Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite par email // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les jeunes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les jeunes
    Message de mehdi70 posté le 29-08-2020 à 14:56:30 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'ai écrit ce sujet qui est un texte argumentatif, j'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.


    Sujet : Certains pensent que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois car ils experiment plus facilement leurs opinions et leurs sentiments que ce soit en famille ou en société. Partagez-vous cet avis ?

    Pour bâtir une société bien solide, les jeunes sont les briques qui fondent sa cohérence et sa force. Génération après une autre, les jeunes sont le noyau du développement et l'essor de la société. Depuis longtemps, ces jeunes pensent différemment ; c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter, tour à tour, les arguments des partisans et des opposants.

    Ce sujet, intéressant qu'il soit, provoque l'accord des partisans car, ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts que ceux d'autrefois, car ils possèdent un esprit ouvert et créatif. En fait, ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies ; à titre indicatif les fondateurs des réseaux sociaux sont des jeunes chercheurs innovateurs. En plus, ils jouissent d'une liberté totale pour exprimer leurs avis et leurs choix sans contraintes, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet sensible. En outre, ces jeunes pensent positivement l'avenir, ils ont une vision large et optimiste sur la vie. Sans oublier que la société est différente de celle d'autrefois, ce qui fait que les jeunes doivent s'adapter avec les changements de la mondialisation.

    Or, cet accord aveugle, soulève l'opposition des détracteurs. En effet, ils sont plutôt d'avis que les jeunes d'autrefois sont conservateurs et respectueux des traditions et des coutumes, car c'était un signe d'appartenance et du respect des ancêtres. De surcroit, ils connaissent la valeur du travail et de la famille ; ce qui engendre une intimité singulière et un cloisonnement de chaque groupe, qui vit au rythme de ses besoins. A cela s'ajoute, le fait que l'imitation des autres civilisations signifie la trahison de la nôtre. C'est ainsi que le progrès scientifiques ou technologiques n'est d'après eux, qu'une menace permanente et une stratégie visant la corruption et la destruction de nos mœurs. C'est le cas des rumeurs et du style de vie qui se répandent sur les réseaux sociaux.

    Pour arriver à terme, ni les partisans ni les opposants se trompent d'avis. Quant à moi, je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont la lueur d'espoir et le fil auquel l'avenir des pays est attaché ; c'est pour cela, il faut leur donner l'occasion pour exprimer leurs avis et pour mettre en place leur créativité. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et la mondialisation ?


    Réponse : Les jeunes de alienor64, postée le 29-08-2020 à 23:50:50 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Significations de 'viser' : Lien internet



    Sujet : Certains pensent que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois(virgule) car ils experiment(orthographe) plus facilement leurs opinions et leurs sentiments(virgule) que ce soit en famille ou en société. Partagez-vous cet avis ?

    Pour bâtir une société bien solide, les jeunes sont les briques qui fondent sa cohérence et sa force. Génération après une autre(répétez le nom et l'expression sera correcte), les jeunes sont le noyau du développement et l'essor de la société. Depuis longtemps, ces jeunes pensent différemment ; c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes(à remplacer par un pronom démonstratif) d'autrefois. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter, tour à tour, les arguments des partisans et des opposants.

    Ce sujet, intéressant qu'il soit(à enlever, car incorrect dans une locution incomplète et dont le sens ne trouve pas de justification dans la phrase)), provoque l'accord des partisans(virgule) car,(pas de virgule) ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts que ceux d'autrefois, car ils possèdent un esprit ouvert et créatif(à remplacer par : préposition indiquant la cause - même sens que 'grâce à'-, suivie de noms : remplacez 'esprit ouvert' par le nom de la même famille que l'adjectif 'ouvert' + complément et le nom de la même famille que 'créatif' ; ces noms seront précédés d'un déterminant possessif). En fait, ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies ; à titre indicatif(virgule) les fondateurs des réseaux sociaux sont des jeunes chercheurs innovateurs. En(mieux : De) plus, ils jouissent d'une liberté totale pour exprimer leurs avis et leurs choix sans contraintes, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet sensible(pluriel, donc pas d'élision pour la préposition qui précède). En outre, ces jeunes pensent positivement l'avenir, ils ont une vision large et optimiste sur la vie. Sans oublier que la société est différente de celle d'autrefois, ce qui fait que les jeunes doivent s'adapter avec les(contraction de 'à + les') changements de la mondialisation.

    Or, cet accord aveugle,(pourquoi 'aveugle' ? Pas de virgule : ne séparez pas le sujet du verbe) soulève l'opposition des détracteurs. En effet, ils sont plutôt d'avis que les jeunes d'autrefois sont(autre temps puisque vous parles 'd'autrefois') conservateurs et respectueux des traditions et des coutumes, car c'était un signe d'appartenance et du(préposition) respect des ancêtres. De surcroit(accent circonflexe), ils connaissent(autre temps) la valeur du travail et de la famille ;(autre signe de ponctuation : virgule) ce qui engendre(autre temps) une intimité singulière et un cloisonnement de chaque groupe,(pas de virgule) qui vit(autre temps) au rythme de ses besoins. A cela s'ajoute, le fait que l'imitation des autres civilisations signifie la trahison de la nôtre. C'est ainsi que le(accord) progrès scientifiques ou technologiques n'est(accord) d'après eux, qu'une menace permanente et une stratégie visant (ici, préposition : voir lien et paragraphe B) la corruption et (ici, préposition) la destruction de nos mœurs. C'est le cas des rumeurs et du style de vie qui se répandent sur les réseaux sociaux.

    Pour arriver à terme(vous aviez déjà employé cette expression et je vous avais dit qu'elle ne convenait pas dans ce contexte), ni les partisans ni les opposants (ici, négation) se trompent d'avis(enlever). Quant à moi, je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont la lueur d'espoir et le fil auquel l'avenir des pays est attaché ; c'est pour cela,(pas de virgule, mais conjonction de subordination devant 'il') il faut leur donner l'occasion pour(autre préposition) exprimer leurs avis et pour(autre préposition) mettre en place leur créativité. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et la mondialisation ?

    Bonne correction



    Réponse : Les jeunes de mehdi70, postée le 30-08-2020 à 15:58:12 (S | E)
    Bonjour alienor64


    Sujet : Certains pensent que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois, car ils expriment plus facilement leurs opinions et leurs sentiments, que ce soit en famille ou en société. Partagez-vous cet avis ?


    Pour bâtir une société bien solide, les jeunes sont les briques qui fondent sa cohérence et sa force. Génération après génération, les jeunes sont le noyau du développement et l'essor de la société. Depuis longtemps, ces jeunes pensent différemment ; c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que ceux d'autrefois. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter, tour à tour, les arguments des partisans et des opposants.


    Ce sujet intéressant provoque l'accord des partisans, car ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts que ceux d'autrefois, par leurs ouverture et leurs créativité (Je n'arrive pas à savoir comment employer un complément entre ces deux noms) . En fait, ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies ; à titre indicatif, les fondateurs des réseaux sociaux sont des jeunes chercheurs innovateurs. De plus, ils jouissent d'une liberté totale pour exprimer leurs avis et leurs choix sans contraintes, surtout lorsqu'il s'agit des sujets sensibles. En outre, ces jeunes pensent positivement l'avenir, ils ont une vision large et optimiste sur la vie. Sans oublier que la société est différente de celle d'autrefois, ce qui fait que les jeunes doivent s'adapter à les changements de la mondialisation.


    Or, cet accord soulève l'opposition des détracteurs. En effet, ils sont plutôt d'avis que les jeunes d'autrefois étaient conservateurs et respectueux des traditions et des coutumes, car c'était un signe d'appartenance et de respect des ancêtres. De surcroît, ils connaissaient la valeur du travail et de la famille, ce qui engendraient une intimité singulière et un cloisonnement de chaque groupe qui vivaient au rythme de ses besoins. A cela s'ajoute, le fait que l'imitation des autres civilisations signifie la trahison de la nôtre. C'est ainsi que les progrès scientifiques ou technologiques ne sont d'après eux, qu'une menace permanente et une stratégie ciblant à la corruption et à la destruction de nos mœurs. C'est le cas des rumeurs et du style de vie qui se répandent sur les réseaux sociaux.


    Pour conclure, ni les partisans ni les opposants ne se trompent. Quant à moi, je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont la lueur d'espoir et le fil auquel l'avenir des pays est attaché ; c'est pour cela qu'il faut leur donner l'occasion de exprimer leurs avis et de mettre en place leur créativité. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et la mondialisation ?


    infiniment.



    Réponse : Les jeunes de alienor64, postée le 30-08-2020 à 19:35:07 (S | E)
    Bonsoir mehdi70


    C'est de mieux en mieux.


    Sujet : Certains pensent que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois, car ils expriment plus facilement leurs opinions et leurs sentiments, que ce soit en famille ou en société. Partagez-vous cet avis ?


    Pour bâtir une société bien solide, les jeunes sont les briques qui fondent(autre verbe : 'constituer') sa cohérence et sa force. Génération après génération, les jeunes sont le noyau du développement et l'essor de la société. Depuis longtemps, ces jeunes pensent différemment ; c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que ceux d'autrefois(mieux : à remplacer par l'adverbe 'auparavant' ; vous ferez donc l'élision de la conjonction 'que'). Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter, tour à tour, les arguments des partisans et des opposants.


    Ce sujet intéressant provoque l'accord des partisans, car ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts(autre mot pour éviter 'ouvert/ouverture dans une même phrase) que ceux d'autrefois, par leurs(singulier) ouverture (c'est ici qu'il manque un complément : 'ouverture' de quoi ?) et leurs(singulier) créativité (Je n'arrive pas à savoir comment employer un complément entre ces deux noms) . En fait, ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies ; à titre indicatif, les fondateurs des réseaux sociaux sont des jeunes chercheurs innovateurs. De plus, ils jouissent d'une liberté totale pour exprimer leurs avis et leurs choix sans contraintes, surtout lorsqu'il s'agit des(préposition) sujets sensibles. En outre, ces jeunes pensent positivement l'avenir, ils ont une vision large et optimiste sur la vie. Sans oublier que la société est différente de celle d'autrefois, ce qui fait que les jeunes doivent s'adapter à les(déterminant contracté, contraction de 'à + les') changements de la mondialisation.


    Or, cet accord soulève l'opposition des détracteurs. En effet, ils sont plutôt d'avis que les jeunes d'autrefois étaient conservateurs et respectueux des traditions et des coutumes, car c'était un signe d'appartenance et de respect des ancêtres. De surcroît, ils connaissaient la valeur du travail et de la famille, ce qui engendraient(accord avec 'ce qui' qui n'est pas un pluriel) une intimité singulière et un cloisonnement de chaque groupe qui vivaient(accord du verbe avec son sujet, le pronom relatif 'qui', mis pour 'chaque groupe' : 'chaque + nom singulier - ici 'groupe' - n'entraîne jamais un pluriel) au rythme de ses besoins. A(préposition, donc : accent) cela s'ajoute,(pas de virgule) le fait que l'imitation des autres civilisations signifie la trahison de la nôtre. C'est ainsi que les progrès scientifiques ou technologiques ne sont (virgule) d'après eux, qu'une menace permanente et une stratégie ciblant(pourquoi 'ciblant' ? Remettez 'visant') à la corruption et à la destruction de nos mœurs. C'est le cas des rumeurs et du style de vie qui se répandent sur les réseaux sociaux.


    Pour conclure, ni les partisans ni les opposants ne se trompent. Quant à moi, je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont la lueur d'espoir et le fil auquel l'avenir des pays est attaché ; c'est pour cela qu'il faut leur donner l'occasion de(élision) exprimer leurs avis et de mettre en place leur créativité. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et la mondialisation ?

    Bonne soirée



    Réponse : Les jeunes de mehdi70, postée le 30-08-2020 à 20:50:24 (S | E)
    Bonsoir alienor64


    Sujet : Certains pensent que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois, car ils expriment plus facilement leurs opinions et leurs sentiments, que ce soit en famille ou en société. Partagez-vous cet avis ?




    Pour bâtir une société bien solide, les jeunes sont les briques qui constituent sa cohérence et sa force. Génération après génération, les jeunes sont le noyau du développement et l'essor de la société. Depuis longtemps, ces jeunes pensent différemment ; c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés qu'auparavent. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous allons présenter, tour à tour, les arguments des partisans et des opposants.




    Ce sujet intéressant provoque l'accord des partisans, car ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont plus communicatifs que ceux d'autrefois, par leur ouverture d'esprit et leur créativité. En fait, ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies ; à titre indicatif, les fondateurs des réseaux sociaux sont des jeunes chercheurs innovateurs. De plus, ils jouissent d'une liberté totale pour exprimer leurs avis et leurs choix sans contraintes, surtout lorsqu'il s'agit de sujets sensibles. En outre, ces jeunes pensent positivement l'avenir, ils ont une vision large et optimiste sur la vie. Sans oublier que la société est différente de celle d'autrefois, ce qui fait que les jeunes doivent s'adapter aux changements de la mondialisation.




    Or, cet accord soulève l'opposition des détracteurs. En effet, ils sont plutôt d'avis que les jeunes d'autrefois étaient conservateurs et respectueux des traditions et des coutumes, car c'était un signe d'appartenance et de respect des ancêtres. De surcroît, ils connaissaient la valeur du travail et de la famille, ce qui engendrait une intimité singulière et un cloisonnement de chaque groupe qui vivait au rythme de ses besoins. À cela s'ajoute le fait que l'imitation des autres civilisations signifie la trahison de la nôtre. C'est ainsi que les progrès scientifiques ou technologiques ne sont, d'après eux, qu'une menace permanente et une stratégie visant à la corruption et à la destruction de nos mœurs. C'est le cas des rumeurs et du style de vie qui se répandent sur les réseaux sociaux.




    Pour conclure, ni les partisans ni les opposants ne se trompent. Quant à moi, je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont la lueur d'espoir et le fil auquel l'avenir des pays est attaché ; c'est pour cela qu'il faut leur donner l'occasion d'exprimer leurs avis et de mettre en place leur créativité. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et la mondialisation ?

    Merci beaucoup pour votre aide. ❤️

    Bonne soirée.



    Réponse : Les jeunes de alienor64, postée le 30-08-2020 à 23:37:56 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Votre texte est presque parfait ; juste une erreur que je vous laisse corriger :

    'c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés qu'auparavent(orthographe).'

    Ce sujet intéressant provoque l'accord des partisans, car ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont plus communicatifs que ceux d'autrefois, par leur ouverture d'esprit et leur créativité.(Correct, mais mieux avec cette construction : '... car ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont, par leur ouverture d'esprit et leur créativité, plus communicatifs que ceux d'autrefois'.


    Bonne soirée



    Réponse : Les jeunes de mehdi70, postée le 31-08-2020 à 11:39:29 (S | E)
    Bonjour alienor64


    c'est pourquoi, certains pensent que les adolescents d'aujourd'hui sont plus ouverts et moins réservés qu'auparavant.


    Ce sujet intéressant provoque l'accord des partisans, car ils croient que les jeunes d'aujourd'hui sont, par leur ouverture d'esprit et leur créativité, plus communicatifs que ceux d'autrefois.


    infiniment pour votre aide et votre patience. Je ferai attention de ne pas répéter ces erreurs. Merci !



    Réponse : Les jeunes de alienor64, postée le 31-08-2020 à 12:39:58 (S | E)
    à vous, mehdi70

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.