Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le couriel à une amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le couriel à une amie
    Message de bruno99 posté le 17-10-2020 à 16:44:31 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer pour l’examen de Delf B1
    Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger les fautes, s'il vous plaît ?
    Merci.

    « Louisa va travailler à New York, elle me demande à partager mes expériences »
    De : B
    À : L
    Objet : le travail à New York
    Bonjour Louisa, comment ça va? J’ai compris ton problème actuel que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageux. La New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi des grands jardins. Donc, si tu adore la nature, tu dois chercher un logement avec le jardin et qui est près du parc. D'ailleurs, avant que tu viennes à New York, tu dois étudier l'anglais parce qu'elle est indispensable pour communiquer avec les gens. Quand tu habites à New York, tu peux améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi elle est importante parce qu’elle peut t’aider à chercher les nouvels amis, c'est une bonne chance. L’an dernier, c’est ma première fois que je viens à New York afin de travailler et j’ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je ne me sens perdue parce que lors de travail à New York, j’ai rencontré beaucoup de nouvel ami qui m’ont aidé.
    Bien cordialement,
    Bruno

    ------------------
    Modifié par bridg le 17-10-2020 19:39
    gris



    Réponse : Le couriel à une amie de gerold, postée le 17-10-2020 à 17:55:34 (S | E)
    Bonjour bruno99

    « Louisa va travailler à New York, elle me demande à autre préposition partager mes expériences »
    ---------------------------------------------------------------------------------
    De : [***] /> À : [***] /> Objet : le travail à New York
    Bonjour Louisa, comment ça vaespace? J’ai compris ton problème actuel xx : il faut ajouter quelque chose que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageux accordez cet adjectif au féminin. La pas d'article devant les noms de villes (sauf exception) New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi des en principe, "des" devient ...? devant un adjectif grands jardins. Donc, si tu adore erreur de conjugaison la nature, tu dois chercher un logement avec le article indéfini jardin et qui est près du parc n'importe quel parc ou un parc bien défini ?. D'ailleurs, avant que tu viennes à New York, tu dois étudier l'anglais parce qu'elle masculin est indispensable pour communiquer avec les gens. Quand tu habites à New York, tu peux améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi elle est importante parce qu’elle peut t’aider à chercher les nouvels article indéfini et vérifiez le pluriel de "nouveau" amis, c'est une bonne chance que voulez-vous dire ?. L’an dernier, c’est imparfait ma article défini première fois que je viens mettez le verbe au passé composé à New York afin de travailler et j’ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je ne me sens passé composé et il manque la seconde partie de la négation perdue correct si vous êtes une femme, sinon employez le masculin ? parce que lors de travail incorrect, employez le gérondif ("en" suivi d'un participe présent) à New York, j’ai rencontré beaucoup de nouvel ami mettre au pluriel qui m’ont aidé.
    Bien cordialement,
    Repostez ce texte après l'avoir corrigé, s'il vous plaît.



    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 18-10-2020 à 04:59:25 (S | E)
    Merci Gerold pour votre correction😇
    =============================================================================
    Bonjour Louisa, comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viens à New York, tu dois étudier l'Anglais parce qu'il est indispensable pour communiquer avec les gens. Quand tu habites à New York, tu peux améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi elle est importante parce qu'elle peut t'aider à chercher les amis, c'est une bonne ocassion. L'an dernier, c'était ma première fois que j'ai venu à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je ne me suis pas perdu parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveau amis qui m'ont aidé.



    Réponse : Le couriel à une amie de gerold, postée le 18-10-2020 à 12:57:22 (S | E)
    Bonjour bruno99

    Bonjour Louisa, comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel xx ajoutez un présentatif * que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi xx il manque un mot grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viens il faut un subjonctif, votre première version était correcte à New York, tu dois étudier l'Anglais les noms de langues ne prennent pas de majuscule parce qu'il est indispensable pour communiquer avec les gens. Quand tu habites à New York, tu peux améliorer ta capacité de parler l'anglais mettez ces verbes au futur, Louisa n'est pas encore à New York et aussi elle est importante parce qu'elle remplacez les pronoms personnels par des pronoms démonstratifs neutres ** peut t'aider à chercher les article indéfini amis, c'est une bonne ocassion orthographe. L'an dernier, c'était ma remplacez le déterminant possessif par un article défini première fois que j'ai Le verbe "venir" se conjugue avec l'auxiliaire "être" venu à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je ne me suis pas perdu parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveau pluriel amis qui m'ont aidé.

    * Les présentatifs :
    Lien internet
    "" Les pronoms démonstratifs :
    Lien internet
    -------------------
    Modifié par gerold le 18-10-2020 12:57



    Réponse : Le couriel à une amie de jij33, postée le 30-10-2020 à 17:21:03 (S | E)
    Bonjour bruno99
    Vous devez finir de corriger ce texte. Quand il ne contiendra plus d'erreurs, passez au suivant : Le développement de mon pays, puis au troisième. Je n'ai pas été assez vigilante : si j'avais vu que vous n'aviez pas fait le travail pour vos deux premiers envois, jamais je n'aurais fait de propositions de correction pour Le logement. Il était inutile de m'envoyer une correction en message privé, je ne l'ai pas lue et ne la lirai pas. Faites d'abord le travail demandé.




    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 01-11-2020 à 16:43:39 (S | E)
    Merci tout le monde pour vos corrections.

    Bonjour Louisa,
    Comment ça va? J'ai compris ton problème actuel ce que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi des grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viennes à New York, tu dois étudier l'anglais parce qu'il est vraiment indispensable pour communiquer avec les gens. Quant tu vas habiter à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi il peut t'aider à chercher des amis, c'est une bonne occasion. L'an dernier, c'était une première fois que je suis venu à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je ne me suis pas perdu parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.



    Réponse : Le couriel à une amie de gerold, postée le 01-11-2020 à 17:54:09 (S | E)
    Bonjour bruno99

    Bonjour Louisa,
    Comment ça va? J'ai compris ton problème actuel virgule ce élidez le -e et ajoutez le verbe "être" à la bonne forme que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi des devant un adjectif, "des" est remplacé en principe par ...? grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viennes à New York, tu dois étudier l'anglais parce qu'il est vraiment indispensable pour communiquer avec les gens. Quant tu vas habiter à New York "quant" est mal écrit, mais employez plutôt un gérondif (en + participe présent), tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi il peut t'aider à chercher des amis, c'est une bonne occasion. L'an dernier, c'était une autre article première fois que je suis venu l'imparfait conviendrait mieux à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je ne me suis pas perdu c'est trop concret, utilisez l'expression "se sentir perdu" parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.



    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 02-11-2020 à 14:34:40 (S | E)
    Bonjour Louisa,
    Comment ça va? J'ai compris ton problème autuel, c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viennes à New York, tu dois étudier l'anglais parce qu'il est vraiment indispensable pour communiquer avec les gens. En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi il peut t'aider à chercher des amis, c'est une bonne occasion. L'an dernier, c'était ma première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi mais je n'ai pas peur parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.



    Réponse : Le couriel à une amie de jij33, postée le 04-11-2020 à 11:41:38 (S | E)
    Bonjour
    Articles (ou déterminants, selon la nouvelle nomenclature) : Lien internet

    Pronoms démonstratifs : Lien internet

    Bonjour Louisa,
    Comment ça va (espace avant et après une ponctuation double, c'est-à-dire ? ! : ;)? J'ai compris ton problème autuel (orthographe : regardez ce que vous avez écrit dans votre précédent envoi), c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande (virgule) mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viennes (correct, mais vous pouvez alléger en employant un infinitif précédé de la préposition de) à New York, tu dois étudier l'anglais parce qu'il (mieux avec un pronom démonstratif élidé : voir lien ci-dessus) est vraiment indispensable pour communiquer avec les gens (inutile : on apprend des langues forcément pour communiquer avec autrui). En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi il (remplacer par un pronom démonstratif) peut t'aider à chercher des amis, c'est une bonne occasion. L'an dernier, c'était ma (gerold vous a recommandé d'employer un autre article que "une" : "ma" n'est pas un article mais un déterminant possessif. Remplacer par le déterminant défini qui convient : voir lien ci-dessus) première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi (virgule) mais je n'ai pas eu peur parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.

    Encore quelques efforts et ce ce sera correct !



    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 13-11-2020 à 03:32:03 (S | E)
    Merci tout le monde pour votre correction.
    Bonjours Louisa,
    Comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel, c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande, mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du parc. D'ailleurs, avant que tu viennes à New York, tu dois étudier l'anglais parce que c'est vraiment indispensable pour communiquer. En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi ceci peut t'aider à chercher des amis, c'est une bonne occasion. L'an dernier, c'était la première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi, mais je n'ai pas eu peur parce qu'en travaillant à New York, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.



    Réponse : Le couriel à une amie de jij33, postée le 14-11-2020 à 06:55:42 (S | E)
    Bonjour

    Bonjours (ce mot n'a pas changé d'orthographe hier ! Voir la ligne ci-dessus) Louisa,
    Comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel, c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande, mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près du (du est la contraction de "de + le" : remplacez "le" par le déterminant indéfini, puisqu'il existe de nombreux parcs à New York) parc. D'ailleurs, avant que tu viennes (je vous avais fait une proposition pour améliorer votre phrase...) à New York, tu dois étudier l'anglais parce que c'est vraiment indispensable pour communiquer. En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et aussi (à placer avant "t'aider") ceci (autre pronom démonstratif) peut t'aider à chercher des amis, c'est une bonne occasion (cette proposition indépendante n'apporte rien à ce qui précède : à supprimer). L'an dernier, c'était la première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi, mais je n'ai pas eu peur parce qu'en travaillant à New York (évitez la répétition grâce à un pronom : voir lien ci-dessous), j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.

    Les pronoms en et y : Lien internet




    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 15-11-2020 à 04:03:44 (S | E)
    Bonjour Louisa,
    Comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel, c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande, mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près de parc. D'ailleurs, avant de venir à New York, tu dois étudier l'anglais parce que c'est vraiment indispensable pour communiquer. En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et celle-ci peut aussi t'aider à chercher des amis. L'an dernier, c'était la première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi, mais je n'ai pas eu peur parce qu'en y travaillant, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.

    Merci tout le monde pour votre correction.



    Réponse : Le couriel à une amie de jij33, postée le 15-11-2020 à 07:26:39 (S | E)
    Bonjour
    Élision : Lien internet
    Articles indéfinis : Lien internet

    Bonjour Louisa,
    Comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel, c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande, mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près de (élider la préposition et ajouter le déterminant (ou article) indéfini masculin singulier : voir liens ci-dessus) parc. D'ailleurs, avant de venir à New York, tu dois étudier l'anglais parce que c'est vraiment indispensable pour communiquer. En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et celle-ci peut aussi t'aider à chercher des amis. L'an dernier, c'était la première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi, mais je n'ai pas eu peur parce qu'en y travaillant, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.

    Renvoyez seulement la phrase à corriger, s'il vous plaît.



    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 18-11-2020 à 05:56:48 (S | E)
    Merci encore une fois tout le monde pour votre correction.
    Je crois que cette fois ci, le texte sera tout correct.

    Bonjour Louisa,
    Comment ça va ? J'ai compris ton problème actuel, c'est que tu dois travailler à New York. D'abord, tu dois te sentir courageuse. New York n'est pas une ville sans nature, elle est grande, mais il y a aussi de grands parcs. Donc, si tu adores la nature, tu dois chercher un logement avec jardin près d'un parc. D'ailleurs, avant de venir à New York, tu dois étudier l'anglais parce que c'est vraiment indispensable pour communiquer. En habitant à New York, tu vas améliorer ta capacité de parler l'anglais et celle-ci peut aussi t'aider à chercher des amis. L'an dernier, c'était la première fois que je venais à New York afin de travailler et j'ai eu beaucoup de problèmes comme toi, mais je n'ai pas eu peur parce qu'en y travaillant, j'ai rencontré beaucoup de nouveaux amis qui m'ont aidé.

    Renvoyez seulement la phrase à corriger, s'il vous plaît.



    Réponse : Le couriel à une amie de jij33, postée le 18-11-2020 à 07:22:57 (S | E)
    Oui, bruno99, cette fois, votre texte est correct.



    Réponse : Le couriel à une amie de bruno99, postée le 19-11-2020 à 03:05:38 (S | E)
    Merci tout le monde.
    J'ai bien noté.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux