Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de lucia34 posté le 09-02-2021 à 14:35:29 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e rédige ma lettre de motivation . Quelqu'un peut-il m'aider à la corriger s'il vous plaît ? J'ai besoin d'aide. 🙏

    Madame ,Monsieur
    Votre hôpital a retenu mon attention par son professionnalisme et ses qualités de soins. Pour ces raisons ,je souhaiterais faire un stage en tant qu'une sage-femme au sein de votre hôpital pour une durée de huit mois, pour développer et apprendre de nouvelles compétences.
    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, et d'approfondir mes connaissances ainsi, renforcer mes atouts professionnels.
    Lors mes 3 années d'études , j'ai fait beaucoup des stages dans différents services tel que service Pediatrie- Maternité- Chirurgie-Medecine- Pneumo-Phisiologie(PPH). Aussi, j'ai appris à travailler en équipe , de bon sens à l' écoute avec les patients et j'ai receuilli le bon sens d'organisation ,puis le respect du règlement d'un service et la ponctualité.

    Voilà la première partie de ma lettre de motivation.
    M
    erci beaucoup à vous.

    ------------------
    Modifié par bridg le 11-02-2021 18:39
    gris



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 09-02-2021 à 19:32:43 (S | E)
    Bonsoir lucia34

    Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ma lettre ? J'ai besoin d'aide, s'il vous plaît.

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Conjonctions et locutions conjonctives de coordination : Lien internet
    Déterminants définis, indéfinis et partitifs : Lien internet


    Madame ,Monsieur(virgule mal placée : voir lien sur la ponctuation et les espaces)

    Votre hôpital a retenu mon attention par son professionnalisme(à reformuler : il s'agit du professionnalisme du personnel) et ses qualités de soins. Pour ces raisons ,(erreur d'espace)je souhaiterais faire un stage en tant qu'une(incorrect : ne laissez que la conjonction 'que') sage-femme au sein de votre hôpital(autre mot : 'établissement') pour une durée de huit mois, pour(pour éviter la répétition du mot, le remplacer par la locution prépositive indiquant le but) développer et (ici, préposition à élider : voir lien sur ;l'élision)apprendre de nouvelles compétences.

    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, et(enlever) d'approfondir mes connaissances ainsi,(à remplacer par une conjonction de coordination + enlever la virgule) (ici, préposition) renforcer mes atouts professionnels.
    Lors (ici, préposition) mes 3(en lettres) années d'études ,(erreur d'espace) j'ai fait beaucoup des(préposition 'de' après un adverbe de quantité) stages dans différents services tel(accord) que (ici, déterminant défini pluriel - voir lien - + accord pluriel du nom qui suit) service Pediatrie(accent)- Maternité- Chirurgie-Medecine(accent)- Pneumo-Phisiologie(orthographe)(PPH).(erreur d'espace) Aussi(à remplacer par une locution conjonctive de coordination qui indique une conséquence (et qui équivaut à 'donc') : voir lien), j'ai appris à travailler en équipe ,(erreur d'espace) (ici : infinitif 'avoir' précédé d'une préposition)de bon(enlever ; mettre un déterminant défini) sens à(autre préposition) l'écoute avec les patients et j'ai receuilli(incorrect : à enlever) le bon(enlever) sens d'(pas d'élision pour cette préposition + déterminant défini élidé : voir lien sur l'élision) organisation ,(erreur d'espace) puis(enlever ; mettre la locution conjonctive de subordination qui équivaut à 'et' : allez au chapitre IV de ce lien Lien internet
    le respect du règlement d'un service et la ponctualité.

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé, cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Lettre de motivation de lucia34, postée le 10-02-2021 à 14:27:59 (S | E)
    Recoucou, voilà ma lettre de motivation entière.
    J'ai toujours besoin de quelqu'un qui pourrait rectifier ce lettre.

    Madame, Monsieur
    Votre hôpital a retenu mon attention ,de part sa performance individuelle au travail et ses qualités de soins.

    Pour ces raisons, je souhaiterais faire un stage en tant que Sage-femme au sein de votre établissement pour une durée de huit mois afin de développer et d'apprendre de nouvelles compétences.


    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, d'approfondir mes connaissances et de renforcer mes atouts professionnels.

    Lors de mes trois années d'études, j'ai fait beaucoup de stages dans différents services tels que le service Pediatrie- Maternité-Chirurgie-Medecine-Pneumo-Phisiologie.
    Donc j'ai pu développé ma capacité à travailler en équipe, mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes de ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation.
    Entre-autres, le respect du règlement d'un service.

    J'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre davantage mes motivations .


    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur,mes sincères salutations.


    Signature,



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 10-02-2021 à 18:02:56 (S | E)
    Bonsoir lucia34


    Madame, Monsieur(virgule) (Sautez une ligne pour que le corps du texte ne se trouve pas directement sous la formule d'appel)
    Votre hôpital a retenu mon attention ,(erreur d'espace)de part(orthographe) sa performance individuelle au travail(cela ne veut rien dire. Vous aviez écrit 'son professionnalisme' et je vous avais mise sur la voie pour bien formuler cette idée ; écrivez donc : 'le professionnalisme de son personnel') et ses qualités de soins(ce sont les soins qui sont de qualité ; à remplacer par : 'la qualité de ses soins').

    Pour ces raisons, je souhaiterais faire un stage en tant que Sage-femme(minuscule) au sein de votre établissement pour une durée de huit mois afin de développer et d'apprendre(inversez ces deux verbes : on apprend avant de développer) de nouvelles compétences.


    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, d'approfondir mes connaissances et de renforcer mes atouts professionnels.

    Lors de mes trois années d'études, j'ai fait beaucoup de stages dans différents services tels que le service(vous citez plusieurs services) (ici : préposition)Pediatrie- Maternité-Chirurgie-Medecine-Pneumo-Phisiologie.(minuscule pour chacun de ces noms + accent pour deux noms signalés dans la correction précédente + orthographe du dernier : déjà signalé. Supprimez les traits d'union et remplacez les par une virgule)
    Donc('donc' est une conjonction et non la locution demandée : voir lien explicatif dans la correction précédente) j'ai pu développé(quand deux verbes se suivent, le second prend l'infinitif ; premier verbe : 'pouvoir' au passé composé - 'j'ai pu') ma capacité à travailler en équipe, mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes de ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation.
    Entre-autres(incorrect : à enlever. Vous avez l'indication et un lien à lire dans la correction précédente ; si vous l'aviez lu, vous n'auriez pas fait d'erreur. De plus, ce que vous écrivez ici n'est pas une phrase, car il n'y a pas de verbe ; vous devez l'ajouter à la phrase précédente en enlevant le point), le respect du règlement d'un service.

    J'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre davantage(enlever ; mettre une préposition) mes motivations .


    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur(erreur d'espace),mes sincères salutations.

    Bonne soirée



    Réponse : Lettre de motivation de lucia34, postée le 11-02-2021 à 14:00:56 (S | E)
    Bonjour, j'ai essayé de rédiger à nouveau ma lettre à partir de la correction précédente en toute respectant les consignes que vous m'aviez donné et j'ai toujours besoin de vous pour voir ma lettre s'il y a encore des fautes.
    Je vous remercie.


    Madame,Monsieur,
    Votre hôpital a retenu mon attention par le professionnalisme de son personnel et la qualité de ses soins.
    Pour ces raisons, je souhaiterais faire un stage en tant que sage-femme au sein de votre établissement pour une durée de huit mois afin d'apprendre et de développer les nouvelles compétences.
    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, d'approfondir mes connaissances et de renforcer mes atouts professionnels.
    Lors de mes trois années d'études , j'ai fait beaucoup de stages dans différents services tels que les services de pédiatrie, maternité, chirurgie, médecine , pneumo-phtisiologie.
    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à travailler en équipe ,mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes de ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation puis le respect du règlement d'un service.
    J'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie d'agréer Madame,Monsieur,mes sincères salutations.
    Signature,



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 11-02-2021 à 14:29:00 (S | E)
    Bonjourlucia34

    '... j'ai essayé de rédiger à nouveau ma lettre à partir de la correction précédente en toute tout en respectant les consignes que vous m'aviez donné avez données et j'ai toujours besoin de vous pour voir savoir si ma lettre s'il y a contient encore des fautes.

    C'est déjà beaucoup mieux !


    Madame,(espace)Monsieur,

    Votre hôpital a retenu mon attention par le professionnalisme de son personnel et la qualité de ses soins.

    Pour ces raisons, je souhaiterais faire un stage en tant que sage-femme au sein de votre établissement pour une durée de huit mois afin d'apprendre et de développer les(préposition 'de' devant un adjectif) nouvelles compétences.

    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, d'approfondir mes connaissances et de renforcer mes atouts professionnels.

    Lors de mes trois années d'études ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) j'ai fait beaucoup de stages dans différents services tels que les services de pédiatrie, maternité, chirurgie, médecine ,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) pneumo-phtisiologie(pas de trait d'union : en un seul mot).

    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à travailler en équipe ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes de(à remplacer par : préposition + déterminant défini) ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation puis(s'il vous plaît, lisez donc le lien que je vous avais mis dans l'avant-dernière correction : la locution correcte équivalant à 'et' y est écrite en toutes lettres) le respect du règlement d'un service.

    J'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations.


    Dans l'attente d'une réponse de votre part ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) je vous prie d'agréer Madame,(espace)Monsieur,(espace)mes sincères salutations.

    Bonne journée



    Réponse : Lettre de motivation de lucia34, postée le 11-02-2021 à 15:44:33 (S | E)
    Recoucou
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me corriger.
    Voilà alors ma lettre avec quelques modifications.


    Madame, Monsieur,
    Votre hôpital a retenu mon attention par le professionnalisme de son personnel et la qualité de ses soins.
    Pour ces raisons, je souhaiterais faire un stage en tant que sage-femme au sein de votre établissement pour une durée de huit mois afin d'apprendre et de développer de nouvelles compétences.
    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, d'approfondir mes connaissances et de renforcer mes atouts professionnels.
    Lors de mes trois années d'études, j'ai fait beaucoup de stages dans différents services tels que les services de pédiatrie, maternité, chirurgie, médecine et pneumophtisiologie.
    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à travailler en équipe, mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes de la ponctualité, mon esprit d'initiative, d'organisation et le respect du règlement d'un service.
    J'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    Signature,



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 11-02-2021 à 19:38:36 (S | E)
    Bonsoir lucia34

    Définition : 'aptitude' : Lien internet



    Madame, Monsieur, (sautez encore une ligne : espace entre la formule d'appel et le corps du texte)
    Votre hôpital a retenu mon attention par le professionnalisme de son personnel et la qualité de ses soins.
    Pour ces raisons, je souhaiterais faire un stage en tant que sage-femme au sein de votre établissement pour une durée de huit mois afin d'apprendre et de développer de nouvelles compétences.
    Effectuer ce stage me permettra d'acquérir une expérience significative dans le cadre de ma formation, d'approfondir mes connaissances et de renforcer mes atouts professionnels.
    Lors de mes trois années d'études, j'ai fait beaucoup de stages dans différents services tels que les services de pédiatrie, maternité, chirurgie, médecine et pneumophtisiologie.
    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à travailler en équipe, mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes de(autre préposition : voir lien sur la définition du mot) la ponctualité, mon esprit d'initiative, d'organisation et(décidément, vous n'avez pas lu le lien que je vous avis mis et avez recopié mon indication ; ce n'est pas 'et' qu'il faut mettre, mais la locution conjonctive qui équivaut à 'et'. Je vous remets ici le lien : lisez-le ! Pour trouver la locution, allez au chapitre IV de ce lien ; je vous l'avais déjà signalé) Lien internet
    le respect du règlement d'un service.
    J'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    Signature,



    Réponse : Lettre de motivation de lucia34, postée le 12-02-2021 à 14:17:16 (S | E)
    Bonjour,
    Encore merci pour vous.
    La lettre,ca doit être comme ça


    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à travailler en équipe ,mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes à la ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation ainsi qu'aux respect du règlement d'un service.

    Bonne journée



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 12-02-2021 à 14:55:32 (S | E)
    Bonjour lucia34

    Encore merci pour à vous.
    La lettre,ca ça doit être comme ça.


    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à travailler en équipe ,(erreur d'espace : pas d'espace devant une virgule, mais espace après : essayez de vous en souvenir et lisez le lien que je vous avais mis en début de correction)mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes à la ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation ainsi qu'aux(erreur : 'aux' est un déterminant contracté pluriel, contraction de 'à + les' ; ici, il n'y a pas de pluriel, mais un singulier : 'le respect... ' ; il faut donc un déterminant contracté singulier, contraction de 'à + le'. Lisez le lien sur les déterminants définis, indéfinis et partitifs en début de correction)) respect du règlement d'un service.





    Réponse : Lettre de motivation de lucia34, postée le 13-02-2021 à 04:13:45 (S | E)
    Bonjour!
    Ben, revoilà ma lettre après avoir suivi vos consignes
    Milles merci à vous .


    Ainsi, j'ai pu développer ma capacité à
    travailler en équipe, mon sens de l'écoute avec les patients, mes aptitudes à la ponctualité, mon esprit d'initiative et d'organisation ainsi qu'au respect du règlement d'un service.


    Bon weekend



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 13-02-2021 à 14:59:15 (S | E)
    Bonjour lucia34

    Votre texte est à présent correct ; il est donc inutile de nous le présenter à nouveau.
    Rectifiez simplement ceci : 'mon esprit d'initiative,et(enlever ; mettre une virgule) d'organisation ainsi qu'au respect du règlement que mon application à respecter le règlement d'un service. '

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux