Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir - études

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir - études
    Message de zanouba33 posté le 11-03-2021 à 07:16:20 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    Sujet : Une étudiante qui a 19 ans veut aller à l’étranger pour les études. Elle demande aux internautes de forum de partager leurs expériences et vous avez fait un an à l’étranger. Parlez-lui de votre expérience (décrire le séjour à l’étranger, les activités)

    Nombre de mots : 147 mots


    Madame,
    Je vous écris pour témoigner de mon propre expérience à l’étranger. En effet, j’ai fait un an d’études à Paris lors d’un programme d’échange entre l’école d’ingénierie où j’étudiais et une prestigieuse école française avant d’obtenir mon diplôme.
    C’était une expérience riche en informations, grâce à des professeurs chevronnés, j’ai pu acquérir une formation solide qui m’a ouverte différentes opportunités d’embauche. Cette année d’études m’était aussi bénéfique au niveau personnel ; je suis devenue plus indépendante, sur de moi-même et surtout ouverte d’esprit. Durant ce séjour, j’ai tissé des liens d’amitiés avec des élèves étrangers avec qui je partageais beaucoup d’activités, nous révisions, nous faisions les courses, nous jouons et nous sortions les week-ends ensemble.
    Je vous encourage vivement à tenter cette expérience inédite, qui malgré ses défauts minimes, reste une opportunité pour voir la vie sous une autre angle et bâtir ta propre personnalité.


    Réponse : Devoir - études de gerold, postée le 11-03-2021 à 08:55:39 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    Madame,
    Je vous écris pour témoigner de mon propre l'adjectif "propre" ajoute-t-il vraiment quelque chose ? Je ne sais pas, cela dépend du contexte. En tout cas, si vous décidez de le garder, faites attention à la forme du déterminant possessif expérience à l’étranger. En effet, j’ai fait un an d’études à Paris lors d’un programme d’échange entre l’école d’ingénierie où j’étudiais et une prestigieuse école française avant d’obtenir mon diplôme.
    C’était une expérience riche en informations, mieux : enlevez la virgule et commencez une autre phrase grâce à des professeurs chevronnés, j’ai pu acquérir une formation solide qui m’a ouverte le participe passé employé avec "avoir" ne s'accorde pas avec le sujet différentes opportunités Cet emploi du mot "opportunité" est souvent considéré comme un anglicisme, choisissez de préférence un autre mot d’embauche. Cette année d’études m’était autre temps du passé aussi bénéfique au niveau personnel ; autre signe de ponctuation je suis devenue plus indépendante, sur c'est un adjectif, à accorder et attention à l'orthographe de moi-même et surtout ouverte d’esprit. Durant ce séjour, j’ai tissé des liens d’amitiés singulier avec des élèves étrangers avec qui je partageais beaucoup d’activités, nous révisions, nous faisions les courses, nous jouons mettez ce verbe au même temps que les autres et nous sortions les week-ends ensemble.
    Je vous encourage vivement à tenter cette expérience inédite, déplacez la virgule qui malgré ses défauts minimes, reste une opportunité pour autre nom et autre préposition voir la vie sous une erreur de genre autre angle et bâtir ta incohérent avec le "vous" en début de phrase propre personnalité.



    Réponse : Devoir - études de zanouba33, postée le 11-03-2021 à 09:32:09 (S | E)
    Madame,
    Je vous écris pour témoigner de mon expérience à l’étranger. En effet, j’ai fait un an d’études à Paris lors d’un programme d’échange entre l’école d’ingénierie où j’étudiais et une prestigieuse école française avant d’obtenir mon diplôme.
    C’était une expérience riche en informations. Grâce à des professeurs chevronnés, j’ai pu acquérir une formation solide qui m’a ouvert différentes possibilités d’embauche. Cette année d’études m’a été aussi bénéfique au niveau personnel, je suis devenue plus indépendante, sûre de moi-même et surtout ouverte d’esprit. Durant ce séjour, j’ai tissé des liens d’amitié avec des élèves étrangers avec qui je partageais beaucoup d’activités, nous révisions, nous faisions les courses, nous jouions et nous sortions les week-ends ensemble.
    Je vous encourage vivement à tenter cette expérience inédite qui, malgré ses défauts minimes, reste une occasion de voir la vie sous un autre angle et bâtir votre propre personnalité.



    Réponse : Devoir - études de gerold, postée le 11-03-2021 à 20:31:27 (S | E)
    Je ne vois rien à changer, votre texte est maintenant parfait.



    Réponse : Devoir - études de zanouba33, postée le 11-03-2021 à 20:57:36 (S | E)
    merci infiniment gerold .



    Réponse : Devoir - études de jij33, postée le 12-03-2021 à 12:16:35 (S | E)
    Bonjour
    [...] "cette expérience inédite qui, malgré ses défauts minimes, reste une occasion de voir la vie sous un autre angle et bâtir votre propre personnalité." J'aurais répété la préposition "de" devant "bâtir" pour respecter la construction grammaticale après "occasion" (de voir et de bâtir).
    Moins important, me semble-t-il, plutôt que des virgules, j'aurais en outre utilisé le signe deux-points après au niveau personnel et avec qui je partageais beaucoup d'activités, puisqu'il s'agit d'explications qui concernent le locuteur. Peut-être cette dernière remarque illustre-t-elle inutilement les expressions françaises "chercher le poil dans l'œuf" ou "chercher la petite bête".




    Réponse : Devoir - études de zanouba33, postée le 15-03-2021 à 12:04:36 (S | E)
    Bonjour jij33, merci pour vos remarques.


    Cette année d’études m’a été aussi bénéfique au niveau personnel : je suis devenue plus indépendante, sûre de moi-même et surtout ouverte d’esprit. Durant ce séjour, j’ai tissé des liens d’amitié avec des élèves étrangers avec qui je partageais beaucoup d’activités : nous révisions, nous faisions les courses, nous jouions et nous sortions les week-ends ensemble.
    Je vous encourage vivement à tenter cette expérience inédite qui, malgré ses défauts minimes, reste une occasion de voir la vie sous un autre angle et de bâtir votre propre personnalité.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux