Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir - spectacle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir - spectacle
    Message de zanouba33 posté le 19-02-2021 à 15:13:01 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    Sujet : Un groupe de comédiens vient de donner un spectacle en plein air dans votre ville. Racontez à vos amis (un blog entre 120 et 15 mots)
    Nombre de mots : 149 mots.

    Spectacle humoristique en plein air
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle comédien animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac « bouregreg ». Ma joie était sans égale, moi qui est fan de l’humour décomplexé et innovent.
    Sur la scène de spectacle archi-comble, les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace brisant tous les tabous. Les jeunes ont gratifié le public à la faveur de leur générosité sur scène et leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    J’étais émue par la grande aisance de cette troupe, leur façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien, je n’ai pas cessé de rire aux éclats surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, de mœurs, de mariage, de pauvreté et bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.

    ------------------
    Modifié par bridg le 20-02-2021 10:14
    gris



    Réponse : Devoir - spectacle de jij33, postée le 19-02-2021 à 19:41:19 (S | E)
    Bonsoir
    Spectacle humoristique en plein air
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle comédien (remplacer par le nom comédie précédé d'une préposition) animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac « bouregreg » (les noms propres géographiques ne prennent pas de guillemets mais une majuscule). Ma joie était sans égale, moi qui est ("qui" reprend son antécédent "moi". Attention à l'accord du verbe avec son sujet) fan de l’humour décomplexé et innovent (orthographe).
    Sur la scène de spectacle archi-comble ( supprimer, car ce n'est sûrement pas la scène qui est comble, mais la salle), les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace brisant tous les tabous. Les (plutôt un déterminant démonstratif) jeunes ont gratifié le public à la faveur (inutile : supprimer) de leur générosité sur scène et (répéter la préposition) leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    J’étais émue (vous n'avez sûrement pas vraiment ressenti de l'émotion : autre terme) par la grande aisance de cette troupe, leur (autre déterminant possessif, en accord avec "troupe") façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien, (point) je n’ai pas cessé de rire aux éclats surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, de (même construction que devant "la femme marocaine") mœurs, de (ici aussi) mariage, de (ajouter un déterminant) pauvreté et (ajouter une préposition) bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.

    Renvoyez votre texte corrigé, s'il vous plaît.



    Réponse : Devoir - spectacle de zanouba33, postée le 19-02-2021 à 21:22:15 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ces remarques précieuses.
    Spectacle humoristique en plein air
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle de comédie animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac Bouregreg. Ma joie était sans égale, moi qui est fane de l’humour décomplexé et innovant.
    Sur la scène de spectacle, les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace brisant tous les tabous. Ces jeunes ont gratifié le public de leur générosité sur scène et de leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    J’étais éblouie par la grande aisance de cette troupe, sa façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien. Je n’ai pas cessé de rire aux éclats surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, de la mœurs, du mariage, de la pauvreté et de bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.



    Réponse : Devoir - spectacle de jij33, postée le 20-02-2021 à 00:41:36 (S | E)
    Bonsoir
    Accord du verbe avec le sujet "qui" : Lien internet

    Spectacle humoristique en plein air
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle de comédie animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac Bouregreg. Ma joie était sans égale, moi qui est (accord du verbe avec le sujet "qui" : voir lien ci-dessus) fane (vous avez ajouté une erreur : revenez à votre première version) de l’humour décomplexé et innovant.
    Sur la scène de spectacle (inutile), les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace (mieux en ajoutant ici une virgule) brisant tous les tabous. Ces jeunes ont gratifié le public de leur générosité sur scène et de leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    J’étais éblouie par la grande aisance de cette troupe, sa façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien. Je n’ai pas cessé de rire aux éclats (virgule) surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, de la (contraction de de + les, puisque "mœurs" n'existe qu'au pluriel) mœurs, du mariage, de la pauvreté et de bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.

    Bonne correction.



    Réponse : Devoir - spectacle de gerondif, postée le 20-02-2021 à 00:46:47 (S | E)
    Bonsoir
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle de comédie animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac Bouregreg. Ma joie était sans égale, moi qui est(considérez que "moi qui" correspond au sujet "je" et accordez le verbe ) fane (sans e, fane avec un e a un sens végétal) de l’humour décomplexé et innovant.
    Sur la scène de spectacle, les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace (virgule?) brisant tous les tabous. Ces jeunes ont gratifié le public de leur générosité sur scène et de leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    J’étais ( un passé composé irait bien aussi) éblouie par la grande aisance de cette troupe, sa façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien. Je n’ai pas cessé de rire aux éclats surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, de la(à accorder au pluriel : de + les = ?) mœurs, du mariage, de la pauvreté et de bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.



    Réponse : Devoir - spectacle de zanouba33, postée le 21-02-2021 à 13:26:23 (S | E)
    Bonsoir
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle de comédie animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac Bouregreg. Ma joie était sans égale, moi qui suis fan de l’humour décomplexé et innovant.
    Sur la scène de spectacle, les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace, brisant tous les tabous. Ces jeunes ont gratifié le public de leur générosité sur scène et de leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    j'ai été éblouie par la grande aisance de cette troupe, sa façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien. Je n’ai pas cessé de rire aux éclats surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, des mœurs, du mariage, de la pauvreté et de bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.



    Réponse : Devoir - spectacle de jij33, postée le 21-02-2021 à 13:50:57 (S | E)
    Bonjour zanouba33
    Votre texte est tout à fait correct.
    J'aurais juste mis une virgule avant "surtout" dans cette phrase : je n’ai pas cessé de rire aux éclats, surtout quand ils parlaient de la femme marocaine...
    Bonne continuation.



    Réponse : Devoir - spectacle de zanouba33, postée le 22-02-2021 à 09:47:33 (S | E)
    Merci énormément pour vos remarques et votre suivi.
    Bonsoir
    Jeudi dernier, j’ai assisté à un spectacle de comédie animé par le collectif « Humouraji », au bord du lac Bouregreg. Ma joie était sans égale, moi qui suis fan de l’humour décomplexé et innovant.
    Sur la scène de spectacle, les artistes ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace, brisant tous les tabous. Ces jeunes ont gratifié le public de leur générosité sur scène et de leur traitement drôle de toutes les thématiques.
    j'ai été éblouie par la grande aisance de cette troupe, sa façon de présenter un texte cohérent et inspiré du vécu quotidien. Je n’ai pas cessé de rire aux éclats, surtout quand ils parlaient de la femme marocaine, des mœurs, du mariage, de la pauvreté et de bien d’autres thèmes.
    Alors n’hésitez pas à aller voir cette bande de jeunes talents.



    Réponse : Devoir - spectacle de jij33, postée le 22-02-2021 à 12:26:08 (S | E)
    👍🏆 zanouba33 !
    Il n'était toutefois pas nécessaire de renvoyer votre texte pour une virgule ! J’aurais dû vous le dire.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux