Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Réflexions positives

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Réflexions positives
    Message de chocolatcitron posté le 19-07-2020 à 05:27:34 (S | E | F)
    Bonjour !
    Merci de bien vouloir m’aider à corriger ce texte réel.
    Je viendrai chaque jour le retravailler jusqu’à sa perfection. J'ai soigné la grammaire, le vocabulaire, supprimé les répétitions de ce texte vivant.
    Soyons prudents, protégeons-nous, et bel été à tous.
    Voici ma composition : dommage, je n’ai pas d’image pour illustrer, j’étais seule… ! Allez, si de même vous riez, j'aurais réussi, avec humour. 🤣
    Bonne journée, quoiqu'il arrive !
    Cordialement.

    "Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil : bruit soudain, perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, retomba sur moi, pas de pot car j'atterris le menton dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, immense hématome au bras, pourpré instantanément. Or, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : je peux aussi en rire ! J'ai évité de me couper la langue, de perdre des dents, des piercings accidentels, et ai relevé la tête. Ouf ! Le pot était sans branche, une chance inouïe... Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui leur arrivait. J'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, bien plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car handicapée. Je les déplace aussi à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes. Or le pot est dangereux en cas de chute à proximité."

    ------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2020 07:39



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 20-07-2020 à 14:42:07 (S | E)
    Bonjour
    Je corrige sur un téléphone, moyens réduits ou peu pratiques sur un si petit clavier, je modifie directement.
    Introduction.
    Différenciez quoique au sens de bien que, (although) et quoi que.
    Qui que tu sois, quoi que tu fasses, où que tu ailles, je te retrouverai.

    J'aurai réussi...

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit sec, une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, retomba sur moi(me retomba dessus) pas de pot (pas de bol si on veut éviter la répétition) car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, immense hématome au bras, pourpré instantanément (immédiatement violacé). D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : j'en ris moi-aussi / j'arrive même à trouver cela drôle) ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Aucune branche ne dépassait du pot, une chance inouïe... Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui leur/lui(tout ce petit monde est singulier) arrivait. J'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, bien plus pratiques (même s'ils sont plus pratiques) pour nettoyer mes plantes, car je suis à présent handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.
    Prompt rétablissement !



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 21-07-2020 à 13:25:16 (S | E)
    Bonjour Geronfif !

    Merci pour votre contribution afin de corriger les inexactitudes de mon expression. J'ai corrigé en bleu, pour faciliter la lecture.

    Merci de bien vouloir m’aider à corriger ce texte réel.
    Je viendrai chaque jour le retravailler jusqu’à sa perfection. J'ai soigné la grammaire, le vocabulaire, supprimé les répétitions de ce texte vivant.
    Soyons prudents, protégeons-nous, et bel été à tous.
    Voici ma composition : dommage, je n’ai pas d’image pour illustrer, j’étais seule… ! Allez, si de même vous riez, j'aurai réussi, avec humour. 🤣
    Bonne journée, quoi qu'il arrive !
    Cordialement.

    Différenciez quoique au sens de bien que, (although) et quoi que.
    Qui que tu sois, quoi que tu fasses, où que tu ailles, je te retrouverai.
    Merci Gerondif, je mélange en français ces deux homophones. J'entendais bien le sens de "whatever"... et non "though/although"...
    Bien sûr le futur, et non le conditionnel (faute d'inattention, il me suffisait de conjuguer le verbe, pour trouver la bonne terminaison).
    J'aurai réussi...

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit sec, une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : j'arrive même à trouver cela drôle ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Aucune branche ne dépassait du pot, une chance inouïe... Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis à présent handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Prompt rétablissement ! Merci, je vais mieux, c'est gentil. Il y avait beaucoup à revoir, merci pour votre aide, passez de bonnes vacances et prenez soin de vous !
    J'ai corrigé pour "énorme", depuis, merci !




    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 21-07-2020 à 13:48:47 (S | E)
    Bonjour
    Je dirais peut-être énorme hématome au lieu de immense hématome.



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 21-07-2020 à 16:18:53 (S | E)
    Peut-être un depuis : Depuis, j'ai désherbé...



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 21-07-2020 à 23:22:41 (S | E)
    Bonjour Geronfif !

    Merci pour votre contribution afin de corriger les inexactitudes de mon expression. J'ai corrigé en bleu, pour faciliter la lecture.

    Merci de bien vouloir m’aider à corriger ce texte réel.
    Je viendrai chaque jour le retravailler jusqu’à sa perfection. J'ai soigné la grammaire, le vocabulaire, supprimé les répétitions de ce texte vivant.
    Soyons prudents, protégeons-nous, et bel été à tous.
    Voici ma composition : dommage, je n’ai pas d’image pour illustrer, j’étais seule… ! Allez, si de même vous riez, j'aurai réussi, avec humour. 🤣
    Bonne journée, quoi qu'il arrive !
    Cordialement.


    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : du bruit, des vertiges, une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots adjacents il y en avait. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    J'ai corrigé en bleu pour coller à la réalité.

    Je mesure ma chance : quel pot !!!
    Bonne semaine, merci Gerondif pour vos interventions !



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 21-07-2020 à 23:55:08 (S | E)
    Je remplacerais "ceci afin de pouvoir rire" trop didactique par : "Détail cocasse :" ou "il y aurait presque de quoi en rire mais à quelque chose malheur est bon :

    " Du bruit dans ma tête", si c'est le déroulement neurologique classique de vos crises.

    On dit maintenant chez nous en langage politiquement correct des pesh, personnes en situation de handicap, handicapé étant jugé discriminatoire, mais vous pouvez l'employer pour parler de vous-même.



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 22-07-2020 à 15:30:12 (S | E)
    Bonjour Geronfif !

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : du bruit, des vertiges, une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots adjacents il y en avait. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis une pesh. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Je mesure ma chance : quel pot !!!
    Bonne semaine, merci Gerondif pour vos interventions !

    Je remplacerais "ceci afin de pouvoir rire" trop didactique par : "Détail cocasse :" ou "il y aurait presque de quoi en rire mais à quelque chose malheur est bon :

    On dit maintenant chez nous en langage politiquement correct des pesh, personnes en situation de handicap, handicapé étant jugé discriminatoire, mais vous pouvez l'employer pour parler de vous-même. D'accord, je change : je ne connaissais pas l'acronyme pesh, merci.

    Bonne semaine.
    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par chocolatcitron le 26-07-2020 23:12





    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 22-07-2020 à 15:46:31 (S | E)
    Bonjour
    J'aurais gardé handicapée, pesh est vraiment trop technique et peu connu.

    Ah oui, quand vous donnez le contexte de tous vos ennuis, je comprends mieux.



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 24-07-2020 à 08:13:47 (S | E)
    Bonjour
    Il faudrait sans doute dire :
    ... quand soudain, un bruit assourdissant m'agressa, une explosion agressa mes oreilles, ou juste :un bruit trop fort, suivi de vertiges et d'une perte d'équilibre, pour comprendre l'enchaînement des faits.



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 24-07-2020 à 12:36:09 (S | E)
    Bonjour Geronfif !

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit trop fort pour moi suivi de vertiges où tout se met à tourner dans tous les sens autour de vous, d'une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots adjacents il y en avait. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Je mesure ma chance : quel pot !!!
    Bonne semaine, merci Gerondif pour vos interventions, prenez soin de vous !



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 24-07-2020 à 13:02:28 (S | E)
    Ce handicap (masculin), h aspiré.
    Vous ne mettez pas de bouchons anti bruits en environnement bruyant ?



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 24-07-2020 à 23:29:25 (S | E)
    Bonjour

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit trop fort (pour moi) suivi de vertiges où tout se met à tourner dans tous les sens autour de vous, d'une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots adjacents il y en avait. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Merci Gerondif pour votre aide précieuse à la réécriture de ce texte. Il y avait beaucoup à revoir . Je vais continuer de travailler mes lacunes sur françaisfacile❤️.
    Prenez soin de vous !🤿
    Cordialement.



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 25-07-2020 à 06:57:22 (S | E)
    Bonjour
    Les pots voisins serait plus courant que les pots adjacents. Je n'avais plus entendu adjacent depuis mes cours de maths.



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 25-07-2020 à 21:16:18 (S | E)
    Bonjour Gerondif, merci,

    Le pots se touchaient par l'un de leurs côtés : non seulement ils sont voisins, mais aussi adjacents.
    Dans mon esprit, les pots voisins peuvent être des pots qui sont séparés par un espace, ou par un autre pot, mais qui ne se touchent pas forcément. Peut-être ai-je tort ? Si ce mot de géométrie vous déplaît, préférez-vous : contigus ? Attenants ? Les définitions suivantes sont tirées du CNRTL TLFi.

    Lien internet


    Voisin : [Dans l'espace] Qui est à faible distance, à une distance relativement petite du lieu de référence. Synon. proche.

    Adjacent : − [Toujours apr. le subst.] Situé dans le voisinage immédiat (auprès, à côté, autour).
    1. [Se dit princ. d'une rue, plus rarement d'un pays, d'un terrain, d'un champ, d'un édifice, d'une pièce (dans un appartement)...] Immédiatement voisin, attenant.

    Attenant = [En parlant d'une pièce, d'une maison, d'un terrain] Qui tient à, touche à, est contigu ou adjacent.

    Contigu = 1. [En parlant surtout de bâtiments, de pièces de terrains, de régions] Qui touche à, qui est voisin de (quelque chose d'analogue) sans qu'il y ait d'intervalle.

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit trop fort (pour moi) suivi de vertiges où tout se met à tourner dans tous les sens autour de vous, d'une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots contigus il y en avait. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Bonne soirée !



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 25-07-2020 à 23:03:25 (S | E)
    Bonjour
    Quitte à mettre un mot savant, je préfère alors adjacent.



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 26-07-2020 à 06:31:54 (S | E)
    Bonjour Gerondif,

    Merci, je préférais aussi "adjacents".

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit trop fort (pour moi) suivi de vertiges où tout se met à tourner dans tous les sens autour de vous, d'une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula, me retomba dessus, pas de bol car j'atterris le menton le premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas, énorme hématome au bras, immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! Grâce à ce réflexe, je ne me suis pas coupé la langue, n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement, et ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots adjacents il y en avait. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Bonne journée !



    Réponse : Réflexions positives de gerondif, postée le 26-07-2020 à 06:39:43 (S | E)
    Bonjour
    Ah j'ai enfin compris. Vouliez-vous dire ? Simple réflexe, afin de pouvoir continuer à rire sans côtes cassées.



    Réponse : Réflexions positives de bridg, postée le 26-07-2020 à 07:09:22 (S | E)
    Bonjour !
    Voici ce qui améliorerait votre texte.
    Bonne correction

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit trop fort (pour moi) suivi de vertiges où tout se met à tourner dans tous les sens autour de vous, d' (inutile, tout le monde sait ce que sont des vertiges.), d'une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascula(C'est une narration, le présent allégerait votre texte), me retomba (garder le présent) dessus. Pas de bol car! J'atterris le menton le en premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas : énorme hématome au bras immédiatement violacé. D'accord, j'ai préféré (conjuguez au plus-que-parfait) sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe : ceci, afin de pouvoir rire ! grâce à ce réflexe (remplacer par un pronom relatif) je ne me suis pas coupé la langue, je n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement(, et). J' ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car dans les pots adjacents il y en avait en contenaient. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.



    Réponse : Réflexions positives de chocolatcitron, postée le 26-07-2020 à 23:43:52 (S | E)
    Bonjour Bridg, Gerondif,

    Réflexions positives.
    Dans mon jardinet, j’étais assise dans mon fauteuil quand soudain : un bruit trop fort (pour moi) suivi de vertiges, d'une perte d'équilibre, et BOUM ! "Aie" ! Le fauteuil bascule, me retombe dessus. Pas de bol ! J'atterris le menton en premier dans un pot de fraisiers desséchés ! J'eus bien du mal à me relever ! Ne riez pas : énorme hématome au bras immédiatement violacé. D'accord, j'avais préféré sacrifier le bras plutôt que les côtes, simple réflexe, grâce auquel je ne me suis pas coupé la langue, je n'ai pas perdu de dents, ne me suis pas perforé le corps accidentellement. J' ai fini par relever la tête. Ouf ! Il n'y avait aucune branche dans ce pot, une chance inouïe, car les pots adjacents en contenaient. Tout ce petit monde à l'abri des feuilles depuis un an (après fracture du même coude), a dû s'interroger sur ce qui lui arrivait. Depuis, j'ai désherbé, taillé, ramassé. Mais je me demande si je vais remettre des pots, même s'ils sont plus pratiques pour nettoyer mes plantes, car je suis handicapée. L'avantage, c'est que je peux les déplacer à volonté pour moduler l’espace en fonction des besoins des plantes, mais ils peuvent aussi s'avérer dangereux si on tombe dessus.

    Merci, Bridg !

    Exactement Gerondif, ce fut mon seul objectif pendant ma chute inévitable puisque déjà amorcée ! Merci !
    Bridg a supprimé ce bout de phrase.

    Bonne semaine pour chacun de vous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux