Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Au café

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Au café
    Message de firas25 posté le 22-12-2020 à 21:13:18 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi à corriger ce petit texte. Merci d'avance.

    Actuellement, je me trouve dans un café qui se situe près de ma maison. Ce lieu unit plusieurs personnes de différents âges et de différents rangs sociaux. La plupart des gens y vient pour boire du café et lire les journaux. D'autres, discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il ya aussi des gens insouciants. Après une longue journée de travail, s'y retirent pour se tranquilliser.


    Réponse : Au café de alienor64, postée le 22-12-2020 à 23:39:56 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Actuellement, je me trouve dans un café qui se situe(à supprimer car inutile) près de ma maison. Ce lieu(enlever ; mettre l'adverbe qui indique un endroit précis, suivi d'une virgule) unit(autre verbe : 'se retrouver', dont le sujet est 'personnes') plusieurs(à remplacer par un déterminant indéfini) personnes de différents âges(devant l'adjectif) et de différents rangs(autre nom : 'classes' ; n'oubliez pas d'accorder les adjectifs) sociaux. La plupart des gens y vient(accord pluriel avec 'la plupart') pour boire du café et lire les journaux. D'autres,(pas de virgule) discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il ya(orthographe) aussi des gens insouciants(je ne comprends pas l'emploi de cet adjectif dans ce contexte). Après une longue journée de travail, (ici, pronom personnel sujet) s'y retirent pour se tranquilliser(autre verbe).

    Bonne correction



    Réponse : Au café de firas25, postée le 23-12-2020 à 01:05:32 (S | E)
    Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison. Dans ce lieu, se retrouvent plusieurs personnes d'âges différents et de classes sociales différentes. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens insouciants. Après une longue journée de travail, ils s'y retirent pour se défouler.

    Merci beaucoup. 👍👍



    Réponse : Au café de alienor64, postée le 23-12-2020 à 11:30:00 (S | E)
    Bonjour firas25
    Lien internet

    Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison. Dans ce lieu(à remplacer par l'adverbe de lieu : Lien internet
    , se retrouvent plusieurs(déterminant indéfini) personnes d'âges différents et de classes sociales différentes(à remplacer par l'adjectif indéfini qui signifie 'n'importe quel(quelle)' et à placer devant le nom : voir lien). La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens insouciants(pourquoi 'insouciants' ? Je ne comprends pas l'emploi de cet adjectif dans ce contexte). Après une longue journée de travail, ils s'y retirent(autre verbe 'se rendre') pour se défouler.

    Bonne journée



    Réponse : Au café de firas25, postée le 23-12-2020 à 16:30:28 (S | E)
    Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison. Là, se retrouvent quelques personnes d'âges différents et de toutes classes sociales. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens insouciants. Après une longue journée de travail, ils s'y rendent pour se défouler.

    Merci beaucoup pour la correction.
    En ce qui concerne l'emploi de l'adjectif ( insouciant ). En l'employant dans mon texte, je voulais montrer l'insouciance et l'indifférence de ces gens.



    Réponse : Au café de alienor64, postée le 24-12-2020 à 00:19:51 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison(mieux : chez moi). Là, se retrouvent quelques(déterminant indéfini : des) personnes d'âges(mieux : en employant 'tout' précédé de la préposition 'de', avec le sens de 'n'importe quel âge' ou 'peu importe l'âge') différents et de toutes classes sociales(correct, mais mieux au singulier avec le sens de 'n'importe quelle'). La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens insouciants(autre adjectif ou autre formulation pour exprimer le désintérêt, l'indifférence de ces gens à ce qui les entoure) . Après une longue journée de travail, ils s'y rendent pour se défouler('se défouler' est familier ; mieux : 'se détendre').

    Bonne soirée.



    Réponse : Au café de firas25, postée le 24-12-2020 à 18:17:48 (S | E)
    Actuellement, je me trouve dans un café près de chez moi. Là, se retrouvent des personnes de tout âge et de toute classe sociale. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens tranquilles. Après une longue journée de travail, ils s'y rendent pour se détendre.

    Merci encore une fois. 🥰



    Réponse : Au café de alienor64, postée le 24-12-2020 à 23:56:43 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Votre texte est désormais correct . Tenez compte de la modification que j'ai faite, mais il est inutile de nous le présenter à nouveau.

    Actuellement, je me trouve dans un café près de chez moi. Là, se retrouvent des personnes de tout âge et de toute classe sociale. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens qui ne cherchent qu'un moment de tranquillité tranquilles. Après une longue journée de travail, ils s'y rendent pour se détendre.

    Bonne continuation



    Réponse : Au café de firas25, postée le 25-12-2020 à 00:46:34 (S | E)
    Merci infiniment alienor64 🥰



    Réponse : Au café de alienor64, postée le 25-12-2020 à 09:59:28 (S | E)
    Toujours avec plaisir, firas25




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux