Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Internet est-il une chance pour le livre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
    Internet est-il une chance pour le livre
    Message de natalie20 posté le 16-10-2020 à 17:44:38 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    J'ai essa de rédiger un paragraphe.
    Pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Merci beauccoup !

    Vous participez à un forum sur internet. Vous écrivez 160 à 180 mots pour donner votre opinion sur le sujet:” Internet est-il une chance pour le livre?”

    Je suis d’accord avec idée “Internet est-il une chance pour le livre”. De nos jour, c’est une vie technologique et une vie numérique dont lire sur écran, cela devenirait populairement peu en peu.
    Tout d’abord, le livre numérique est d’un des méthod de lire un livre que on n’a besoin de aller à la libraire ou de attendre le livre longtemps pour acheter, même si le livre est en rupture de stock. De plus, On peut lire sur écran importe quand, importe où, importe quoi et il ne faut pas apporter les nombreux livres avec nous pour livre. C’est facile à trouver les documentaire de technique et practique .
    Par contre , beaucoup d’gens peut partager l’e-livre sur internet, même si on habite dans à l’étranger, donc on peut économiser efficacement.
    Contraire à l’avantage, l’e-livre a des inconvénients comme il vole facilement les droits d’auteur sur internet. si il n’y a pas internet, ordinateur, ou téléphone portable, ou les cyber-éditeurs ne permettent pas de poster sur internet, on n’en peut pas lire.
    En conclusion, presque les personnes peuvent utiliser ordinateur, téléphone portable et internet couverture partout pour lire l’e-livre.

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-10-2020 18:19
    gris



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 18-10-2020 à 00:38:13 (S | E)
    Bonsoir natalie20
    L'élision : Lien internet
    Forme affirmative et forme négative : Lien internet
    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Conjugaison du verbe 'avoir' : Lien internet
    et du verbe 'pouvoir' : Lien internet
    Pronoms relatifs : Lien internet


    Je suis d’accord avec (ici, déterminant défini à élider : voir lien sur l'élision)idée (ici, conjonction de subordination : voir lien) “Internet est-il une chance pour le livre”(mettre cette proposition à la forme affirmative - voir lien - et sans les guillemets). De nos jour('nos' entraîne le pluriel), c’est une vie(autre mot) technologique et une vie(autre mot) numérique dont(autre pronom relatif : COD)(ici, conjuguez 'pouvoir' avec pour sujet 'on') lire sur (ici, déterminant défini) écran,(remplacer la ponctuation par une conjonction de coordination) cela devenirait(orthographe de ce verbe + autre temps : présent de l'indicatif) populairement(adjectif et non adverbe) peu en peu(incorrect ; mettre 'de plus en plus', à placer après le verbe).
    Tout d’abord, le livre numérique est d'(erreur ; mettre le 'l' euphonique) un(accord avec le nom qui suit) des méthod(orthographe) de(autre préposition : celle qui indique le but) lire un livre que on n’a(erreur : mettre la locution conjonctive qui indique l'exclusion, le manque, suivie du verbe 'avoir' au subjonctif présent et à la 3e personne du singulier ayant pour sujet 'on') besoin de(élision) aller à la libraire ou de(élision) attendre le livre(après 'acheter') longtemps pour acheter, même(enlever ; mettre 'surtout') si le livre(à remplacer par le pronom personnel sujet et faire l'élision de 'si')) est en rupture de stock. De plus, On(pourquoi cette majuscule ?) peut lire sur écran (ici, il manque le n')importe quand, (même remarque)importe où, (même remarque)importe quoi et(à remplacer par un point-virgule) il ne faut(à remplacer par le verbe 'devoir' à conjuguer au présent de l'indicatif et à la forme négative, sujet 'nous' : voir lien) pas apporter les(à remplacer par la préposition 'de' devant un adjectif) nombreux livres avec nous pour livre('livre' ??? Erreur !). C'(à remplacer par le pronom personnel sujet neutre, 3e personne du singulier)est facile à(autre préposition) trouver les(déterminant indéfini) documentaire(accord avec le déterminant) de technique et (ici, préposition) practique(orthographe) .(pas d'espace devant un point)
    Par contre(à remplacer par 'En revanche') ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) beaucoup d'(pourquoi cette élision ???)gens peut('beaucoup de '+ complément au pluriel entraîne l'accord pluriel du verbe) partager l’e-livre sur internet, même si on habite dans(enlever) à l’étranger,(autre ponctuation) donc(après le verbe) on peut économiser efficacement.
    Contraire(adverbe et non adjectif) à (ici, déterminant possessif pluriel ; vous ferez donc l'accord pluriel du nom)) l'(enlever) avantage , l’e-livre a des inconvénients comme(incorrect ; conjonction de coordination indiquant la cause, la raison) il(à remplacer par le pronom personnel sujet indéfini) vole facilement les droits d’auteur sur internet. si(élision + majuscule en début de phrase) il n’y a(autre temps : imparfait : voir lien) pas internet, ordinateur, ou téléphone portable, ou(enlever) les cyber-éditeurs ne permettent(enlever ; conjuguer 'pouvoir' au conditionnel présent et à la forme négative voir liens) pas de(enlever) poster sur internet(enlever ; mettre un nom COD précédé d'un déterminant possessif),(remplacer cette ponctuation par une conjonction de coordination) on n’en peut pas lire(incorrect ; conjuguer 'pouvoir' au conditionnel présent et à la forme négative : voir liens).
    En conclusion, presque (ici, il manque un déterminant indéfini indiquant la totalité) les personnes peuvent utiliser (ici, déterminant indéfini)ordinateur,(ponctuation à remplacer par une conjonction de coordination) (déterminant indéfini)) téléphone portable et(autre conjonction de coordination pour indiquer la cause, la raison) internet (ici, conjuguer 'avoir' au présent de l'indicatif) (ici, déterminant indéfini) couverture partout(à remplacer par un adjectif pour exprimer cette idée) pour(à remplacer par un pronom relatif sujet - voir lien - suivi du verbe 'permettre' au présent de l'indicatif et à la 3e personne du singulier)) (ici, préposition) lire l’e-livre.

    Bonne correction



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 20-10-2020 à 17:50:33 (S | E)
    Bonsoir @ alienor64
    Commend avez-vous
    J'ai écrit salon des conseils.
    Merci d'avance
    ---
    Je suis d’accord avec cette idée que internet est une chance pour le livre. De nos jours, c’est d’ère de développement technologique et l’ère numérique, on peut lire sur l’écran.Cela est populair de plus en plus
    Tout d’abord, le livre numérique est l'un des method pour lire un livre que on n’a(erreur : mettre la locution conjonctive qui indique l'exclusion, le manque, suivie du verbe 'avoir' au subjonctif présent et à la 3e personne du singulier ayant pour sujet 'on') -> je n’ai comprend pas, pouvez-vous m’expliquer besoin de aller à la libraire ou de attendre pour acheter le livre, surtout le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l’écran n’importe quand, n’importe où, n’importe quoi; il ne devoit pas apporter des nombreux livres avec nous pour lire. Il est facile à trouver de documentaire, de technique et de practique.En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l’e-livre sur internet, même si on habite à l’étranger.On peut économiser efficacement.
    Contrairement à avantage , l’e-livre a des inconvénients.on vole facilement les droits d’auteur sur internet. Si’il n’y avais pas internet, ordinateur, ou téléphone portable, les cyber-éditeurs les ne peuvent pas poster sur internet,on ne pourait pas lire.
    En conclusion, presque de personnes peuvent utiliser l’ordinateur, le téléphone portable et car l’internet les couverture partout pour lire l’e-livre.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 20-10-2020 à 20:14:49 (S | E)
    Bonsoir natalie20

    Commend Comment avez allez-vous ?
    J'ai écrit salon selon des vos conseils. S'il vous plaît, lisez bien les indications et les liens que l'on vous propose : ils contiennent toutes les explications pour que vous puissiez corriger. N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire pour connaître l'orthographe et le sens des mots.
    ---
    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Conjugaison de 'permettre' : Lien internet
    Conjonctions de coordination : Lien internet
    Les articles (déterminants), leur genre et leur nombre : Lien internet


    Je suis d'accord avec cette(déterminant défini à élider : déjà signalé ; voir le lien sur les articles ( = déterminants) ci-dessus et celui sur l'élision dans la correction précédente) idée que(élision) internet est une chance pour le livre. De nos jours, c'est d'(incorrect, à enlever ; mettre la préposition 'à' suivie d'un déterminant défini élidé : voir liens sur les déterminants et sur l'élision) ère de(enlever ; mettre le déterminant contracté, contraction de 'de + le' : voir lien) développement technologique et l'ère(enlever) numérique, on peut lire sur l'écran(à compléter : sur quel écran ?).(erreur d'espace : voir lien)Cela est populair(orthographe) de plus en plus(entre le verbe et l'adjectif : déjà signalé et non corrigé)(Une phrase se termine par un point)
    Tout d'abord, le livre numérique est l'un(erreur déjà signalée dans la correction précédente : lisez l'indication) des method(orthographe : déjà signalé dans la correction précédente) pour lire un livre que on n'a(erreur : mettre la locution conjonctive formée de la préposition qui indique le manque, l'absence : Lien internet
    suivie d'une conjonction de subordination : voir lien dans la correction précédente.
    Conjuguez ensuite le verbe 'avoir' au subjonctif présent et à la 3e personne du singulier ayant pour sujet 'on' : voir lien dans la correction précédente) -> je n'ai comprend pas pas compris, pouvez-vous m'expliquer) besoin de(élision : déjà signalé) aller à la libraire(orthographe) ou de(élision : déjà signalé) attendre pour acheter le livre, surtout (pourquoi avez-vous supprimé 'si' ? Remettez-le) le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi;(espace devant et après un point-virgule : voir lien) il ne devoit(erreur déjà signalée : lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente) pas apporter des nombreux livres avec nous pour lire. Il est facile à (autre préposition : déjà signalé) trouver de documentaire(mettre ces deux mots au pluriel),(pas de virgule) de technique et de practique(orthographe).(erreur d'espace)En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger.(erreur d'espace)On peut économiser efficacement.
    Contrairement à (ici, il manque un déterminant possessif pluriel : déjà signalé dans la correction précédente) avantage(à mettre au pluriel : déjà signalé) ,(erreur d'espace) l'e-livre a des inconvénients.(enlevez ce point et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : déjà signalé dans la correction précédente) on vole facilement les droits d'auteur sur internet. Si(élision : déjà signalé dans la correction précédente)'il n'y avais(sujet 'il' : 3e personne du singulier) pas internet, (ici, remettez l'adverbe de négation 'pas' suivi de la préposition 'de' dont vous ferez l'élision)) ordinateur, ou(à remplacer par la conjonction de coordination qui indique une négation suivie d'une préposition)) téléphone portable, les cyber-éditeurs les(après l'adverbe négatif 'pas') ne peuvent(erreur déjà signalée : voir indication et lien dans la correction précédente pour conjuguer 'pouvoir') pas poster sur internet,(erreur d'espace)on ne pourait(orthographe) pas lire.
    En conclusion, presque de(erreur : lisez ou relisez ce que je vous ai indiqué dans la correction précédente et corrigez) personnes peuvent utiliser l'ordinateur, le téléphone portable et(enlever) car l'internet (ici, conjuguez le verbe 'avoir' : déjà signalé) les(déterminant indéfini : déjà signalé) couverture partout(à remplacer par un adjectif- que je vous laisse choisir et accorder avec le nom qu'il qualifie : 'universel/important') (ici, vous n'avez pas mis ce que je vous avais indiqué : pronom relatif sujet représentant 'couvertures', suivi du verbe 'permettre', donc à la 3e personne du pluriel : lisez les liens explicatifs dans la correction précédente) pour(autre préposition avec le verbe 'permettre') lire l'(pluriel, ainsi que le nom qui suit)e-livre.

    Bonne soirée



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 21-10-2020 à 07:19:59 (S | E)
    Bonsoir @ alienor64

    Merci pour votre aide.
    J'ai essayé de corriger selon vos conseils.
    Pouvez-vous corriger encore mon paragraphe?

    ---
    Je suis d'accord avec de l’idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, c'est de l’ère de développement technologique et de numérique, on peut lire sur l'écran de e-livre. Cela est populaire de plus en plus. Tout d'abord, le livre numérique est l’une des méthode pour lire un livre sans que aller à la librairie ou attendre pour acheter le livre, si le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; il ne doit pas apporter des nombreux livres avec nous pour lire. Il est facile de trouver des documentaires de techniques et de scientiques . En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger. peut économiser efficacement.
    Contrairement à des avantages, l'e-livre a des inconvénients.Par exemple, on vole facilement les droits d'auteur sur internet. Il n'y avait pas internet, de ordinateur, de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne peuvent pas les poster sur internet, on ne peut pas lire.
    En conclusion, presque des personnes peuvent utiliser l'ordinateur, le téléphone portable, car l'internet couverture universellement, il permet de lire les e-livres.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 21-10-2020 à 15:26:48 (S | E)
    Bonjour natalie20

    Pouvez-vous corriger encore mon paragraphe? Bien sûr ! Mais faites l'effort de lire toutes les indications et les liens explicatifs pour apprendre le français et sa grammaire et ne pas faire toujours les mêmes erreurs, des erreurs que je retrouve ici, car vous n'avez presque rien corrigé.
    Les erreurs sont soulignées et suivies de : tenez-en compte !
    Déterminants possessifs : Lien internet
    ---
    Je suis d'accord avec de(pourquoi 'de'??? Enlevez-le !) l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, c'est de(erreur déjà signalée ; lisez l'indication dans la correction précédente) l'ère de(erreur : voir indication et lien dans la correction précédente) développement technologique et de(enlever) numérique, on peut lire sur l'écran de(pourquoi 'de' ? Ce n'est pas le déterminant indéfini que je vous avais demandé : lisez l'indication et le lien explicatif sur les déterminants dans la correction précédente) e-livre. Cela est populaire de plus en plus(mal placé : voir indications dans les deux corrections précédentes). Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthode(accord avec 'des') pour lire un livre sans que aller(jamais d'infinitif après une locution conjonctive ; enlevez 'aller' et conjuguez au subjonctif présent 'avoir besoin', sujet : le pronom 'on' : déjà signalé dans l'avant-dernière correction avec un lien sur la conjugaison du verbe 'avoir') (ici, élidez la préposition 'de' suivie du verbe à l'infinitif 'aller') à la librairie ou (ici, préposition à élider)attendre pour acheter le livre, (s'il vous plaît, lisez bien tout ce que nous vous indiquons ! Pourquoi avez-vous enlevé 'surtout' ??? Remettez-le )si(élision) le livre(à remplacer par le pronom personnel sujet) est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; il ne doit(erreur déjà signalée ; les indications sont dans les deux corrections précédentes) pas apporter des(mettre de préférence la préposition 'de' à la place de 'des' devant un adjectif) nombreux livres avec nous pour lire(enlever). Il est facile de trouver des documentaires de(enlever) techniques et de(enlever) scientiques(orthographe : ce mot n'existe pas) (erreur d'espace). En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger. (il manque ici un pronom personnel sujet) peut économiser efficacement.
    Contrairement à des(erreur : 'des' n'est pas le déterminant possessif que je vous avais demandé : voir lien pour corriger) avantages, l'e-livre a des(déterminant possessif) inconvénients.(pas de virgule, mais conjonction de coordination indiquant la cause : déjà signalé avec un lien à lire dans la correction précédente)Par exemple,(enlever) on vole facilement les droits d'auteur sur internet.(erreur d'espace)(pourquoi avez-vous enlevé 'Si' ??? Remettez-le et faites-en l'élision) : déjà signalé)Il n'y avait pas internet, (ici, il manque un mot négatif ; je vous l'avais écrit dans la correction précédente, il vous suffisait de le recopier. Lisez et corrigez !) de(élision : erreur signalée plusieurs fois dans ce texte ainsi que dans les précédents ; nous vous proposons des liens : lisez-les !) ordinateur, (ici, conjonction de coordination qui indique une addition dans une phrase négative : déjà signalé ; voir indication et lien dans la correction précédente) de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne peuvent(erreur de mode : il ne faut pas l'indicatif, mais le conditionnel dans une phrase hypothétique. Déjà signalé à deux reprises ; cette fois, c'est la troisième. Lisez le lien sur la conjugaison de 'pouvoir' dans l'avant-dernière correction et celui-ci : Lien internet
    pas les poster sur internet, on ne peut(erreur : pourquoi ce verbe à l'indicatif présent ??? Vous aviez mis le conditionnel présent, c'étaient le mode et le temps corrects, mais en faisant une faute d'orthographe à corriger ) pas lire.
    En conclusion, presque des(erreur déjà signalée : déterminant indéfini exprimant la totalité, suivi d'un déterminant défini devant 'personnes'. Lisez ceci et corrigez : Lien internet
    personnes peuvent utiliser l'(déterminant indéfini et non défini : lisez le lien sur les déterminants dans la correction précédente) ordinateur, le(déterminant indéfini) téléphone portable, car l'internet (ici, il manque un verbe : conjuguez 'avoir' à l'indicatif présent, suivi d'un déterminant indéfini)couverture universellement(adjectif et non adverbe), il(à enlever ainsi que la virgule ; mettre un pronom relatif sujet : voir lien dans la correction précédente ; déjà signalé) permet de lire les e-livres.

    Bonne journée



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 22-10-2020 à 04:06:05 (S | E)
    Bonjour @ alienor64

    Tout d'abord, je suis désolée.
    Je n'ai pas compris touts vos conseils.
    J'ai essayé encore.
    Bonne journée.

    --
    Je suis d’accord avec l'idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, c’est à l’ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l’écran du e-livre. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d’abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que va à la librairie attendre pour acheter le livre, si le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas apporter de nombreux livres avec nous. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger, donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients : le droit d’auteur est facilement volé sur internet. Il n'y avait pas internet, pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pouvaient pas les publier sur internet, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, Tout le monde peut utiliser des ordinateurs, des téléphone portables, car l'internet a une couverture universelle: il permet de lire les livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 22-10-2020 à 11:58:54 (S | E)
    Bonjour natalie20

    Je n'ai pas compris touts tous vos conseils.

    Il y a un léger mieux ! Poursuivez vos efforts ! Surtout, n'hésitez pas à employer un dictionnaire pour comprendre le sens des mots et à faire les exercices que vous trouvez dans les liens que l'on vous propose pour vous aider.

    Pronoms personnels toniques : Lien internet
    Pronoms personnels sujets :Lien internet
    --
    Je suis d’accord avec l'idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, c'est(enlever : j'avais souligné 'c'est' et indiqué son retrait : il fallait donc l'enlever) à l’ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l’écran du('du' quoi ??? Pas de l'e-livre ! Servez-vous d'un dictionnaire pour comprendre le sens des mots : vous devez écrire sur l'écran de quel support - vous auriez dû chercher le sens de ce mot - un e-livre est écrit : l'écran d'un téléphone ? d'un ordinateur ?) e-livre. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d’abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que va(erreur : conjuguez au subjonctif présent le verbe 'avoir' suivi de 'besoin', le sujet de ce verbe est le pronom 'on' que vous devez écrire. Dans une des corrections précédentes, je vous avais mis un lien sur la conjugaison du verbe 'avoir'. Lisez-le et corrigez !) (ici, mettez l'infinitif 'aller' précédé d'une préposition à élider : déjà signalé avec des explications et toujours pas corrigé) à la librairie (ici, mettez une conjonction de coordination qui indique une addition, - lisez le lien que je vous avais mis dans une des corrections précédentes - suivie d'une préposition à élider devant 'attendre') attendre pour acheter le livre, (s'il vous plaît, lisez ce que j'écris ! Je vous avais demandé de remettre 'surtout' ; faites-le !) si le livre(déjà signalé et toujours pas corrigé : remplacez ce qui est souligné par le pronom personnel sujet. Je suppose que l'on vous a appris dans vos cours de français ce qu'est un pronom personnel ; dans le cas contraire, lisez le lien ci-dessus) est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas apporter(à remplacer par 'emporter') de nombreux livres avec nous(autre pronom personnel tonique : voir lien). Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger,(point-virgule et non virgule) donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients :(enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) le droit d’auteur est facilement volé sur internet. (remettez 'si' et faites-en l'élision : signalé plusieurs fois et toujours pas corrigé)Il n'y avait pas internet, pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pouvaient(autre mode et autre temps : conditionnel présent - je vous avais mis un lien sur la conjugaison de 'pouvoir '; lisez-le ! Signalé plusieurs fois et toujours pas corrigé) pas les(enlever) publier sur internet, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, Tout(pas de majuscule ; vous n'avez pas corrigé suivant mes indications et celles du lien explicatif . Devant 'personnes' vous auriez dû écrire : 'toutes' + déterminant défini, mais vous ne l'avez pas fait : 'toutes les personnes') le monde peut utiliser des ordinateurs, des téléphone(accord avec 'des') portables, car l'internet a une couverture universelle:(erreur d'espace ; à corriger) il permet de lire les livres électroniques.

    Bonne journée



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 22-10-2020 à 17:58:01 (S | E)
    Bonsoir @ alienor64
    Merci pour votre aide. Tu est gentil
    l'e-livre a ses inconvénients ; (enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) -> je ne comprend pas , pouvez-vous m'explique. Merci
    ---
    Je suis d’accord avec l'idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, on est à l’ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d’abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que ait besoin de aller à la librairie et attendre pour acheter le livre, surtout en cas en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients ; (enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) -> je ne comprend pas ,le droit d’auteur est facilement volé sur internet. Si Il n'y avait pas internet, pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier sur internet, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peut utiliser des ordinateurs, des telephones portables, car l'internet a une couverture universelle ; il permet de lire les livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 22-10-2020 à 19:52:44 (S | E)
    Bonsoir natalie20

    Merci pour votre aide. Tu est gentil Tu es gentille / Vous êtes gentille : c'est le 'vous' de politesse.
    l'e-livre a ses inconvénients ; (enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) -> je ne comprends pas , pouvez-vous m'expliquer. Merci
    - L'explication, simple, claire et nette, se trouve dans le lien sur les conjonctions de coordination que je vous avais mis ; l'avez-vous lu ? Il semblerait que non. Je vous le remets ici ; s'il vous plaît, lisez-le !
    Conjonctions de coordination : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Les déterminants (= articles) définis et indéfinis : Lien internet


    C'est déjà beaucoup mieux !
    ---
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, on est(enlevez ce qui est souligné) à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que(élision devant le pronom personnel sujet 'on' que je vous ai demandé d'écrire : écrivez-le !) ait besoin de(élision : avez-vous compris ce qu'est une élision et le sens du verbe 'élider '? S'il vous plaît, lisez le lien que je vous remets et faites, une bonne fois pour toutes, les corrections des mots à élider) aller à la librairie et (ici, préposition 'de' à élider : déjà signalé à plusieurs reprises et toujours pas corrigé) attendre pour acheter le livre, surtout en cas(pourquoi avez-vous mis 'en cas' ? En modifiant la phrase, vous évitez de faire l'effort de comprendre les indications pour corriger ce qui était incorrect. Ce n'est pas ainsi que vous apprendrez. Vous auriez dû ne pas employer 'en cas' et écrire : 'surtout s'il est... '. Je vous l'avais pourtant expliqué) en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients ; (vous avez remplacé les deux points que je vous avais demandé d'enlever, par un point-virgule que vous devez, aussi, enlever ; mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous ai remis : il est simple à comprendre. Lisez-le et corrigez ! C'est à vous de le faire, non à moi)[ -> je ne comprends pas le droit d'auteur est facilement volé sur internet. Si(élision : de nombreuses fois signalé et toujours pas corrigé) Il(pas de majuscule : déjà signalé et toujours pas corrigé) n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier sur internet(à enlever : déjà signalé), on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peut(puisque vous avez recopié ce que je vous ai indiqué, accordez au moins le verbe avec son sujet) utiliser des ordinateurs, des telephones(accents) portables, car l'internet a une couverture universelle ; il permet de lire les(déterminant indéfini et non défini. Je vous mets le lien ; lisez-le et corrigez) livres électroniques.

    Bonne soirée



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 23-10-2020 à 18:26:04 (S | E)
    Bonsoir @ alienor64

    Merci pour votre réponses.
    J'espère que ma paragraphe est bonne ce fois.
    Bon week-end
    --
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que on ait besoin d’aller à la librairie et d’attendre pour acheter le livre, surtout s’il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, à cause du droit d'auteur est facilement volé sur internet. S’il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle ; il permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 24-10-2020 à 00:14:19 (S | E)
    Bonsoir natalie20

    Merci pour votre réponses s.
    J'espère que ma mon paragraphe est bonne bon cette fois.
    Il y a encore des erreurs que vous auriez pu éviter en lisant les indications et les liens. C'est à vous de faire l'effort de lire et de comprendre.

    Pronoms relatifs : Lien internet

    --
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que(élision : déjà signalé et non corrigé) on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre, surtout s'il (vous auriez pu comprendre, avec toutes les explications et les liens pour vous aider, ce qu'il fallait faire, mais vous avez attendu que je vous donne la correction pour la recopier ! Solution de facilité) est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche(enlever ; ce connecteur est ici mal employé) beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, à cause du (enlevez ce qui est souligné ; mettez ce que je vous ai demandé plusieurs fois : la conjonction de coordination indiquant la cause. C'est à vous de lire le lien dans la correction précédente (mis pour la seconde fois), de comprendre ce qui est clairement écrit et expliqué et de corriger. Faites cet effort !) (ici, déterminant défini) droit(pluriel ; n'oubliez pas de faire l'accord du verbe et du participe passé) d'auteur est facilement volé sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle ; il(à enlever ainsi que le point-virgule ; mettez le pronom relatif sujet que je vous avais demandé au début, mais que vous n'avez jamais mis, malgré le lien explicatif. Je vous en remets un ; lisez-le et corrigez, s'il vous plaît !) permet de lire des livres électroniques.





    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 24-10-2020 à 16:51:52 (S | E)
    Bonsoir @ alienor64

    je suis sérieuse de apprendre le français, je vous attends vos explications pas correction.
    Merci pour votre réponse.

    ----
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger; afin que nous puissions économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. Par contre, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, puisque les droit d'auteur sont facilement volé sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle que permet de lire des livres électroniques.




    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 24-10-2020 à 17:18:03 (S | E)
    Bonjour natalie20

    j Je suis sérieuse de apprendre le dans mon apprentissage du français, je vous j'attends vos explications pas vos corrections.

    Conjonctions de coordination : Lien internet
    Participe passé : Lien internet


    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger;(enlevez cette ponctuation par une virgule) afin que nous puissions (vous avez modifié votre phrase ! remplacez ce qui est souligné par le pronom personnel sujet 'on' puisque vous l'avez employé dans la proposition précédente ; vous devez alors faire l'élision de la conjonction 'que' devant 'on' et l'accord du verbe) économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans (ici, il manque la conjonction de subordination dont vous devez faire l'élision devant 'on') on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. Par contre, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement(vous avez déjà employé cette expression plus haut : à formuler différemment tout en ayant le même sens ; vous pouvez parler de 'faire des économies').

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, puisque(encore et toujours la même erreur ! 'Puisque' n'est pas la conjonction de coordination demandée : lisez une bonne fois pour toutes le lien que je vous mets pour la troisième fois et corrigez, s'il vous plaît) les droit(déterminant 'les', donc : accord. Je vous ai aussi demandé d'accorder le participe passé;, mais vous ne l'avez pas fait ; je suppose que vous savez ce qu'est un participe passé ; dans le cas contraire, lisez le lien ci-dessus) d'auteur sont facilement volé sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle que(erreur : je vous ai demandé un pronom relatif sujet et non complément : relisez attentivement le lien dans la correction précédente) permet de lire des livres électroniques.

    Bonne fin de semaine



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de gerondif, postée le 24-10-2020 à 17:56:50 (S | E)
    Bonjour
    J'ai l'impression que, à cause du verbe must en anglais et des difficultés à différencier you mustn't (vous ne devez pas, interdiction) et you don't have to (vous n'êtes pas obligé de, non-obligation), vous dites :
    On ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. à la place de :
    On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi.
    Cela nous évite (nous dispense) d'emporter de nombreux livres avec nous.

    Peut-être également que ce que vous appelez : Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques étaient en fait des modes d'emploi ou des notices techniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 26-10-2020 à 04:06:04 (S | E)
    Bonjour @alienor64 et @gerondif

    Merci beaucoup pour votre patience de corriger ma paragraphe
    Bonne journée

    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin que on puisse économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu’on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. Par contre, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut faire des économies.
    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, donc les droit d'auteur sont facilement volé sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.




    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 26-10-2020 à 10:18:35 (S | E)
    Bonjour natalie20

    Merci beaucoup pour votre patience et pour m'aider à corriger ma mon ('paragraphe' est masculin) paragraphe.(point en fin de phrase)

    Les liens que l'on vous propose sont là pour vous aider à comprendre et à corriger vos erreurs : lisez-les !
    Pronoms personnels, leur rôle et leur place : Lien internet
    Par contre / En revanche : Lien internet

    Bonne journée

    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le(déterminant indéfini) livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin que(élision : déjà signalé. Vous devriez savoir comment faire une élision et quels sont les mots à élider ; relisez donc les indications et les liens que l'on vous a de nombreuses fois proposés pour, enfin, ne plus refaire cette erreur) on puisse économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu’on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre(à remplacer par le pronom personnel COD - complément d'objet direct : lisez le lien pour placer correctement ce pronom ; cela évitera une répétition du nom), surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires(gerondif vous a proposé hier un nom : écrivez-le !) techniques et scientifiques. Par contre(mieux : 'En revanche' : voir lien explicatif), beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc(virgule) on peut faire des économies.
    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, donc (encore et toujours la même erreur ! 'Donc' indique la conséquence ; je vous ai demandé la conjonction de coordination qui indique la cause. Lisez donc attentivement le lien sur les conjonctions de coordination, mis pour la troisième fois, dans la correction précédente - je ne vais quand même pas vous le proposer une quatrième fois ! - et mettez, une bonne fois pour toutes, celle qui convient.) les droit(erreur d'accord déjà signalée et non corrigée : voir indication dans la correction précédente) d'auteur sont facilement volé(erreur : avez-vous lu l'indication dans la correction précédente et le lien sur les participes passés ? Faites donc l'effort de lire, de comprendre et de corriger) sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.

    Bonne journée



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 26-10-2020 à 16:41:40 (S | E)
    Bonsoir @alienor
    J'espère que tout va bien là.
    J'ai écrit selon vos conseils.
    Merci beaucoup

    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager toutes livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu’on puisse économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu’on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre la pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques.. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 26-10-2020 à 23:23:22 (S | E)
    Bonsoir natalie20

    Encore quelques efforts !

    Les pronoms personnels : Lien internet


    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager toutes(erreur : il faut un déterminant (= article) indéfini) livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre la(erreur : le pronom personnel COD doit représenter 'le livre', genre masculin et ici à la 3e personne du singulier. De plus, le pronom COD - COD du verbe 'acheter' - que vous avez mis est non seulement incorrect, mais aussi mal placé. Je vous remets un lien : lisez-le ainsi que celui de la correction précédente et corrigez) pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques..(un point de trop) En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que (correct, mais j'attendais plus simplement la conjonction de coordination 'car' que vous pouviez trouver dans le lien, car 'parce que' est une locution conjonctive) les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.

    Bonne soirée

    Gerondif vient d'ajouter une remarque : tenez en compte pour votre corrigé.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de gerondif, postée le 27-10-2020 à 00:03:17 (S | E)
    Bonjour
    Dans ce paragraphe :
    on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques.. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
    J'ai l'impression que vous contrastez :
    1) une personne n'est pas obligée d'emporter de nombreux livres et:
    2) Plusieurs personnes peuvent partager le même livre.
    Donc, il faudrait que ces deux idées se suivent pour que votre "en revanche" soit compréhensible :

    Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. En revanche,(à l'inverse) beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 27-10-2020 à 13:45:27 (S | E)
    Bonjour @ alienor64 @gerondif

    J'espère c'est parfait ce fois.
    Merci votre aide pour corriger.
    Bonne journée
    --
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
    D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager toutes les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et le d'attendre pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de gerondif, postée le 27-10-2020 à 15:21:38 (S | E)
    Bonjour
    Non, ce n'est pas parfait, vous ne lisez pas les corrections ou ne les comprenez pas ou n'en tenez pas compte.

    J'espère c'est parfait ce fois.
    En anglais , on peut supprimer that dans I hope (that) it's correct mais pas en français.
    J'espère que c'est correct cette fois-ci (fois est un nom féminin)
    Merci * votre aide pour corriger.
    En anglais comme en français merci est suivi d'une préposition thank you for your help, merci pour votre aide,
    Merci de m'avoir aidé à corriger (si la correction est finie, ce qui n'est pas le cas).
    Merci de m'aider à corriger, si la correction demandée n'est pas encore faite.

    Un autre point : On dit en anglais on the one hand...on the other hand : d'une part (argument numéro 1) d'autre part (argument numéro deux).
    Vous, vous commencez par l'argument numéro deux (d'un autre côté) avant de présenter le premier argument (tout d'abord): inversez la place de ces expressions : Mettez les dans l'autre sens. Remplacez l'une par l'autre.


    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    D'un autre côté,(voir remarque ci-dessus) de nombreuses personnes peuvent partager toutes les livres (livre est masculin pluriel) sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et le (ce le doit être placé devant acheter, avec élision) d'attendre pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. En revanche (relisez mon message précédent), beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes(everybody ? le français dit plutôt "tout le monde" + verbe au singulier) peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.

    (Les inconvénients que vous citez ne concernent pas les lecteurs, qui, souvent, regardent de loin les problèmes de droits d'auteur ou de publication. J'aurais pensé au prix des liseuses, au rétro-éclairage en option, au prix des abonnements, au choix de la langue, à la dépendance à une batterie, à du courant électrique, aux rayonnements, au plaisir perdu de tourner une page, au choix des éditeurs, au risque de vol, à la fragilité de l'appareil par rapport à un livre, etc)



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 27-10-2020 à 15:40:55 (S | E)
    Bonsoir @ gerondif

    Merci de m'aider à corriger.
    J'espère que c'est correct cette fois-ci.


    --
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, de nombreuses personnes peuvent partager tous les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.Le prix des liseuses, aux prix des abonnements, au choix de la langue, à la dépendance à une batterie, à du courant électrique, aux rayonnements, au plaisir perdu de tourner une page, au choix des éditeurs, etc
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de gerondif, postée le 27-10-2020 à 16:57:38 (S | E)
    Bonjour
    Recopier et corriger sont deux choses différentes. Je vous disais juste ce que je voyais comme inconvénients.
    Merci de m'aider à corriger.
    J'espère que c'est correct cette fois-ci.
    La prochaine devrait être la bonne !


    --
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, de nombreuses personnes peuvent partager tous les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.(là, vous recopiez mes compléments sans le verbe de départ, ce qui fait que c'est mal construit. Si vous voulez "emprunter" ma phrase, il faut l'introduire avec le verbe que j'ai utilisé : "L'utilisateur rencontre d'autres inconvénients, je pense au prix des liseuses, au prix des abonnements, au choix de la langue, à la dépendance à une batterie ou à du courant électrique, aux rayonnements, au plaisir perdu de tourner une page, au choix des éditeurs, etc
    En conclusion, toutes les personnes(je continue à vous dire que le français dit souvent "tout le monde" + verbe au singulier) peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 27-10-2020 à 23:19:17 (S | E)
    Bonsoir natalie20

    N'oubliez pas que le mot qui suit un point-virgule ne prend pas de majuscule. Cette erreur se trouve dans vos deux derniers corrigés.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 28-10-2020 à 02:12:29 (S | E)
    Bonjour @ gerondif & @ alienor64

    je l'ai compris.
    j'ai écrit selon vos conseils.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

    ----
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, de nombreuses personnes peuvent partager tous les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de gerondif, postée le 28-10-2020 à 12:53:10 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte me semble à présent correct.

    Juste un détail :
    Vous dites :
    De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi.
    Je trouve le COD "n'importe quoi" un peu éloigné du verbe.

    1) "n'importe quoi" peut être péjoratif :
    Tu dis n'importe quoi = tu dis des bêtises.
    Il regarde n'importe quoi sur le Net est une critique.
    On peut tomber sur n'importe quoi sur le Net, des fake news, des incitations à la haine est une mise en garde, une critique.

    2) L'ordre habituel (mais pas obligatoire) des compléments est celui-ci:
    J'irai faire des courses au supermarché en fin d'après-midi : objet, complément de lieu, complément de temps.

    Dans votre phrase, je mettrais donc le complément d'objet en premier pour le rapprocher du verbe.
    De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où.

    Éventuellement, pour dissiper toute interprétation péjorative, on pourrait dire :
    De plus, on peut lire ce qu'on veut sur l'écran n'importe quand et n'importe où.
    De plus, on peut lire tout ce que l'on veut sur l'écran n'importe quand et n'importe où.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 28-10-2020 à 15:37:21 (S | E)
    Bonsoir @ gerondif

    J'ai écrite encore selon votre conseil.
    Merci à vous.
    Bonne journée
    ---
    Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.

    Tout d'abord, de nombreuses personnes peuvent partager tous les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
    D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, ; il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

    Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
    En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de gerondif, postée le 28-10-2020 à 15:59:44 (S | E)
    J'ai écrite encore selon votre conseil. (j'ai écrit)
    J'ai ré-écrit en suivant vos conseils.
    Votre texte est à présent correct pour moi même si vous ne corrigez pas tout ce qu'on vous indique. Cependant, comme je me suis infiltré dans la correction d'alienor64 qui a fait tout le gros du travail, je lui laisse le dernier mot.



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de alienor64, postée le 28-10-2020 à 17:04:12 (S | E)
    Bonne continuation, natalie20



    Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 29-10-2020 à 03:53:12 (S | E)
    Bonjour @ alienor64 et @gerondif
    Merci de votre aide.
    Je vais faire d'effort pour apprendre le français.
    J'espère que vous continuerez à m'aider.

    ------------------
    Modifié par bridg le 29-10-2020 06:11





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux