Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le sport

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le sport
    Message de jimmy99 posté le 12-03-2020 à 10:48:07 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes
    Je suis heureux car je suis membre de ce site et je fais des progrès en français.
    Merci
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ?

    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club. J'y vais deux fois à la semaine. Je suis amateur et je gagne souvent avec mon équipe. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah;il est téchnique, intelligent et rapide. Ma femme aime le sport aussi. Elle fait du tennis et elle est professionnelle. Mon fils adore nager, il fait de la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes famille sportive.


    Réponse : Le sport de alienor64, postée le 12-03-2020 à 11:35:44 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Les prépositions : Lien internet


    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club.(enlever ce point) J'y vais(enlever) deux fois à la(enlever ; mettre la préposition qui indique la distribution, la répartition : voir lien et aller dans le chapitre : 'autres propositions importantes') semaine. Je suis(autre verbe : 'jouer' suivi de la préposition 'en' indiquant la qualité) amateur et je gagne souvent avec mon équipe. Je supporte Al-Ahly.(pas de point, mais conjonction de coordination) Mon joueur préféré est Mohamed Salah;(erreur d'espace : voir lien pour corriger)il est téchnique(pas d'accent devant deux consonnes), intelligent et rapide. Ma femme aime le sport aussi(après 'femme'). Elle fait du tennis et elle est( à remplacer par la locution conjonctive synonyme de 'en qualité de' : ne pas recopier cette indication) professionnelle. Mon fils adore nager, il fait(autre verbe : 'pratiquer'; c'est un verbe transitif direct, donc non suivi de préposition) de la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes (déterminant indéfini) famille sportive.

    Bonne correction(enlever)



    >



    Réponse : Le sport de jimmy99, postée le 12-03-2020 à 12:02:01 (S | E)
    Merci


    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur et je gagne souvent avec mon équipe. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est technique, intelligent et rapide. Ma femme aussi aime le sport. Elle fait du tennis en qualité de professionnelle. Mon fils adore nager, il pratique la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes famille sportive



    Réponse : Le sport de alienor64, postée le 12-03-2020 à 15:46:07 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Locutions adverbiales, locutions conjonctives et homophones : Lien internet


    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur et je gagne souvent avec mon équipe(mieux, pour éviter de trop nombreuses répétitions de 'Je' : mettre 'mon équipe' sujet de cette proposition, sans oublier d'y ajouter votre participation). Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est technique, intelligent et rapide. Ma femme aussi aime le sport. Elle fait du tennis en qualité de(c'est une locution prépositive - car construite avec la préposition 'de' -, non la locution conjonctive demandée ; de plus, mon indication était là pour vous guider, non pour être recopiée : voir lien) professionnelle. Mon fils adore nager, il pratique la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes (ici, déterminant indéfini : déjà signalé)famille sportive(point en fin de phrase)

    Bon après-midi




    Réponse : Le sport de jimmy99, postée le 12-03-2020 à 19:38:50 (S | E)
    Merci


    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur et Mon équipe gagne souvent avec moi. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est technique, intelligent et rapide. Ma femme aussi aime le sport. Elle fait du tennis en tant que professionnelle. Mon fils adore nager, il pratique la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes une famille sportive.



    Réponse : Le sport de alienor64, postée le 12-03-2020 à 22:53:10 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Encore un petit effort !


    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur et Mon(à enlever ; de plus, pas de majuscule lorsque le mot n'est ni un nom propre ni en début de phrase)(ici, préposition, celle qui indique l'intérieur, suivie d'un déterminant indéfini) équipe (ici, conjonction de coordination + pronom personnel sujet ; ne pas oublier d'accorder le verbe) gagne souvent avec moi(enlever). Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est technique, intelligent et rapide. Ma femme aussi aime le sport. Elle fait du tennis en tant que professionnelle. Mon fils adore nager, il pratique la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes une famille sportive.

    Bonne soirée




    Réponse : Le sport de jimmy99, postée le 13-03-2020 à 19:07:01 (S | E)

    Le sport
    J'adore le sport. Je fais du foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur dans une équipe qui gagne souvent. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est technique, intelligent et rapide. Ma femme aussi aime le sport. Elle fait du tennis en tant que professionnelle. Mon fils adore nager, il pratique la natation à la piscine avec ses amis. Nous sommes une famille sportive.



    Réponse : Le sport de alienor64, postée le 13-03-2020 à 22:48:39 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Bien que vous n'ayez pas construit cette phrase en suivant l'indication proposée et bien qu'elle ne présente, malgré cela, aucune erreur : 'Je joue en amateur dans une équipe qui gagne souvent', votre texte est à présent très correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux