Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon loisir préféré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon loisir préféré
    Message de gaming333 posté le 28-11-2020 à 13:31:49 (S | E | F)
    Bonjour
    pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

    J'ai plusieurs activités de loisir, mais j'aime écrire des romans parce que chaque jour, je rêve d'être un écrivain célèbre. Je suis débutant, mais j'écris toujours un petit texte pour améliorer mon style. Je lis beaucoup de livres pour apprendre des vocabulaires et des expressions. J'aime aussi rester à la maison car cela m'aider à penser. Alors, l'écrit est mon loisir préféré.


    Bonne après-midi


    Réponse : Mon loisir préféré de alienor64, postée le 28-11-2020 à 23:59:43 (S | E)
    Bonsoir gaming333

    J'ai plusieurs activités de loisir, mais j'aime (ici, il manque un adverbe qui signifie 'principalement' : ne recopiez pas cette indication) écrire des romans parce que (virgule)chaque jour, je rêve d'être(autre verbe : 'devenir') un écrivain célèbre. Je suis débutant, mais j'écris toujours un petit texte pour améliorer mon style. Je lis beaucoup de livres pour apprendre(devant 'des expressions') (ici, mettez 'acquérir') des vocabulaires(au singulier) et des expressions. J'aime aussi rester à la maison car cela m'aider(à conjuguer) à penser(autre verbe 'réfléchir/ se concentrer). (ici, conjuguez 'pouvoir dire' à la 1ere personne du singulier et suivi d'une conjonction de subordination))Alors,(à placer entre le verbe conjugué et l'infinitif)) l'écrit(mieux : autre mot de la même famille) est mon loisir préféré.

    Bonne correction



    Réponse : Mon loisir préféré de gaming333, postée le 29-11-2020 à 16:37:44 (S | E)
    Bonsoir alienor64


    J'ai plusieurs activités de loisir, mais j'aime particulièrement écrire des romans parce que, chaque jour, je rêve de devenir un écrivain célèbre. Je suis débutant, mais j'écris toujours un petit texte pour améliorer mon style. Je lis beaucoup de livres pour acquérir un vocabulaire et apprendre des expressions. J'aime aussi rester à la maison car cela m'aide à réfléchir. Je peux alors dire que l'écriture est mon loisir préféré.


    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par gaming333 le 29-11-2020 16:37





    Réponse : Mon loisir préféré de alienor64, postée le 29-11-2020 à 19:13:35 (S | E)
    Bonsoir gaming333

    Encore un petit effort !

    J'ai plusieurs activités de loisir, mais j'aime particulièrement(ou 'surtout' ; c'est l'adverbe auquel je pensais) écrire des romans parce que, chaque jour, je rêve de devenir un écrivain célèbre. Je suis débutant, mais j'écris toujours un petit texte pour améliorer mon style. Je lis beaucoup de livres pour acquérir un(autre déterminant : partitif) vocabulaire et apprendre des expressions. J'aime aussi rester à la maison car cela m'aide à réfléchir. Je peux alors dire que l'écriture est mon loisir préféré.

    Bonne soirée



    Réponse : Mon loisir préféré de gaming333, postée le 29-11-2020 à 23:29:26 (S | E)
    Bonjour alienor64


    J'ai plusieurs activités de loisir, mais j'aime surtout écrire des romans parce que, chaque jour, je rêve de devenir un écrivain célèbre. Je suis débutant, mais j'écris toujours un petit texte pour améliorer mon style. Je lis beaucoup de livres pour acquérir du vocabulaire et apprendre des expressions. J'aime aussi rester à la maison car cela m'aide à réfléchir. Je peux alors dire que l'écriture est mon loisir préféré.


    Bonne journée



    Réponse : Mon loisir préféré de alienor64, postée le 30-11-2020 à 11:01:30 (S | E)
    Bonjour gaming333

    Votre texte est à présent parfait !


    Bonne continuation



    Réponse : Mon loisir préféré de gaming333, postée le 30-11-2020 à 17:01:24 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64



    Réponse : Mon loisir préféré de alienor64, postée le 30-11-2020 à 18:18:28 (S | E)
    Toujours avec plaisir, gaming333




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux