Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    À elle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    À elle
    Message de firas25 posté le 17-02-2021 à 10:56:07 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi à corriger mon texte et merci d'avance.

    Je me trouve comme d'habitude au café. Je déguste mon boisson préféré et je pense à elle, à son visage rond, souriant qui m'inspire l'espoir et la vie. J'imagine aussi ses yeux vert épinard qui me semblent comme de trous naturels où les rivières, les fleuves et les montagnes se côtoient.


    Réponse : À elle de gerold, postée le 17-02-2021 à 11:14:52 (S | E)
    Bonjour firas25

    Je me trouve comme d'habitude au café (Vous passez votre vie au café ?). Je déguste mon boisson préféré erreur de genre et je pense à elle, à son visage rond, souriant ajoutez un signe de ponctuation qui m'inspire l'espoir et la vie ce n'est pas faux, mais ce serait plus élégant sans les articles. J'imagine aussi ses yeux vert épinard qui me semblent comme de article indéfini pluriel trous naturels où les rivières, les fleuves et les montagnes se côtoient l'image des "trous" n'est pas très heureuse, vous pouvez sans doute trouver mieux.

    -------------------
    Modifié par gerold le 17-02-2021 11:16





    Réponse : À elle de firas25, postée le 17-02-2021 à 16:34:02 (S | E)
    Merci beaucoup gerold.

    À six heure du matin, je me trouve le plus seuvent au café. Je déguste ma boisson préférée et je pense à elle, à son visage rond, souriant, qui m'inspire espoir et vie. J'imagine aussi ses yeux vert épinard qui me semblent comme deux planètes vertes où les rivières, les fleuves et les montagnes se côtoient.



    Réponse : À elle de alienor64, postée le 17-02-2021 à 18:27:55 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Juste une remarque, sans intervenir dans la correction :

    '... ses yeux vert épinard' doivent être magnifiques ; mais ce vert profond (c'est bien la couleur des épinards, n'est-ce pas ?) mériterait quand même une comparaison un peu plus flatteuse. Pourquoi pas 'vert émeraude'? C'est déjà un peu plus poétique !
    Mais ce n'est que mon avis.





    Réponse : À elle de firas25, postée le 17-02-2021 à 22:54:23 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64. Le mot que vous avez proposé est très élégant. Je vous en remercie . 🌹🌼



    Réponse : À elle de alienor64, postée le 17-02-2021 à 23:10:02 (S | E)
    à vous, firas25



    Réponse : À elle de gerold, postée le 18-02-2021 à 12:21:58 (S | E)
    Bonjour firas25

    À six heure du matin, je me trouve le plus seuvent au café. Je déguste ma boisson préférée et je pense à elle, à son visage rond, souriant, qui m'inspire espoir et vie. J'imagine aussi ses yeux vert épinard la remarque d'alienor64 est tout à fait pertinente qui me semblent comme deux planètes vertes puisque les yeux sont verts, cette précision ne me semble pas indispensable où les rivières, les fleuves et les montagnes se côtoient.



    Réponse : À elle de firas25, postée le 18-02-2021 à 20:06:55 (S | E)
    À six heures du matin, je me trouve le plus souvent au café. Je déguste ma boisson préférée et je pense à elle, à son visage rond, souriant, qui m'inspire espoir et vie. J'imagine aussi ses yeux vert émeraudes qui me semblent comme deux planètes où les rivières, les fleuves et les montagnes se côtoient.

    Merci infiniment gerold et alienor64. ❤🌹



    Réponse : À elle de gerold, postée le 19-02-2021 à 12:05:37 (S | E)
    Bonjour firas25

    ... J'imagine aussi ses yeux vert émeraudes ... Invariable, comme "vert épinard" et tous les adjectifs de couleur composés.

    Sinon, votre texte me semble maintenant parfait. Félicitations !



    Réponse : À elle de firas25, postée le 19-02-2021 à 22:46:29 (S | E)
    Merci beaucoup gerold. 🌹🌼




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux