Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Petit texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Petit texte
    Message de laytonloris posté le 18-03-2020 à 19:30:15 (S | E | F)
    Bonjour, je suis là parce que j'aimerais que vous m'aidiez à corregir ce texte, je vous remercie en avance


    Bonjour, je m'appelles Loris, j'ai 19 ans et j'apprendre le français depuis à peu près un ans.

    J'ai commoncé un peu par hasard, j'avais tout simplement envie d'apprendre une langue étrangere, et bon, nous voilà!

    Je dois avouer que je suis quelqu'un de très timide, et comme vous l'imaginez, chercher un "partneir" de langue ça a toujours été difficile, du coup, je me suis surtout penché sur youtube et sur le podcast, puisque ils sont des outils beacouo beacouop accessible.

    L'un des difficulté que j'ai rencontré lors de mon apprentissage du français, c'est la presence de nombreux accents:Ague, grave, cironflexe, voilà!

    J'éspere de pouvouir m'amèliorer, ciao ;)



    Réponse : Petit texte de gerold, postée le 18-03-2020 à 20:02:17 (S | E)
    Bonjour laytonloris

    Bonjour, je suis là parce que j'aimerais que vous m'aidiez à corregir corriger ce texte, je vous remercie en par avance


    Bonjour, je m'appelles erreur de conjugaison Loris, j'ai 19 ans et j'apprendre c'est l'infinitif, conjuguez le verbe au présent le français depuis à peu près un ans singulier.

    J'ai commoncé vérifiez l'orthographe un peu par hasard, j'avais tout simplement envie d'apprendre une langue étrangere, et bon, nous pourquoi "nous" ? voilà!

    Je dois avouer que je suis quelqu'un de très timide, et changez la place de la virgule comme vous l'imaginez, chercher un "partneir" vérifiez l'orthographe de langue ça a toujours été difficile, du coup, je me suis surtout penché sur ce verbe ne convient pas ici Youtube et sur le podcast, puisque ils remplacez ce pronom personnel par un pronom démonstratif sont des outils beacouo beacouop mal orthographié, et il faut un autre adverbe devant un adjectif accessible accord avec "outils".

    L'un des difficulté accord avec "des" que j'ai rencontré le participe passé conjugué avec "avoir" s'accorde avec son COD (complément d'objet direct) si celui-ci est placé avant lors de mon apprentissage du français, c'est la presence de nombreux accents espace:Ague à vérifier, grave, cironflexe orthographe, voilà!

    J'éspere ce n'est pas le bon accent, qui devrait être placé ailleurs de pouvouir faute de frappe ? m'amèliorer ce n'est pas le bon accent, ciao


    -------------------
    Modifié par gerold le 19-03-2020 09:49





    Réponse : Petit texte de lovixi04, postée le 19-03-2020 à 09:42:38 (S | E)
    Je ne sais pas si il existe des cours sur les accents dans ce site (mais n'importe qui pourrais en crée pour t'aider). En attendent, il faut savoir que quand un accent est
    -aigu, c'est qu'il y a un son en (é) ou (et), comme: éléphant, élastique ou exaspéré
    - grave, il y a un son en (è) ou (est), comme: mère, père, frère, liège

    Pour les autres accents, je ne suis malheureusement pas en mesure de t'expliquer.



    Réponse : Petit texte de praline8, postée le 19-03-2020 à 14:09:07 (S | E)
    Bonjour !, j'ai trouvé sur les accents: Lien internet

    Lien internet


    Je corrigerai votre petit texte plus tard !, merci beaucoup !, à bientôt !



    Réponse : Petit texte de gerondif, postée le 19-03-2020 à 14:36:55 (S | E)
    Bonjour
    Intéressant lien de lili73 sur l'accent grave.

    En effet, on explique que l'accent aigu peut remplacer un s : le mot estudiant donne donc étudiant en français où on a mangé le s mais student en anglais où on a supprimé le e.
    Voir par exemple étrange et strange, espagnol et Spanish, espace et space, île et isle.
    Hospital est devenu hôpital en français mais est resté hospital en anglais.

    Praline8, je ne crois pas qu'on puisse mettre une virgule derrière un point d'exclamation.



    Réponse : Petit texte de praline8, postée le 19-03-2020 à 17:00:31 (S | E)
    Bonjour gerondif !

    Si j'ai bien compris, on peut mettre une virgule après un point d'exclamation.
    Forum littéraire Lien internet


    Bonne après-midi !



    Réponse : Petit texte de jij33, postée le 19-03-2020 à 17:18:05 (S | E)
    Bonjour
    Habituellement, le point d'exclamation n'est pas suivi d'une virgule, sauf dans de rares cas : il faut alors que le point d'exclamation suivi de la virgule ne rompe pas l'uniformité du texte. Voir la fin de ce Lien internet
    Attention, ce site est québécois, ce qui explique que le point d'exclamation n'est pas précédé d'une espace, alors que la typographie française l'exige.
    Attention à l'abus des points d'exclamation injustifiés : ils n'apportent rien d'utile aux textes.




    Réponse : Petit texte de gerondif, postée le 19-03-2020 à 17:30:02 (S | E)
    Bonsoir, praline8
    Oui, dans les cas cités par cet article mais votre phrase semble suivie de deux éléments indépendants et fonctionnerait très bien sans virgules.
    Je corrigerai votre petit texte plus tard ! Merci beaucoup ! A bientôt !



