Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Peur de nuit

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Peur de nuit
    Message de sethlt2007 posté le 25-03-2021 à 12:57:53 (S | E | F)
    Bonjour !
    P
    ouvez-vous m'aider à corriger les fautes s'il y en a, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourd venant de ma chambre , je montais donc dans ma chambre, et je retrouvais toujours un objet tombé , j'ai donc un jour décidé de mettre une caméra dans ma chambre et un jour en regardant ce qui se passait dans ma chambre je devins tout pâle.


    ------------------
    Modifié par bridg le 25-03-2021 17:35
    Gris + titre



    Réponse : Correction : Peur de nuit de alienor64, postée le 25-03-2021 à 14:46:47 (S | E)
    Bonjour sethlt2007

    Tout d'abord, une phrase commence toujours par une majuscule.
    Ensuite, les espaces entre la ponctuation et les mots sont (presque) toutes incorrectes, lisez ceci et corrigez-les : Lien internet

    Et pour terminer, trop de mots 'chambre' ; à remplacer par un synonyme ou un pronom personnel.-
    - Conjonctions de subordination : Lien internet

    chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourd(accord) venant de ma chambre ,(autre ponctuation) je montais donc dans ma chambre, et (ici, conjonction de subordination qui indique la cause : voir lien) je retrouvais toujours un objet tombé , j'ai donc(enlever) un jour décidé de mettre une caméra dans ma chambre et un jour (virgule)en regardant ce qui se passait dans ma chambre(à remplacer par un pronom personnel COI, et à placer correctement)(virgule) je devins tout pâle .

    (Le texte est en 15 parties , je mettrai le texte suivant une fois celui citrait d'union) corrigé)

    Bonne correction



    Réponse : Correction : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 25-03-2021 à 16:05:15 (S | E)
    chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourdS venant de ma chambre ; je montais donc dans ma chambre, et vu que  je retrouvais toujours un objet tombé , j'ai  un jour décidé de mettre une caméra dans ma chambre et un jour ,en regardant ce qui se passait dans la pièce ,je devins tout pâle.
    merci

    -------------------
    Modifié par sethlt2007 le 25-03-2021 18:39





    Réponse : Correction : Peur de nuit de alienor64, postée le 25-03-2021 à 19:24:16 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    S'il vous plaît, lisez mes recommandations ainsi que le lien dans la correction précédente, tenez-en compte et corrigez.
    - Les pronoms compléments : Lien internet


    chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourdS(cette majuscule en fin de mot est une erreur ; une minuscule aurait suffi à rendre 'visible' votre correction) venant de ma chambre ;(autre ponctuation car cette phrase est beaucoup trop longue) je montais donc dans ma chambre(répétition du mot à éviter ; à remplacer par le pronom COI : voir lien),(pas de virgule devant 'et', mais placez-la après) et vu que(correct, ou 'comme') je retrouvais toujours un objet tombé , j'ai un jour(enlever) décidé de mettre une caméra dans ma chambre(à remplacer par 'pièce' précédé d'un déterminant démonstratif) et un jour ,en regardant ce qui se passait dans la pièce(ce n'est pas le pronom COI demandé ; mettez-le, s'il vous plaît) ,je devins tout pâle.





    Réponse : Correction : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 26-03-2021 à 08:23:33 (S | E)

    bonjour

     

    Chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourd venant de ma chambre . Je montais donc dans ma pièce à coucher et , vu que  je retrouvais toujours un objet tombé , j'ai  décidé de mettre une caméra dans cette pièce et un jour ,en regardant ce qui se passait dans  cette partie de la maison ,je devins tout pâle.

     

    Bonne fin de semaine





    Réponse : Correction : Peur de nuit de alienor64, postée le 26-03-2021 à 12:19:20 (S | E)
    Bonjour sethlt2007

    Je vous remets le lien sur la ponctuation et les espaces en typographie française ; faites l'effort de le lire et de corriger ce qui doit l'être et qui est signalé par ; ce lien est clair et à la portée de toutes les compréhensions. Lien internet


    Chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourd(accord avec 'bruits' ; merci de n'écrire en majuscule que la première lettre du premier mot d'une phrase) venant de ma chambre . Je montais donc dans ma(déterminant démonstratif et non possessif) pièce à coucher(enlever) et , vu que je retrouvais toujours un objet (ici, pronom relatif sujet : voir lien)tombé (conjuguez 'tomber' au plus-que-parfait), j'ai décidé de mettre une caméra dans cette pièce et un jour ,en regardant(à remplacer par le gérondif de 'visionner') ce qui se passait dans cette partie de la maison(vous n'avez toujours pas remplacé ce groupe de mots par le pronom complément, malgré le lien explicatif que je vous avais proposé. Si vous voulez apprendre, il faut quand même faire un petit effort !) ,je devins tout pâle.





    Réponse : Correction : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 28-03-2021 à 15:25:34 (S | E)

    bonjour 

     

    Chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourds venant de ma chambre . Je montais donc dans lapièce  et, vu que je retrouvais toujours un objet qui était tombé, j'ai décidé de mettre une caméra dans cette pièce et un jour ,en visionnant ce qui y se passait,je devins tout pâle.





    Réponse : Correction : Peur de nuit de alienor64, postée le 28-03-2021 à 23:16:11 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    Vous vous obstinez à ne pas vouloir corriger les espaces entre la ponctuation et les mots . Je vous les signale à nouveau par . Lisez le lien dans la correction précédente et corrigez-les ! La ponctuation est un élément important de la langue française.
    - L'élision : Lien internet


    Chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourds venant de ma chambre . Je montais donc dans lapièce(erreur : mettez un déterminant démonstratif devant 'pièce' : déjà signalé et non corrigé) et, vu que je retrouvais toujours un objet qui était tombé, j'ai décidé de mettre une caméra dans cette pièce(à enlever pour éviter une répétition fâcheuse du mot et à remplacer par le pronom personnel COI : voir lien dans l'avant-dernière correction )(ici, ponctuation forte pour couper cette phrase trop longue) et un jour ,en visionnant ce qui y se(erreur : faites l'élision de ce pronom réfléchi et placez-le devant le pronom COI : voir lien sur l'élision) passait,je devins tout pâle.



    Réponse : Correction : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 31-03-2021 à 17:56:05 (S | E)

    bonjour ! désolé de la réponse tardive

     

    Chaque soir , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourds venant de ma chambre. Je montais donc dans cette pièce et, vu que je retrouvais toujours un objet qui était tombé, j'ai décidé d'y mettre une caméra.  Et un jour, en visionnant ce qu'il y se passait, je devins tout pâle.





    Réponse : Correction : Peur de nuit de alienor64, postée le 31-03-2021 à 18:28:25 (S | E)
    Bonjour sethtl2007

    Il y a du mieux, et même beaucoup de mieux ! Juste une erreur d'espace et une erreur grammaticale. Vous touchez au but ! Un dernier petit effort !

    Chaque soir(pas d'espace devant une virgule) , après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourds venant de ma chambre. Je montais donc dans cette pièce et, vu que je retrouvais toujours un objet qui était tombé, j'ai décidé d'y mettre une caméra. Et un jour, en visionnant ce qu'il y se(mettez ce pronom réfléchi devant le pronom COI 'y' ; vous devez donc en faire l'élision : voir lien dans la correction précédente) passait, je devins tout pâle.





    Réponse : Correction : Peur de nuit de sethlt2007, postée le 01-04-2021 à 11:45:52 (S | E)

    BONJour bonJOUR .

     

    Chaque soir, après avoir fini de manger, j'entendais des bruits sourds venant de
    ma chambre. Je montais donc dans cette pièce et, vu que je retrouvais
    toujours un objet qui était tombé, j'ai décidé d'y mettre une caméra.
    Et un jour, en visionnant ce qu'il s'y passait, je devins tout pâle.

     

     

     

    merci d'avoir pris tout le temps





    Réponse : Correction : Peur de nuit de alienor64, postée le 01-04-2021 à 14:32:34 (S | E)
    Bonjour sethtl2007

    Je n'ai qu'un mot : Bravo ! Vous avez fait de louables efforts pour respecter la typographie particulière de la ponctuation française ; surtout, poursuivez dans cette voie !

    Nous attendons la suite de cette histoire !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux