Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dans ma chambre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dans ma chambre
    Message de zikas93 posté le 15-05-2020 à 10:41:17 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a des erreurs dans cette production écrite s'il vous plaît.

    À minuit, mes yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles, ma tête est placée sur l'oreiller, je ne pu pas à dormir, j'ai pensé que mon cœur n'a plus sécrété l'hormone mélatonine en quantité suffisante. À coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé dans le plafond, celui ne contient que deux lampes mais illuminées toute la chambre, une vielle pendule placée vis à vis à la porte, une natte rouge cerise que je faisais mes prières.
    Quelques minutes, je sentais que mes yeux renfermés, enfin mon corps sécréterait le mélatonine ! mes beaux rêves m'attendait ! soudain l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre me réveillait Ouf ! et les moustiques aussi commençaient leurs besognes, elles piquaient ma peau pour en prélever leurs meilleurs nourritures c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tournoyais à gauche et à droite pour sentir à l'aise, ce problème aggravé ma situation de ne pas dormir.

    Merci pour vos soutiens !


    Réponse : Dans ma chambre de gerold, postée le 15-05-2020 à 12:41:09 (S | E)
    Bonjour

    À minuit, mes article défini yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles, changez de ponctuation ma article défini tête est placée sur l'oreiller, je ne pu pas verbe "parvenir" au passé composé à dormir, j'ai pensé que mon cœur le cœur, vraiment ? n'a plus sécrété utilisez l'imparfait l'hormone mélatonine en quantité suffisante. À autre préposition et article indéfini coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé dans le plafond, changez de ponctuation celui il manque quelque chose ne contient imparfait que deux lampes mais iluminées orthographe et verbe à l'imparfait précédé du pronom sujet toute la chambre, une vielle orthographe pendule placée vis à vis à la porte, ajoutez une conjonction de coordination une natte rouge cerise que adverbe relatif indiquant le lieu je faisais mes prières.
    Quelques minutes il manque un adverbe de temps, je sentais passé composé ou passé simple que mes yeux renfermés verbe pronominal à l'imparfait, et vérifiez le début, ce n'est pas ren-, enfin mon corps sécréterait imparfait le genre mélatonine ! mes beaux rêves m'attendait erreur d'accord ! soudain ajoutez un signe de ponctuation l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre me réveillait passé composé, et ajoutez un signe de ponctuation Ouf ! et les moustiques aussi commençaient leurs besognes, elles attention au genre de "moustique" piquaient ma peau pour en prélever leurs meilleurs nourritures singulier, et erreur d'accord de l'adjectif c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tournoyais à gauche et à droite pour sentir verbe pronominal à l'aise, ce problème aggravé imparfait ma situation de ne pas dormir cette situation porte un nom.

    Repostez le texte après l'avoir corrigé, s'il vous plaît.
    -------------------
    Modifié par gerold le 15-05-2020 12:42





    Réponse : Dans ma chambre de zikas93, postée le 16-05-2020 à 22:57:05 (S | E)
    Bonsoir
    J'espère que vous allez bien !
    Voici, la correction que vous m'avez demandée !

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête est placée sur l'oreiller, je ne parvenu pas à dormir, j'ai pensé que le cœur ne sécrétait plus l'hormone mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé dans le plafond : celui ne contenait que deux lampes mais il illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée vis à vis à la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermait, enfin mon corps sécrétait mélatonine ! mes beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé, Ouf ! et les moustiques aussi commençaient leurs besognes, ils piquaient ma peau pour en prélever la meilleure nourriture, c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tournoyais à gauche et à droite pour se sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.

    Merci pour votre retour !



    Réponse : Dans ma chambre de gerold, postée le 17-05-2020 à 12:34:24 (S | E)
    Bonjour

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête est placée mieux : groupe nominal sans verbe sur l'oreiller, je ne xx parvenu pas l'auxiliaire manque et "pas" est mal placé à dormir, j'ai pensé que le employez un déterminant possessif cœur ne sécrétait plus l'hormone employez la préposition "de" mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé dans le plafond : celui employez un pronom personnel ne contenait que deux lampes mais il illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée vis à vis orthographe à autre préposition la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermait accord, enfin mon corps sécrétait xx article partitif mélatonine ! mes beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé, Ouf exprime le soulagement. Est-ce le cas ici ? ! et les moustiques aussi commençaient leurs besognes mieux au singulier, ils piquaient ma peau pour en prélever la meilleure nourriture, autre signe de ponctuation c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tournoyais si vous êtes couché, vous ne pouvez pas tournoyer à gauche et à droite pour sepremière personne du singulier sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.



    Réponse : Dans ma chambre de zikas93, postée le 18-05-2020 à 19:41:58 (S | E)
    Bonsoir, j'espère que vous allez bien !
    Voici la correction que vous m'avez demandée !

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête placée sur l'oreiller, je n'ai pas parvenu à dormir, j'ai pensé que mon cœur ne sécrétait plus l'hormone de mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé dans le plafond : il ne contenait que deux lampes mais il illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée en face la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermaient, enfin mon corps sécrétait du mélatonine ! mes beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé, Foin! et les moustiques aussi commençaient leur besogne, ils piquaient ma peau pour en prélever la meilleure nourriture : c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tourne à gauche et à droite pour me sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.

    Merci pour votre aide !
    Mes sincères salutations !

    -------------------
    Modifié par zikas93 le 18-05-2020 19:42





    Réponse : Dans ma chambre de gerold, postée le 19-05-2020 à 09:25:01 (S | E)
    Bonjour

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête placée sur l'oreiller, je n'ai auxiliaire "être" pas parvenu à dormir, j'ai pensé que mon cœur ne sécrétait plus l'hormone de je voulais dire qu'il fallait remplacer l'article "l'" par la préposition "d'" mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé dans le mieux : préposition "à" contractée avec l'article plafond : il ne contenait que deux lampes mais il il est inutile de répéeter le pronom personnel illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée en face xx il faut une préposition la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermaient, enfin mon corps sécrétait du "mélatonine" est un nom féminin mélatonine ! mes beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé, Foin cela n'a pas de sens, cherchez un mot exprimant un regret ! et les moustiques aussi commençaient leur besogne, ils piquaient ma peau correct, mais plus naturel : employez un pronom personnel complément et remplacez "ma" par l'article défini pour en prélever la meilleure nourriture : c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tourne à gauche et à droite que tournez-vous ? pour me sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.



    Réponse : Dans ma chambre de zikas93, postée le 19-05-2020 à 21:04:42 (S | E)
    Bonsoir
    J'espère que vous allez bien !
    Voici la correction que vous m'avez demandée !

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête placée sur l'oreiller, je ne suis pas parvenu à dormir, j'ai pensé que mon cœur ne sécrétait plus l'hormone de la mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé au plafond : il ne contenait que deux lampes mais illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée en face de la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermaient, enfin mon corps sécrétait de la mélatonine ! mes beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé et les moustiques aussi commençaient leur besogne, ils me piquaient la peau pour en prélever la meilleure nourriture : c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tourne à gauche et à droite pour me sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.

    - J'ai une question pourquoi le verbe tourner est mal placé ? je n'arrive pas à dormir à cause du problème au dos, c'est pourquoi je tourne à droite et à gauche, s'il vous plaît tu peux m'expliquer où est il la faute ?

    Merci infiniment pour votre aide.



    Réponse : Dans ma chambre de gerold, postée le 20-05-2020 à 21:08:49 (S | E)
    Bonsoir

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête placée sur l'oreiller, je ne suis pas parvenu à dormir, j'ai pensé que mon cœur ne sécrétait plus l'hormone de la mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé au plafond : il ne contenait que deux lampes mais illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée en face de la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermaient*, enfin mon corps sécrétait de la mélatonine ! mes majuscule après un point d'exclamation en fin de phrase beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé et les moustiques aussi commençaient leur besogne, ils me piquaient la peau pour en prélever la meilleure nourriture : c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tourne la tête à gauche et à droite** pour me sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.

    - J'ai une question pourquoi le verbe tourner est mal placé ? Le verbe n'est pas mal placé, mais il faut un complément je n'arrive pas à dormir à cause du problème au dos, c'est pourquoi je tourne à droite et à gauche, s'il vous plaît tu peux m'expliquer où est il la faute ?

    * Autre possibilité : j'ai senti mes yeux se refermer.
    ** Si c'est le corps tout entier, employez le verbe "se retourner".



    Réponse : Dans ma chambre de zikas93, postée le 21-05-2020 à 14:25:31 (S | E)
    Bonjour, j'espère que vous allez bien !

    À minuit, les yeux ouverts, j'ai entendu les battements de mon cœur, les bourdonnements de mes oreilles ; la tête sur l'oreiller, je ne suis pas parvenu à dormir, j'ai pensé que mon cœur ne sécrétait plus l'hormone de la mélatonine en quantité suffisante. D'un coup d'œil, j'ai vu un lustre fixé au plafond : il ne contenait que deux lampes mais illuminait toute la chambre, une vieille pendule placée en face de la porte et une natte rouge cerise où je faisais mes prières.
    Quelques minutes après, j'ai senti que mes yeux se refermer, enfin mon corps sécrétait de la mélatonine ! Mes beaux rêves m'attendaient.
    Soudain, l'aboiement d'un chien à côté de ma fenêtre m'a réveillé et les moustiques aussi commençaient leur besogne, ils me piquaient la peau pour en prélever la meilleure nourriture : c'était le sang.
    J'avais mal au dos, pourtant je tourne la tête à gauche et à droite pour me sentir à l'aise, ce problème aggravait ma souffrance de ne pas dormir.

    Merci infiniment pour votre soutien !
    Chapeau-bas !

    -------------------
    Modifié par zikas93 le 21-05-2020 14:32






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux