Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Relation parents-enfants

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Relation parents-enfants
    Message de fredrik234 posté le 31-05-2020 à 00:48:54 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger cette production écrite ?
    Merci pour votre aide.


    Si de nos jours certaines personnes affirment tenacement qu'un parent peut intervenir au choix de son enfant selon ses rêves ,d'autres, au contraire, condamnent cette manière de faire et déclarent qu'on devait lui donner une certaine liberté, face à ces deux points de vues opposés pouvons-nous nous demander: lequels des deux parties semblent avoir raison? C'est ce que nous essayerons de démontrer à travers notre réflexion.
    il est vrai que les parents ont à intervenir dans les études et les futurs choix de leurs enfants du fait qu'ils possèdent une grande expérience et une clairvoyance fournie par l'âge et qu'ils connaient alors l'idéal pour leurs enfants et ainsi ils s'occupent et s'acharnent à les aider à devancer les embuches de la vie et à éviter des choix non réfléchis qui peuvent avoir des répercussions nuisibles à la famille.
    de plus, s'informer de son enfant et le conseiller tout en intervenant à chaque fois dans ses décisions, c'est avant tout un devoir parental les parents devaient
    s'acquitter de ce rôle pour en assurer l'avenir et en favoriser la réussite.
    Néanmoins, personne ne peut nier que l'excès de cette intervention tout en essayant de concrétiser ses désirs s'avère nettement erroné voir même néfaste,en effet ,un enfant ne peut nullement réussir un rêve qui n'est pas à lui et qui ne convenait pas ses attitudes et ses talents.
    En outre, le rêve d'un parent peut contraster les aspirations de son enfant ce qui engendre des problèmes qui menacent les relations parents /enfants et demantele par suite la famille.
    C'est pour cela que personnellement je tiens à dire que je désapprouve ce comportement car il est évident que chacun a ses pensées et à ses penchants l'un n'est pas censé d'accomplir ce que l'autre n'a pas pu l'accomplir.

    ------------------
    Modifié par bridg le 31-05-2020 07:51
    Formules de politesse et introduction de la demande. Merci d'y penser pour vos prochaines interventions.



    Réponse : Relation parents-enfants de alienor64, postée le 31-05-2020 à 11:01:02 (S | E)
    Bonjour fredrick234

    La ponctuation : Lien internet
    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Pronom relatif composé : Lien internet


    Si de nos jours certaines personnes affirment tenacement(l'emploi littéraire de cet adverbe est peu courant, lui préférer 'obstinément') qu'un parent peut(subjonctif) intervenir au(incorrect ; préposition, celle qui marque l'intérieur d'un endroit, suivie d'un déterminant défini) choix de son enfant selon ses rêves ,(erreur d'espace)d'autres, au contraire, condamnent cette manière de faire et déclarent qu'on devrait(autre temps : indicatif présent) lui donner une certaine liberté,(autre ponctuation : voir lien) face à ces deux points de vues(seul le premier nom prend le pluriel) opposés(virgule) pouvons-nous nous demander:(erreur d'espace + discours direct entre guillemets et majuscule pour la lettre initiale)) lequels(accord de ce pronom interrogatif avec le nom qu'il représente - même forme que le pronom relatif composé -) des deux parties semblent(singulier, puisque le choix se porte sur l'une ou l'autre partie) avoir raison?(erreur d'espace) C'est ce que nous essayerons de démontrer à travers notre réflexion.
    Majuscule en début de phrase)il est vrai que les parents ont à intervenir dans les études et les futurs choix de leurs enfants du fait qu'(enlever ; mettre la conjonction de coordination indiquant la cause, la raison) ils possèdent une grande expérience et une clairvoyance fournie(accord de ce participe avec les deux noms que ce mot détermine, mais autre participe passé plus adapté) par l'âge etet qu'(enlever ; mettre une ponctuation car cette phrase est beaucoup trop longue) ils connaient(orthographe) alors l'idéal pour leurs enfants et ainsi ils s'occupent et s'acharnent(enlever ; mettre un adverbe) à les aider à devancer (autre verbe)les embuches(accent circonflexe) de la vie et à éviter des choix non réfléchis qui peuvent (conditionnel)avoir des répercussions nuisibles à(autre préposition, celle qui indique l'attribution) la famille.
    (Majuscule)de plus, s'informer de (ici, il manque un nom : s'informer de quoi ? des désirs, des rêves ? des projets ?)son enfant et le conseiller tout en intervenant à chaque fois dans ses décisions, c'est avant tout un devoir parental(ici, ponctuation) les parents devaient(pourquoi cet imparfait ? Il fait, soit un présent de l'indicatif, soit un conditionnel présent)
    s'acquitter de ce rôle pour en(enlever ; ce pronom ne représente rien) assurer l'avenir et en(idem) favoriser la réussite (ici, il faut un complément du nom : la réussite de qui ?).
    Néanmoins, personne ne peut nier que l'excès de cette intervention tout en essayant de concrétiser ses désirs(à reformuler clairement : mettre un verbe à l'infinitif : 'intervenir' + adverbe indiquant un excès, un abus) s'avère nettement erronné(à remplacer par 'être' + le nom de la même famille que 'erronné' précédé d'un déterminant indéfini)(virgule) voir(incorrect : c'est l'adverbe 'voire') même néfaste,(autre ponctuation)en effet ,(erreur d'espace)un enfant ne peut nullement réussir un rêve qui n'est pas à lui et qui ne convenait(autre temps) pas (ici, préposition) ses attitudes(à une lettre près, ce n'est pas le bon mot) et (préposition) ses talents.
    En outre, le rêve d'un parent peut contraster(ce verbe ne convient pas ici ; mettez : 'être différent') les(autre déterminant, car 'être différent' est suivi d'une préposition) aspirations de son enfant(virgule) ce qui engendre des problèmes qui menacent les relations parents /enfants et demantele(il manque deux accents) par (déterminant défini) suite la famille.
    C'est pour cela que(virgule) personnellement(virgule) je tiens à dire que je désapprouve ce comportement(virgule) car il est évident que chacun a ses pensées et à(enlever) ses penchants(ici, ponctuation) l'un n'est pas censé d'(enlever)accomplir ce que l'autre n'a pas pu l'(pourquoi ce pronom personnel COD ? Il ne sert à rien puisqu'il ne remplace rien : le COD est déjà nommé : 'ce que') accomplir.

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne correction






    Réponse : Relation parents-enfants de gerold, postée le 31-05-2020 à 11:10:59 (S | E)
    Bonjour

    Si virgule de nos jours virgule certaines personnes affirment tenacement qu'un parent peut intervenir au autre préposition + article défini choix de son enfant selon ses rêves , espace après la virgule, pas avant d'autres, au contraire, condamnent cette manière de faire et déclarent qu'on devait lui donner une certaine liberté, enlevez la virgule et commencez une nouvelle phrase face à ces deux points de vues opposés virgule pouvons-nous nous demanderespace: lequels féminin singulier des deux parties semblent accord avec le sujet avoir raison? C'est ce que nous essayerons de démontrer à travers notre réflexion.
    il majuscule est vrai que les parents ont à intervenir dans les études et les futurs à enlever, cela n'a pas de sens choix de leurs enfants du fait qu'ils possèdent une grande expérience et une clairvoyance fournie ce mot ne convient pas bien, cherchez-en un autre, à accorder au pluriel par l'âge et qu'ils connaient erreur de conjugaison alors l'idéal pour leurs enfants et ainsi autre adverbe ou locution adverbiale exprimant la cause ils s'occupent et s'acharnent à les aider à devancer les embuches accent de la vie et à éviter des choix non réfléchis qui peuvent avoir des répercussions nuisibles à la famille.
    de plus, s'informer ajoutez un complément (s'informer des ... de son enfant) de son enfant et le conseiller tout en intervenant à chaque fois dans ses décisions, c'est avant tout un devoir parental xx ajoutez un pronom relatif (commençant par d-) les parents devaient conditionnel s'acquitter de ce rôle pour en assurer l'avenir et en favoriser la enlevez les "en" et remplacez les articles par un déterminant possessif réussite.
    Néanmoins, personne ne peut nier que l'excès de cette intervention tout en essayant de concrétiser ses désirs à reformuler s'avère nettement erroné voir ce n'est pas l'infinitif d'un verbe même néfaste, autre signe de ponctuation en effet , place de l'espace un enfant ne peut nullement réussir un rêve qui n'est pas à lui et qui ne convenait employez le verbe "correspondre" pas ses attitudes xx ajoutez une préposition et ses talents.
    En outre, le rêve d'un parent peut contraster autre verbe, commençant aussi par contr- les aspirations de son enfant virgule ce qui engendre des problèmes qui menacent les relations parents /enfants et demantele autre verbe par suite autre adverbe ou locution adverbiale la famille.
    C'est pour cela que personnellement redondance inutile je tiens à dire que je désapprouve ce comportement car il est évident que chacun a ses pensées et à ses penchants commencez une nouvelle phrase l'un n'est pas censé d'accomplir ce que l'autre n'a pas pu l'accomplir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.