Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un courriel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un courriel
    Message de ali1369 posté le 29-06-2020 à 19:59:06 (S | E | F)
    Bonsoir.
    Y
    -a-t-il quelqu'un qui me peut m'aider à corriger ce courriel s'il-vous-plaît ?
    Je vous remercie d'avance !

    Madame la professeuresse
    Excuse-moi si je vous ai beaucoup perturbé, Je voudrais vous demander de signer mon application pour le presenter au consulat. Les professeur de ma université ils ont dégà signé et j'ai giuste besoin de votre signature.
    Je vous remercie en avance
    veuillez trouver ci-joint et agréer mes salutations distinguées

    ------------------
    Modifié par bridg le 29-06-2020 21:01
    gris



    Réponse : Correction d'un courriel de alienor64, postée le 29-06-2020 à 23:58:16 (S | E)
    Bonsoir ali1369

    Conjonctions de subordination et conjugaison : Lien internet
    Les pronoms personnels, leur rôle et leur place : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Interrogation directe : Lien internet


    Madame la professeuresse(orthographe)
    Excuse-moi si je vous ai beaucoup perturbé,(enlever) ( Par courtoisie, ne jamais commencer une lettre par 'Je'. Vous pouvez écrire, 'Par ce courrier, je... ') Je voudrais(autre verbe et autre temps : 'venir' au présent de l'indicatif) vous demander (ici, mettez un nom : 'service' précédé d'un déterminant indéfini. Ce nom sera suivi d'un point pour terminer la phrase)de(enlever ; conjuguez 'pouvoir' à la forme interrogative, - voir lien sur l'interrogation directe - 2e personne du pluriel, le 'vous' de politesse) signer mon application pour (ici, après 'pour', mettre une conjonction de subordination pour former une locution conjonctive de but : voir lien) le(accord avec 'application') presenter(accent + à conjuguer à l'indicatif présent, 1ere personne du singulier : voir lien pour placer correctement le pronom personnel sujet) au consulat. Les professeur(le déterminant 'les' indique le pluriel) de ma(devant un nom féminin commençant par une voyelle, le déterminant possessif 'ma' devient 'mon' pour éviter un hiatus) université ils(enlever) ont dégà(orthographe) signé et j'ai giuste(orthographe) besoin de votre signature.
    Je vous remercie en(enlever ; mettre la préposition 'de' élidée : voir lien sur l'élision) avance(point)
    veuillez trouver ci-joint (Incomplet ! Que doit trouver votre professeur ?) et agréer mes salutations distinguées(point en fin de phrase) (Pouvez-vous reformuler ces deux dernières phrases ? Lisez ce lien sur les formules de politesse : Lien internet


    Merci de nous présenter votre corrigé autant de fois que nécessaire, comme le recommande ce forum.

    Bonne correction












    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 12:50:59 (S | E)
    Bonjour Alienor et merci beaucoup pour votre patience!!!

    Madame la professeur

    Par ce courriel je viens de vous demander un service.
    Pouvez-vous signer mon application pour que je le
    presente au consulat?
    Les professeur de mon université ont déjà signé et j'ai
    juste besoin de votre signature. J'ai le temps jusqu'à 2 juillet.

    Je vous remercie d'avance.
    veuillez trouver ci-joint les documents.
    En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
    xxx



    Réponse : Correction d'un courriel de alienor64, postée le 30-06-2020 à 13:57:13 (S | E)
    Bonjour ali1369

    C'est déjà beaucoup mieux ! Vous avez tenu compte de mes indications et je vous en remercie.

    Pronoms personnels compléments, leur rôle et leur place : Lien internet
    Déterminants contractés ( = articles contractés) : Lien internet
    Les prépositions : Lien internet


    Madame la professeur(virgule)

    Par ce courriel(virgule) je viens de(enlever) vous demander un service.
    Pouvez-vous signer mon application pour que je le(accord avec 'application' : féminin. Il s'agit d'un pronom personnel COD - complément d'objet direct, mis pour 'application', nom féminin : je vous remets le lien explicatif)
    presente(il manque un accent) au consulat?(espace devant un point d'interrogation)
    Les professeur(accord : 'les' entraîne le pluriel ; déjà signalé) de mon université ont déjà signé et j'ai
    juste besoin de votre signature. J'ai le temps( enlever) jusqu'à(enlever ; mettre le déterminant contracté, contraction de 'à + le' : voir lien) 2 juillet (à compléter par : préposition indiquant le but - voir lien - suivie de 'produire ce document au consulat'.

    Je vous remercie d'avance.
    (Majuscule en début de phrase)veuillez trouver ci-joint les documents.
    En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la professeur, l'expression de mes sentiments distingués.
    xxx

    Bon après-midi




    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 14:22:14 (S | E)
    C'est justement parceque vous m'avez donnée les indications corrects

    Madame la professeur,

    Par ce courriel, je viens vous demander un service.
    Pouvez-vous signer mon application pour que je la
    présente au consulat ?
    Les professeurs de mon université ont déjà signé et j'ai
    juste besoin de votre signature. J'ai jusqu'au 2 juillet
    le temps pour montrer mes documents signé.

    Je vous remercie d'avance.
    Veuillez trouver ci-joint les documents.
    En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la professeur, l'expression de mes sentiments distingués.
    xxx

    Mercie encore Alienor



    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 14:23:22 (S | E)
    C'est justement parceque vous m'avez donnée les indications corrects



    Réponse : Correction d'un courriel de alienor64, postée le 30-06-2020 à 14:31:56 (S | E)
    Encore un tout petit effort ali1369

    C'est justement parceque parce quevous m'avez donnée donné (avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde avec le COD lorsque celui-ci est placé devant le verbe. Dans votre phrase, le COD 'les indications' est placé après le verbe : le participe passé ne s'accorde pas) les indications correctes

    Madame la professeur,

    Par ce courriel, je viens vous demander un service.
    Pouvez-vous signer mon application pour que je la
    présente au consulat ?
    Les professeurs de mon université ont déjà signé et j'ai
    juste besoin de votre signature. J'ai jusqu'au 2 juillet
    le temps(enlever) pour montrer mes documents signé(accord pluriel).

    Je vous remercie d'avance.
    Veuillez trouver ci-joint les documents concernés..
    En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la professeur, l'expression de mes sentiments distingués.






    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 14:49:07 (S | E)
    Alors: C'est justement parce que vous m'avez donné les indications correctes

    Madame la professeur,

    Par ce courriel, je viens vous demander un service.
    Pouvez-vous signer mon application pour que je la
    présente au consulat ?
    Les professeurs de mon université ont déjà signé et j'ai
    juste besoin de votre signature. J'ai jusqu'au 2 juillet
    pour montrer mes documents signés.

    Je vous remercie d'avance.
    Veuillez trouver ci-joint les documents concernés.
    En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la professeur, l'expression de mes sentiments distingués.
    xxx

    ça va mieux Alienor? si oui je vais envoyer le courriel



    Réponse : Correction d'un courriel de alienor64, postée le 30-06-2020 à 15:03:54 (S | E)
    Je fais juste quelques modifications pour éviter des répétitions de mots de la même famille. En en tenant compte, vous pouvez envoyer votre lettre sans avoir à nous la présenter une nouvelle fois.
    Elle est maintenant... parfaite ! Bravo ali1369 !

    Madame la professeur,

    Par ce courriel, je viens vous demander un service.
    Pouvez-vous signer mon application pour que je la
    présente au consulat ?
    Les professeurs de mon université l'ont déjà signé fait et j'ai
    juste besoin de votre signature. J'ai jusqu'au 2 juillet
    pour montrer mes documents signés.

    Je vous remercie d'avance.
    Veuillez trouver ci-joint les documents concernés.
    En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la professeur, l'expression de mes sentiments distingués(mieux : 'respectueux').

    Bonne continuation



    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 15:46:35 (S | E)
    chère Madame Alienor

    Je l'ai déjà envoyé, et je vous remercie encore
    pour le temps que vous m'avez consacré.

    à la prochaine fois!
    bounjournée




    Réponse : Correction d'un courriel de gerold, postée le 30-06-2020 à 15:47:47 (S | E)
    Bonjour

    Attention, "application" est un anglicisme que le français n'a pas (encore) adopté :

    Pouvez-vous signer mon application ma demande pour que je la présente au consulat ?



    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 17:33:26 (S | E)
    ok Alienor, merci pour m'avoir souligné la question, je n'étais pas au courant!



    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 30-06-2020 à 17:38:01 (S | E)
    sûrement on va apprendre beaucoup sur la votre attention et je vous remerci pour m'avoir donné ces indications et cette possibilité.
    bonjournée Alienor



    Réponse : Correction d'un courriel de alienor64, postée le 30-06-2020 à 17:46:10 (S | E)
    à vous, ali1369

    N.B. : c'est gerold qui a mis en lumière l'anglicisme 'application'. à lui !



    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 01-07-2020 à 18:45:14 (S | E)
    Bonjour, y-a-t-il quelqu'un qui m'aide à corriger ce courriel? Je vous en remercie d'avance.


    Madame la professeur

    je viens de vous demander une information. conaissez-vous le professeur xxx?
    je vous demande pour compte d'une ma amie qui doit parler urgentemente avec
    lui mais il né répond ni au téléphone ni au courriel. Elle voulais savoir si
    il va bien.

    Dans l'attente de votre réponse.
    Sincères salutations.
    xxx



    Réponse : Correction d'un courriel de bridg, postée le 01-07-2020 à 18:56:10 (S | E)
    Bonjour ali1369
    Nous ne sommes pas un site destiné à corriger les courriers personnels des membres. Nous en avons fait un mais si vous désirez progresser en français avec nous, merci d'avoir la gentillesse de présenter des demandes différentes
    Bien à vous



    Réponse : Correction d'un courriel de ali1369, postée le 01-07-2020 à 19:09:24 (S | E)
    Bonjour,

    ok, merci Bridge de me laisser savoir ce sujet.

    Au revoir!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux