Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- les plats préparés

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- les plats préparés
    Message de lilyrosa posté le 11-06-2020 à 21:21:56 (S | E | F)
    Bonjour.
    P
    ourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.😊

    De nos jours, tout le monde est en course avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode actuel de vie paraît comme étant avantageux parce qu'on parvient à remplir plusieurs tâches et activités en une seule journée. Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais étroits nous ont fait opter pour des régimes alimentaires non seulement de qualité médiocre mais aussi de répercussions néfastes sur la santé. Les plats préparés sont de plus en plus en tendance aussi que leurs effets sanitaires. Plusieurs personnes se nourrissent de ce type de plats culinaires et après un moment donné, elles commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffrent la société moderne. Il faut qu'on ait un moment de mea-culpa afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Son corps est son temple où on passera toute sa vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si on arrive à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et d'y accorder la valeur juste, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger sain et nutritif ne nous coûtera pas du temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.
    ------------------
    Modifié par bridg le 12-06-2020 08:05


    Réponse : Correction- les plats préparés de gerold, postée le 11-06-2020 à 22:04:08 (S | E)
    Bonjour lilyrosa

    De nos jours, tout le monde est en course employez l'expression "faire la course" avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode actuel placez cet adjectif après "vie" de vie paraît comme étant avantageux à enlever parce qu'on parvient à remplir plusieurs tâches et activités en une seule journée. Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais étroits autre adjectif nous ont fait opter pour des régimes alimentaires xx pronom relatif non seulement xx verbe "être" de qualité médiocre mais xx verbe "avoir" aussi de article indéfini pluriel répercussions néfastes sur la santé. Les plats préparés sont de plus en plus en tendance mieux : "dans la tendance du moment" aussi que leurs effets sanitaires*. Plusieurs trop restrictif personnes se nourrissent de ce type de plats culinaires et après un moment donné, elles ce pronom personnel peut être omis commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffrent sujet inversé ! la société moderne. Il faut qu'on ait employez la première personne du pluriel, ce sera plus cohérent avec "nos décisions" un moment de mea-culpa orthographe afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Son corps est son autre déterminant possessif temple c'est une image étrangeon passera première personne du pluriel toute sa vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si on arrive à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et d'y autre préposition et pronom personnel COI accorder la valeur juste remplacez l'article par un déterminant possessif et inversez le nom et l'adjectif, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière (et accordez les adjectifs qui suivent) sain et nutritif ne nous coûtera pas du temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.

    * Il est étrange de dire que les effets sanitaires (néfastes) de ces plats sont "dans la tendance du moment", tournez votre phrase autrement.
    Repostez votre texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît.




    Réponse : Correction- les plats préparés de lilyrosa, postée le 13-06-2020 à 11:33:41 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie monsieur gerold d'avoir pris la peine de me corriger le texte 😊

    De nos jours, tout le monde fait la course avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode de vie actuel (j'ai fait l'accord avec le mode, est-ce que c'est juste?) Nous permet de remplir plusieurs tâches et activités en une seule journée. Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires néfastes des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. Après un certain moment, les personnes qui se nourrissent de ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffrent la société moderne (pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur ce point de sujet inversé? Et est-ce je l'emploi correctement dans cette phrase?). Il faut que nous ayons un moment de mea-culpa (j'avais consulté le dictionnaire et j'ai trouvé la même orthographe) afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est notre temple (je voulais dire qu'on prend soin de sa maison et les lieux où on se trouve et on oublie que son corps est le lieu le plus sacré de son existence, peut-être mon expression n'est pas assez claire) où nous passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à leur accorder ses justes valeurs, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière saine et nutritive ne nous coûtera pas du temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.



    Réponse : Correction- les plats préparés de gerold, postée le 14-06-2020 à 10:44:12 (S | E)
    Bonjour lilyrosa

    De nos jours, tout le monde fait la course avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode de vie actuel (j'ai fait l'accord avec le mode, est-ce que c'est juste? oui ("mode de vie" est une sorte de nom composé, on ne peut pas séparer les mots) Nous permet de remplir plusieurs tâches et activités en une seule journée (cherchez un autre verbe, on ne dit pas "remplir des activités"). Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre virgule mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires néfastes vous avez déjà employé cet adjectif dans la phrase précédente, cherchez un synonymedes plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. Après un certain moment, les personnes qui se nourrissent de ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffrent la société moderne (pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur ce point de sujet inversé le sujet du verbe souffrir est "la société moderne", placé après le verbe . Et est-ce je l'emploie correctement dans cette phrase? oui, mais attention à l'accord du verbe ! L'inversion du sujet n'est pas obligatoire, mais elle rend souvent la phrase plus fluide). Il faut que nous ayons un moment de mea-culpa (j'avais consulté le dictionnaire et j'ai trouvé la même orthographe en effet, on trouve ce nom avec ou sans trait d'union) afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est notre temple (je voulais dire qu'on prend soin de sa maison et des lieux où on se trouve et qu'on oublie que son corps est le lieu le plus sacré de son existence, peut-être mon expression n'est pas assez claire) c'est clair, je comprends ce que vous voulez dire, mais "temple" ne convient vraiment pas, cherchez une périphrase : "notre corps est ce que ... précieux" où nous passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à leur accorder ses possessif de la 3ème personne du pluriel justes valeurs, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière saine et nutritive ne nous coûtera pas du la phrase est négative, il faut remplacer "du" par un autre mot temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.

    -------------------
    Modifié par gerold le 14-06-2020 10:46





    Réponse : Correction- les plats préparés de lilyrosa, postée le 25-06-2020 à 21:02:20 (S | E)
    Bonjour monsieur gerold 😊
    De nos jours, tout le monde fait la course avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode de vie actuel nous permet de nous acquitter de plusieurs tâches et activités en une seule journée. Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre, mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires malsains des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. Après un certain moment, les personnes qui se nourrissent de ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffrent la société moderne. Il faut que nous ayons un moment de mea-culpa afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux où nous passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à leur accorder leur juste valeur, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière saine et nutritive ne nous coûtera pas de temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.



    Réponse : Correction- les plats préparés de gerold, postée le 25-06-2020 à 21:35:19 (S | E)
    Bonjour lilyrosa

    De nos jours, tout le monde fait la course avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode de vie actuel nous permet de nous acquitter de plusieurs tâches et activités en une seule journée. Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre, mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires malsains des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. Après un certain moment, les personnes qui se nourrissent de ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffrent le sujet de ce verbe est le nom (singulier) qui suit la société moderne. Il faut que nous ayons un moment de mea-culpa on peut avoir un moment d'abattement, mais un moment de mea-culpa ? Employez plutôt l'expression "faire son mea-culpa" afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux virgule nous xx placez un adverbe de lieu entre le pronom personnel et le verbe passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à leur accorder pour éviter de répéter "accorder", utilisez le verbe "apprécier" (en changeant un peu la phrase) leur juste valeur, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière saine et nutritive ne nous coûtera pas de temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.



    Réponse : Correction- les plats préparés de lilyrosa, postée le 25-06-2020 à 22:01:31 (S | E)
    Merci monsieur gerold pour vos conseils.


    De nos jours, tout le monde fait la course avec le temps afin d'accomplir ses diverses obligations. Ce mode de vie actuel nous permet de nous acquitter de plusieurs tâches et activités en une seule journée. Du coup, il est aussi nocif pour notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre, mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires malsains des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. Après un certain moment, les personnes qui se nourrissent de ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffre la société moderne. Il faut que nous fassions notre mea-culpa afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux, nous y passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à apprécier leur juste valeur, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière saine et nutritive ne nous coûtera pas de temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.



    Réponse : Correction- les plats préparés de bridg, postée le 26-06-2020 à 09:00:27 (S | E)
    Bonjour !
    Il y a quelques points et lourdeurs à revoir dans votre texte qui révèle déjà un travail sérieux de votre part avec l'aide précieuse de gerold

    De nos jours, tout le monde fait la course avec(1) le temps afin d'accomplir ses diverses obligations(2). Ce mode de vie actuel nous permet de nous acquitter de plusieurs(3) tâches et activités en une seule journée(4). Du coup, il est aussi nocif pour (5)notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre, mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires malsains des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. Après un certain moment(6), les personnes qui se nourrissent de(7) ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffre la société moderne. Il faut que nous fassions notre mea-culpa afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux, nous y passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à apprécier(8) XXX (9)leur juste valeur, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger d'une manière saine(10) et nutritive ne nous coûtera pas plus de temps mais nous apportera la joie d'une vie saine dans un corps fort.

    (1) - Dans ce cas précis, on ne fait pas la course avec le temps mais 'contre' le temps.
    (2) - Plutôt que 'diverses', pour rester dans l'idée du temps, j'aurais choisi de mettre 'obligations quotidiennes'
    (3) - Remplacez 'de plusieurs' par simplement un article indéfini pluriel.
    (4) - Remplacez par un adjectif de la famille du mot 'jour'.
    (5) - '. Du coup, il est aussi nocif pour' alourdit votre propos et peut être remplacé par '... journée au détriment de notre santé'.
    (6) - Pour éviter la répétition du mot 'moment', vous pourriez changer cette partie de phrase par 'à la longue'.
    (7) - erreur de préposition.
    (8) - et à apprécier QUOI ?
    (9) - Il manque une préposition.
    (10) - Remplacer par l'adverbe de la famille de 'sain'.

    Bonne correction



    Réponse : Correction- les plats préparés de lilyrosa, postée le 27-06-2020 à 15:28:05 (S | E)
    Bonjour,
    Merci madame bridg de m'avoir apporté cet éclairage.

    De nos jours, tout le monde fait la course contre le temps afin d'accomplir ses obligations quotidiennes. Ce mode de vie actuel nous permet de nous acquitter des tâches et activités journalières au détriment de notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre, mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires malsains des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. À la longue, les personnes qui se nourrissent de (j'avais consulté le dictionnaire et j'ai trouvé qu'on utilise la préposition "de" avec le verbe se nourrir, j'ai même trouvé cet exemple " se nourrir d'indignation) ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffre la société moderne. Il faut que nous fassions notre mea-culpa afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux, nous y passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser nos priorités d'une façon correcte et à en apprécier(apprécier la juste valeur de nos priorités) leur juste valeur, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger sainement ne nous coûtera pas plus de temps mais nous apportera la joie d'une vie florissante dans un corps fort.



    Réponse : Correction- les plats préparés de justemoi, postée le 27-06-2020 à 20:26:16 (S | E)
    Bonjour lilyrosa.
    Pour l'instant je ne vois que trois choses à changer :

    Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels en mettant en jeu au détriment de notre bien-être.
    et
    Si nous arrivons à réorganiser correctement nos priorités d'une façon correcte et à en les apprécier à leur juste valeur, nous parviendrons ....

    Bonne soirée



    Réponse : Correction- les plats préparés de lilyrosa, postée le 28-06-2020 à 12:00:09 (S | E)
    Bonjour,
    Merci madame bridg 😊

    De nos jours, tout le monde fait la course contre le temps afin d'accomplir ses obligations quotidiennes. Ce mode de vie actuel nous permet de nous acquitter des tâches et activités journalières au détriment de notre santé. Hélas, nous sommes devenus soucieux d'acquérir des biens matériels au dépens de (j'ai utilisé "au dépens de " afin d'éviter de répéter "au détriment de ") notre bien-être. La charge de travail et les délais serrés nous ont fait opter pour des régimes alimentaires qui non seulement sont de qualité médiocre, mais ont aussi des répercussions néfastes sur la santé. Force est de constater les effets sanitaires malsains des plats préparés qui sont de plus en plus dans la tendance du moment. À la longue, les personnes qui se nourrissent de ce type de plats culinaires commencent à récolter les fruits de leur choix. L'obésité, le vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, la fatigue et la baisse d'énergie sont tous des problèmes dont souffre la société moderne. Il faut que nous fassions notre mea-culpa afin de revoir nos décisions et de réviser nos priorités. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux, nous y passerons toute notre vie et nous devons lui accorder l'importance et l'intérêt nécessaires. Si nous arrivons à réorganiser correctement nos priorités et à les apprécier à leur juste valeur, nous parviendrons à réaliser que faire ses courses et apprendre à faire à manger sainement ne nous coûtera pas plus de temps mais nous apportera la joie d'une vie florissante dans un corps fort.



    Réponse : Correction- les plats préparés de bridg, postée le 28-06-2020 à 18:38:23 (S | E)
    Bonjour !
    Pour moi c'est bon



    Réponse : Correction- les plats préparés de lilyrosa, postée le 28-06-2020 à 20:56:06 (S | E)
    Merci beaucoup madame bridg et monsieur gerold de m'avoir aidée à corriger mon texte 😊.
    Bonne soirée.



    Réponse : Correction- les plats préparés de bridg, postée le 28-06-2020 à 21:15:59 (S | E)
    à vous pour votre travail sérieux




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.