    Réponse : Petit texte de roses77, postée le 19-03-2020 à 22:59:06 (S | E)
    Bonjour, je suis là parce que j'aimerais que vous m'aidiez à corriger ce texte, je vous remercie d'avance


    Bonjour, je m'appelle Loris, j'ai 19 ans et j'apprends le Français depuis à peu près un ans.

    J'ai commencé un peu par hasard, j'avais tout simplement envie d'apprendre une langue étrangère, et bien, nous voilà!

    Je dois avouer que je suis quelqu'un de très timide, et comme vous l'imaginez, chercher un "partenaire" de langue a toujours été difficile, du coup, je me suis surtout penché sur youtube et sur le podcast, puisque ce sont des outils beaucoup plus accessibles.

    L'une des difficulté que j'ai rencontrées lors de mon apprentissage du Français, c'est la présence de nombreux accents:aïgus, graves, cironflexes, voilà!

    J'espère pouvoir m'améliorer,

    Ciao!



    ------------------
    Modifié par webmaster le 20-03-2020 20:09
    obligé de laisser car le message suivant y fait référence, mais merci de ne pas poster une correction toute prête.




    Réponse : Petit texte de gerold, postée le 20-03-2020 à 10:43:52 (S | E)
    Bonjour roses77

    Le principe du forum n'est pas de corriger les erreurs à la place du demandeur, mais de lui donner les indications nécessaires pour qu'il puisse corriger lui-même. Vous avez quand même laissé quelques erreurs :

    Bonjour, je m'appelle Loris, j'ai 19 ans et j'apprends le Français depuis à peu près un ans.

    J'ai commencé un peu par hasard, j'avais tout simplement envie d'apprendre une langue étrangère, et bien, nous qui est "nous" ? voilà!

    Je dois avouer que je suis quelqu'un de très timide, et place de la virgule comme vous l'imaginez, chercher un "partenaire" de langue a toujours été difficile, du coup, je me suis surtout penché sur plutôt : s'intéresser à youtube et sur le podcast, puisque ce sont des outils beaucoup plus accessibles.

    L'une des difficulté que j'ai rencontrées lors de mon apprentissage du Français les noms des langues ne prennent pas de majuscule, c'est la présence de nombreux accents:aïgus il faut une espace avant et après les deux-points + orthographe, graves, cironflexes, voilà!

    J'espère pouvoir m'améliorer,

    Ciao! cherchez une expression plus française



    Réponse : Petit texte de laytonloris, postée le 25-03-2020 à 21:36:50 (S | E)
    CORRECTION


    Bonjour, je suis là parce que j'aimerais que vous m'aidiez à corriger ce texte, je vous remercie par avance


    Bonjour, je m'appelle Loris, j'ai 19 ans et j'apprends le français depuis à peu près un ans.

    J'ai commencé un peu par hasard, j'avais tout simplement envie d'apprendre une langue étrangère, et bon, me voilà !

    Je dois avouer que je suis quelqu'un de très timide et comme vous l'imaginez, chercher un ami de langue a toujours été difficile, du coup, je me suis concentré surtout sur Youtube et sur les podcasts, puisque ce sont des outils très accessibles.

    L'une des difficultés que j'ai rencontrées lors de mon apprentissage du français, c'est la présence de nombreux accents : aigu, grave, circonflexe, voilà!

    J'espère pouvoir m'améliorer, à bientôt ;)

    -------------------
    Modifié par laytonloris le 25-03-2020 21:39



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 25-03-2020 21:40



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 27-03-2020 19:16



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 27-03-2020 19:18



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 27-03-2020 19:21



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 27-03-2020 19:22



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 28-03-2020 12:57





    Réponse : Petit texte de gerold, postée le 25-03-2020 à 22:47:16 (S | E)
    Bonsoir

    Bonjour, je suis là parce que j'aimerais que vous m'aidiez à corriger ce texte, je vous remercie par avance.


    Bonjour, je m'appelles Loris, j'ai 19 ans et j'apprends le français depuis à peu près un ans.

    J'ai commencé un peu par hasard, j'avais tout simplement envie d'apprendre une langue étrangère, et bon, me voilà !

    Je dois avouer que je suis quelqu'un de très timide et comme vous l'imaginez, chercher un "partner" écrivez ce mot en français de langue a toujours été difficile, du coup, je me suis concentré surtout sur Youtube et sur les podcasts, puisque ils élision du -e devant une voyelle sont des outils beaucoup beaucoup devant un adjectif, on emploie un autre adverbe accessibles.

    L'une des difficultés que j'ai rencontrés le participe s'accorde avec "difficultés" lors de mon apprentissage du français, c'est la presence il manque un accent de nombreux accents : Aïgu pas de majuscule ni de tréma, grave, circonflexe, voilà!

    J'espère de pouvoir m'améliorer, ciao ;) cherchez une expression française



    Réponse : Petit texte de jij33, postée le 26-03-2020 à 00:27:38 (S | E)
    Bonjour laytonloris
    J'espère de pouvoir m'améliorer : "espérer " est transitif direct : cela signifie qu'il a un complément d'objet direct, sans préposition : il espère revoir bientôt ses amis. Espérer de existe, mais c'est un tour vieilli ou littéraire, ce qui ne convient guère à votre texte.
    Merci de présenter votre nouvelle correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux