Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La montagne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La montagne
    Message de gaming333 posté le 17-11-2020 à 20:32:41 (S | E | F)
    Bonsoir
    Comment allez-vous?
    J'ai essayé d'écrire un texte sur les vacances d'hiver.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte et ordonner mes activités ?
    Merci d'avance.

    je vais à la montagne avec mes pour les vacances d'hiver. Le matin, il fait froid. On fait des baladers à pied, construit un bonhomme de neige et fait du chien de traineau. On s'amuse très bien. Puis on visite la grotte de glace où le spectacle est superbe. Le soir, on monte tout en haut de la montagne en téléphérique et mange une spécialité montagnarde dans restaurant d'altitude. La nourriture est délicieuse. on dort à la belle étoile pour observer les étoiles dans le ciel. Quelles vacances d'hiver.


    Réponse : La montagne de oksin, postée le 17-11-2020 à 22:36:23 (S | E)
    "Je vais à la montagne avec mes pour " répondez à la question suivante avec qui?
    " Je vais à la montagne avec mes parents "



    Réponse : La montagne de gerondif, postée le 18-11-2020 à 00:05:48 (S | E)
    Bonsoir
    erreurs en bleu
    (majuscule)je vais à la montagne avec mes **** pour les vacances d'hiver. Le matin, il fait froid. On fait des baladers(orthographe) à pied, on construit un bonhomme de neige et on fait du chien de traineau. On s'amuse très bien(on s'amuse beaucoup est plus courant). Puis(virgule) on visite la grotte de glace où le spectacle est superbe. Le soir, on monte tout en haut de la montagne en téléphérique et on mange une spécialité montagnarde dans(dans un restaurant / au restaurant) restaurant d'altitude. La nourriture est délicieuse. on dort à la belle étoile (en montagne ? Vous êtes sûr ? J'ai dormi dans un duvet dans la neige en stage commando quand j'étais un appelé mais c'étaient des duvets spéciaux, il fallait garder ses rangers au pied sinon, impossible de les remettre le lendemain, ça n'était pas des plus agréables) pour observer les étoiles dans le ciel. Quelles vacances d'hiver.(point d'exclamation)



    Réponse : La montagne de gaming333, postée le 18-11-2020 à 03:24:51 (S | E)
    Je vais à la montagne avec mes amis pour les vacances d'hiver. Le matin, il fait froid. On fait des balades à pied, on construit un bonhomme de neige et on fait du chien de traineau. On s'amuse beaucoup. Puis, on visite la grotte de glace où le spectacle est superbe. Le soir, on monte tout en haut de la montagne en téléphérique et on mange une spécialité montagnarde dans un restaurant d'altitude. La nourriture est délicieuse. on dort en refuge pour observer les étoiles dans le ciel. Quelles vacances d'hiver!



    Réponse : La montagne de jij33, postée le 18-11-2020 à 09:12:11 (S | E)
    Bonjour
    Petit rappel grammatical : on est un pronom indéfini, que l'on emploie dans des énoncés de portée générale. C'est ce que je viens de faire dans la phrase précédente et que je vais faire dans la suivante, avec les "on" que je souligne. Il s'emploie aussi lorsqu'on ne peut pas nommer la personne dont on parle : "On a sonné. Tu peux aller ouvrir ?"
    Cependant, on ne remplace pas nous, sauf dans le langage familier. Dans votre récit, vous pouvez nommer les personnes dont vous parlez, puisqu'il s'agit de vous-même et de vos amis. Tous vos "on" devraient donc être remplacés par "nous".
    Autre remarque : on fait de la moto, du vélo, du cheval, du skateboard, du surf, de la planche à voile, mais on ne fait pas du chien de traîneau, car on n'est pas sur les chiens mais sur le traîneau. On fait donc du traîneau (tiré par des chiens).




    Réponse : La montagne de gaming333, postée le 18-11-2020 à 14:58:13 (S | E)
    Je vais à la montagne avec mes amis pour les vacances d'hiver. Le matin, il fait froid. Nous faisons des balades à pied, nous construisons un bonhomme de neige et nous faisons du traîneau. Nous nous amusons beaucoup. Puis, nous visitons la grotte de glace où le spectacle est superbe. Le soir, nous montons tout en haut de la montagne en téléphérique et nous mangeons une spécialité montagnarde dans un restaurant d'altitude. La nourriture est délicieuse. Nous dormons en refuge pour observer les étoiles dans le ciel. Quelles vacances d'hiver!

    -------------------
    Modifié par gaming333 le 18-11-2020 14:58



    -------------------
    Modifié par gaming333 le 18-11-2020 14:59





    Réponse : La montagne de jij33, postée le 18-11-2020 à 17:57:51 (S | E)
    Bonjour gaming333

    Votre texte est quasiment parfait. Il aurait mieux valu dire "nous dormons dans un refuge" à la place de "nous dormons en refuge", mais il sera inutile d'envoyer une nouvelle correction.
    Bonne continuation .



    Réponse : La montagne de gaming333, postée le 18-11-2020 à 18:15:53 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif,jij33 et oksin.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux