous les salariés pour tourner des améliorations sur le domaine du développement durable.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Nathalie


    Réponse : Merci de corriger mes devoirs !!! de micka, postée le 07-03-2020 à 11:36:13 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques indications pour une première vague de corrections (vert = déjà corrigé ; rouge = à corriger selon les indications données en bas)

    __________________________________

    Monsieur le Directeur Général,

    Je suis Nathalie du service du marketing de votre entreprise. Je me permets de vous écrire en tant[1] que, avec mes collègues, nous ne sommes pas très satisfaits parce que, dans le domaine du développement durable, nous ne faisons que rien de bien concret. Nous devrions de [2] vous proposer de modifier les pratiques adoptés [3] dans notre entreprise afin de pouvoir réussir à accomplir tous nos objectifs.
    Premièrement, nous pourrions renforcer la campagne de promotion aux salariés sur les pratiques nouvelles comme le tirage [4] des ordures, ou bien l'utilisation du transport [5] en commun au lieu de se placer [6] en voiture. Il faut admettre que ce n'est pas facile au début, mais les employées [7] pourraient comprendre les avantages à long termes [8], ces pratiques pourraient réduire les impacts environnementaux[9], et donner une bonne réputation à notre entreprise.
    De nos jours, les entreprises sont au cœur des problématiques de développement durable. Le public se plaint que les entreprises consomment des ressources naturelles et des matières premières, de l'eau, de l'énergie, mais elles génèrent des rejets dans l'environnement... Compte tenu de la situation, il serait bénéfique d'adopter quelques pratiques en matière de développement durable, et quant au marketing, nous pourrions également faire une[10] promotion de ce thème pour améliorer la réputation de notre entreprise.
    Pour finir, nous vous propose[11] d'organiser une réunion avec tous les salariés pour tourner[12] des améliorations dans le domaine du développement durable.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Nathalie

    [1] : ici, vous vouliez utiliser "étant donné que", je pense
    [2] : utiliser le verbe "vouloir" au présent
    [3] : pratiques est féminin pluriel
    [4] : terme incorrect : tri
    [5] : mettre au pluriel
    [6] : verbe se déplacer
    [7] : correct si les employées sont uniquement des femmes. S'il y a des hommes également, il faut utiliser le masculin pluriel
    [8] : mettre au singulier
    [9] : mettre au singulier
    [10] : utiliser "de la"
    [11] : conjugaison incorrecte
    [12] : ce n'est pas le verbe que vous vouliez utiliser.



    Réponse : Merci de corriger mes devoirs !!! de nathalie0209, postée le 08-03-2020 à 09:49:09 (S | E)
    merci beaucoup Micka❤️




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux