Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir - Réclamation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir - Réclamation
    Message de zanouba33 posté le 07-03-2021 à 10:58:07 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.

    Sujet : Vous faites une réclamation par rapport aux mauvaises prestations d’une agence de voyage suite à un voyage mal organisé. Exprimez votre mécontentement. (Entre 120 et 150 mots)

    Nombre de mots : 149 mots

    Bonjour Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a fait un retard de décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grand fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel est de trois étoiles et non pas de cinq comme prévu. Finalement, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons non plus visité tous les sites initialement programmés

    À présent, je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur mes salutations distinguées.


    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 07-03-2021 à 11:39:04 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    Bonjour Monsieur, cela fait "moderne", plus traditionnel : Monsieur (tout court)

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence xx il faut une préposition juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence comme autre conjonction la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a fait verbe "avoir" un retard de autre préposition, contractée avec l'article décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grand à accorder avec "surprise" fut ma surprise quand je suis arrivée à destination,Commencez une nouvelle phrase l’hôtel est de verbe "avoir" à l'imparfait et sans préposition trois étoiles et non pas de cinq comme prévu. Finalement, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons non plus visité tous les sites initialement programmés point

    À présent à placer plus loin, je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur virgule mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 07-03-2021 à 13:20:26 (S | E)
    Bonjour gerold, merci encore une fois.

    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Elégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence que la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Finalement, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons non plus visité tous les sites initialement programmés.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 07-03-2021 à 18:17:58 (S | E)
    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Elégance" en principe, les majuscules doivent être accentuées en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence que la vôtre (ou : d'une grande agence comme la vôtre).
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Finalement mieux : un autre adverbe de la même famille , comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons xx il manque la seconde partie de la négation non plus visité tous les sites initialement programmés.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 07-03-2021 à 18:40:07 (S | E)
    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Élégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Au final, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons pas non plus visité tous les sites initialement programmés.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 08-03-2021 à 10:13:51 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Élégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Au final, autre adverbe * comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons pas non plus visité tous les sites initialement programmés**.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

    * "Au final" est considéré comme incorrect, donc à éviter :
    Lien internet

    "Finalement" ne convient pas bien dans votre phrase. Vous pourriez dire : "Finalement, comme en plus les chambres n’étaient pas climatisées, nous sommes repartis tout de suite" (on tire la conclusion de la situation).
    ** Votre professeur pourrait vous faire remarquer que ce sont les visites qui sont programmées plutôt que les sites eux-mêmes. Essayez de modifier la phrase.



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 08-03-2021 à 11:27:26 (S | E)
    Bonjour gerold,

    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Élégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. En outre, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons pas non plus effectué toutes les visites initialement programmées.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 08-03-2021 à 11:46:42 (S | E)
    Votre texte me semble maintenant tout à fait correct. Félicitations !



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 08-03-2021 à 11:51:50 (S | E)
    Merci gerold pour votre suivi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux