Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une fin heureuse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une fin heureuse
    Message de ours posté le 04-07-2020 à 14:19:25 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Me revoilà avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna
    Enfin Louna s'est retablie aprés qu'elle avait pris le médicament que je le lui injecté dans les petits morçeaux de viande que je lui donné à manger, et elle est retourné à ses chatons pour les allaiter, quelle joie de voir la joie d'un animal!
    C'est gentil de vous de m'aider à corriger ce texte.
    Merci d'avance

    ------------------
    Modifié par bridg le 04-07-2020 15:05
    gris



    Réponse : Une fin heureuse de gerold, postée le 04-07-2020 à 15:01:43 (S | E)
    Bonjour ours

    Me revoila il manque un accent avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna point
    Enfin Louna s'est retablie accent aprés autre accent qu'elle avait pris employez un infinitif passé le médicament que je le lui xx il manque l'auxiliaire, et vous n'avez pas injecté le médicament directement à la chatte mais dans les morceaux de viande, donc "lui" n'a pas de sens injecté dans les petits morçeaux orthographe de viande que je lui xx donné auxiliaire et accord à manger, et elle est retourné accord avec "elle", mais j'emploierais plutôt le verbe "revenir" avec une autre préposition ses chatons pour les allaiter, changez la ponctuation quelle joie de voir la joie d'un animalespace!




    Réponse : Une fin heureuse de feudouce, postée le 04-07-2020 à 15:02:50 (S | E)
    Une fin heureuse
    Message de ours posté le 04-07-2020 à 14:19:25 (S | E | F)
    Bonjour à tous!

    Me ⚠️revoila ( plus élégant : voici de nouveau ) avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna⚠️( ponctuation fin de phrase.)
    Enfin Louna s'est ⚠️retablie( accent) ⚠️Ponctualtion fin de phrase ⚠️Majuscule aprés qu'⚠️elle ( inutile) ⚠️avait ( mettre à l'infinitif ) pris le médicament que je le lui ⚠️( manque l'auxiliaire avoir )injecté dans les petits morceaux ( revoir l'empli de la cédille) de viande que je lui ⚠️ ( manque l'auxiliaire avoir ) ⚠️donné ( cod avant le verbe : accorder ) à manger, et elle est ⚠️retourné ( participe passé à accorder au sujet ) à ses chatons pour les allaiter⚠️,( ponctuation. ⚠️ ( majuscule)quelle joie de voir la joie d'un animal!
    C'est gentil ⚠️de ( autre préposition ) vous de me corriger,
    Merci d'avance

    Bonjour Ours !

    Voici quelques modifications à apporter

    se souvenir :
    - qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
    - que le cod placé avant le verbe modifie le participe passé ( accordé au cod)
    - revoir les prépositions

    Bon courage
    feudouce.

    -------------------
    Modifié par feudouce le 04-07-2020 15:06





    Réponse : Une fin heureuse de feudouce, postée le 04-07-2020 à 15:04:49 (S | E)
    Désolée Gérold , quand j'ai répondu , votre message n'avait pas été encore posté !
    Bien cordialement
    feudouce



    Réponse : Une fin heureuse de gerold, postée le 04-07-2020 à 15:12:12 (S | E)
    Bonjour feudouce

    Il n'y a pas de problème, et deux corrections valent mieux qu'une.
    Cordialement
    Gerold



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 05-07-2020 à 09:17:57 (S | E)
    Bonjour gerold !
    Merci de m'avoir corriger, je vais reécrire mon texte correctement
    À bientôt



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 05-07-2020 à 09:24:03 (S | E)
    salut feudouce, merci



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 05-07-2020 à 09:48:06 (S | E)
    Rebonjour !
    Voilà mon texte correct
    Me revoilà avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna.
    Enfin Louna s'est rétablie après qu'elle avait prit le médicament que j'ai injecté dans les petits morceaux de viande que je lui ai donné à manger, et elle est revenue pour ses chatons pour les allaiter.
    Quelle joie de voir la joie d'un animal !
    Merci à tous dans une prochaine histoire :
    À bientôt.

    -------------------
    Modifié par ours le 05-07-2020 09:48





    Réponse : Une fin heureuse de jij33, postée le 05-07-2020 à 10:19:40 (S | E)
    Bonjour ours
    Voilà mon texte correct Pas tout à fait correct, mais vous êtes sur la bonne voie.
    Me revoilà avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna.
    Enfin Louna s'est rétablie après qu'elle avait prit (vous pourriez alléger votre phrase en remplaçant les mots soulignés par un infinitif passé) le médicament que j'ai injecté dans les petits morceaux de viande que je lui ai donné (quand le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire avoir, il s'accorde avec le COD si celui-ci le précède, ce qui est le cas ici) à manger, et elle est revenue pour (autre préposition) ses chatons pour les allaiter.
    Quelle joie (évitez la répétition en employant un autre mot) de voir la joie d'un animal !

    Pour former l'infinitif passé : Lien internet
    Trouver le participe passé de prendre : Lien internet
    Accord du participe passé employé avec avoir : Lien internet

    Bonne fin de correction.



    Réponse : Une fin heureuse de bridg, postée le 05-07-2020 à 10:34:50 (S | E)
    Bonjour ours
    Il est un peu tôt pour se dire au revoir

    Enfin Louna s'est rétablie après qu'elle avait (remplacer par 'avoir') prit (Changer la terminaison) le médicament que j'(mettre je + pronom complément remplaçant Louna.)ai injecté dans les petits morceaux de viande que je lui ai donné (faire l'accord) à manger, et elle est revenue pour auprès de ses chatons pour les allaiter.
    Quelle joie de voir la joie d'un animal !

    Bonne correction



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 05-07-2020 à 11:43:01 (S | E)

    ok ! Je vais tout corriger, merci à tous.
    Passez une bonne journée



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 08-07-2020 à 09:52:23 (S | E)
    bonjour mes anges,merci beaucoup pour vos aides
    Me revoilà avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna.
    Enfin Louna s'est rétablie après avoir pris le médicament que je lui ai injecté dans les petits morçeaux de viande que je lui ai donnés à manger, et elle est revenue auprès de ses chatons pour les allaiter.
    Quel plaisir de voir la joie d'un animal !
    Merci j'espére que tout est juste⚓

    -------------------
    Modifié par ours le 08-07-2020 10:15





    Réponse : Une fin heureuse de bridg, postée le 08-07-2020 à 10:00:53 (S | E)
    Bonjour ours

    C'est bien, sauf dans cette partie : " que je lui ai donné à manger". Relisez bien ce que nous vous avons écrit dans les corrections précédentes.
    Allez ! Un dernier effort



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 08-07-2020 à 10:13:49 (S | E)
    Ok
    Me revoilà avec la fin de l'histoire de la fameuse chatte Louna.
    Enfin Louna s'est rétablie après avoir pris le médicament que je lui ai injecté dans les petits morceaux de viande que je l' ai donnés à manger, et elle est revenue auprès de ses chatons pour les allaiter.
    Quel plaisir de voir la joie d'un animal !
    Merci bridg
    Bonne soirée à vous tous, merci
    -------------------
    Modifié par ours le 08-07-2020 10:17



    -------------------
    Modifié par ours le 10-07-2020 19:43





    Réponse : Une fin heureuse de gerold, postée le 08-07-2020 à 10:44:37 (S | E)
    Bonjour ours

    Encore deux points à revoir dans cette proposition, relisez les messages précédents :

    ... que je lui ai injecté dans les petits morçeaux de viande ...




    Réponse : Une fin heureuse de alienor64, postée le 08-07-2020 à 16:38:26 (S | E)
    Bonjour ours

    Un petit supplément d'aide : une erreur se trouve dans l'orthographe d'un nom, une autre dans ce que vous a indiqué gerold dans sa première correction.







    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 10-07-2020 à 19:52:47 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Voila j'ai seuleument modifié le corrigé precédent à cause du peu de temps que j'avais.
    Merci mes



    Réponse : Une fin heureuse de alienor64, postée le 10-07-2020 à 22:58:39 (S | E)
    Bonsoir ours


    Voila Voilà ! j J'ai seuleument seulement modifié le corrigé precédent précédent à cause du peu de temps que j'avais.

    '... que je lui ai injecté dans les petits morceaux de viande que je l'(pronom personnel COI et non COD : vous faites une erreur là où il n'y en avait pas. L'erreur signalée par gerold se trouve ailleurs) ai donnés à manger,.. '

    Votre texte n'est pas entièrement correct ; lisez bien la première correction et l'indication dans le passage concerné..
    Tout travail commencé doit être mené à son terme ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.
    Remercier est très sympathique mais ne suffit pas !






    Réponse : Une fin heureuse de gerondif, postée le 11-07-2020 à 00:39:40 (S | E)
    Bonsoir, ours,
    Si vous modifiez votre texte au dessus des remarques des correcteurs au lieu de le republier corrigé en dessous, on n'y comprend plus rien.

    Enfin Louna s'est rétablie après avoir pris le médicament que je lui ai(pas faux mais modifiable) injecté dans les petits morceaux de viande que je l' ai donnés à manger, et elle est revenue auprès de ses chatons pour les allaiter.
    Quel plaisir de voir la joie d'un animal !

    J'aurais bien mis "que j'ai injecté" au plus que parfait pour marquer l'antériorité et fait passer le "lui" à la place du l' erroné devant le verbe donner.



    Réponse : Une fin heureuse de ours, postée le 11-07-2020 à 08:29:36 (S | E)
    Bonjour à tous
    Enfin Louna s'est rétablie après avoir pris le médicament que j'ai injecté dans les petits morceaux de viande que j'ai lui donné à manger, et elle est revenue auprès de ses chatons pour les allaiter.
    Quel plaisir de voir la joie d'un animal !

    Passez une bonne journée !
    Moi je vais la passer auprès de la petite famille de ma chatte Louna.

    Merci une autre fois
    -------------------
    Modifié par ours le 11-07-2020 16:13





    Réponse : Une fin heureuse de gerondif, postée le 11-07-2020 à 09:38:09 (S | E)
    Bonjour
    Je me demande si vous comprenez les corrections. Vous avez gardé lui devant injectés et oublié l'auxiliaire avoir devant donnés.



    Réponse : Une fin heureuse de alienor64, postée le 11-07-2020 à 11:20:50 (S | E)
    Bonjour ours

    Vous semblez ne pas comprendre ce que nous vous indiquons, ou alors vous lisez trop rapidement. Allez, un petit effort pour que la fin de votre travail soit, enfin, heureuse !

    '... que je lui avais injecté dans les petits morceaux de viande que je lui donnés(verbe 'donner' au passé composé : il manque l'auxiliaire)) à manger,... '
    Pour corriger, relisez donc l'indication gerondif et celle de gerold dans sa première correction et que vous n'avez, semble-t-il, pas lue ; je vous la mets donc ici : ']vous n'avez pas injecté le médicament directement à la chatte mais dans les morceaux de viande, donc "lui" n'a pas de sens injecté dans les petits morceaux de viande...

    Bonne journée







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux