Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Trouble du sommeil

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Trouble du sommeil
    Message de rechts posté le 17-06-2020 à 21:11:14 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    Trouble de sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide, il s’agit d’un cas spécifique d’un ami qui souffrait de Troubles du Comportement en Sommeil Pardoxal
    En effet, un jour et en plein nuit j’ai entendu des objets qui se cassent et un gros cri, j’ai couru rapidement à la chambre de mon ami que je l’ai trouvé hors lit, et tous les objets près de lui sont tous cassés, il était sous le choc et moi-même je n’ai rien compris. Je l’ai aidé à se lever et il m’a dit que c’est souvent la même chose pendant ces dernières années, il n’arrive pas à maîtriser ces rêves, ainsi il m’a raconté le rêve ou le cauchemar de cette nuit : « j’étais plonger dans mon lit et tout à coup un chien s’approchait de moi et veut mordre mes pieds , moi en essayant de se débarrasser de ce chien de l’ai poussé avec toute ma force, c’est à ce moment que j’ai écrasé les objets qui sont près de moi et je me suis blessé dans mes pieds».
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c’est bien c’est maladie qui touche souvent les hommes et qui se manifeste après l’age de 50 ans, pourtant lui il a seulement 36 ans. En fait mon ami ne souffrait d’aucune maladie.

    ------------------
    Modifié par bridg le 17-06-2020 21:14
    + titre



    Réponse : Trouble du sommeil de feudouce, postée le 18-06-2020 à 00:02:49 (S | E)
    Trouble de sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide, il s’agit d’un cas spécifique d’un ami qui souffrait de Troubles du Comportement en Sommeil Pardoxal
    ( relire le mot en détachant les syllabes pour ajouter la voyelle manquante)

    En effet, un jour et en plein ( accorder l'adjectif au nom auquel il se rapporte ) nuit , ( ponctuation) j’ai entendu des objets qui se cassent( concordance de temps ) et un gros cri, ( ponctuation ) j’ ( après un point , on met ...) ai couru rapidement à la chambre de mon ami que je l’ai trouvé hors ( ...) lit . et t( majuscule ) ous les objets près de lui sont ( imparfait ) tous cassés, il était sous le choc et moi-même , je n’ai rien compris. Je l’ai aidé à se lever et il m’a dit que c’est souvent la même chose pendant ces dernières années, il n’arrive pas à maîtriser ces rêves. a insi il m’a raconté le rêve ou le cauchemar de cette nuit : « j’étais plonger ( participe passé )dans mon lit et tout à coup un chien s’approchait de moi et veut( passé simple) mordre mes pieds . moi , en essayant de se ( 1 ere personne du sg ) débarrasser de ce chien, de l’ai poussé avec toute ma force,

    c’est à ce moment que j’ai écrasé les objets qui sont( imparfait) près de moi et je me suis blessé dans mes ' aux pieds»
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c’est bien c’est maladie qui touche souvent les hommes et qui se manifeste après l’a( accent)ge de 50 ans. pourtant lui il a seulement 36 ans. En fait mon ami ne souffrait d’aucune maladie.



    Réponse : Trouble du sommeil de rechts, postée le 18-06-2020 à 00:42:15 (S | E)
    Bonsoir
    Merci
    Trouble de sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide, il s’agit d’un cas spécifique d’un ami qui souffrait de Troubles du Comportement en Sommeil Paradoxal

    En effet, un jour et en pleine nuit, j’ai entendu des objets qui se cassaient et un gros cri. J’ ai couru rapidement à la chambre de mon ami que j’ai trouvé hors du lit. Et tous les objets près de lui étaient cassés, il était sous le choc et moi-même, je n’ai rien compris. Je l’ai aidé à se lever et il m’a dit que c’est souvent la même chose pendant ces dernières années, il n’arrive pas à maîtriser ces rêves. Ainsi il m’a raconté le rêve ou le cauchemar de cette nuit : « J’étais plongé dans mon lit et tout à coup un chien s’approchait de moi et voulut mordre mes pieds. Moi , en essayant de me débarrasser de ce chien, de l’ai poussé avec toute ma force, c’est à ce moment que j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi et je me suis blessé aux pieds»
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c’est bien c’est une maladie qui touche souvent les hommes et qui se manifeste après l’âge de 50 ans. Pourtant lui a seulement 36 ans. En fait mon ami ne souffrait d’aucune maladie.



    Réponse : Trouble du sommeil de alienor64, postée le 18-06-2020 à 00:52:16 (S | E)
    Bonsoir rechts

    L'élision : Lien internet
    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Expression de la durée en français : Lien internet
    La ponctuation : Lien internet


    Trouble(pluriel) de(déterminant contracté, contraction de 'de + le') sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide,(autre ponctuation : voir lien ; il vous aidera à corriger la ponctuation signalée dans ce texte) il s’agit d'un(déterminant contracté, contraction de 'de + le') cas spécifique d’un ami qui souffrait de Troubles du Comportement en Sommeil Pardoxal(pas de majuscule pour ces noms communs + orthographe de l'adjectif)
    En effet, un jour(nommez plutôt un jour de la semaine, pour éviter l'opposition du sens de deux noms de 'jour' et 'nuit' pour situer un même évènement) et en plein(accord avec 'nuit') nuit(virgule) j’ai entendu (on n'entend pas des objets, mais 'des bruits') des(préposition à élider : voir lien sur l'élision) objets qui se cassent et un gros(autre adjectif) cri,(autre ponctuation) j’ai couru rapidement(devant le verbe et suivi d'une virgule) à la chambre de mon ami que(enlever ; mettre une ponctuation) je l’ai trouvé hors (ici, déterminant contracté, contraction de 'de + le) lit,(pas de virgule) et tous les objets près de lui sont tous cassés(autre temps pour ce verbe : imparfait voix passive),(autre ponctuation) il était sous le choc et moi-même je n'ai rien compris(autre temps pour ce verbe : plus-que-parfait). Je l’ai aidé à se lever et il m’a dit que c’est souvent la même chose(à remplacer par : pronom démonstratif neutre sujet du verbe 'arriver' ; ce verbe sera précédé du pronom personnel COI représentant 'l'ami') pendant ces dernières(à remplacer par : préposition indiquant le point de départ dans le passé d'une action qui continue dans le présent - voir lien sur l'expression de la durée - suivie d'un adjectif indéfini) années,(autre ponctuation) il n’arrive pas à maîtriser ces(déterminant possessif et non démonstratif) rêves, ainsi(à enlever ainsi que la virgule ; mettre une conjonction de coordination) il(enlever) m’a raconté le rêve ou le cauchemar de cette nuit : « j(majuscule dans un discours direct)’étais plonger(pourquoi donc cet infinitif ? Il s'agit du verbe 'plonger' au plus-que-parfait, mais autre verbe : on est plongé dans le sommeil, mais non dans un lit !) dans mon lit et(à remplacer par une conjonction de subordination qui indique le temps : voir lien)
    tout à coup (virgule) un chien s’approchait(autre temps : passé simple) de moi et veut(autre temps : passé simple) mordre mes pieds ,(autre ponctuation) moi(enlever) en essayant de se(erreur de pronom réfléchi : il doit être à la même personne que le sujet) débarrasser de ce chien (virgule) de(orthographe) l’ai poussé avec toute ma force,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) c’est à ce moment que j’ai écrasé les objets qui sont(autre temps : imparfait) près de moi et je me suis blessé dans mes pieds(à remplacer par : gérondif de 'se blesser' suivi de 'pieds' précédé du déterminant contracté, contraction de 'à + les')».
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c'est bien c'est(incorrect ; à enlever) (ici, déterminant démonstratif) maladie qui touche souvent les hommes et qui(enlever) se manifeste après l’age(accent circonflexe) de 50(en lettres) ans,(autre ponctuation) pourtant lui il(enlever) a seulement 36(en lettres) ans. En fait(virgule) mon ami ne souffrait d’aucune maladie.

    N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

    Bonne correction


    J'ai posté ma 'correction' quelques minutes après celle de feudouce. Malgré tout, je la laisse, y ayant passé quelques heures.



    Réponse : Trouble du sommeil de rechts, postée le 18-06-2020 à 01:37:24 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    Merci

    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide. Il s’agit du cas spécifique d’un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, le lundi dernier et en pleine nuit, j’ai entendu des bruits d’ objets qui se cassaient et un fort cri. J’ai rapidement, couru à la chambre de mon ami ; je l’ai trouvé hors du lit et tous les objets près de lui ont étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je n'avais rien compris. Je l’ai aidé à se lever et il m’a dit que ça lui arrive souvent la même chose depuis certaines années. Il n’arrive pas à maîtriser ses rêves et puis il m’a raconté le rêve ou le cauchemar de cette nuit : « J’étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s’approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien, de le poussé avec toute ma force donc c’est à ce moment que j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c'est bien cette maladie qui touche souvent les hommes et se manifeste après l’âge de cinquante ans. Pourtant lui a seulement trente six ans. En fait, mon ami ne souffrait d’aucune maladie.



    Réponse : Trouble du sommeil de feudouce, postée le 18-06-2020 à 02:16:52 (S | E)
    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide. Il s’agit du cas spécifique d’un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, le ( supprimer l'article car il ne sert plus à rien ) lundi dernier et en pleine nuit, j’ai entendu des bruits d’ objets qui se cassaient et un fort cri. J’ai rapidement, ( supprimer cette virgule ) couru à la chambre de mon ami ; je l’ai trouvé hors du lit ( vous pourriez préciser hors de ... lit ( adjectif possessif )et tous les objets près de lui ont étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je n'avais rien compris( concordance de temps : verbe comprendre à l'imparfait ). Je l’ai aidé à se lever ( se relever serait plus approprié) et il m’a dit que ça( familier ) lui arrive (imparfait) souvent la même chose depuis certaines années.( ça remplace " la même chose" . Réécrire la phare en choisissant d'écrire " cela lui arrivait souvent depuis quelques années " ou la même chose lui arrivait souvent depuis quelques années" : Il n’arrive pas plus à maîtriser ses rêves et puis il m’a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J’étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s’approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien, de le poussé ( mettre ce verbe à l' infinitif ) avec toute ma force , donc c’est à ce moment que ( supprimer )j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c'est bien cette maladie qui touche souvent les hommes et se manifeste après l’âge de cinquante ans. Pourtant ( virgule)lui a seulement trente six ans. En fait, mon ami ne souffrait d’aucune maladie.



    Réponse : Trouble du sommeil de alienor64, postée le 18-06-2020 à 10:29:51 (S | E)
    Bonjour rechts

    Quelques indications supplémentaires :

    -'... j’ai entendu des bruits d’ (pas d'espace entre l'apostrophe et le mot)objets qui se cassaient et un fort(autre adjectif que 'fort' ; on peut entendre un grand cri, un cri perçant,... ) cri. J’ai rapidement(devant le verbe, comme je vous l'avais indiqué - le verbe, c'est 'j'ai couru'- et suivi d'une virgule. Cela signifie que vous avez réagi rapidement et non 'couru rapidement' ce qui est un pléonasme : on ne peut courir que rapidement ! L'adverbe porte sur votre réaction après avoir entendu le cri et non sur le verbe 'courir'), couru à la chambre de mon ami... '
    - 'J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre et c'est bien(mieux : à enlever ; mettez une ponctuation) cette maladie qui touche souvent les hommes et(enlever) se manifeste... '

    Bonne journée



    Réponse : Trouble du sommeil de rechts, postée le 18-06-2020 à 13:06:31 (S | E)
    Bonjour
    Merci feudouce et alienor64

    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide. Il s’agit du cas spécifique d’un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, lundi dernier et en pleine nuit, j’ai entendu des bruits des objets qui se cassaient et un cri perçant. J’ai couru rapidement à la chambre de mon ami ; je l’ai trouvé hors de son lit et tous les objets près de lui ont étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je n'avais rien compris( concordance de temps : verbe comprendre à l'imparfait ). Je l’ai aidé à se relever et il m’a dit que cela lui arrivait souvent depuis certaines années. Il n’arrive pas plus à maîtriser ses rêves et puis il m’a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J’étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s’approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien, de le pousser avec toute ma force, j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre ; cette maladie qui touche souvent les hommes se manifeste après l’âge de cinquante ans. Pourtant, lui a seulement trente-six ans. En fait, mon ami ne souffrait d’aucune maladie.



    Réponse : Trouble du sommeil de alienor64, postée le 18-06-2020 à 14:07:02 (S | E)
    Bonjour rechts

    Déterminants partitifs (= articles partitifs) : Lien internet
    Pronoms et adjectifs indéfinis : Lien internet



    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre(enlever ; mettre déterminant partitif : voir lien) aide. Il s’agit du cas spécifique d’un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, lundi dernier et en pleine nuit, j’ai entendu des bruits des(enlever ; mettre une préposition élidée devant 'objets') objets qui se cassaient et un cri perçant. J’ai couru rapidement(mal placé : lisez mes précédentes indications et corrigez) à la chambre de mon ami ; je l’ai trouvé hors de son lit et tous les objets près de lui ont(enlever) étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je n'avais rien compris( concordance de temps : verbe comprendre à l'imparfait Vous avez fait un copier-coller de l'indication de feudouce ! Lisez bien ce que nous vous indiquons et corrigez !) ). Je l’ai aidé à se relever et il m’a dit que cela lui arrivait souvent depuis certaines(autre adjectif indéfini : voir lien) années. Il n’arrive pas plus(enlever) à maîtriser ses rêves et puis il(enlever) m’a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J’étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s’approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) de le pousser avec toute ma force, j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre ; cette maladie qui touche souvent les hommes se manifeste après l’âge de cinquante ans. Pourtant, lui a seulement trente-six ans. En fait, mon ami ne souffrait d’aucune maladie.

    Bonne journée



    Réponse : Trouble du sommeil de feudouce, postée le 18-06-2020 à 14:15:16 (S | E)
    Bravo pour vos corrections

    qui sont presque achevées.

    cordialement
    feudouce

    Bonjour
    Merci feudouce et alienor64

    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander votre aide. Il s’agit du cas spécifique d’un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, lundi dernier et en pleine nuit, j’ai entendu des bruits des ( article élidé) objets qui se cassaient et un cri perçant. J’ai couru rapidement ( remarque justifiée d' Alienor :quand on court, c'est rapide donc inutile d'ajouter rapidement ... ce serait un pléonasme)à la chambre de mon ami ; je l’ai trouvé hors de son lit et tous les objets près de lui ont étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je n'avais rien compris( concordance de temps : verbe comprendre à l'imparfait ). Je l’ai aidé à se relever et il m’a dit que cela lui arrivait souvent depuis certaines quelques serait plus adapté années. Il n’arrive pas ( choisir entre pas et plus mais pas les deux plus à maîtriser ses rêves et puis il m’a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J’étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s’approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien, de le pousser avec toute ma force, j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre ; cette maladie qui touche souvent les hommes se manifeste ( choisissez une seule expression ou ajouter et qui devant se manifeste après l’âge de cinquante ans. Pourtant, lui a seulement trente-six ans. En fait, mon ami ne souffrait d’aucune maladie.

    dernière ligne droite !!!





    Réponse : Trouble du sommeil de rechts, postée le 18-06-2020 à 17:34:32 (S | E)
    Bonjour

    Merci

    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander d’aide. Il s’agit du cas spécifique d’un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, lundi dernier et en pleine nuit, j’ai entendu des bruits d’objets qui se cassaient et un cri perçant. J’ai couru à la chambre de mon ami ; je l’ai trouvé hors de son lit et tous les objets près de lui étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je ne comprenais pas. Je l’ai aidé à se relever et il m’a dit que cela lui arrivait souvent depuis quelques années. Il n’arrive pas à maîtriser ses rêves et m’a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J’étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s’approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien et de le pousser avec toute ma force, j’ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J’ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre ; cette maladie qui touche souvent les hommes se manifeste après l’âge de cinquante ans. Pourtant, lui a seulement trente-six ans. En fait, mon ami ne souffrait d’aucune



    Réponse : Trouble du sommeil de gerold, postée le 18-06-2020 à 21:16:42 (S | E)
    Bonjour

    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander d' la phrase n'est pas négative, employez l'article partitif aide. Il s'agit du cas spécifique d'un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, lundi dernier et en pleine nuit, j'ai entendu des bruits d'objets qui se cassaient et un cri perçant. J'ai couru à la chambre de mon ami ; je l'ai trouvé hors de son lit et tous les objets près de lui étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je ne comprenais pas. Je l'ai aidé à se relever et il m'a dit que cela lui arrivait souvent depuis quelques années. Il n'arrive je trouve un peu gênant de coordonner un présent avec un passé composé. De plus, les autres verbes de votre récit sont à des temps du passé pas à maîtriser ses rêves et m'a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J'étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s'approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien et de le pousser avec toute ma force, j'ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J'ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre ; cette maladie qui touche souvent les hommes se manifeste après l'âge de cinquante ans. Pourtant, lui a seulement trente-six ans. En fait, mon ami ne souffrait d'aucune le dernier mot manque




    Réponse : Trouble du sommeil de alienor64, postée le 18-06-2020 à 22:38:39 (S | E)
    Bonsoir rechts

    Il ne vous reste qu'à suivre les indications de gerold et à lire le lien explicatif que je vous ai proposé sur les déterminants (= articles) partitifs dans ma précédente intervention, pour faire les corrections nécessaires.

    Bonne soirée



    Réponse : Trouble du sommeil de rechts, postée le 19-06-2020 à 00:52:18 (S | E)
    Bonsoir
    Merci à vous tous

    Troubles du sommeil
    Permettez-moi de vous décrire une situation et de vous demander de l’aide. Il s'agit du cas spécifique d'un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal. En effet, lundi dernier et en pleine nuit, j'ai entendu des bruits d'objets qui se cassaient et un cri perçant. J'ai couru à la chambre de mon ami ; je l'ai trouvé hors de son lit et tous les objets près de lui étaient cassés. Il était sous le choc et moi-même je ne comprenais pas. Je l'ai aidé à se relever et il m'a dit que cela lui arrivait souvent depuis quelques années. Il n'arrivait pas à maîtriser ses rêves et m'a raconté le rêve ou plutôt le cauchemar de cette nuit : « J'étais allongé dans mon lit quand tout à coup, un chien s'approcha de moi et voulut mordre mes pieds. En essayant de me débarrasser de ce chien et de le pousser avec toute ma force, j'ai écrasé les objets qui étaient près de moi en me blessant aux pieds.
    J'ai fait quelques recherches sur internet afin de comprendre ; cette maladie qui touche souvent les hommes se manifeste après l'âge de cinquante ans. Pourtant, lui a seulement trente-six ans. En fait, mon ami ne souffrait d'aucune maladie.



    Réponse : Trouble du sommeil de feudouce, postée le 19-06-2020 à 08:53:26 (S | E)
    Bonjour Rechts

    Votre texte est maintenant impeccable .
    pensez seulement à refermer les guillemets !
    bonne journée
    feudouce ☀️



    Réponse : Trouble du sommeil de gerold, postée le 19-06-2020 à 12:06:05 (S | E)
    Bonjour rechts

    ... Il n'arrivait pas à maîtriser ses rêves ... Vous avez déjà écrit "arrivait" dans la phrase précédente, un synonyme vous permettrait d'éviter cette répétition ... un chien s'approcha de moi et voulut mordre mes pieds. C'est correct, mais on dit "se laver les mains" plutôt que "laver ses mains", vous pouvez transformer "mordre mes pieds" sur le même modèle.
    Sinon, votre récit est un peu contradictoire, puisque vous parlez au début d'"un ami qui souffrait de troubles du comportement en sommeil paradoxal" tout en disant à la fin qu'en fait, il "ne souffrait d'aucune maladie".



    Réponse : Trouble du sommeil de rechts, postée le 19-06-2020 à 17:55:13 (S | E)
    Bonjour
    Merci encore une fois à vous tous

    ....Il était incapable de maîtriser ses rêves ... un chien s'approcha de moi et voulut mordre les pieds....

    J’ai évoqué que mon ami ne souffrait d’aucune maladie qui pourrait être la cause de ces troubles de sommeil.



    Réponse : Trouble du sommeil de gerold, postée le 19-06-2020 à 18:22:39 (S | E)
    ....Il était incapable de maîtriser ses rêves ... un chien s'approcha de moi et voulut me mordre les pieds....

    J’ai évoqué voulu dire que mon ami ne souffrait d’aucune maladie qui pourrait être la cause de ces troubles de sommeil
    . D'accord, même si l'on peut considérer que les "troubles du comportement en sommeil paradoxal" sont une maladie en soi.
    Votre texte me semble maintenant parfait.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux