Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction phrases
    Message de eulaliesardine posté le 02-09-2020 à 13:26:23 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouvez-vous m’aider à corrigez ceci, s’il vous plaît ?
    Merci

    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande. C’etait très bon et j’avais super faim
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-09-2020 14:06
    gris



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 02-09-2020 à 13:58:57 (S | E)
    Bonjour eulaliesardine

    Pouvez-vous m'aidez aider a à corrigez corriger ceci, s’il vous plaît ?
    - N'oubliez pas que quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif. Ici, le premier verbe est 'Pouvez'-vous (forme interrogative), le second 'aider' se met donc à l'infinitif, ainsi que 'corriger' (sous-entendu 'pouvez-vous' corriger... ?').

    Merci

    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande. C’etait(accent) très bon et j’avais super(autre adverbe qui indique l'intensité) faim (point en fin de phrase)

    Bonne correction



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 02-09-2020 à 15:51:29 (S | E)
    Aujourd’hui j’ai mangé de l’an viande. C’était très bon et j’avais super faim.
    Au revoir
    Merci



    Réponse : Correction phrases de bridg, postée le 02-09-2020 à 16:11:11 (S | E)
    Bonjour
    Aujourd’hui j’ai mangé de l’an viande.




    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 02-09-2020 à 18:10:04 (S | E)
    Bonjour
    Correcteur automatique désolé



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 02-09-2020 à 18:11:57 (S | E)
    Bonjour
    Pouvez vous m’aidez à corriger ceci s’il vous plaît
    Merci
    La haut sur la montagne il y avait une maison grise. C’etait la mienne.



    Réponse : Correction phrases de bridg, postée le 02-09-2020 à 21:11:02 (S | E)
    Bonjour !
    Nous ne sommes pas un correcteur automatique. Inutile de nous poster sujet sur sujet pour une phrase que vous pouvez corriger toute seule si vous avez retenu les conseils qui vous ont été donnés précédemment. (fusion faite).

    Regardez la correction de votre phrase précédente et vous trouverez toute seule la faute à corriger.
    Bonne soirée.



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 02-09-2020 à 21:38:44 (S | E)
    Ok bah je ne posterai plus de correction (même si je pensais que le forum était fait pour ça)
    Enfin bref
    Bonne soirée



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 02-09-2020 à 23:55:07 (S | E)
    Bonsoir eulaliesardine

    Cette phrase comporte encore des erreurs. Je vous avais indiqué ce que vous deviez corriger, faites-le ! Ce n'est que lorsque cette phrase sera correcte que vous pourrez nous présenter un autre texte ou une autre phrase. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Aujourd’hui j’ai mangé de l'an(vous n'aviez pas fait cette erreur dans la phrase d'origine) viande. C’était très bon et j’avais super(déjà signalé : mettez un autre adverbe indiquant l'intensité) faim.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 03-09-2020 à 12:47:02 (S | E)
    Bonjour
    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande. C’était très bon et j’avais trés faim.
    Au revoir



    Réponse : Correction phrases de bridg, postée le 03-09-2020 à 12:48:29 (S | E)
    Bonjour
    j’avais trés faim.
    A++



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 03-09-2020 à 13:21:22 (S | E)
    ???



    Réponse : Correction phrases de jij33, postée le 03-09-2020 à 13:27:33 (S | E)
    Bonjour eulaliesardine
    Vous avez écrit deux fois le même adverbe : une fois avec le bon accent et une fois en faisant une erreur. Comme c’est un mot invariable, vous auriez tout intérêt à savoir l'écrire une bonne fois pour toutes !



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 03-09-2020 à 16:20:54 (S | E)
    Oui mais le correcteur automatique me le met comme ca 😐



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 03-09-2020 à 23:02:01 (S | E)
    Bonsoir eulaliesardine

    Allez ! Un dernier petit effort ! Vous avez écrit dans votre commentaire 'comme ca' et c'est une erreur. Le c prend une cédille pour avoir le son 's' comme 'savoir', et non 'k' comme 'cavalcade' ; vous devez donc écrire 'ça'... et arrêtez de vous fier aveuglément et obstinément à votre correcteur automatique ; il ne corrige rien, mais vous induit en erreurs.


    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande. C’était très bon et j’avais trés(erreur d'accent) faim.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 04-09-2020 à 16:24:51 (S | E)
    Bonjour
    Je sais que le « ça » s’écrit comme cela mais le correcteur l’a encore mis comme cela.
    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande. C’était super bon et j’avais très faim.



    Réponse : Correction phrases de jij33, postée le 04-09-2020 à 17:14:06 (S | E)
    Bonjour
    Et vous continuez à faire confiance à un correcteur complètement nul qui vous fait commettre d'énormes erreurs sur des mots tout simples?
    Où se trouve la logique dans votre démarche ? Essayez donc plutôt d'utiliser ce que vous savez et de réfléchir lorsque vous ne savez pas !

    Aujourd'hui j’ai mangé de la viande. C’était super (3e signalement ! "Super" appartient ici au registre familier : un autre adverbe vous a donc été demandé) bon et j’avais très faim.




    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 04-09-2020 à 19:32:24 (S | E)
    Bonsoir
    Excusez moi mais j’avais mis le mot « très » et l’on m’a dis qu’il ne convenait pas. Donc j’ai changé, ça allait très bien. Mais apparement non
    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande et c’était très bon. En plus j’avais beaucoup faim.



    Réponse : Correction phrases de gerondif, postée le 04-09-2020 à 19:36:13 (S | E)
    Bonjour
    Essayez de remplacer votre super par extrêmement ou vraiment. Vous pourrez garder le très pour j'avais très faim. J'avais beaucoup faim ne se dit pas trop.
    Connaissez-vous l'expression j'avais une faim de loup ?
    Le français est-il votre langue maternelle ou une langue étrangère, pour qu'on ait autant de mal à finaliser cette phrase somme toute assez simple ?



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 04-09-2020 à 20:05:39 (S | E)
    Bonsoir
    Hier j’ai mangé de la viande. C’était trés bon et j’avais extrêmement faim.
    Et vous dites moi, votre gentillesse vous l’avez abandonnée à votre naissance ou vous l´attendez toujours ?



    Réponse : Correction phrases de gerondif, postée le 04-09-2020 à 20:53:22 (S | E)
    Bonsoir
    Nulle méchanceté dans ma remarque. Vous proposez des phrases simples avec des erreurs elles aussi parfois simples qui mettent du temps à partir, alors, je me demandais quel était votre rapport à la langue. Mais je vois que vous pouvez pourtant écrire une phrase presque correcte du premier coup :
    Et vous,(virgule) dites-moi (tiret),votre gentillesse,(virgule) vous l’avez abandonnée à votre naissance ou vous l´attendez toujours ?



    Réponse : Correction phrases de alienor64, postée le 04-09-2020 à 23:10:39 (S | E)
    Bonsoir eulaliesardine


    Hier j’ai mangé de la viande. C’était trés(toujours la même erreur d'accent : il faut un accent grave) bon et j’avais extrêmement(gardez cet adverbe pour un autre contexte, non pour la faim ; employez plutôt le même adverbe que le précédent, en ne vous trompant pas d'accent, ou alors, plus simple car sans lettre accentuée : 'vraiment') faim.

    - Juste une explication : c'est une erreur de dire 'avoir beaucoup faim', car la faim, comme la peur (avoir peur), le chaud, le froid, la soif... (avoir chaud, avoir froid, avoir soif) est une sensation dont on peut évaluer l'intensité avec l'adverbe 'très' et non la quantité indiquée par 'beaucoup'. En revanche, pour rester dans le registre de la nourriture, vous pourrez employer les adverbes 'beaucoup/ trop/ peu/ assez', pour indiquer une quantité, celle de la nourriture que vous avez consommée : 'j'ai beaucoup/trop/ peu/assez mangé' ; 'j'ai mangé beaucoup/ trop/ peu/ assez de légumes'. Vous devez comprendre la différence entre l'intensité - qui évalue une sensation - et la quantité - c'est-à-dire ce qui peut être compté, pesé.

    Bonne soirée.



    Réponse : Correction phrases de eulaliesardine, postée le 05-09-2020 à 08:49:58 (S | E)
    Bonjour.
    Aujourd’hui j’ai mangé de la viande. C’était très bon et j’avais très faim.
    Voilà
    Bonne journée.



    Réponse : Correction phrases de jij33, postée le 05-09-2020 à 12:29:27 (S | E)
    Bonne journée à vous aussi, eulaliesardine, et méfiez-vous des correcteurs orthographiques idiots ! Pour l'orthographe, rien ne remplace la réflexion, les dictionnaires, les livres de grammaire et... le travail personnel !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux