Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prométhée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prométhée
    Message de samigh1977 posté le 07-02-2021 à 18:58:24 (S | E | F)
    Bonsoir.
    P
    ouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Prométhée est le fils de Japet et clymène, c’est l’un des Titans. Il était prévoyant et rusé.
    Zeus proposa d’honorer les dieux. Prométhée découpa un bœuf en deux portions. Il mis les meilleurs viande dans la peau de l’animal et recouvra les os et les intestins par la graisse appétissante.
    Le jour de sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il identifia la ruse de prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendaient contre les animaux féroces.
    Prométhée l’ami des humains vola le feu divin de l’Olympe à l’aide de la déesse Athéna et pour tromper Zeus il cachait la semonce du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur est vert.
    Une nuit, la lueur de flamme attira l’attention de Zeus, furieux décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna un aigle de a dévorer sa foie chaque jour.
    Prométhée est un dieu immortel sa foie se régénéra dans la nuit.


    Réponse : Prométhée de gerold, postée le 07-02-2021 à 21:20:49 (S | E)
    Bonjour samigh1977

    Bonsoir, pouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-sessudessous :

    Prométhée est le fils de Japet et xx répétez la préposition clymène orthographe, c’est l’un des Titans. Il était employez le présent, comme dans la première phrase prévoyant et rusé.
    xx La phrase commence de manière trop abrupte, ajoutez un complément de temps Zeus proposa d’honorer les dieux. Prométhée découpa un bœuf en deux portions. Il mis erreur de conjugaison les meilleurs accord en genre viande il manque la marque du pluriel dans la peau de l’animal et recouvra l'infinitif est "recouvrir", pas "recouvrer" qui a un autre sens les os et les intestins par la il faut un article partitif graisse appétissante.
    Le jour de contraction : de + le sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il identifia ce verbe ne convient pas bien la ruse de prométhée orthographe, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en xx pronom personnel complément d'objet indirect (COI) retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendaient le verbe doit être au même mode que "cuire" contre les animaux féroces.
    Prométhée virgule l’ami des humains virgule vola le feu divin de l’Olympe à autre préposition (la déesse n'est pas un instrument) l’aide de la déesse Athéna et virgule pour tromper Zeus virgule il cachait autre temps du passé la semonce confusion avec un autre mot du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur est faites la concordance des temps vert.
    Une nuit, la lueur de xx article flamme attira l’attention de Zeus, mettez un point et commencez la phrase suivante par un pronom démonstratif rappelant "Zeus" furieux entre deux virgules décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna xx il manque une préposition un aigle de a ? ajoutez un pronom personnel COI dévorer sa employez un article au lieu d'un possessif et attention au genre de "foie" foie chaque jour.
    Prométhée est un dieu point à vérifier immortel virgule sa foie se régénéra dans la nuit.
    Merci d'avance.

    Repostez votre texte après correction, s'il vous plaît.



    Réponse : Prométhée de samigh1977, postée le 07-02-2021 à 22:45:10 (S | E)
    Merci beaucoup de votre aide; voici mon texte corrigé selon vos conseils:
    Prométhée est le fils de Japet et de clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux. Prométhée découpa un bœuf en deux portions. Il mit les meilleures viandes dans la peau de l’animal et recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il révéla la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et pour tromper Zeus il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer sa foie chaque jour.
    Prométhée est un dieu immortel, sa foie se régénéra dans la nuit.
    Bonne soirée.



    Réponse : Prométhée de gerold, postée le 08-02-2021 à 11:27:19 (S | E)
    Bonjour samigh1977

    Prométhée est le fils de Japet et de clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux. Prométhée découpa un bœuf en deux portions autre mot (une portion, c'est une petite quantité). Il mit les meilleures viandes dans la peau de l’animal et recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante. Cette phrase n'est pas très claire, il manque une précision importante
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il révéla autre verbe la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains virgule vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et virgule pour tromper Zeus virgule il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer sa article défini, et "foie" n'est pas féminin foie chaque jour.
    Prométhée est un dieu immortel, sa erreur de genre foie se régénéra dans la nuit.



    Réponse : Prométhée de samigh1977, postée le 08-02-2021 à 13:37:20 (S | E)
    Bonjour, voici mon texte corrigé:
    Prométhée est le fils de Japet et de clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et proposa à Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, le moitié de l’animal était pour les dieux et l’autre sera donner au humains. .
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Il mit les meilleures viandes dans la peau de l’animal et recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante ; pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit le deuxième part, mais lorsqu’il dénuda la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus il, cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer son foie chaque jour.
    Prométhée est un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.
    Merci infiniment.



    Réponse : Prométhée de gerold, postée le 08-02-2021 à 17:09:21 (S | E)
    Prométhée est le fils de Japet et de clymène orthographe, c'est un nom propre, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et proposa cherchez un autre verbe pour éviter la répétition à Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, le erreur de genre moitié de l’animal était employez le participe présent pour les dieux et l’autre sera donner au le verbe "donner" devrait être au participe passé, mais il vaut mieux simplifier la phrase humains..
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Il mit les meilleures viandes dans la peau de l’animal et recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante modifiez la phrase ainsi : Dans l'une, il mit ... , dans l'autre... ; simple virgule pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit le erreur de genre deuxième part, mais lorsqu’il dénuda utilisez le verbe "s'apercevoir (de)" la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus il, la virgule est mal placée cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer son article défini foie chaque jour.
    Prométhée est mieux : employez le participe présent pour souligner le lien de cause à effet entre l'immortalité et la régénération du foie un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.



    Réponse : Prométhée de samigh1977, postée le 09-02-2021 à 11:31:46 (S | E)
    Bonjour, voici mon texte corrigé. Merci beaucoup
    Prométhée est le fils de Japet et de Clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et ordonna Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, la moitié de l’animal étant pour les dieux et l’autre donna aux humains.
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Dans l’une il mit les meilleures viandes dans la peau de l’animal, dans l’autre il recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante, pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il s’aperçut de la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus, il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer le foie chaque jour.
    Prométhée étant un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.



    Réponse : Prométhée de gerold, postée le 09-02-2021 à 12:11:37 (S | E)
    Bonjour samigh1977

    Prométhée est le fils de Japet et de Clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et ordonna xx il manque un mot Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, la moitié de l’animal étant pour les dieux et l’autre donna aux il n'est pas nécessaire de mettre un verbe humains.
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Dans l’une il mit les meilleures viandes on dirait plutôt "les meilleurs morceaux" dans la peau de l’animal, dans l’autre il recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante, pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il s’aperçut de la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture virgule ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus, il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer le foie chaque jour.
    Prométhée étant un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.



    Réponse : Prométhée de samigh1977, postée le 10-02-2021 à 09:59:18 (S | E)
    Bonjour, voici mon texte corrigé:
    Prométhée est le fils de Japet et de Clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et demanda à Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, la moitié de l’animal étant pour les dieux et l’autre aux humains.
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Dans l’une il mit les meilleures morceaux dans la peau de l’animal, dans l’autre il recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante, pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il s’aperçut de la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture, ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus, il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer le foie chaque jour.
    Prométhée étant un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.




    Réponse : Prométhée de gerold, postée le 10-02-2021 à 11:56:28 (S | E)
    Bonjour samigh1977

    Prométhée est le fils de Japet et de Clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et demanda à Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, la moitié de l’animal étant pour les dieux et l’autre aux ne convient pas sans verbe. Il faut soit changer la préposition, soit faire précéder "aux humains" du participe présent du verbe "revenir" humains.
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Dans l’une il mit les meilleures masculin morceaux dans la peau de l’animal, dans l’autre il recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante, pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il s’aperçut de la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture, ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus, il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer le foie chaque jour.
    Prométhée étant un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.



    Réponse : Prométhée de samigh1977, postée le 10-02-2021 à 14:58:12 (S | E)
    Bonjour, voici mon texte corrigée selon vos remarques:
    Prométhée est le fils de Japet et de Clymène, c’est l’un des Titans. Il est prévoyant et rusé.
    Un jour, Zeus proposa d’honorer les dieux et demanda à Prométhée d’égorger un bœuf, de le découper en deux parts, la moitié de l’animal étant pour les dieux et l’autre revenant aux humains.
    Prométhée découpa le bœuf en deux parties. Dans l’une il mit les meilleurs morceaux dans la peau de l’animal, dans l’autre il recouvrit les os et les intestins par de la graisse appétissante, pour tromper Zeus.
    Le jour du sacrifice, Zeus choisit la deuxième part, mais lorsqu’il s’aperçut de la ruse de Prométhée, il devint furieux et décida de se venger de lui à travers les humains en leur retirant le feu.
    Les humains se trouvèrent dans une situation délicate, ils ne pouvaient ni cuire la nourriture, ni se défendre contre les animaux féroces.
    Prométhée, l’ami des humains, vola le feu divin de l’Olympe avec l’aide de la déesse Athéna et, pour tromper Zeus, il cacha la semence du feu dans la tige sèche d’une férule dont l’extérieur était vert.
    Une nuit, la lueur de la flamme attira l’attention de Zeus. Celui-ci, furieux, décida de punir Prométhée. Il l’attacha à un rocher et ordonna à un aigle de lui dévorer le foie chaque jour.
    Prométhée étant un dieu immortel, son foie se régénéra dans la nuit.




    Réponse : Prométhée de gerold, postée le 10-02-2021 à 16:11:12 (S | E)
    Votre texte me semble maintenant parfait, je ne vois rien à changer.



    Réponse : Prométhée de samigh1977, postée le 10-02-2021 à 18:11:29 (S | E)
    😀😀




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux