Présentation mémoire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de adele258 posté le 09-06-2020 à 02:52:17 (S | E | F)
Bonsoir,
Je vais présenter mon mémoire dans quelque jours et j'ai besoin de votre aide pour avoir une bonne présentation.
Pouvez-vous m'aider à la corriger, s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.
la charpente métallique est la structure la plus utilisées dans la construction de batiments industriels.
Dans ce premier slide, j'ai présenter quelque exemple sur les différente forme que peut une charpente prendre. Il ya la charpente a deux travée, charpent ayant des portique à ferme treillis et la 3eme photo c'est un hangar muni d'un pont roulant. en faite la plupart des établissements industrielles sont localisés dans des sites dediés à l'acitivité comme c'est montré dans la 4ème photo
Ma thèse est basé sur 3 différentes formes de portique: la première est à âme pleine la deuxième est à ferme treillis et la 3eme est en PRS a inertie variable.
(j'annonce quelques avantages de ces différentes portiques)
Dans notre thèse, nous allons traiter le phénomène du blast wave et non pas les impacts projectils ni l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion donc ces deux dernier phénomène n’ont pas un effet sur notre charpente
Réponse : Présentation mémoire de

Bonjour !
Notre aide ne peut que porter sur l'orthographe du travail que vous nous présentez ici. Nous n'intervenons pas sur le fond ni la construction.

la




Dans ce premier slide, j'ai présenter



















Ma thèse est basé



(j'annonce quelques avantages de ces différentes

Dans notre thèse, nous allons traiter le(autre article car avec "le" vous dites que vous allez régler la situation, or vous allez juste en parler.) phénomène du blast wave et non pas les(il faut un article indéfini) impacts (orthographe) ni xxx




La ponctuation sera revue éventuellement secondairement.
Merci de poster votre texte corrigé à la suite.
Bon courage

Réponse : Présentation mémoire de adele258, postée le 09-06-2020 à 11:21:22 (S | E)
bonjour, merci pour votres intéressantes remarques
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans ce premier slide, j'ai présenté quelques exemples sur les différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a la charpente à deux travées, dans la deuxième photo nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et la troisième photo, c'est un hangar muni d'un pont roulant. En fait, la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité comme c'est montré dans la quatrième photo.
Ma thèse est basée sur trois différentes formes de portique : la première est à âme pleine, la deuxième est à ferme treillis et la troisième est en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion donc, ces deux derniers phénomènes n’ont pas de l’effet sur notre charpente.
En réalité notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacé par une action accidentelle : le blast wave. En premier lieu, j’ai étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel) juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
dans la presentation on utilise nous ou je ?
merci
Réponse : Présentation mémoire de guislain26, postée le 09-06-2020 à 11:45:26 (S | E)
Bonjour adele258,
Encore quelques fautes

Voici votre texte corrigé ci-dessous :
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans ce premier slide, j'ai présenté quelques exemples sur les différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a la charpente à deux travées, dans la deuxième photo nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et la troisième photo, c'est un hangar muni d'un pont roulant. En fait, la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité comme c'est montré

Ma thèse est basée sur trois différentes formes de portique

(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion donc, ces deux derniers phénomènes n’ont pas de l’

En réalité notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacé

Pour répondre à votre question dans la présentation tu utilise "je" si tu parles de toi et "nous" si tu parles de toi et de quelqu'un d'autre !
Ai-je répondu à votre question ?
Passez une bonne journée

Réponse : Présentation mémoire de opera3556, postée le 09-06-2020 à 13:56:24 (S | E)
Bonjour,
Guislain26, vous corrigez adele258 sur n'ont pas d'effet en indiquant la nécessité d'un pluriel. L'emploi de ce dernier est optionnel, il n'y a donc pas de faute. Voyez ici l'exemple sur le site du cnrtl, "Le programme annoncé n'a pas été suivi d'effet", au singulier ; Lien internet
Pour ce qui est de votre question, adele258, il est assez commun en français écrit soutenu (notamment dans les genres du rapport, de la dissertation, du mémoire) d'employer la première personne du pluriel, même si vous ne faites référence qu'à vous même. Ce procédé permet l'inclusion de votre lecteur dans le discours, il est jugé plus efficace rhétoriquement, et aussi, sans doute, plus poli. On lit ainsi très souvent "Nous nous intéresserons à la question suivante..." alors qu'en réalité, celui qui s'y est intéressé et va partager ses conclusions, c'est celui qui écrit.
Réponse : Présentation mémoire de guislain26, postée le 09-06-2020 à 14:01:23 (S | E)
Bonjour opera3556,
Merci pour votre intervention, mon erreur est désormais corrigé !
Passez un bon après-midi !
Réponse : Présentation mémoire de

Bonjour
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans ce premier slide (un mot français serait plus approprié), j'ai présenté quelques exemples sur les (mieux : supprimer la préposition et remplacer "les" par la contraction de de + les) différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a d'abord la charpente à deux travées,
Ma (autre déterminant possessif si vous optez pour la 1re personne du pluriel pour le sujet) thèse est basée sur trois différentes formes de portique : la première est à âme pleine, la deuxième est à ferme treillis et la troisième est en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques) (faut-il supposer que cette phrase ne fera pas partie de votre présentation ?)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion donc, (point-virgule et placer "donc" après "n'ont") ces deux derniers phénomènes n’ont pas de leffet sur notre charpente.
En réalité (virgule) notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacé (accord avec zone) par une action accidentelle : le blast wave. En premier lieu, j’ai étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel) juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Il vaut mieux utiliser "nous", en faisant bien sûr les accords au singulier, puisque ce "nous" remplace la première personne du singulier. En tout cas, pas d'alternance entre je et nous, comme vous l'avez fait.
Réponse : Présentation mémoire de adele258, postée le 10-06-2020 à 02:47:03 (S | E)
merci pour toutes votre remarques, j'aime bien ce site car il m'aide
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans ce premier diapositive, j'ai présenté quelques exemples sur des différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a d'abord la charpente à deux travées, sur la deuxième photo nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et sur la troisième photo, un hangar muni d'un pont roulant. En fait, la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité comme le montre la quatrième photo.
Notre thèse est basée sur trois différentes formes de portique : la première est à âme pleine, la deuxième est à ferme treillis et la troisième est en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques) (faut-il supposer que cette phrase ne fera pas partie de votre présentation ? oui

Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion;ces deux derniers phénomènes n’ont donc pas d'effet sur notre charpente.
En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave. En premier lieu, j’ai étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel) juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
--------------------------------------------------
merci
Réponse : Présentation mémoire de guislain26, postée le 10-06-2020 à 09:20:59 (S | E)
Bonjour adele258,
Voici votre texte corrigé ci-dessous :
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans ce



Notre thèse est basée sur trois différentes formes de portique : la première est à âme pleine, la deuxième est à ferme treillis et la troisième est en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion

En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave. En premier lieu, j’ai étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel) juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
Accords divers : Lien internet
Lien internet
Passez une bonne journée

Réponse : Présentation mémoire de

Bonjour
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans ce premier diapositive (il ne s'agit apparemment pas d'une diapositive, mais d'un diaporama, composé de plusieurs diapositives montrant des charpentes métalliques), j'ai (sujet : nous) présenté quelques exemples sur (supprimer : déjà dit) des (contrairement à ce que dit guislain26, l'article est obligatoire ; c'est la préposition "sur" qu'il fallait supprimer)différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a d'abord la charpente à deux travées, (point où point-virgule à la place de la virgule) sur la deuxième photo (virgule) nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et sur la troisième photo (supprimer : on sait désormais que vous montrez des photos), un hangar muni d'un pont roulant. En fait, la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité comme le montre la quatrième photo.
Notre thèse est basée (mieux : fondée. Voir Lien internet
sur trois différentes formes de portique : la première est à âme pleine, la deuxième est à ferme treillis et la troisième est ((supprimer) en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques) (guislain26 prétend que votre accord est faux : c'est une erreur ! Il aurait dû consulter un dictionnaire.)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts de projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion; (n'oubliez pas l'espace avant et après le point-virgule) ces deux derniers phénomènes n’ont donc pas d'effet sur notre charpente.
En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave. En premier lieu, j’ai(tenez-vous en à la première personne du pluriel, conformément à ce qui a été dit dans une correction précédente) étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel) (virgule) juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas (virgule) nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
Bonne correction

Réponse : Présentation mémoire de adele258, postée le 10-06-2020 à 17:07:50 (S | E)
Bonjour
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans cette première diapositive (moi je veux dire slide), nous présentons quelques exemples des différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a d'abord la charpente à deux travées ; sur la deuxième photo, nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et sur la troisième , un hangar muni d'un pont roulant. En fait, la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité comme le montre la quatrième photo.
Notre thèse est fondée sur trois différentes formes de portique : le premier est à âme pleine, le deuxième est à ferme treillis et la troisième en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts de projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion ; ces deux derniers phénomènes n’ont donc pas d'effet sur notre charpente.
En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave. En premier lieu, nous avons étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel), juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas, nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
MERCI
Réponse : Présentation mémoire de guislain26, postée le 10-06-2020 à 18:19:35 (S | E)
Bonjour adele258,
Voici la correction de votre texte ci-dessous :
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans cette première diapositive, nous présentons quelques exemples des différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a d'abord la charpente à deux travées ; sur la deuxième photo, nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et sur la troisième

Notre thèse est fondée sur trois différentes formes de portique : le


(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts de projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion ; ces deux derniers phénomènes n’ont donc pas d'effet sur notre charpente.
En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave.
En premier lieu, nous avons étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel), juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas, nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
Bonne correction

Réponse : Présentation mémoire de

Bonjour
Portique étant un nom masculin, ne mettez pas le premier au féminin. C'est le portique qui est à âme pleine, pas la forme.
Notre thèse est fondée sur trois différentes formes (types) de portiques : le premier (
Réponse : Présentation mémoire de adele258, postée le 13-06-2020 à 00:40:40 (S | E)
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Dans cette première diapositive, nous présentons quelques exemples des différentes formes que peut prendre une charpente. Il y a d'abord la charpente à deux travées ; sur la deuxième photo, nous avons une charpente ayant des portiques à ferme treillis et sur la troisième, un hangar muni d'un pont roulant. En fait, la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité comme le montre la quatrième photo.
Notre thèse est fondée sur trois différentes formes de portiques : le premier est à âme pleine, le deuxième est à ferme treillis et le troisième en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts de projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion ; ces deux derniers phénomènes n’ont donc pas d'effet sur notre charpente.
En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave.
En premier lieu, nous avons étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel), juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas, nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
Réponse : Présentation mémoire de

Bonjour
La charpente métallique est la structure la plus utilisée dans la construction des bâtiments industriels.
Notre thèse est fondée sur trois différentes formes de portiques : le premier est à âme pleine, le deuxième est à ferme treillis et le troisième en PRS à inertie variable.
(J’annonce quelques avantages de ces différents portiques)
Dans notre thèse, nous allons étudier les charpentes sous le phénomène du blast wave et non pas des impacts de projectiles ni de l’effet thermique parce que notre structure est loin du centre de l’explosion ; ces deux derniers phénomènes n’ont donc pas d'effet sur notre charpente.
En réalité, notre structure est implantée dans une zone qui peut être menacée par une action accidentelle : le blast wave.
En premier lieu, nous avons étudié les structures sous le cas conventionnel (sans prendre le cas accidentel), juste pour montrer qu’une structure soumise à une explosion possède des sections importantes par rapport à un bâtiment soumis seulement aux charges classiques.
Dans notre cas, nous allons utiliser le deuxième tableau qui est en rapport avec l’industrie car le premier est plus adapté aux bâtiments militaires.
Votre texte est correct.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français